vitesse olympique
4 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Technique de base
Page 1 sur 1
vitesse olympique
bonjour !
concernant la VO quels conseils pouvez vous donner ? :
- est-il obligatoire de se placer sur le pas de tir au milieu par rapport aux cibles ?
- pour la position faut-il se mettre dans l'axe de la 1ére cible visée et pivoter le bassin pour les autres ?
- le poids de détente est toujours à 1 kg ?
merci
bons lâchers!
concernant la VO quels conseils pouvez vous donner ? :
- est-il obligatoire de se placer sur le pas de tir au milieu par rapport aux cibles ?
- pour la position faut-il se mettre dans l'axe de la 1ére cible visée et pivoter le bassin pour les autres ?
- le poids de détente est toujours à 1 kg ?
merci
bons lâchers!
chris22longrifle- Membre Junior
Inscription le : 21/08/2011
Pays : france
Re: vitesse olympique
Si tu ne te mets pas au milieu, il faudra te casser le bassin pour avoir toutes les cibles. En fait se mettre devant la cible du milieu permet d'avoir un "angle" du bloc épaules, buste, bassin par rapport aux chevilles qui ne soit pas désagréable lorque tu pivotes d'un côté ou de l'autre. Après au niveau réglementation je ne sais pas. Mais techniquement parlant c'est la meilleur place. Pour la prise de position, il faut te mettre dans l'axe de la cible du milieu. Après quand tu démarres ta séquence, tu pivoteras le bas de ton corps pour être dans l'axe de ta première cible visée.
Oui le poids de détente est toujours réglementé à 1kg, controlé avant les compétitions.
En espérant avoir pu t'aider.
Oui le poids de détente est toujours réglementé à 1kg, controlé avant les compétitions.
En espérant avoir pu t'aider.
Danaos- Nouveau membre
Inscription le : 04/08/2011
Pays : France
En ce qui me concerne, je prends la position sur la cible 2. La logique l'impose puisque je tire en précision de 7/8. Le tronc tourne ainsi dans le "bon" sens.
Je me suis fait comprendre?
Je me suis fait comprendre?
bonjour, tu ne choisis pas ta place en VO, ton emplacement est mis sur la 3ème cible, soit celle du milieu. Et tu ne peux pas changer.
Ensuite, pendant ta minute de préparation, tu simules ta séquence, et puis, comme ton bras doit être à 45°. en attendant le commandement tir, c'est évident que tu te positionnes sur la 1ère cible, à droite si tu est droitier et éventuellement à gauche si tu est gaucher.
Ensuite, pendant ta minute de préparation, tu simules ta séquence, et puis, comme ton bras doit être à 45°. en attendant le commandement tir, c'est évident que tu te positionnes sur la 1ère cible, à droite si tu est droitier et éventuellement à gauche si tu est gaucher.
courville- Membre Senior
Inscription le : 24/10/2009
Ben alors! Je ne t'avais pas reconnu sur le coup! Puis j'ai revu la signature "bon lâchers"...
Si tu viens dimanche, on peut déjà faire une mise en place à 10m (Vitesse)...
Si tu viens dimanche, on peut déjà faire une mise en place à 10m (Vitesse)...
VO suite..
hello !
pour ces infos, ils me donnent quelques repères complémentaires pour cette discipline surprenante...quel plaisir de revenir aux 10 sec du standard après avoir parfois vainement essayer de lacher les 5 balles en 4sec !!
voui, voui, je serai à bully dimanche..petite faim montante de reprendre le steyr en main et essayer de le 10 !
a+ et bons lachers
pour ces infos, ils me donnent quelques repères complémentaires pour cette discipline surprenante...quel plaisir de revenir aux 10 sec du standard après avoir parfois vainement essayer de lacher les 5 balles en 4sec !!
voui, voui, je serai à bully dimanche..petite faim montante de reprendre le steyr en main et essayer de le 10 !
a+ et bons lachers
chris22longrifle- Membre Junior
Inscription le : 21/08/2011
Pays : france