matchgun MG1E
+2
phil
Laikaestunestar
6 participants
Page 1 sur 1
matchgun MG1E
Salut les tireurs
Je cherche des infos sur le matchgun MG1E.
J’ai bien trouvés quelques avis sur ce forum mais ils ne répondent pas à la principale question que je me pose.
J’ai bien compris que c’est un pistolet très performant avec beaucoup (trop ?) de réglages et son design si particulier m’attire. De plus le prix est plutôt attractif (300 à 400 € de moins qu’un morini par ex). Mais mon inquiétude est au niveau de la qualité.
Sans vouloir stigmatiser, je ne suis déjà pas un fan de la technologie italienne, mais après voir pu voir quelques commentaires sur des forums étrangers (UK, canadiens, NZ) la fiabilité ne semble pas vraiment au rendez-vous. Et cet aspect est très important pour moi.
Je souhaite donc sonder le retour d’expérience des utilisateurs de ce modèle.
Merci d’avance.
Sportivement.
Je cherche des infos sur le matchgun MG1E.
J’ai bien trouvés quelques avis sur ce forum mais ils ne répondent pas à la principale question que je me pose.
J’ai bien compris que c’est un pistolet très performant avec beaucoup (trop ?) de réglages et son design si particulier m’attire. De plus le prix est plutôt attractif (300 à 400 € de moins qu’un morini par ex). Mais mon inquiétude est au niveau de la qualité.
Sans vouloir stigmatiser, je ne suis déjà pas un fan de la technologie italienne, mais après voir pu voir quelques commentaires sur des forums étrangers (UK, canadiens, NZ) la fiabilité ne semble pas vraiment au rendez-vous. Et cet aspect est très important pour moi.
Je souhaite donc sonder le retour d’expérience des utilisateurs de ce modèle.
Merci d’avance.
Sportivement.
Laikaestunestar- Membre Junior
Inscription le : 12/08/2011
Pays : Belgique
Re: matchgun MG1E
Et pourtant les armes italiennes sont reconnues pour leur finesse et leur precision. Il suffit de voir le nombre de Pardini sur les pas de tir pour vérifier...tout comme pour les fusils Benelli et Pedrazzi pour le ball-trap.
En ce qui concerne Matchguns, les armes sont de bonne facture et simple dans leur conception. Si c'est pour toi ton premier pistolet 10m, je te conseillerai alors de partir avec une détente mécanique plus facile a appréhender.
En ce qui concerne Matchguns, les armes sont de bonne facture et simple dans leur conception. Si c'est pour toi ton premier pistolet 10m, je te conseillerai alors de partir avec une détente mécanique plus facile a appréhender.
Oui, c'est une excellente arme, avec un rapport qualité/prix imbattable. Très précise, avec des réglage fin, et une très bonne ergonomie et fiable. Esthétiquement très belle, fabriquée avec soin, une crosse assez exceptionnelle qui donne à l'arme un équilibre hors du commun un queue de détente avec des possibilités de réglage bien étudiés la détente avec déclenchement électronique, c'est du grand art.
Il peut y avoir, ou avoir eut sur certains modèles besoin de retour au S.A.V, mais les techniciens, sont à votre écoute, travaillent rapidement, peuvent être contactés directement par téléphone ou mail, et parlent Français et sont surtout compétant.
Il peut y avoir, ou avoir eut sur certains modèles besoin de retour au S.A.V, mais les techniciens, sont à votre écoute, travaillent rapidement, peuvent être contactés directement par téléphone ou mail, et parlent Français et sont surtout compétant.
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France
Je ne remet certainement pas en doute que ce soit une arme d'une redoutable précision. Les avis étaient plutôt unanimes à ce niveau.
Mais certains posts m'ont fait peur.
Par exemple gdev00 si j'ai bien compris tu t'en es offert un et tu as eu des problèmes de pression dès le début ?
Tout est rentré dans l'odre depuis ? Tu n'as plus eu d'autres problèmes ?
Je pense que ça doit être détestable de tirer avec une amre dans laquelle on n'a pas confiance. On ne peut pas être serein en se demandant si la plomb va partir à chaque tir ...
Concernant la détente méca ou elec, je trouve un peu de tout comme conseil. Méca pour débuter c'est plus facile. D'autres me disent de passer direct à électronique car c'est en tout point formidable, ...
D'un autre côté je ne mois pas acheter 36 armes non plus.
Je ne dis pas que ça n'arrivera pas avec la passion grandissante mais vu le budget je partirai plutôt sur un très bon 10m et puis un très bon .22 le jour où j'aurais acquis les compétences nécessaires.
Actuellement je ne tire que depuis 1 moi avec des fein C10/C20 du club.
Je vais avoir la chance de tirer avec un morini 162E ce w-e. Je verrai ce que ça donne.
Mais certains posts m'ont fait peur.
Par exemple gdev00 si j'ai bien compris tu t'en es offert un et tu as eu des problèmes de pression dès le début ?
Tout est rentré dans l'odre depuis ? Tu n'as plus eu d'autres problèmes ?
Je pense que ça doit être détestable de tirer avec une amre dans laquelle on n'a pas confiance. On ne peut pas être serein en se demandant si la plomb va partir à chaque tir ...
Concernant la détente méca ou elec, je trouve un peu de tout comme conseil. Méca pour débuter c'est plus facile. D'autres me disent de passer direct à électronique car c'est en tout point formidable, ...
D'un autre côté je ne mois pas acheter 36 armes non plus.
Je ne dis pas que ça n'arrivera pas avec la passion grandissante mais vu le budget je partirai plutôt sur un très bon 10m et puis un très bon .22 le jour où j'aurais acquis les compétences nécessaires.
Actuellement je ne tire que depuis 1 moi avec des fein C10/C20 du club.
Je vais avoir la chance de tirer avec un morini 162E ce w-e. Je verrai ce que ça donne.
oui je confirme aussi comme gdev le matchgun mg1e est une super armes de tres bonne qualité et precision
idem j'ai eu un petit souci et hop sav direct et pas de souci. vrai que pour comprendre les reglage un peu dur par apport au autre car plus de reglage mais quand tu as compris c'est facile et tres precis. perso je garde un super souvenir avec.
idem j'ai eu un petit souci et hop sav direct et pas de souci. vrai que pour comprendre les reglage un peu dur par apport au autre car plus de reglage mais quand tu as compris c'est facile et tres precis. perso je garde un super souvenir avec.
le furieux- Membre Très Actif
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france
Oui Laikaestunestar, j'ai effectivement eu deux petits problèmes au début, que j'ai relaté dans une autre rubrique, fuite d'air, le S.A.V à fait une révision complète, puis réglage et jamais eu d'autre problème et j'ai aussi eu un problème pour recharger avec les bouteilles de plongées un changement d'adaptateur fut nécessaire.
Depuis tout va bien, j'avais effectivement perdu un peu de confiance, et acheté un lp10 mais la confiance dans le Matchguns, c'est vite revenu j'ai fait les Championnat de Normandie avec. Et je confirme que cette détente à déclenchement électronique est un vrai régal, on s'y fait très vite. La détente mécanique pour débuter, non, ce n'est pas forcément indispensable. Le Champion de France Junior de la saison 2009-2010 je crois, le fût avec un MG1, il le possède toujours, il est d'ailleurs mis en vente maintenant.
Depuis tout va bien, j'avais effectivement perdu un peu de confiance, et acheté un lp10 mais la confiance dans le Matchguns, c'est vite revenu j'ai fait les Championnat de Normandie avec. Et je confirme que cette détente à déclenchement électronique est un vrai régal, on s'y fait très vite. La détente mécanique pour débuter, non, ce n'est pas forcément indispensable. Le Champion de France Junior de la saison 2009-2010 je crois, le fût avec un MG1, il le possède toujours, il est d'ailleurs mis en vente maintenant.
Merci bcp à tous pour vos commentaires très instructifs. Ca me rassure. Je compte encore tirer 3-4 mois au club avant de me décider pour un achat, ça me permettra de tester plusieurs modèles, quoi que j'ai un gros doute sur la présence de MG1 dans mon petit club, petit mais ô combien sympa.
Le gros avantage c'est que je travaille à 10min en voiture à peine de chez Stefani Army qui semble être de loin le moins cher pour cette arme. par ailleurs j'ai vu qu'il exite des plombs H&N édités spécialement pour Matchguns
http://www.stefaniarmury.com/product.php?id_product=16
Etrange vous avez eu l'occasion de les tester ?
Le gros avantage c'est que je travaille à 10min en voiture à peine de chez Stefani Army qui semble être de loin le moins cher pour cette arme. par ailleurs j'ai vu qu'il exite des plombs H&N édités spécialement pour Matchguns
Laikaestunestar, c'est là que j'ai acheté le mien. Non, je n'ai pas testé c'est plombs mais pourquoi pas.
La photo du mien:
La photo du mien:
Dernière édition par gdev00 le Jeu 8 Sep 2011 - 13:40, édité 1 fois
Laikaestunestar a écrit:Le gros avantage c'est que je travaille à 10min en voiture à peine de chez Stefani Army qui semble être de loin le moins cher pour cette arme. par ailleurs j'ai vu qu'il exite des plombs H&N édités spécialement pour Matchguns
Ce ne sont pas des plombs fait pour Matchguns mais simplement la qualité "finale match" de H&N que tout les compétiteurs connaissent.
oui je confirme le champion de france junior 2009/2010 a un matchgun mg1 mais mecanique il voulait pas d'electronique et il tir avec une cartouche courte pour equilibre et il a enlevé tout le systeme de contre poids
il a etait champion de france junior avec 574/600 en point
je savais pas qu'il vendait son arme flavien. il m'a pas dit avant il a tiré avec un tesro qu'il a revendu de suite. je confirme matchgun mg1 est top
il a etait champion de france junior avec 574/600 en point
je savais pas qu'il vendait son arme flavien. il m'a pas dit avant il a tiré avec un tesro qu'il a revendu de suite. je confirme matchgun mg1 est top
Si je crois effectivement qu'ils sont un peu différents (le poids déjà 0.52 g) et ce sont dans les anciennes boites et quantité limitée.
perso je tiré avec ou des h&n match en 4,49 ou des rws legé mais me rappel plus la ref
gdev00 a écrit:Si je crois effectivement qu'ils sont un peu différents (le poids déjà 0.52 g) et ce sont dans les anciennes boites......et quantité limitée...
Tout à fait exact, je me suis planté, ils sont en effet légèrement plus lourd 0.52gr contre 0.49gr..... curieux.
gdev00 a écrit:
La photo du mien:
Elle est magnifique, c'est sur !
La vitesse de sortie "LA BOUCHE DU CANON" étant un peu plus rapide que sur les autres pistolets Steyr 160 Hammerlï 150, là :
170 m/se
c'est peut être la raison ?
170 m/se
c'est peut être la raison ?
Dis moi gdev00, tu tires avec les deux contrepoids ?
J'ai lu que certains tireurs HN l'utilisait sans contrepoids et avec un réservoir court.
J'ai lu que certains tireurs HN l'utilisait sans contrepoids et avec un réservoir court.
je confirme, les tireurs hn enfin souvent tir comme cela car le matchgun a tendance a piquer un peu du nez. c'est pour ca qu'ils mettent une cartouche courte pour reculer le centre de gravité a l'arriere. il enleve souvent les contre poids aussi pour alleger les pistolet et enleve aussi les antennes.
je tirais au debut avec catouche longue et apres conseil d'un tireur hn en equipe de france j'ai mis cartouche courte et enlevé les contre poids ca a etait direct le jour et la nuit mais apres a toi de voir car sensation perso c'est toi qui tir pas les autres
je tirais au debut avec catouche longue et apres conseil d'un tireur hn en equipe de france j'ai mis cartouche courte et enlevé les contre poids ca a etait direct le jour et la nuit mais apres a toi de voir car sensation perso c'est toi qui tir pas les autres
J'ai commencé avec le contrepoids, ça ne me posait pas de problème, pour les cartouches, il y avait des 300 bars, ou 250 bars, plus lourdes, moi j'ai des 200 bars, assez légère avec les nouveaux matériaux.
J'ai ensuite enlevé les contrepoids pour voir la différence, ils avaient l'avantage quand même de modifier le centre de gravité vers le centre et surtout le bas de l'arme. Pour moi, le fait qu'il pique un peu de nez, ce que je n'aime pas, en général, n'était pas du tout dérangeant avec cette super crosse qui englobe bien le dessus de la main.....
J'ai ensuite enlevé les contrepoids pour voir la différence, ils avaient l'avantage quand même de modifier le centre de gravité vers le centre et surtout le bas de l'arme. Pour moi, le fait qu'il pique un peu de nez, ce que je n'aime pas, en général, n'était pas du tout dérangeant avec cette super crosse qui englobe bien le dessus de la main.....
Merci Merci bien
pour le réservoirs 250 ou 300 bars je ne vois pas l'intérêt sauf si on dispose d'un compresseur ...
pour le réservoirs 250 ou 300 bars je ne vois pas l'intérêt sauf si on dispose d'un compresseur ...
Dans certains pays, comme l'Allemagne, les cartouches étaient souvent de 300 bars mais ils sont plutôt costauds ces teutons. Les premiers Walther LP300 étaient fournis avec ce genre de cartouche 300 bars sans manos, de même pour les premiers MG1, il n'y avait pas le choix. Ce n'est plus le cas maintenant, c'est presque tous 200 bars. Avec les compresseurs, ça ne va pas jusqu’à 300 bars c'est la pompe.
Bonjour. J'ai acheté un matchgun MG1E dans mon club mais je n'ai ni notice, ni embouts de gonflage..
est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance.
kedyjo- Membre Actif
Inscription le : 11/11/2009
Bonjour les MG1 sont livrés avec un embout de gonflage. C'est curieux que tu ne l'aies pas!
Amicalement.
Amicalement.
renato.pellicari- Membre Actif
Inscription le : 12/08/2013
a vrai dire, mon ami vendeur a déménager plusieurs fois et il a perdu beaucoup de choses.renato.pellicari a écrit:Bonjour les MG1 sont livrés avec un embout de gonflage. C'est curieux que tu ne l'aies pas!
Amicalement.
Bref, je ne sais même pas comment changer la pile...
kedyjo- Membre Actif
Inscription le : 11/11/2009