Carabine TOZ-8-01 ?
+2
contender.moustachu
Mtygolu
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Carabine TOZ-8-01 ?
bonjour les gens
je viens de récupérer une carabine 22Lr mono-coup dans une cave familiale
A priori modèle TOZ-8-01 jusque là je dois avoir bon
quelques connaisseurs pourraient m'en dire un peu plus sur la bestioles, année, que veulent dire les différents poinçons dessus, le chiffre sur la culasse ?
et aussi quelques conseils pour remettre en état la crosse qui a pas mal de traces
Désolé pour votre torticolis, je ne comprend pas pourquoi les images tourne de 180°
je viens de récupérer une carabine 22Lr mono-coup dans une cave familiale
A priori modèle TOZ-8-01 jusque là je dois avoir bon
quelques connaisseurs pourraient m'en dire un peu plus sur la bestioles, année, que veulent dire les différents poinçons dessus, le chiffre sur la culasse ?
et aussi quelques conseils pour remettre en état la crosse qui a pas mal de traces
Désolé pour votre torticolis, je ne comprend pas pourquoi les images tourne de 180°
Re: Carabine TOZ-8-01 ?
tiens...
elle doit etre plus récente que la mienne,qui n'a pas le marquage "made in USSR",ni quadrillage sur la poignée..
pour le vernis rayé,pas trop de solutions hormis un décapage et un revernis foncé..
en ce qui concerne les marquages,je n'ai pas encore trouvé..
elle doit etre plus récente que la mienne,qui n'a pas le marquage "made in USSR",ni quadrillage sur la poignée..
pour le vernis rayé,pas trop de solutions hormis un décapage et un revernis foncé..
en ce qui concerne les marquages,je n'ai pas encore trouvé..
Oui pour la crosse je vais faire un ponçage complet mais ...
est ce qu'il faut poncer a blanc toute la crosse ou juste en surface du moins jusqu'aux rayures ?
Quel méthode de ponçage et avec quel papier ?
est ce qu'il faut poncer a blanc toute la crosse ou juste en surface du moins jusqu'aux rayures ?
Quel méthode de ponçage et avec quel papier ?
papier de carrossier à sec-grains 80 à 120-sur cale caoutchouc
si les rayures mettent le bois à blanc,le mieux est de tout virer:la couleur ne serait pas homogène sinon.
puisqu'il y a un quadrillage,je verrais plutôt un décapant..
si les rayures mettent le bois à blanc,le mieux est de tout virer:la couleur ne serait pas homogène sinon.
puisqu'il y a un quadrillage,je verrais plutôt un décapant..
Essayer la lessive saint marc et une brosse dure
J'ai decaper mon K11 avec cette methode
Pour avoir une TOZ 8M, faut quand meme se mefier de ce qu'on peut trouver sous l'epaisse couche de vernis.
Sur ma crosse j'y ai trouvé une belle enture
J'ai decaper mon K11 avec cette methode
Pour avoir une TOZ 8M, faut quand meme se mefier de ce qu'on peut trouver sous l'epaisse couche de vernis.
Sur ma crosse j'y ai trouvé une belle enture
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France
Contendeur.moustachu tu parles de décapant, c'est chimique a appliquer comme.pour la ferraille ?
Car effectivement le cadrillage est pas abimé, donc je voudrais le conserver
A oui il y a aussi de legers point de piquage superficiels tout le long du canon.
Est ce que paille de fer 0000 peut etre utilisable comme sur un pot de moto ou bien cela va enlever le "bronzage" et quel produit appliquer avec le cas échéant pour ne pas faire a sec ?
Car effectivement le cadrillage est pas abimé, donc je voudrais le conserver
A oui il y a aussi de legers point de piquage superficiels tout le long du canon.
Est ce que paille de fer 0000 peut etre utilisable comme sur un pot de moto ou bien cela va enlever le "bronzage" et quel produit appliquer avec le cas échéant pour ne pas faire a sec ?
Pour la piqure, utiliser de la paille de fer tres fine imbibée d'huile (tu dois bien avoir un bidon d'huile moteur qui traine)
un décapant style Decapex,V 33 pour peintures et vernis..
ce ne sont pas les marques qui manquent.
ce ne sont pas les marques qui manquent.
Mtygolu a écrit:Et sinon, pour les infos concernant la carabine, pas d'amateur avertis ?
Salut,
pour celle-là précisément, non. Par contre, pour en avoir une qui a un numéro de série proche de la tienne, je peux te dire que ça va très bien. Avec de la SK standard+ par exemple, et de bons yeux (faut pas se mentir, c'est une visée ouverte) ça tient très bien le 10 en conditions TAR. Attention toutefois à la détente qui, d'origine, peut ne pas être au poids réglementaire. Elle se bidouille facilement en tordant la tige-ressort.
Un petit polissage des pièces en friction sur la détente te fera gagner du temps sur le rodage en supprimant les aspérités.
Du bon petit matos pour qui ne veut/peut pas investir dans les visées à trous.
A+
frédo09- Membre Actif
Inscription le : 18/12/2011
N° serie c'est le AAN1815 je suppose ?
Et c'est fabriqué quand ce type de carabine ? 1960 - 1970
Et c'est fabriqué quand ce type de carabine ? 1960 - 1970
petite recherche sur les poinçons
celui avec un "T dans un triangle" sur la chambre est juste le logo de la marque
les 2 sur la chambre et le canon (qui sont en fait le mème) ressemble fortement a un poinçon mal frappé qui voudrait dire que l'arme à été passé au banc a St Étienne , cela ressemble a celui là mais je ne sais pas ce que cela veux dire
il y en a un autre sur le n° à coté de la culasse mais je ne trouve pas
celui avec un "T dans un triangle" sur la chambre est juste le logo de la marque
les 2 sur la chambre et le canon (qui sont en fait le mème) ressemble fortement a un poinçon mal frappé qui voudrait dire que l'arme à été passé au banc a St Étienne , cela ressemble a celui là mais je ne sais pas ce que cela veux dire
il y en a un autre sur le n° à coté de la culasse mais je ne trouve pas
Mtygolu a écrit:N° serie c'est le AAN1815 je suppose ?
Oui, pour l'année par contre, je n'en sais strictement rien ...
frédo09- Membre Actif
C'est po bien de ce moquer
Comment savoir si la crosse est vernie ou huilée ? D'ailleur est ce que c'est important pour la suite, après décapage ce sera mieux de la huiler ou de la vernir ?
Comment savoir si la crosse est vernie ou huilée ? D'ailleur est ce que c'est important pour la suite, après décapage ce sera mieux de la huiler ou de la vernir ?
Mtygolu a écrit: D'ailleur est ce que c'est important pour la suite, après décapage ce sera mieux de la huiler ou de la vernir ?
Où de la laisser brute ?
frédo09- Membre Actif
Cela va dépendre de ce que tu vas trouver sous l'epaisse couche de vernis
Mais si c'est de la même veine que la TOZ 8M c'est pas un bois super bien veiné.
Mais si c'est de la même veine que la TOZ 8M c'est pas un bois super bien veiné.
le bois des steppes n'est ni du hêtre ni du noyer..faut pas rêver..un bon coup de zit zitoun,et le tour est joué!
du bouleau,à tous les coups!!
au boulot!!
du bouleau,à tous les coups!!
au boulot!!
Bon j'ai tout démonté hier et commencé a nettoyer toutes les parties mécanique et la plaquette striée en bout de crosse ou il est ecrit Baikal
En regardant de plus près il y avait des petites piqures de rouille superficielles partout, nettoyage a la paille de fer + huile, wd40 et enfin petrole désaromatisé
Maintenant que tout est sec, j'ai un aspect un peu grisatre qui apparait comme si il restait un depot dessus
Comment je peux retrouver la couleur noire du métal que j'avais avant
Renettoyer avec autre chose ?
En regardant de plus près il y avait des petites piqures de rouille superficielles partout, nettoyage a la paille de fer + huile, wd40 et enfin petrole désaromatisé
Maintenant que tout est sec, j'ai un aspect un peu grisatre qui apparait comme si il restait un depot dessus
Comment je peux retrouver la couleur noire du métal que j'avais avant
Renettoyer avec autre chose ?
Dernière édition par Mtygolu le Dim 6 Jan 2019 - 10:54, édité 1 fois
J'aurais pensé la carabine plus vieille que çacontender.moustachu a écrit:Le marquage AA,c'est 1981
Merci
Bonsoir les gens
après la mécanique je suis passé au décapage du bois , il aura fallu 2 couches pour pouvoir passer dans tous les coins
Il reste des taches "grasses" brunâtres notamment au niveau de la poignée et en bout de crosse que le décapant n'arrive pas à supprimer, je ne sais pas si il y a d'autres produits pour ces taches, mais la crosse est d'une manière générale propre
le décapage a aussi fait apparaitre un bel éclatement de 9cm en bout de crosse , que faire a cet endroit ?
Que me conseillez vous pour la suite ?
quelle est la différence entre lasure, verni, huile et aussi la finition car j'ai vu du mat, brillant, satiné et enfin la couleur, j'ai vu chêne foncé
je vais passer un coup de papier pour finir l'état de surface et ensuite il faudra repasser a la couleur
après la mécanique je suis passé au décapage du bois , il aura fallu 2 couches pour pouvoir passer dans tous les coins
Il reste des taches "grasses" brunâtres notamment au niveau de la poignée et en bout de crosse que le décapant n'arrive pas à supprimer, je ne sais pas si il y a d'autres produits pour ces taches, mais la crosse est d'une manière générale propre
le décapage a aussi fait apparaitre un bel éclatement de 9cm en bout de crosse , que faire a cet endroit ?
Que me conseillez vous pour la suite ?
quelle est la différence entre lasure, verni, huile et aussi la finition car j'ai vu du mat, brillant, satiné et enfin la couleur, j'ai vu chêne foncé
je vais passer un coup de papier pour finir l'état de surface et ensuite il faudra repasser a la couleur
une lasure est un filmogène microporeux sans résistance mecanique:pas bon.
d'origine c'est vernis..
le réserverais le huilé pour un bois bien veiné
d'origine c'est vernis..
le réserverais le huilé pour un bois bien veiné
Page 1 sur 2 • 1, 2