TIR SPORTIF
Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 8 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 8 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Un stand international à Chateauroux !!!

+67
swimbait
gha47
mj75
lucashooter
cheminot tireur
Gerard 13
Maximevespa
JeanChristophe
j paul
vilcoyote
pat_95
philippe71
Stutzi54
Dam
dufour
Guliw
Tarp
jsam
Herick
financier
Jojo
nonoboss77
silverlight
tatale
patios
Piefou
Pascale
ML67
Valérie
samili
lulu15
TUBAL25
GRAP
FIPN
Ballou
eiffel
Amaury mesnil
jpgnm1
jicé
bx19gt
Goofy37
dkrome
willy2d
Fofilet
jeremy79
CHARLIER
zamac01
tom
jupiter
Le Sergio
Forcadolmu
SylvainS
gerlem54
Jun'
max41
MA DALTON
jpg73
Matabichos
gerhard
Air Force
remif29
nezdeboeuf
Doc Bernie
victor
Mtygolu
syltab
.
71 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 8 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par ML67 Sam 14 Mar 2015 - 18:37

shpol a écrit:Ce serait un comble !!

Imposer aux tireurs FFT des sur-cotisations  pour permettre la validation des permis de chasse.  bravo

Il faut rester raisonnable. La FFT n'impose rien puisque les élus ne sont que nos représentants.
Ce projet est connu depuis longtemps.

De nombreux stands plateau affiliés à la FFT ont un parcours plateau. C'est même parfois la plus grosse source de revenu permettant l'entretien des installations ISSF (fosse et skeet).

En lisant de nombreux posts, je regrette que de nombreux intervenants méconnaissent le monde du plateau.
Un stand plateau bien géré est un stand qui rapporte de l'argent. Est ce le cas d'un stand ISSF ?
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 8 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par ML67 Sam 14 Mar 2015 - 18:40

gerlem54 a écrit:
jpgnm1 a écrit:par shpol Aujourd'hui à 18:23
Ce serait un comble !! Imposer aux tireurs FFT des sur-cotisations pour permettre la validation des permis de chasse.

C'est pourtant ce que dit notre président dans son interview.....
smwink
Avec une installation prévue pour les calibres de chasse... hum1


Le calibre 12 pour le skeet, le double trap et la fosse c'est quoi ?
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 8 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par gerlem54 Sam 14 Mar 2015 - 18:45

Et le permis de chasse, il se tire à la 22 au "sanglier courant" ?
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 8 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Jun' Sam 14 Mar 2015 - 19:57

gerlem54 a écrit:Et le permis de chasse, il se tire à la 22 au "sanglier courant" ?

Au calibre de chasse (genre 7x64) mais avec balles plastiques : du coup autant de bruit et de recul qu'une 22lr. C'est pas ça qui va gêner...
smwink
Jun'
Jun'
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 335
Inscription le : 07/09/2008
Pays : France-45

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 8 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Invité Sam 14 Mar 2015 - 20:06

ah bon Maxime, 15€ pendant x années, c’est pas imposé ??

qui n’est pas raisonnable ? euh
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 8 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par gerlem54 Sam 14 Mar 2015 - 20:30

Jun' a écrit:
gerlem54 a écrit:Et le permis de chasse, il se tire à la 22 au "sanglier courant" ?

Au calibre de chasse (genre 7x64) mais avec balles plastiques : du coup autant de bruit et de recul qu'une 22lr. C'est pas ça qui va gêner...
smwink

Donc le stand 50 m "sanglier courant" suffira, pas besoin d'un spécifique chasse.... bigrin

Notre "contribution" par la part prélevée sur le montant de notre licence suffira t-elle à couvrir les frais de fonctionnement ( entretien, gardiennage etc) ?
Que des "recettes" des tireurs de loisirs "chasse" ou ...autres viennent comme un plus je pense que tout le monde peut être d'accord, maintenant que la rentabilité soit assurée c'est autre chose....
L'avenir le dira....mais il est vrai qui ne risque rien.... hehe
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 8 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Pascale Dim 15 Mar 2015 - 11:23


Faire rentrer de l'argent est une chose, ne pas en dépenser inutilement en est une autre.

Une fois le CNTS construit, le transfert du siège de la fédé sur place serait de saine gestion.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 8 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par jpgnm1 Dim 15 Mar 2015 - 12:00

par Pascale Aujourd'hui à 11:23
Une fois le CNTS construit, le transfert du siège de la fédé sur place serait de saine gestion.

Pas entendu parler de çà ....
On nous dira que c'est trop compliqué pour le personnel sans doute ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 8 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Doc Bernie Dim 15 Mar 2015 - 12:09

Entre les joies de la décentralisation et l'humour souvent involontaire des institutions, il y aurait un roman à écrire ?
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 8 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par gerlem54 Dim 15 Mar 2015 - 13:33

Quel est le nombre d'employés prévus pour assurer le fonctionnement d'un tel site ?
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 8 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par ML67 Dim 15 Mar 2015 - 22:45

Pascale a écrit:
Faire rentrer de l'argent est une chose, ne pas en dépenser inutilement en est une autre.

Une fois le CNTS construit, le transfert du siège de la fédé sur place serait de saine gestion.


Déplacer le siège fédéral loin de toutes les institutions décisionnaires si ça c'est pas de la démagogie en tout cas cela y ressemble fortement !!

Les gens considèrent souvent que l'argent est déposé inutilement lorsqu'il ne va pas dans leur intérêt personnel. Tout le contraire de l'intérêt genral donc.

C'est exactement le principal problème qui fait que la France est irréformable. triste

Quoi qu'on en pense le stand se fera et nous aurons un stand plateau de haut niveau. Pour rappel, la discipline plateau est la discipline qui a rapporté le plus de médailles à la FFTIR en grands championnats depuis 15 ans.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 8 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 23:13

puisque les tireurs ont du payer pour ce stand, il me semble normal qu’ils s’interrogent sur la manière dont sera dépensé leur "impot".. non! sinon l'année prochaine rebelotte, une nouvelle taxe pour un autre projet etc... et on a juste a fermer nos g....et a payer

puisque les tireurs doivent faire un effort, il est normal que la réciproque s’applique

c'est facile de traiter les gens de démagogues quand on est du bon côté de la barrière... ce qui ne fut pas toujours le cas siffle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 8 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par jpgnm1 Lun 16 Mar 2015 - 7:49

par ML67 Hier à 22:45
....Quoi qu'on en pense le stand se fera et nous aurons un stand plateau de haut niveau....

C'est bien de faire la promotion du côté que tu défend si bien.
Mais il faut aussi lire ce qui est dit : il n'y a pas de discussion sur le stand plateau mais sur le passage des examens de chasse...
PS : on a compris que tu es un fervent défenseur des décision fédérales.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 8 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par ML67 Lun 16 Mar 2015 - 8:37

En tant que cadre d'état mon opinion ne compte pas et d'ailleurs j'ai un droit de réserve.

Ce que je sais c'est que ce stand se fera et que la France sera dotée d'un bel outil.

Pour des raisons dont j'ignore les causes le stand des JO paris 2012 a été abandonné alors qu'il devait se faire avec le vélodrome et la base nautique.

Il y a cette opportunité de Châteauroux et peu importe mes idées je devrai exercer des missions la bas. J'espère que paris aura les jo de 2024 et encore un nouveau stand.

Je rappelle que la France est classée 6e nation mondiale au niveau ISSF et que nous n'avons pas d'outil pour organiser un grand événement.

Saisissons cette chance car peut être ul n'y aura plus rien dans les 30 prochaines années

Vive le tir

avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 8 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par jsam Lun 16 Mar 2015 - 9:00

ML67 a écrit:
.......
C'est exactement le principal problème qui fait que la France est irréformable. triste
......

176000 personnes qui ont la même passion ne sont pas d'accord alors avec 66 millions, on comprend que c'est irréformable....
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 8 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par gerlem54 Lun 16 Mar 2015 - 12:18

gerlem54 a écrit:Quel est le nombre d'employés prévus pour assurer le fonctionnement d'un tel site ?

Personne n'a une info ? Il faut quand même savoir qu'un salarié à temps plein c'est 25000 € par an environ....
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 8 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par CHARLIER Lun 16 Mar 2015 - 13:00

Actuellement, il doit y avoir 3 personnes à temps plein sur le site pour l'entretien, gardiennage...
et le financement des tireurs n'est pas uniquement cette saison !
Oui au bel outil, mais qu'il serve en plus pour les CF est primordial...
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 8 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par gerlem54 Lun 16 Mar 2015 - 13:24

Je posais la question car il m'avait été rapporté le nombre de 20 salariés quand tout sera en place, ce qui me semble beaucoup mais bon...
Maintenant c'est l'intérêt de tous les tireurs que tout ce passe comme prévu et que ces installations servent à tous du 10m, plateaux, au 300m (et plus).
Avec une saine gestion pour la suite, sinon les prochaines années comme dit shpol.... rebelotte..... 0246
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 8 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Le Sergio Lun 16 Mar 2015 - 13:24

Depuis le début je suis pour le projet de grand stand international à CHÂTEAUROUX.

Mais concernant la candidature des J.O. 2024, je suis contre au regard de la situation calamiteuse de la France au point de vue de nos finances et du chômage endémique que nous subissons.

Nous sommes déjà le 1er pays au monde au point de vue destination pour le tourisme, alors ce n'est pas le surplus de fréquentation sur 5 semaines qui rentabilisera l'aventure.

Je suis désolé, mais, sans considérations politiques  :
à l'heure ou on ferme les services d'urgence de certains  grands hôpitaux parisiens, et même des hôpitaux tout court en province,
à l'heure ou l'on peine à trouver 10000 hommes de troupes pour assurer les missions de sécurité du territoire  pour vigie pirate renforcé
à l'heure ou l'on à du mal a renouveller le matériel de nos soldats sur les théatres d'opération extérieurs
à l'heure ou il manque du fric pour assurer une formation de reconversion au chômeurs
à l'heure ou l'on abandonne le réseau ferré pour mettre des bus à la place
etc, etc, etc, la liste n'est hélas pas exhaustive.

Je pense que l'aventure de la candidature  au J. O n'est pas de mise.

Mais bien sur, on peut fermer les yeux et continuer à se surrendetter pour se mentir à nous même, et faire croire à toute la planète que nous avons toujours notre lustre d'antant.
C'est trés français...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 8 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Air Force Lun 16 Mar 2015 - 13:58

Slt ML et intervenants.
Ce constat est bien réel, mais je ne peux que partager totalement ton avis, comme beaucoup d'ailleurs qui sont pour le CNTS sois en rassuré, et comme l'a dit gerlem dans son post résumant avec objectivité les retombées possibles de ce projet.
"Que des "recettes" des tireurs de loisirs "chasse" ou autres viennent comme un plus, je pense que tout le monde peut être d'accord, maintenant que la rentabilité soit assurée c'est autre chose."
Ben oui, faut pas faire la fine bouche et jouer les puristes car des rentrées d'euros provenant pourquoi pas de fédés ou d'organismes autres que nos disciplines FFT et les 14e, importent peu finalement du moment que les caisses de la FFT se remplissent grâce à cela, rentabilité du CNTS oblige.
Entre nous et sans polémiquer, un mot sur le dire "être du côté fédéral". Tirer la charrue dans le même sens pour faire avancer les choses n'est pas une tare, notre passion ici ou ailleurs n'est pas un champ de bataille, par contre, dire "être contre telle ou telle décision prise par nos instances" serait plus juste, plus légitime à mon avis non ?
Enfin concernant l'organisation hypothétique de JO en France, c'est un tout autre sujet, même si le CNTS peut ou pas servir d'accueil des compétitions de tir.
a+bonne journée à tous.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16077
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 8 Empty CNTS

Message par financier Lun 16 Mar 2015 - 14:58

CHARLIER a écrit:Actuellement, il doit y avoir 3 personnes à temps plein sur le site pour l'entretien, gardiennage...
et le financement des tireurs n'est pas uniquement cette saison !
Oui au bel outil, mais qu'il serve en plus pour les CF est primordial...



la FFTir organise 12 ou 13 championnats de France par an , il y en aura donc au moins 3 ou 4 qui seront organisés tous les ans , de manière alternative, sur Châteauroux. Cela paraît évident et en plus cela soulagera certains clubs organisateurs habituels très sollicités.
avatar
financier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 8 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 15:13

Salut Christian,

Qui a confirmé que d’autres fédé allaient investir dans ce projet ? pour l’instant je lis ce qui va en être fait mais pas qui participe au financement. .. en dehors de nous

Pour les 15€ annuels, tu ne peux pas dire que "cela importe peu" au nom de tous les tireurs licenciés , d’autant que je ne suis absolument pas d’accord avec le "du moment que les caisses de la fédé se remplissent grâce a cela". Avec ce type de raisonnement, il ne faudra pas s'étonner que la cotisation perdure dans le temps, pour le CNTS... ou pour autre chose. Le dernier post de Pascale prenant à ce propos tout son sens !

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 8 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Air Force Lun 16 Mar 2015 - 15:43

Bien sur shpol, je répondais simplement sur le fond et post de gerlem tout en donnant mon avis personnel dans ce débat. Quand au retombées d'emploi futur du CNTS et financement courte ou longue durée nous concernant, mis à part de souligner une certaine désapprobation des petits que nous sommes, le vote FFT  à l'unanimité pour cette décision d'augmentation des licences nous condamne à l'accepter et à payer c'est sur.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16077
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 8 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par financier Lun 16 Mar 2015 - 16:43

14 euros ..... on a pas fini d'ne entendre parler . Quand je pense que sur ce forum, bon nombres d'entre nous ont pour plus de 3 à 4000 euros de matériels de tir chez eux .....
avatar
financier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 8 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 17:04

financier a écrit:14 euros ..... on a pas fini d'ne entendre parler . Quand je pense que sur ce forum, bon nombres d'entre nous ont pour plus de 3 à 4000 euros de matériels de tir chez eux .....

Et donc ?

15 € (pas 14) effectivement on peut considérer que c’est pas beaucoup... juste 10% de la licence, donc si on te demande 10% a chaque fois que tu passes a la caisse tu es d’accord ?
et puis bon nombre ca veut dire quoi, que parce que 10 000 compétiteurs ont du matériel on a un argument pour faire payer tout le monde?
Au delà du montant de cette surcotisation et du bien fonde de la construction de ce centre, il n’en reste pas moins que la méthode pour remplir la caisse est contestable et injuste.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 8 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum