22 LR à 50 mètres
+3
syltab
pat_95
remano
7 participants
Page 1 sur 1
22 LR à 50 mètres
Où trouver un tableau de vitesse idéale par rapport à la longueur du canon.
Par exemple un canon de 690 m/m.
Par exemple un canon de 690 m/m.
remano- Nouveau membre
Inscription le : 03/11/2009
Pays : Belgique
Re: 22 LR à 50 mètres
Houla ! Vu de ma feêtre, cela ne sert à rien. Les 22LR sont manufacturées ; donc, pas de réglage possible par un rechargement maison.
La seule possibilité (déjà très compliquée) est de faire beaucoup de tests de munitions, par marques, modèles et lots.
Bon courage ... Voir tous les posts à ce sujet !
Bons tirs
Pat_95
PS: J'ai une carabine équipée d'un canon de 69cm et je fais avec (avec plus ou moins de succès, mais je n'ai pas à me plaindre).
pat_95- Membre Très Actif
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France
Quant bien meme il te faut aussi connaitre le pas des rayures.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Lors de la sortie des anschutz canon très courts avec des rallonges et contre poids adaptés en conséquence, il a été constaté des problemes d'adaptation de ces canons aux munitions ELEY et Cie. On en voit d'ailleurs pas beaucoup de ces carabines sur les pas de tirs même si celles qui "tirent" encore sont performantes avec des lots sélectionnés tip top sinon dur dur. Donc pour dire que la longueur du canon en cal 22 LR a son importance et, sans trop me tromper, le minimum acceptable pour nos munitions match actuelles serait de L = 60cm.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Certaines munitions indiquent la vitesse mesurée, soit directement sur la boite sois sous les spécifications du fabriquant; la plupart du temps pour un canon de 650mm.
Certaines installations pour tests de munition disposent d'une mesure de vitesse (rare), mais je n'ai jamais vu de tableau vitesse en fonction de la longueur du canon.
Certaines installations pour tests de munition disposent d'une mesure de vitesse (rare), mais je n'ai jamais vu de tableau vitesse en fonction de la longueur du canon.
subdrum- Membre
Inscription le : 22/06/2009
Pays : Suisse
Ce qui détermine la vitesse, c'est la munition..
Ensuite connaitre l'incidence par rapport à la longueur me semble très compliqué.
Profondeur des rayures, état de propreté du canon, appairage canon/munition, température ambiante... un tas de facteurs qui ont une incidence sur la vitesse du projectile.
Est ce qu'une telle recherche peut apporter des informations exploitables et dans quelles proportions?
Ensuite connaitre l'incidence par rapport à la longueur me semble très compliqué.
Profondeur des rayures, état de propreté du canon, appairage canon/munition, température ambiante... un tas de facteurs qui ont une incidence sur la vitesse du projectile.
Est ce qu'une telle recherche peut apporter des informations exploitables et dans quelles proportions?
Invité- Invité
salut milouze !!!
un mot sur les canons courts de chez anschutz dont j'ai rappelé plus haut l'existence ?
un mot sur les canons courts de chez anschutz dont j'ai rappelé plus haut l'existence ?
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Peu utilisés à haut niveau car :
- choke important à la bouche pour réduire un peu la vitesse initiale.
- associés à des rallonges très lourdes.
- montés avec un serrage en pince au niveau de la boîte de culasse.
Bref, beaucoup de défauts cumulés.
- choke important à la bouche pour réduire un peu la vitesse initiale.
- associés à des rallonges très lourdes.
- montés avec un serrage en pince au niveau de la boîte de culasse.
Bref, beaucoup de défauts cumulés.
Attendu que l'on ne recharge pas le 22 LR, on ne peut jouer sur la vitesse du projectile. La seule possibilité est le choix de ta munition manufacturée.
On ne peut jouer sur le paramètre poudre/poids projectile, que sur une arme dont l'on recharge soi-même les munitions de calibre plus important.
On ne peut jouer sur le paramètre poudre/poids projectile, que sur une arme dont l'on recharge soi-même les munitions de calibre plus important.
BUNKER03- Membre Junior
Inscription le : 30/10/2011
Pays : FRANCE (03 Commentry) et 17 (Bois)