MR73 acheté neuf avec traces
+4
FMJ 30
Matabichos
Gregor Samsa
jhautier
8 participants
Page 1 sur 1
MR73 acheté neuf avec traces
Bonsoir,
Je viens de recevoir un MR73 acheté neuf dans une armurerie (France).
J'ai envoyé un email à l'armurerie, mais fermée pour congés jusqu'à la semaine prochaine...
- Je constate des traces sur la partie gauche de l'arme, comme des "gouttes d'eau" ayant séché, qui ne s'enlèvent pas en frottant.
- Sur le haut de la partie droite de l'arme, il y a quelques petites piqures au niveau du bronzage.
Est-ce normal selon vous ?
Merci d'avance,
Jérôme
Je viens de recevoir un MR73 acheté neuf dans une armurerie (France).
J'ai envoyé un email à l'armurerie, mais fermée pour congés jusqu'à la semaine prochaine...
- Je constate des traces sur la partie gauche de l'arme, comme des "gouttes d'eau" ayant séché, qui ne s'enlèvent pas en frottant.
- Sur le haut de la partie droite de l'arme, il y a quelques petites piqures au niveau du bronzage.
Est-ce normal selon vous ?
Merci d'avance,
Jérôme
Re: MR73 acheté neuf avec traces
J'ai le même. Fabrication Chapuis sans doute ?
Les traces en "gouttes d'eau" ne sont rien d'autre que les tenons qui traversent la carcasse. On ne les sent même pas sous le doigt, tellement l'ajustage est partait !
Pas d'inquiétude donc !
Ce revolver, ce n'est pas une arme, c'est une œuvre d'art, tu vas te faire vraiment plaisir à tirer avec !
Les traces en "gouttes d'eau" ne sont rien d'autre que les tenons qui traversent la carcasse. On ne les sent même pas sous le doigt, tellement l'ajustage est partait !
Pas d'inquiétude donc !
Ce revolver, ce n'est pas une arme, c'est une œuvre d'art, tu vas te faire vraiment plaisir à tirer avec !
Gregor Samsa- Membre Hyper Actif
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France
Ce sont des tiges en aciers qui réagissent différemment au bronzage.
Ils l’ont tous et c’est NORMAL
https://www.google.com/search?q=manurhin+mr+38+match&tbm=isch&ved=2ahUKEwiF4aKNp8fsAhUFcxoKHaXvDRIQ2-cCegQIABAC&oq=manurhin+mr38&gs_lcp=ChJtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1pbWcQARgAMgQIABANMgYIABANEB4yBAgAEBg6BAgAEEM6AggAOggIABAIEA0QHlCu_gFYj7ICYM3BAmgBcAB4AIABgAKIAc8MkgEFMC41LjOYAQCgAQHAAQE&sclient=mobile-gws-wiz-img&ei=2AKRX4WVEYXmaaXft5AB&client=safari
L’autre côté c’est quoi ? Des petites traces en creux sur l’acier?
Et ce que j’ai entouré : manque de bronzage ou reflet ?

https://www.google.com/search?q=manurhin+mr+38+match&tbm=isch&ved=2ahUKEwiF4aKNp8fsAhUFcxoKHaXvDRIQ2-cCegQIABAC&oq=manurhin+mr38&gs_lcp=ChJtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1pbWcQARgAMgQIABANMgYIABANEB4yBAgAEBg6BAgAEEM6AggAOggIABAIEA0QHlCu_gFYj7ICYM3BAmgBcAB4AIABgAKIAc8MkgEFMC41LjOYAQCgAQHAAQE&sclient=mobile-gws-wiz-img&ei=2AKRX4WVEYXmaaXft5AB&client=safari

Matabichos- Membre Actif
Inscription le : 27/03/2006
Bonjour
Oui sur la face gauche c’est bien les axes de chien,detente,verou de barillet et ressort de celui ci
Par contre sur la face droite il y a un manque de polissage....ces traces on du etre faites lors de la frappe du numero de serie sur le coté opposé( a premiere vue l’emplacement et l’espacement ont l’air de correspondre)
Retour chez chapuis qui va prendre cela en garantie
Bon tir
FMJ 30
Oui sur la face gauche c’est bien les axes de chien,detente,verou de barillet et ressort de celui ci
Par contre sur la face droite il y a un manque de polissage....ces traces on du etre faites lors de la frappe du numero de serie sur le coté opposé( a premiere vue l’emplacement et l’espacement ont l’air de correspondre)
Bon tir
FMJ 30
Matabichos a écrit:Ce sont des tiges en aciers qui réagissent différemment au bronzage.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Ce que vous avez entouré c'est juste un reflet "photo". Il n'y a pas de trace à ce niveau.
Sur le haut côté gauche, ce sont de minis trous, comme indiqué avant sans doute manque polissage ou marque après polissage.
Jérôme
Gregor Samsa a écrit:J'ai le même. Fabrication Chapuis sans doute ?
Pas d'inquiétude donc !
Bonjour,
Achat semaine il y a 10 jours. Sans doute Chapuis car récent, même si sur la boite il y a l'inscription "Manuhrin".
Jérôme
FMJ 30 a écrit:Bonjour
Bon tir
FMJ 30
Bonjour,
Ok j'attends le retour de l'armurier pour valider si prise en charge garantie.
Jérôme
Ce n'est pas parce que le vendeur vend un objet dit neuf qu'il l'est. D'après de nombreuses expériences dont une arme l'objet a été peut avoir été vendu, retourné au vendeur qui le revend ensuite comme neuf.
Pour moi c'est simple, retour au vendeur de l'objet et demande d'un nouveau vraiment neuf.
Pour moi c'est simple, retour au vendeur de l'objet et demande d'un nouveau vraiment neuf.
Spencer44- Membre Actif
Inscription le : 05/01/2011
Les stocks "B" , peuvent être vendu comme du neuf ....Mais si tu n'es pas satisfait tu retournes , mais si tu en veux un autres , ça se complique !
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Ce sont les axes qui supportent certaines pièces du mécanisme interne : ils sont présents sur tous les Manurhin MR 73.
Ils sont traités thermiquement (trempe, revenu ...) différemment des autres pièces, ainsi que du reste de la carcasse. Et du coup, le bronzage réagit différemment, ce qui permet aussi de les identifier, pour un éventuel démontage.
Tout comme le chien, la détente sont finis "jaune paille" , revenus à la flamme.
C'est juste normal, et c'est ce qui fait l'identité de ce revolver.
Et c'est aussi ce que les connaisseurs de ce revolver aiment dans ce revolver.
Et tu veux une dernière info : généralement, le différentiel de "couleur" augmente encore avec le temps !
Ils sont traités thermiquement (trempe, revenu ...) différemment des autres pièces, ainsi que du reste de la carcasse. Et du coup, le bronzage réagit différemment, ce qui permet aussi de les identifier, pour un éventuel démontage.
Tout comme le chien, la détente sont finis "jaune paille" , revenus à la flamme.
Et tu veux une dernière info : généralement, le différentiel de "couleur" augmente encore avec le temps !

rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Il y a aussi sur certains , des petits et plus grands "ronds" d'une couleur différente du bronzage ...
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Ce sera intéressant de savoir ce que le vendeur va faire.
Gregor Samsa- Membre Hyper Actif
Inscription le : 02/06/2017
rem.44 a écrit:Ce sont les axes qui supportent certaines pièces du mécanisme interne : ils sont présents sur tous les Manurhin MR 73.
Et tu veux une dernière info : généralement, le différentiel de "couleur" augmente encore avec le temps !![]()

Matabichos- Membre Actif
jhautier a écrit:Gregor Samsa a écrit:J'ai le même. Fabrication Chapuis sans doute ?
Pas d'inquiétude donc !
Bonjour,
Achat semaine il y a 10 jours. Sans doute Chapuis car récent, même si sur la boite il y a l'inscription "Manuhrin".
Jérôme
La société Manurhin n'existe plus
C'est la société Chapuis qui fabrique les armes Manurhin, dont la tienne.
Maison réputée depuis de nombreuses années...

Matabichos- Membre Actif
Bonsoir,
Merci pour vos réponses et précisions.
L'armurier rouvre mardi prochain.
Je vais le contacter et voir ce qu'il est possible de faire.
Si échange possible ok.
Si de mauvaise foi, retour du revolver (rétractation 14 jours).
Bonne fin de semaine à tous,
Jérôme
Merci pour vos réponses et précisions.
L'armurier rouvre mardi prochain.
Je vais le contacter et voir ce qu'il est possible de faire.
Si échange possible ok.
Si de mauvaise foi, retour du revolver (rétractation 14 jours).
Bonne fin de semaine à tous,
Jérôme
problêmes de bronzage sur un MR 73
pour savoir depuis combien de temps il est chez l'armurier il faudrait connaitre le n0 d série . Actuellement ,les n° de série qui sortent de chez Chapuis Armes portent des n° autour de HA043xx.
Sachant que la production est d'environ 500 par ans le calcul devrait être facile.
Des fois le stockage chez les revendeurs n'est pas au top.
Vu la demande Chapuis n'a pas de stock sur ce produit; les armes sont expédiées dés leur sortie de production ,après épreuve...
La demande est énorme!
Sachant que la production est d'environ 500 par ans le calcul devrait être facile.
Des fois le stockage chez les revendeurs n'est pas au top.
Vu la demande Chapuis n'a pas de stock sur ce produit; les armes sont expédiées dés leur sortie de production ,après épreuve...
La demande est énorme!
monadc43- Nouveau membre
Inscription le : 19/02/2012
Pays : france

» Comment faire disparaître les traces d'oxydation ?
» machine de rechargement
» enfin jai acheté mon nouveau pistolet !!!!!
» Après avoir acheté une nouvelle carabine : que faites vous ?
» MR73
» machine de rechargement
» enfin jai acheté mon nouveau pistolet !!!!!
» Après avoir acheté une nouvelle carabine : que faites vous ?
» MR73
Page 1 sur 1