TIR SPORTIF
choix d'un revolver pour le TAR - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
choix d'un revolver pour le TAR - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

choix d'un revolver pour le TAR

+13
jpgnm1
mas36 05
Alsace-tir
PIETRO10
dante
GUYGUILLON
sebmac
gdev00
MARCO
jpg73
jack
syltab
jupiter
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

choix d'un revolver pour le TAR - Page 2 Empty Re: choix d'un revolver pour le TAR

Message par samili Ven 4 Aoû - 9:18

Pour ce prix on trouve des anciens MR73 Défense qui ont un peu plus de qualités que les 88.
Après leur aspect cosmétique peut ne pas être avenant.

Sinon un SW Mle 10 (vu à 200€) serait pas mal. Ou un 13 à peine plus cher.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un revolver pour le TAR - Page 2 Empty Re: choix d'un revolver pour le TAR

Message par rem.44 Ven 4 Aoû - 12:03

Oui, ou un modèle 64, en .38, voire un 65, en .357.

rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un revolver pour le TAR - Page 2 Empty Re: choix d'un revolver pour le TAR

Message par Clairanenc Ven 4 Aoû - 12:22

[quote="rem.44"]
Je préfère cette dernière marque, que j'ai portée également, et qui me convenait parfaitement .
Je suis également en train de m'équiper pour cette discipline, mais comme je ne vise pas de podiums, j'ai préféré un 3 pouces, plus équilibré esthétiquement, chez S&W, et en .357 magnum, pour les rasons déjà expliquées plus haut.
Ce sera un peu ma madeleine de Proust ...  toutrouge
/quote]

Salut collègue.

Mes armes de service ont été le Smith 19 en 3", le Pa Mac 50, le MR 73 avec le barillet de 9mm Luger en Ecole, ... et le Makarov chinois en afrique mdr1

J'ai voulu m'équiper en MR 73 pour le TAR mais ils sont rares finalement - pareil d'ailleurs pour le Mac 50 - ce que l'on trouve, c'est des F1 et souvent des F1 des PM en 38.
Finalement, je suis revenu au pistolet en 9mm en m'achetant un STAR, marque peu connue mais excellente qualitativement (avec donc des prix raisonnables). C'était l'arme de service de l'armée espagnole et de la Guardia Civile.
Clairanenc
Clairanenc
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 14/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un revolver pour le TAR - Page 2 Empty Re: choix d'un revolver pour le TAR

Message par Alsace-tir Ven 4 Aoû - 16:57

Bonsoir, aprees discution avec des tireurs, et prise en compte des paramètres personnels, j'ai choisi de m'acheter sa. C'est un Manurhin MR88 DX pour Defense en inox de 4" en 38SPL.

Arme neuve de stock.

petite question, je sais que c'est du 38special dedans, donc du moment que sur la boite c'est .38spl sans le +p c'est ok, car j'ai vu des cartouches Selier Bellot plomb, les plus puissantes de toutes les .38spl standard en 158 grains (10.20g) aller a 304/ms pour 474 joules, je peux les utiliser? Merci.

choix d'un revolver pour le TAR - Page 2 Manurh13[/url]

choix d'un revolver pour le TAR - Page 2 Manurh16[/url]

choix d'un revolver pour le TAR - Page 2 Manurh17[/url]

Bonsoir.
Alsace-tir
Alsace-tir
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 29/08/2016
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un revolver pour le TAR - Page 2 Empty Re: choix d'un revolver pour le TAR

Message par samili Ven 4 Aoû - 17:20

Chouette roulette, je crois que la municipale de e la ville où je bosse a les mêmes.
Pas de souci pour utiliser ces cartouches, mais elles sont plus adaptées à des cibles pas en carton.
Sympa le holster Vega !

Bons tirs, tu nous diras ce que tu en penses ?
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un revolver pour le TAR - Page 2 Empty Re: choix d'un revolver pour le TAR

Message par rem.44 Ven 4 Aoû - 17:44

Il a l'air en bon état, donc bon choix .
Et l'essentiel, c'est qu'il te plaise !

Quant à la résistance aux cartouches de .38 un peu musclées, à mon avis, pas d'inquiétude à avoir.
Ça doit être le même acier et le même barillet que sur le modèle en .357 : tu as de la marge !

Y'a plus qu'à trouver une belle crosse bois, maintenant ! hehe
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un revolver pour le TAR - Page 2 Empty Re: choix d'un revolver pour le TAR

Message par contender.moustachu Ven 4 Aoû - 21:07

Ce modèle est basé sur le principe d'une carcasse Ruger:c'est du solide.

un 38 SP,même tout à fait "normal" a largement assez de puissance pour coucher sans délicatesse les gongs.

l’inconvénient ,c'est qu'au Tar,c'est uniquement balles chemisées,ou cuivrées.pas de balles plombs.

