Faites vous des echauffements?
+7
guismoo50
jicé
Matabichos
jipe
gdev00
Air Force
gwen88
11 participants
Page 1 sur 1
Faites vous des échauffements avant chaque entraînement ou compétition?
gwen88- Membre Actif
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54
Re: Faites vous des echauffements?
Bonjour à tous.
Sujet discuté ailleurs mais toujours d'actualité.
Un repas pris mini 2h30 avant le match et des échauffements simples 1h00 avant le tir plus de la marche (une durée de 20mn environ) est indispensable et impérative pour chauffer le corps et muscles sollicités en tir.
Sujet discuté ailleurs mais toujours d'actualité.
Un repas pris mini 2h30 avant le match et des échauffements simples 1h00 avant le tir plus de la marche (une durée de 20mn environ) est indispensable et impérative pour chauffer le corps et muscles sollicités en tir.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Non, jamais, mais j'ai tort !
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France
Oui, toujours avant une compétition. Pour les entrainements, la cela dépend des disponibilités, de la météo...
Globalement, je constate que beaucoup de tireurs négligent leur condition physique, au détriment de leur résultats.
Globalement, je constate que beaucoup de tireurs négligent leur condition physique, au détriment de leur résultats.
jipe- Membre Très Actif
Inscription le : 28/11/2007
un peu de marche quand j'ai le temps
Dernière édition par shpol le Dim 4 Déc 2011 - 19:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Bien sûr : L'échauffement est indispensable comme dans tous les sports !
Matabichos- Membre Actif
Inscription le : 27/03/2006
cela depend l'heure de la journée et du reveil musculaire.
si je tire un match relativement tard j'essaie de tirer en condition reelle un peu avant pour preparer mon corps a bien ressentir mes appuis et etre receptif a tous mes fines sensations (la mise en place est plus rapide pour le match)
si je tire tôt le matin sans pouvoir tirer avant je fais beaucoup de tir contre un mur en statique pendant plusieurs minutes sans reposer, ensuite je profite pleinement des 10min de preparation pour peauffiner mon placement.
sinon pas d'etirement ou autre mouvements pour ma part
si je tire un match relativement tard j'essaie de tirer en condition reelle un peu avant pour preparer mon corps a bien ressentir mes appuis et etre receptif a tous mes fines sensations (la mise en place est plus rapide pour le match)
si je tire tôt le matin sans pouvoir tirer avant je fais beaucoup de tir contre un mur en statique pendant plusieurs minutes sans reposer, ensuite je profite pleinement des 10min de preparation pour peauffiner mon placement.
Invité- Invité
willy2d a écrit:
salut
a quel endroit peut on faire du tir face à un mur ? Je pense aux championnats régionaux organisés dans des salles omnisport. Pas d endroits réservés aux echauffements, je parle ici de ceux que j'ai connu.
trouver un coin de mur tranquille sans géner le passage ou attirer les regards des arbitres est très compliqué.
Comment fais tu ? car je trouve ta méthode intéréssante
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
Au pistolet 10m:gwen88 a écrit:Faites vous des échauffements avant chaque entraînement ou compétition?
oui, 10min de preparation avant les cartons d'essais...
le cas echeant un bon repas avant le tir de l'apres midi pour abaisser le centre de gravité
et une bibine après pour me remettre de cet effort violent ...
dsl, je suis pas l'exemple a suivre sur ce point
guismoo50- Membre Initié
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france
ben non, c'est sur ,un repas avnt de tirer, t'es pas fou dans ta tete ? tu trouves peut etre que c'est trop facile, alors tirer en pleine digestion, ça fait monter les pulsations ET avec les bougers qui vont bien de surcroit. enfin je dis ça mais je dis rien
pour moi, c'est 2h30 minimum entre un repas et le tir, sinon, voir plus haut pour les effets indésirables
a+
pour moi, c'est 2h30 minimum entre un repas et le tir, sinon, voir plus haut pour les effets indésirables
a+
jicé- Membre Hyper Actif
Faut manger des pates avant le tir ! Lol Non je déconne
Toba- Membre Junior
Inscription le : 22/09/2009
oui , c est pas idiot, car les pates contiennent des sucres lents très utiles dans le cas de sportifs devant fournir un éffort de longue durée .
Mais une alimentation équilibrée est suffisante dans tous les cas ,assortie d un temps de digestion adéquat ,on est déjà dans de bonnes conditions
Mais une alimentation équilibrée est suffisante dans tous les cas ,assortie d un temps de digestion adéquat ,on est déjà dans de bonnes conditions
jicé- Membre Hyper Actif
pour ma part oui c'est très important sinon les 15/20 premiers plombs sont dans les choux
thom62- Membre Junior
Inscription le : 29/02/2012
C'est un sujet que l'on néglige beaucoup trop. L'on va nous dire d'en faire lors de stages mais nous voyons très peu de monde le faire et du coup l'on ose pas le faire car l'on nous regarde avec des gros yeux. Encore pour les stands dans lesquels cela est possible.
L'on ne montre pas le bon exemple aux jeunes alors qu'à l'entraînement je leur casse les oreilles avec ça puis moi même en compétitions je le néglige.
L'on ne montre pas le bon exemple aux jeunes alors qu'à l'entraînement je leur casse les oreilles avec ça puis moi même en compétitions je le néglige.
Protouch- Membre Actif
Inscription le : 01/06/2011
C'est dommage protouch de ne pas en faire .
A mes début j'ai eu du mal car effectivement tout le monde me regardait agitant mes bras dans tous les sens, me contorsionnant les chevilles, assouplissant nuque et poignets, etc. ......
Et puis je me suis rendu compte des bénéfices de tout ce rituel qui me permet aussi de rentrer dans mon match.
Et mon exigence commence à l'echauffement, en essayant de faire des mouvements de bonne qualité, pas de les bâcler en me disant "bon ça c'est fait, fini le côté chiant....".
Et puis nous sommes des sportifs, avec normalement une certaine hygiène de vie si l'on veut accéder à un certain niveau et à une régularité des résultats.
Et les échauffements existent dans tous les sports, donc nous ne sommes pas une exception .
A mes début j'ai eu du mal car effectivement tout le monde me regardait agitant mes bras dans tous les sens, me contorsionnant les chevilles, assouplissant nuque et poignets, etc. ......
Et puis je me suis rendu compte des bénéfices de tout ce rituel qui me permet aussi de rentrer dans mon match.
Et mon exigence commence à l'echauffement, en essayant de faire des mouvements de bonne qualité, pas de les bâcler en me disant "bon ça c'est fait, fini le côté chiant....".
Et puis nous sommes des sportifs, avec normalement une certaine hygiène de vie si l'on veut accéder à un certain niveau et à une régularité des résultats.
Et les échauffements existent dans tous les sports, donc nous ne sommes pas une exception .
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
Complètement d'accord. Il serait bon que nos HN nous montrent l'exemple sur le pas de tir.
Protouch- Membre Actif
Inscription le : 01/06/2011
Un standard le matin à 10h30 comme échauffement (et je suis nul) et un combiné l’après midi à 14h (et là....bien).......
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009