MR73
+3
Patoche
p'titmat
Calamity Jane
7 participants
Page 1 sur 1
MR73
Bonjour,
Je viens d'aller chercher ma détention (la première) et je peux enfin chercher sérieusement le revolver de mes rêves / Le MR73 me plaît et va bien à ma main...
Il me semble qu'un MR73 cal. 357 mag peut être chambré en 38 sp. Qu'en pensez-vous ???
Je viens d'aller chercher ma détention (la première) et je peux enfin chercher sérieusement le revolver de mes rêves / Le MR73 me plaît et va bien à ma main...
Il me semble qu'un MR73 cal. 357 mag peut être chambré en 38 sp. Qu'en pensez-vous ???
Calamity Jane- Nouveau membre
Inscription le : 11/08/2006
Pays : 83
Re: MR73
Coucou.
Il n'y a pas de probleme, une arme chambrée en .357mag peux tirer du 38 spé. C'est l'inverse qui n'est pas possible, pour la bonne et simple raison que la cartouche de 357 est plus longue de quelques milimetres par rapport à la cartouche de 38 sp.
A+ sur la forum.
Il n'y a pas de probleme, une arme chambrée en .357mag peux tirer du 38 spé. C'est l'inverse qui n'est pas possible, pour la bonne et simple raison que la cartouche de 357 est plus longue de quelques milimetres par rapport à la cartouche de 38 sp.
A+ sur la forum.

p'titmat- Membre Junior
Inscription le : 27/12/2006
Pays : 38
En effet, pas de problème. J'ai un s&w 686 en 357 et je tire surtout du 38 wadcutter ; ça secoue moins et c'est très précis à 25 mètres. de plus le rechargement est aisé et peu onéreux 

Invité- Invité
Petite veinarde, Calamity.
Moi j'attends impatiemment ma détention, et mon futur 38 Match attend aussi !!!
On commence lentement à s'apprivoiser, tous les deux, j'ai la chance de pouvoir l'utiliser de temps en temps au club, l'actuel propriétaire étant souvent au club.
J'espère que ma petite semaine de vacances que je vais prendre, m'apportera de bonnes nouvelles à mon retour.
Le mien ne tirera que du 38 ... c'est déjà bien suffisant pour moi !!

Moi j'attends impatiemment ma détention, et mon futur 38 Match attend aussi !!!
On commence lentement à s'apprivoiser, tous les deux, j'ai la chance de pouvoir l'utiliser de temps en temps au club, l'actuel propriétaire étant souvent au club.
J'espère que ma petite semaine de vacances que je vais prendre, m'apportera de bonnes nouvelles à mon retour.
Le mien ne tirera que du 38 ... c'est déjà bien suffisant pour moi !!

Patoche- Membre Senior
Inscription le : 30/12/2005
Pays : IDF 95
l'avantage de prendre un 357
c'est en effet de pouvoir tirè du 38 sp et aussi qu'il est plus "resistant" en cas d'erreur de rechergement ( car prevu pour du 357 )
c'est en effet de pouvoir tirè du 38 sp et aussi qu'il est plus "resistant" en cas d'erreur de rechergement ( car prevu pour du 357 )
Gilou- Membre Très Actif
Inscription le : 14/07/2005
Merci pour les précisions !
Le compte à rebours a commencé ! Il ne me reste plus qu'à trouver une bonne occasion à un bon prix d'ici 3 mois... (ça fait beaucoup de conditions mais bon...)
@+
Le compte à rebours a commencé ! Il ne me reste plus qu'à trouver une bonne occasion à un bon prix d'ici 3 mois... (ça fait beaucoup de conditions mais bon...)
@+
Tu veux vraiment un MR73 ? même en occasion, il te faudra débourser une belle somme (800/900 euros)
As-tu essayé les Smith&wesson ? Tu les trouves moitié moins cher et la qualité est également au rendez-vous
As-tu essayé les Smith&wesson ? Tu les trouves moitié moins cher et la qualité est également au rendez-vous
Invité- Invité
A lire les posts', j'en viens à me demander si je ne revendrai pas le mien pour libérer une autor de 4 ème pour un 50m,par ex. .......
J'vas y réfléchir !
Ceci dit, excellente arme, précise, qui ne m'a jamais déçu !

J'vas y réfléchir !
Ceci dit, excellente arme, précise, qui ne m'a jamais déçu !

X-Concept- Membre Actif
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.
bonjour
si vous chercher un MR73, il y en a un a vendre chez recht mais c'est un 32 S&W : http://www.recht.fr/r_shop.php?pg=article&art_id=2019
a plus jacques71
si vous chercher un MR73, il y en a un a vendre chez recht mais c'est un 32 S&W : http://www.recht.fr/r_shop.php?pg=article&art_id=2019
a plus jacques71
jacques71- Membre Initié
Inscription le : 04/06/2006
Pays : France
"Bistenfoil" pour te répondre, je n'ai rien contre S&W, au contraire, mais mes doigts sont trop longs pour tous ceux que j'ai essayé (je parle des revolvers, en auto je n'ai pas le même problème). même en modifiant la crosse et la queue de détente... Mon armurier m'a dit que c'était typiquement féminin/ en plus j'ai des grandes mains à la base ! L'anatomie du MR73 me va donc beaucoup mieux... Tant pis pour le prix plus élevé, ce n'est pas tous les jours qu'on achète son premier revolver !!
Avec un peu de chance, je pense trouver quelque chose à moins de 600 euros... on verra...
@ + et
Avec un peu de chance, je pense trouver quelque chose à moins de 600 euros... on verra...
@ + et

en cherchant tous
nous allons bien te trouvè ca
adresse toi a la bourse ; ils ont de bonnes ocass
nous allons bien te trouvè ca
adresse toi a la bourse ; ils ont de bonnes ocass

Gilou- Membre Très Actif
Inscription le : 14/07/2005
Bonjour Bonjour !
C'est un grand jour : je viens de négocier un MR 38 match pour 550 euros... propre dans l'ensemble, canon nickel, quelques points de rouille toutefois car il est apparemment resté trés longtemps en dépôt... Une bonne séance de nettoyage m'attend...
Mais je suis bien contente
Je pense avoir fait une bonne affaire
Demain je fonce au stand voir un peu ce que cette petite merveille a dans le ventre !!!
@+
C'est un grand jour : je viens de négocier un MR 38 match pour 550 euros... propre dans l'ensemble, canon nickel, quelques points de rouille toutefois car il est apparemment resté trés longtemps en dépôt... Une bonne séance de nettoyage m'attend...
Mais je suis bien contente

Demain je fonce au stand voir un peu ce que cette petite merveille a dans le ventre !!!

@+
Félicitations !
J'ai vendu l'année dernière un MR 73 pour acheter un MR 38 (550 euros chez FMR), et je ne regrette pas du tout. Que du bonheur ! Il ne te reste plus qu'à travailler le rechargement pour affiner le couple !
Bons tirs !
J'ai vendu l'année dernière un MR 73 pour acheter un MR 38 (550 euros chez FMR), et je ne regrette pas du tout. Que du bonheur ! Il ne te reste plus qu'à travailler le rechargement pour affiner le couple !
Bons tirs !
gimini- Membre Junior
Inscription le : 04/05/2007
Pays : 69
Page 1 sur 1