à veiller pour les cartouches du commerce ou rechargées.

les poignées Traush peuvent etre refusées:moulage des doigts,appuie  pouce peuvent etre vus comme elements refusés.
les plaquettes bois du Ruger ayant la meme carcasse sont compatibles.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un revolver pour le TAR - Page 2 Empty Re: choix d'un revolver pour le TAR

Message par Alsace-tir Sam 5 Aoû - 20:37

Bonsoir, pour le nettoyage je dois utiliser quoi ?

j'ai de l'huile spéciale arme et un dégraissant, j'ai aussi rajouté dans mon coin nettoyage un nettoyant spécial inox.

pour nettoyer le canon, déplomber et décuivrer, je fais comment? un boresnake suffit?

j’hésite a acheter des brosses et des tampons pour le nettoyage Apres tir et pour les gros entretiens.

merci.
Alsace-tir
Alsace-tir
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 29/08/2016
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un revolver pour le TAR - Page 2 Empty Re: choix d'un revolver pour le TAR

Message par Clairanenc Sam 5 Aoû - 22:04

Alsace-tir a écrit:Bonsoir, pour le nettoyage je dois utiliser quoi ?

j'ai de l'huile spéciale arme et un dégraissant, j'ai aussi rajouté dans mon coin nettoyage un nettoyant spécial inox.

pour nettoyer le canon, déplomber et décuivrer, je fais comment? un boresnake suffit?


D'abord, on nettoie son canon au patch (chiffon), soit avec un tire chiffon, soit avec écouvillon laine entouré de sopalin, le tout étant humidifié par du produit. On passe plusieurs fois et on termine au chiffon ou sopalin sec. Ensuite on huile pour le stockage.

Maintenant les produits ! vaste sujet sur un forum où chacun a ses idées et préférences langue
J'en connais deux:

Le Shooter's Choice CRS58 comme décuivrant.
Pour ma part j'ai une petite préférence pour le Parker Hale 009 qui est à la fois déplombant et décuivrant http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/munitions-consommables/nettoyage-entretien.html?type_produit%5B0%5D=Solvant&type_produit%5B1%5D=Déplombant

Comme je suis également poudreux, j'ai aussi le Parker Hale Young que je trouve excellent.
Clairanenc
Clairanenc
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 14/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un revolver pour le TAR - Page 2 Empty Re: choix d'un revolver pour le TAR

Message par Alsace-tir Sam 5 Aoû - 22:21

Merci, mais ce que tu marques c'est pour l'entretient Apres le tir ?

tu ne passes jamais de brosse pour enlever le cuivre et le plomb?

si je ne tire que des balles fmj ou semi fmj, mon canon risque quelque chose niveau salissure ?

Merci.
Alsace-tir
Alsace-tir
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 29/08/2016
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un revolver pour le TAR - Page 2 Empty Re: choix d'un revolver pour le TAR

Message par Clairanenc Sam 5 Aoû - 22:34

Alsace-tir a écrit:Merci, mais ce que tu marques c'est pour l'entretient Apres le tir ?

tu ne passes jamais de brosse pour enlever le cuivre et le plomb?

si je ne tire que des balles fmj ou semi fmj, mon canon risque quelque chose niveau salissure ?

Merci.

Après le tir, tu nettoies ton arme, c'est à dire que tu essuies puis huile les parties susceptibles d'avoir reçu de la poudre sans oublier l'extracteur et sa tige. Une partie qui reçoit beaucoup de poudre est l'entrée du canon, celle qui fait "l'entrefer" avec le barillet. Là, tu peux brosser ..

Maintenant, le décuivrage-déplombage: ça concerne le canon et c'est là que le produit ad'hoc intervient.
Un ou deux passages avec patch imbibé dans le canon et chaque chambre du barillet (il fait chambre de tir, ne pas l'oublier) Le premier est reès sale, l'autre moins. Tu peux faire un troisième passage avec le patch imbibé c'est pas interdit.

Tu laisses agir et tu fait ensuite des passages au patch sec.

Pour ma part, quand c'est fait, j'huile légèrement le canon et les chambres du barillet - avant le tir, j'essuie tout pour que le canon soit bien sec ainsi que les chambres.
Clairanenc
Clairanenc
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 14/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un revolver pour le TAR - Page 2 Empty Re: choix d'un revolver pour le TAR

Message par Alsace-tir Sam 5 Aoû - 22:44

Bonsoir, donc mon boresnake ne sert a rien ?

et ou je peux trouver tout le matériel ? car j'avais prevu de me prendre un kit otis, bon plan ?

est ce que un spray decuivrant deplombant de chez armistol marche aussi, mon degraissant enleve aussi la poudre brulée, je peux garder mes produits?

merci.
Alsace-tir
Alsace-tir
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 29/08/2016
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un revolver pour le TAR - Page 2 Empty Re: choix d'un revolver pour le TAR

Message par Clairanenc Sam 5 Aoû - 22:51

Alsace-tir a écrit:

si je ne tire que des balles fmj ou semi fmj, mon canon risque quelque chose niveau salissure ?

Merci.

FMJ = Full Metal Jacketed ; balle chemisée, c'est-à-dire recouverte d'un revêtement de métal dur. Ce type de balle est peu déformable.
Comme ce métal; c'est le plus souvent du cuivre, c'est là où le décuivrant est utile.

Le déplombant c'est quand tu tires des LRN : Lead Round Nose ; balle de plomb simple. Les wadcutters sont aussi de plomb.

Avec le Parker Hale, je m'embête pas, il fait les deux.

Par contre, avec mes trois revolvers à poudre noire (deux Remington et un Colt 1851) là c'est du déplombant dont j'ai besoin puisque tous mes projectiles (balle ronde, ogivale) sont en plomb, d'où le Youngs
Clairanenc
Clairanenc
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 14/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un revolver pour le TAR - Page 2 Empty Re: choix d'un revolver pour le TAR

Message par Clairanenc Sam 5 Aoû - 22:58

Alsace-tir a écrit:Bonsoir, donc mon boresnake ne sert a rien ?

et ou je peux trouver tout le matériel ? car j'avais prevu de me prendre un kit otis, bon plan ?

est ce que un spray decuivrant deplombant de chez armistol marche aussi, mon degraissant enleve aussi la poudre brulée, je peux garder mes produits?

merci.

Ton boresnake, c'est pour les armes longues, pas pour des armes de poing dont le canon va de 2 à 6 pouces.

Si ton Armistol déplombe et décuivre, c'est bon. Je parle de Parker Hale parce que j'ai connu très tôt.
Ton dégraissant, c'est quand tu nettoie ton arme pour enlever les résidus avant de passer au canaon et aux chambres de barillet. Donc c'est bon.
Clairanenc
Clairanenc
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 14/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un revolver pour le TAR - Page 2 Empty Re: choix d'un revolver pour le TAR

Message par Alsace-tir Sam 5 Aoû - 22:59

Bonsoir, donc si je résume bien, pas besoin de gratter le canon avec une brosse si on fait un nettoyage a chaque séance ?

a plus et merci pour tout.
Alsace-tir
Alsace-tir
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 29/08/2016
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un revolver pour le TAR - Page 2 Empty Re: choix d'un revolver pour le TAR

Message par Clairanenc Sam 5 Aoû - 23:11

Alsace-tir a écrit:Bonsoir, donc si je résume bien, pas besoin de gratter le canon avec une brosse si on fait un nettoyage a chaque séance ?

a plus et merci pour tout.

Tu as fini le tir et tu ranges tes affaires, tu passes l'écouvillon brosse pour enlever l'essentiel.

Le nettoyage, c'est chez toi avant de ranger ton revolver dans le coffre avant le prochain tir.

Si un jour tu te lances dans la PN, tu sauras alors ce qu'est un vrai nettoyage avec démontage-remontage complet d'une arme qui a tiré chargé .
Là, avec les armes à PSF, c'est de la rigolade, 10 minutes, un quart d'heure, mais faut le faire.
Clairanenc
Clairanenc
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 14/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un revolver pour le TAR - Page 2 Empty Re: choix d'un revolver pour le TAR

Message par Alsace-tir Sam 5 Aoû - 23:27

Clairanenc a écrit:
Alsace-tir a écrit:Bonsoir, donc si je résume bien, pas besoin de gratter le canon avec une brosse si on fait un nettoyage a chaque séance ?

a plus et merci pour tout.

Tu as fini le tir et tu ranges tes affaires, tu passes l'écouvillon brosse pour enlever l'essentiel.

Le nettoyage, c'est chez toi avant de ranger ton revolver dans le coffre avant le prochain tir.

Si un jour tu te lances dans la PN, tu sauras alors ce qu'est un vrai nettoyage avec démontage-remontage complet d'une arme qui a tiré chargé .
Là, avec les armes à PSF, c'est de la rigolade, 10 minutes, un quart d'heure, mais faut le faire.

Bonsoir, je n'ai pas dit que passer du temps a nettoyer me dérange, seulement je n'ai jamais fait, et donc je ne sais pas quoi acheter ni quoi utiliser.

de plus le déplombant armistol fait poudre, plomb, cuivre et plastique , assez complet je trouve.

Apres huiler une carcasse inox, utile? les parties en mouvement oui, mais normalement l'inox ne rouille pas ?

Bonsoir, et a demain.
Alsace-tir
Alsace-tir
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 29/08/2016
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un revolver pour le TAR - Page 2 Empty Re: choix d'un revolver pour le TAR

Message par rem.44 Sam 5 Aoû - 23:31

Perso, j'utilise du Ed's Red : what else ? langue

Petite recherche Google ...
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un revolver pour le TAR - Page 2 Empty Re: choix d'un revolver pour le TAR

Message par Clairanenc Dim 6 Aoû - 0:03

rem.44 a écrit:Perso, j'utilise du Ed's Red : what else ? langue

Petite recherche Google ...

Perso le Ed's red m'aurait tenté, d'autant qu'on trouve facilement tous les ingrédients à l'Intermarché du coin. L'inconvénient c'est que c'est par bouteilles d'un litre
- White Sprit
- Acétone
- pétrole rampant
- huile de transmission Dexron II ou III

Ou il faudrait se mettre à plusieurs, trois ou quatre, pour n'en avoir qu'un litre.

Un autre inconvénient, le produit n'est pas décuivrant.
D'où le Shooter's Choice ou encore le Parker Hale 009
Clairanenc
Clairanenc
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 14/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un revolver pour le TAR - Page 2 Empty Re: choix d'un revolver pour le TAR

Message par contender.moustachu Dim 6 Aoû - 0:05

le seul bon decuivrant,c'est l'ammoniaque..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un revolver pour le TAR - Page 2 Empty Re: choix d'un revolver pour le TAR

Message par Clairanenc Dim 6 Aoû - 0:09

Alsace-tir a écrit:
Bonsoir, je n'ai pas dit que passer du temps a nettoyer me dérange, seulement je n'ai jamais fait, et donc je ne sais pas quoi acheter ni quoi utiliser.

de plus le déplombant armistol fait poudre, plomb, cuivre et plastique , assez complet je trouve.

Tu as l'Armistol, c'est bien.

Pour le reste, tu fais Youtube et tu as des tas de vidéos sur le nettoyage d'un revolver, les meilleurs sont malheureusement en anglais, ce qui n'est pas gênant pour moi. De toutes façons, avec la vidéo, on comprend même si on ne maîtrise pas la langue.
Clairanenc
Clairanenc
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 14/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un revolver pour le TAR - Page 2 Empty Re: choix d'un revolver pour le TAR

Message par rem.44 Dim 6 Aoû - 11:32

Pour décuivrer avec du Ed's Red, il suffit de rajouter un cinquième quart d'ammoniaque, effectivement.

Mais honnêtement, pour encuivrer, au 38 Spl, en vitesse raisonnable, il y a de la marge.
Ce n'est pas du 308 ou du 223 ...

Mais de toutes façons, on finit toujours par multiplier les produits, avec le temps.
En plus du Ed's Red, j'utilise du Hoppes N°9, du Shooter's Choice, du Robla Solo et même un vieux fond d' Accubore, qui pue l'ammoniaque ...

Fais ton choix, Camarade ! bigrin
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un revolver pour le TAR - Page 2 Empty Re: choix d'un revolver pour le TAR

Message par Alsace-tir Dim 6 Aoû - 12:43

Bonjour, est ce que les tampons de 9.3mm passent dans un 38spl?

merci.
Alsace-tir
Alsace-tir
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 29/08/2016
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un revolver pour le TAR - Page 2 Empty Re: choix d'un revolver pour le TAR

Message par contender.moustachu Dim 6 Aoû - 14:08

ça le fera!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un revolver pour le TAR - Page 2 Empty Re: choix d'un revolver pour le TAR

Message par Alsace-tir Dim 6 Aoû - 14:15

Merci, je voulais savoir si la petite éponge blanche avec le kit de nettoyage pouvait etre utilisé, selon moi il vaut mieux prendre des patchs?

merci.
Alsace-tir
Alsace-tir
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 29/08/2016
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un revolver pour le TAR - Page 2 Empty Re: choix d'un revolver pour le TAR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum