BSA International MkII
+5
Carnute
davidhl
julo
Air Force
bx19gt
9 participants
Page 1 sur 1
BSA International MkII
Bonjour à tous
Voici quelques photos de ma BSA International MkII
J'ai connu la BSA par un article de la revue Cibles il y a bien des années.
Je m'etais juré qu'un jour j'en aurais eu car je trouvais le systeme genial
Il y a quelques années, j'ai pu concretisé ce reve.
Cette année, j'espere lui faire revoir la competition au moins au niveau departemental
Voici quelques photos de ma BSA International MkII
J'ai connu la BSA par un article de la revue Cibles il y a bien des années.
Je m'etais juré qu'un jour j'en aurais eu car je trouvais le systeme genial
Il y a quelques années, j'ai pu concretisé ce reve.
Cette année, j'espere lui faire revoir la competition au moins au niveau departemental
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France
Re: BSA International MkII
Avec un bon canon tu ne seras pas ridicule couché avec la BSA. :thumright:Je l'ai découverte comme toi il y a quelques années dans les "cahiers Carabinier". Bon tir à toi !!!.
Dernière édition par Air Force le Dim 3 Nov 2013 - 13:43, édité 1 fois
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Très chouette carabine! J'en ai vu un tiré le 60 bc au France avec la même!
julo- Membre
Inscription le : 23/02/2012
Aujourd'hui j'ai eu la chance de pouvoir essayer ma BSA avec des Eley Tenex et des RWS R50 grace à l'amabilité d'un tireur qui m'a gracieusement donné une boite de chaque.
Un grand merci à lui s'il passe par ici
Voici les deux premiers cartons que j'ai realisé avec ces deux munitions.
La Eley Tenex:
La RWS R50
A noter que je n'avais auparavant jamais realisé de 49/50
La R50 pas tout a fait centré, aurait certainement valu le meme score.
Pour le tireur moyen que je suis, j'ai trouvé ces groupements excellent
Bref une seance qui m'a mis de bonne et me fait regarder ces cartouches haut de gamme avec un autre regard.
Un grand merci à lui s'il passe par ici
Voici les deux premiers cartons que j'ai realisé avec ces deux munitions.
La Eley Tenex:
La RWS R50
A noter que je n'avais auparavant jamais realisé de 49/50
La R50 pas tout a fait centré, aurait certainement valu le meme score.
Pour le tireur moyen que je suis, j'ai trouvé ces groupements excellent
Bref une seance qui m'a mis de bonne et me fait regarder ces cartouches haut de gamme avec un autre regard.
Bonjour à tous
Comme ma qualification au TAR 22lr est rapée pour cette année, j'ai decidé de ressortir ma BSA pour me detendre un peu
J'enfile ma veste ISSF pas trop ajustée et je suis parti pour une serie de 60 balles couchées avec ma Eley club
Mon objectif un peu trop ambitieux : attendre le 570 en points entiers.
Au final je suis à 555 (95-92-95-92-90-91) en points entier et un peu au dessus de 585 en dixieme (calcul en reportant les impacts dans un logiciel). Trop de 8 se sont echappés.
C'est modeste, mais je me suis fait plaisir a ressortir cette vieille dame à coté de toutes ces hordes de carabines à crosse alu
Les series:
Comme ma qualification au TAR 22lr est rapée pour cette année, j'ai decidé de ressortir ma BSA pour me detendre un peu
J'enfile ma veste ISSF pas trop ajustée et je suis parti pour une serie de 60 balles couchées avec ma Eley club
Mon objectif un peu trop ambitieux : attendre le 570 en points entiers.
Au final je suis à 555 (95-92-95-92-90-91) en points entier et un peu au dessus de 585 en dixieme (calcul en reportant les impacts dans un logiciel). Trop de 8 se sont echappés.
C'est modeste, mais je me suis fait plaisir a ressortir cette vieille dame à coté de toutes ces hordes de carabines à crosse alu
Les series:
Loin d’être ridicule !!!
Carnute- Membre Senior
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA
Bonjour.
Bravo pour tes points!
Tu n'es pas seul a utiliser cette noble aïeule, qui n'a rien a envier aux autres.
Philippe
Bravo pour tes points!
Tu n'es pas seul a utiliser cette noble aïeule, qui n'a rien a envier aux autres.
Philippe
philibert- Membre Très Actif
Inscription le : 09/05/2011
Pays : france
petite dissection de la bestiole...
http://rifleman.org.uk/BSA_Martini_International_Mks.I_&_%20II.html
http://rifleman.org.uk/BSA_Martini_International_Mks.I_&_%20II.html
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Cette carabine va retrouver les chemins de la competitions dans 15j
J'ai l'etape du circuit national qui va se faire dans mon club, je profiterais de l'occasion pour faire mon premier 60BC
J'ai l'etape du circuit national qui va se faire dans mon club, je profiterais de l'occasion pour faire mon premier 60BC
SLT Bx!
Vas -tu tirer équipé comme au TAR ou comme en ISSF au niveau veste, bretelle, et gant ??? En tous cas fait toi plaisir et exploite ce match pour le transposer au TAR à Chinon..
Bon tir et a+
Vas -tu tirer équipé comme au TAR ou comme en ISSF au niveau veste, bretelle, et gant ??? En tous cas fait toi plaisir et exploite ce match pour le transposer au TAR à Chinon..
Bon tir et a+
Air Force- Membre
Hello Air Force
Pour Chinon il sera un peu tard.
Le CDF commence demain
Je serais neanmoins equipé d'une veste de tir ISSF un peu usagée et de la bretelle ISSF classique d'entrée de gamme.
Mon equipement s'arretera là
Pour Chinon il sera un peu tard.
Le CDF commence demain
Je serais neanmoins equipé d'une veste de tir ISSF un peu usagée et de la bretelle ISSF classique d'entrée de gamme.
Mon equipement s'arretera là
Ok! Bon tir à Chinon tout de même.
a+
a+
Air Force- Membre
BSA carabine
Bonjour!
Je n'ai jamais tiré avec une BSA ( seulement avec des Martini Suisses )
En partant du principe que la différence entre ces deux carabines est essentiellement esthétique
et non mécanique, je dois avouer que cela fonctionne plutôt très bien.
Certes il n'y a pas tous les accessoires d'aujourd'hui et les réglages orthopédiques sont plutôt modeste ( comme à l'époque) Ce n'est pas l'arme la plus confortable au monde si l'on fait une comparaison avec les armes modernes.
Par contre au niveau précision il y a un constat à faire ( la précision n'a pas beaucoup évolué
en plus de 50 ans. )
Certaines de ces machines sont encore capable de faire pâlir bien de leur cadette moderne.
J'ai souvent eu l'occasion d'aller dans un stand avec une de ces carabines et à chaque fois
les gens rigolaient ( tu ne veut quand même pas tirer ce concours avec cette antiquité! )
Ils rigolaient moins après.
L'histoire la plus folle était la suivante!
Un jour afin de soutenir les chasseurs de la région, je me suis inscrit à un tir de chasse ( discipline chamois) 3 coups d'essais 10 coups à 150 mètres cible à 10 rayons chamois. Ne possédant pas d'armes de chasse ( j'ai donc prit ma Martini GP 11 Super Match de 1922 mire ouverte)
Les gars étaient mort de rire et me narguaient avec leur Mauser, Merkel, Blaser, Steyer avec des lunettes de tir Zeiss, Schmidt & Bender, Swarowski.
Je leur ai dit! Rigolez toujours mais moi j'ai une arme précise à 300 mètres et même en mire ouverte je vais vous faire la peau.
Il faut savoir qu'une lunette de tir est surtout efficace sur une cible mobile et qu'il est très difficile de centrer une croix dans un cercle.
Résultat 100 sur 100, derrière moi 96 puis 94 et 89.
J'avoue que les chasseurs ne s'entraînent pas aussi souvent que les tireurs de Match , mais...
Ils ont tous voulu essayer cette arme, ils m'ont vidés mon stock de GP 11 et la majorité disait
( mais cela rentre comme dans du beurre ) là ou te le lâche il est!
Depuis j'ai acheté une Martini Jaeger avec lunette de tir d'époque ( une lunette à réglage rapide de Sniper qui équipait en partie Mauser Allemands de 1934 à 1943 ) Elle est dans un calibre qui vous est certainement inconnu le ( 10,3 X 60 R) Munition uniquement réservée au Canton des Grisons comme calibre unique pour la chasse.
C'est un truc à dégommer un rhinocéros ou un bison sans dire ouf.
10,3 X 60 R / 4700 joules/ vélocité 950 ms / poids de la balle 12 à 17 grammes / charge 255 à 300 grains / trajectoire ascensionnelle 170 m / courbe 300 mètres 14 cm.
Sans frein de bouche c'est pas très confortable.
La carabine de la photo est une arme d'ordonnance ou de fonction, elle possède les poinçons
de l'armée ( c'est un achat pour les gardes faunes et chasseurs Alpins des douanes des Grisons. La lunette est une Hertel& Reuss à réglage rapide par bagues Seiger sur le dessus
et réglage zoom et nettetée par bagues Seiger sur la droite et l'ensemble sans outils ou pièce
de monnaie ( l'ongle suffit à pousser les griffes de réglage)
Au tir, il est impératif de passer le pouce par dessus le canon ( sinon elle décolle)
Salutations
Je n'ai jamais tiré avec une BSA ( seulement avec des Martini Suisses )
En partant du principe que la différence entre ces deux carabines est essentiellement esthétique
et non mécanique, je dois avouer que cela fonctionne plutôt très bien.
Certes il n'y a pas tous les accessoires d'aujourd'hui et les réglages orthopédiques sont plutôt modeste ( comme à l'époque) Ce n'est pas l'arme la plus confortable au monde si l'on fait une comparaison avec les armes modernes.
Par contre au niveau précision il y a un constat à faire ( la précision n'a pas beaucoup évolué
en plus de 50 ans. )
Certaines de ces machines sont encore capable de faire pâlir bien de leur cadette moderne.
J'ai souvent eu l'occasion d'aller dans un stand avec une de ces carabines et à chaque fois
les gens rigolaient ( tu ne veut quand même pas tirer ce concours avec cette antiquité! )
Ils rigolaient moins après.
L'histoire la plus folle était la suivante!
Un jour afin de soutenir les chasseurs de la région, je me suis inscrit à un tir de chasse ( discipline chamois) 3 coups d'essais 10 coups à 150 mètres cible à 10 rayons chamois. Ne possédant pas d'armes de chasse ( j'ai donc prit ma Martini GP 11 Super Match de 1922 mire ouverte)
Les gars étaient mort de rire et me narguaient avec leur Mauser, Merkel, Blaser, Steyer avec des lunettes de tir Zeiss, Schmidt & Bender, Swarowski.
Je leur ai dit! Rigolez toujours mais moi j'ai une arme précise à 300 mètres et même en mire ouverte je vais vous faire la peau.
Il faut savoir qu'une lunette de tir est surtout efficace sur une cible mobile et qu'il est très difficile de centrer une croix dans un cercle.
Résultat 100 sur 100, derrière moi 96 puis 94 et 89.
J'avoue que les chasseurs ne s'entraînent pas aussi souvent que les tireurs de Match , mais...
Ils ont tous voulu essayer cette arme, ils m'ont vidés mon stock de GP 11 et la majorité disait
( mais cela rentre comme dans du beurre ) là ou te le lâche il est!
Depuis j'ai acheté une Martini Jaeger avec lunette de tir d'époque ( une lunette à réglage rapide de Sniper qui équipait en partie Mauser Allemands de 1934 à 1943 ) Elle est dans un calibre qui vous est certainement inconnu le ( 10,3 X 60 R) Munition uniquement réservée au Canton des Grisons comme calibre unique pour la chasse.
C'est un truc à dégommer un rhinocéros ou un bison sans dire ouf.
10,3 X 60 R / 4700 joules/ vélocité 950 ms / poids de la balle 12 à 17 grammes / charge 255 à 300 grains / trajectoire ascensionnelle 170 m / courbe 300 mètres 14 cm.
Sans frein de bouche c'est pas très confortable.
La carabine de la photo est une arme d'ordonnance ou de fonction, elle possède les poinçons
de l'armée ( c'est un achat pour les gardes faunes et chasseurs Alpins des douanes des Grisons. La lunette est une Hertel& Reuss à réglage rapide par bagues Seiger sur le dessus
et réglage zoom et nettetée par bagues Seiger sur la droite et l'ensemble sans outils ou pièce
de monnaie ( l'ongle suffit à pousser les griffes de réglage)
Au tir, il est impératif de passer le pouce par dessus le canon ( sinon elle décolle)
Salutations
roulouboulou- Membre Initié
Inscription le : 29/06/2012
Pays : Suisse