Formation ligue
+3
jpj06130
Sir Fred
doudous74
7 participants
Page 1 sur 1
Formation ligue
Bonsoir,
j'ai besoin d'information sur ce qui se passe dans les différentes ligues en terme de formation (notamment au profit des écoles de tir et des catégories jeunes), ainsi que pour la détection au plus tôt des futurs talents du tir.
Merci de vos réponse.
j'ai besoin d'information sur ce qui se passe dans les différentes ligues en terme de formation (notamment au profit des écoles de tir et des catégories jeunes), ainsi que pour la détection au plus tôt des futurs talents du tir.
Merci de vos réponse.
doudous74- Membre Actif
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74
Re: Formation ligue
Stage animateur, initiateur de club, cible couleur.
1 a 2 stage école de tir par ans
Ca c'est pour la ligue de Normandie (enfin c'est ce dont je suis informé, mais cela peu être plus !!!)
si non renseigne toi au près de la RFL de Normandie Laurence DECAEN, elle te répondra volontiers !!!
1 a 2 stage école de tir par ans
Ca c'est pour la ligue de Normandie (enfin c'est ce dont je suis informé, mais cela peu être plus !!!)
si non renseigne toi au près de la RFL de Normandie Laurence DECAEN, elle te répondra volontiers !!!
Sir Fred- Membre Actif
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville
Et dire que je trouvais qu'avec 6 dates de formations pour les écoles de tir (en plus des formations animateur et initiateur), nous étions un peu légers en Dauphiné-Savoie.
Ok j'essaie de contacter ta RFL pour voir exactement ce qui se passe chez vous.
Merci de ta réponse. D'autres expériences ailleurs???
Ok j'essaie de contacter ta RFL pour voir exactement ce qui se passe chez vous.
Merci de ta réponse. D'autres expériences ailleurs???
doudous74- Membre Actif
tiens pour eclairer ta lanterne
http://cdtam.perso.neuf.fr/20112012/calendrier%2020112012.pdf
http://cdtam.perso.neuf.fr/20112012/calendrier%2020112012.pdf
En Essonne, un stage annuel dit "De valnay" est organisé par le CD, sur lequel se greffe la ligue, pour les meilleurs minimes 2ème année et cadets 1ère année de la saison précédente.doudous74 a écrit:j'ai besoin d'information sur ce qui se passe dans les différentes ligues ...pour la détection au plus tôt des futurs talents du tir.
Ensuite, la Ligue organise des stages pour les meilleurs cadets/juniors de la saison précédente, la fréquence et la durée étant définies par les responsables de ces stages.
Pour les pistoliers, stages d'une journée bi-mensuels depuis 2 ans et un stage de 5 jours à Noël et en Juillet.
(et certains adultes ont le très grand privilège de pouvoir y assister aussi....

Dernière édition par Misanthrope le Jeu 22 Sep 2011 - 22:59, édité 1 fois
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
Merci pour vos infos... On va pouvoir faire avancer le schimblick!!!
Si il y a d'autres contributions je suis également preneur.
doudous74- Membre Actif
doudous74 a écrit:Merci pour vos infos... On va pouvoir faire avancer le schimblick!!!
perso, je dirais qu'on a pas assez de truc pour les adultes dans notre ligue.
l'an dernier,il y a juste eu une journée "formation pour tous"... où il y a plrs dicipline.
Il faudrait peut-être faire plutot une journée par discipline non???
C'est bien de cette ligue dont je parlais... Mais ça à l'air de progresser un peu cette année (au moins pour les jeunes).
doudous74- Membre Actif
doudous74 a écrit:C'est bien de cette ligue dont je parlais... Mais ça à l'air de progresser un peu cette année (au moins pour les jeunes).
l'an dernier il y a déjà eu des stages pour les jeunes... ;)
mais perso, j'aimerais bien qu'il y ait plus de truc pour les adultes aussi!!! ;)
Les stages pour adultes ne sont pas très bien vus chez nous. Il semblerait qu'ils soient en contradiction avec le plan de développement Ligue / Fédé qui privilégie le haut niveau et les jeunes.
Enfin, c'est ce que j'ai compris. En ce qui me concerne, je suis convaincu qu'il faut commencer par former la base, ce que ne sont pas toujours capables de faire les initiateurs de club, qui ont déjà assez de boulot avec l'initiation et les enfants des écoles de tir.
Mais, pour avoir des sous il faut remplir du papier, faire de belles phrases incompréhensibles et de beaux projets théoriques qui en mettent plein la vue.
Résultat: RIEN.
Enfin, c'est ce que j'ai compris. En ce qui me concerne, je suis convaincu qu'il faut commencer par former la base, ce que ne sont pas toujours capables de faire les initiateurs de club, qui ont déjà assez de boulot avec l'initiation et les enfants des écoles de tir.
Mais, pour avoir des sous il faut remplir du papier, faire de belles phrases incompréhensibles et de beaux projets théoriques qui en mettent plein la vue.
Résultat: RIEN.
Qu'attends tu de ces "Truc pour adultes" :
A - Des points en plus au prochain match ?
B - Un groupement magnifique dans le 9 à 7h ?
C - Une journée de torture :
a- a tester plein de position et de repositionnement ?
b - a travailler ta visée sous des éclairages et des angles différent ?
c - a travailler tous les lâchers possible et inimaginable ?
d - de coaching mental ?
D - une demi journée avec un moniteur de tir sur le dos à te reprendre à chaque erreur te donnant l'impression d'être une pyramide de bêtise assise sur un œuf ?
E - un weekend entre pot à tirer des cartons et a échanger des truc et astuces entre 2 bières ?
F - un cours magistral sur la position, le lâcher, la visée ou le mental ?
G - un cours d'une 1/2 heure sur la position, le lâcher, la visée ou le mental suivi d'une heure de pratique ?
ou autre chose ? (là j'ai plus d'idées ... mais j'en aurai bientôt d'autre !!!)
Perso :
- il y a 5 ans, j'aurai adorer le cour magistral, pour avoir les bases. (je n'ai pas eu)
- il y a 2 ans, un petit cour d'une 1/2 heure avec une heure de pratique m'aurai permis de vite progresser. (je n'ai pas eu)
- aujourd'hui, je suis initiateur et j’apprends au autres. Curieusement je progresse enfin, car j'ai eu la formation et je suis près a retransmettre ce que j'ai appris !
Et toi droopynette serai tu capable de définir ce que tu voudrai comme stage ?
A - Des points en plus au prochain match ?
B - Un groupement magnifique dans le 9 à 7h ?
C - Une journée de torture :
a- a tester plein de position et de repositionnement ?
b - a travailler ta visée sous des éclairages et des angles différent ?
c - a travailler tous les lâchers possible et inimaginable ?
d - de coaching mental ?
D - une demi journée avec un moniteur de tir sur le dos à te reprendre à chaque erreur te donnant l'impression d'être une pyramide de bêtise assise sur un œuf ?
E - un weekend entre pot à tirer des cartons et a échanger des truc et astuces entre 2 bières ?
F - un cours magistral sur la position, le lâcher, la visée ou le mental ?
G - un cours d'une 1/2 heure sur la position, le lâcher, la visée ou le mental suivi d'une heure de pratique ?
ou autre chose ? (là j'ai plus d'idées ... mais j'en aurai bientôt d'autre !!!)
Perso :
- il y a 5 ans, j'aurai adorer le cour magistral, pour avoir les bases. (je n'ai pas eu)
- il y a 2 ans, un petit cour d'une 1/2 heure avec une heure de pratique m'aurai permis de vite progresser. (je n'ai pas eu)
- aujourd'hui, je suis initiateur et j’apprends au autres. Curieusement je progresse enfin, car j'ai eu la formation et je suis près a retransmettre ce que j'ai appris !
Et toi droopynette serai tu capable de définir ce que tu voudrai comme stage ?
Sir Fred- Membre Actif
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville
Pour le 77, (Seine & Marne pour ceux qui ne connaissent les chiffres administratifs), consultez directement le mél du Comité départemental 77.
Les stages sont mentionnés sur le site du CDT 77.
Les formations sont disponibles, en termes de dates et conditions, sur tous les sites des différentes Ligues. En sus, normalement, elles expédient leur calendrier par voie postale à tout président / toute présidente de club affilié à la FFTir.
(punaise, je pourrais faire chargé de com' de la fédé tellement chui bon & réactif comme une vipère)
Les stages sont mentionnés sur le site du CDT 77.
Les formations sont disponibles, en termes de dates et conditions, sur tous les sites des différentes Ligues. En sus, normalement, elles expédient leur calendrier par voie postale à tout président / toute présidente de club affilié à la FFTir.
(punaise, je pourrais faire chargé de com' de la fédé tellement chui bon & réactif comme une vipère)

Le Serpent Vert-77- Membre Senior
Inscription le : 11/12/2010
Pays : France
Le Serpent Vert-77 a écrit:
(punaise, je pourrais faire chargé de com' de la fédé tellement chui bon & réactif comme une vipère)![]()
C'est vert une vipère?

sebmac a écrit:Le Serpent Vert-77 a écrit:
(punaise, je pourrais faire chargé de com' de la fédé tellement chui bon & réactif comme une vipère)![]()
C'est vert une vipère?
![]()
moi, je suis rose depuis que PAscale la Seine & Marnaise m'a mis KO en philo !!!
Le Serpent Vert-77 a écrit:sebmac a écrit:Le Serpent Vert-77 a écrit:
C'est vert une vipère?
![]()
moi, je suis rose depuis que PAscale la Seine & Marnaise m'a mis KO en philo !!!
J'ai dû louper un post... mais je ne pratique plus la philo depuis 1989... Un serpent vert rose???

J'ai dû louper un post... mais je ne pratique plus la philo depuis 1989... Un serpent vert rose???

rose d'alanguissement passionné, voire attendri sur le fil (ou cordon) du 10 de coeur, mais vert de nature sans être écolo pour un sou, mais serpent pour un fou...

» Blog de la formation en Ligue d'Auvergne
» formation
» formation animateur
» Formation BF / BE
» Régionaux 10m 2017
» formation
» formation animateur
» Formation BF / BE
» Régionaux 10m 2017