TIR SPORTIF
le tabac - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
le tabac - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

le tabac

+25
contender.moustachu
Anne-Isabelle
gdev00
Guliw
kodiack75
jpg73
Pascale
jpgnm1
Le Sergio
Valérie
roulouboulou
rmpc88
Air Force
vilcoyote
Bruce
Doc Bernie
maxykiller
cyrielle
erik
Dominique
Matabichos
mimi
.
gerlem54
Le Serpent Vert-77
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le tabac - Page 2 Empty Re: le tabac

Message par Matabichos Lun 18 Juil 2011 - 21:31

Je n'est pas d'actions mais j'insiste :

"La methode simple pour en finir avec la cigarette" Allen Carr

Très efficace ! chargé
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

le tabac - Page 2 Empty Re: le tabac

Message par vilcoyote Mar 19 Juil 2011 - 0:59

Je suis un fumeur par gout, par envie, par choix! Mais un fumeur qui ne fume plus, temporairement ou pas. Généralement, je fume 4 ans et m'arrête 4 ans, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. Je ne suis pas d'accord avec Dominique qui dégage la volonté du processus, pour moi c'est un défi comme celui de battre un record perso ou améliorer un chrono.

J'ai maintenant une certaine expérience en arrêts, et pour moi la diminution, les patchs, cigarettes électroniques ne sont que des paravents cachant les manques. La seule solution garantie sur facture c'est de décider que celle que tu fumes sera la dernière, et que cette décision sera irréfutable.

Je pense que cet arrêt sera pour moi le dernier, il est devenu trop difficile d'être fumeur dans ce pays (je plains par ailleurs les américains...), mais l'envie ne me quittera probablement jamais.

Matabichos a écrit:Je n'est pas d'actions mais j'insiste :

"La methode simple pour en finir avec la cigarette" Allen Carr

Très efficace ! chargé

D’accord aussi, une explication des mécanismes intéressante qui même si elle n'est pas miraculeuse, apporte un éclairage sur le pourquoi et le comment.

Amis fumeurs, savourez la prochaine à ma santé.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

le tabac - Page 2 Empty Re: le tabac

Message par Le Serpent Vert-77 Lun 5 Sep 2011 - 18:15

merci à tous, j'ai arrêté de fumer il y a 10 jours, mon humeur est triste, mon pote de stand m'avait conseillé de fumer un ou deux cigarillo. j'ai suivi son conseil & me sens mieux, bref, bref, bref, je ne fume que 2 ou 3 cigarillos par jour et me sens mieux en attendant de cesser définivement ou en rester en l'état.
Le Serpent Vert-77
Le Serpent Vert-77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 11/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

le tabac - Page 2 Empty Re: le tabac

Message par cyrielle Mar 6 Sep 2011 - 9:37

Très bonne initiative...
Et en plus tu fais des économies ;)
cyrielle
cyrielle
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 64
Inscription le : 16/07/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

le tabac - Page 2 Empty Re: le tabac

Message par Air Force Mar 6 Sep 2011 - 12:56

Je participe par devoir à ce sujet vu mon passé de fumeur qui s'est arrêté grâce au tir sportif. Et oui le physique et le mental ont été plus fort que l'envie de fumer et tout s'est précipité à la fin d'une compet de TIR ou j'avais du interrompre mon match pour fumer une clope par un "manque" soudain. Match peu brillant pour moi ou je termine 4 eme pour la place du c.. Grosse colère contre LA CLOPE et PRISE d'une forte décision "j'arrête de fumer immédiatement". Paquet de cigarette et briquet mis à la poubelle sur le champ véridique : Constat sans LE MENTAL et la VOLONTE je n'aurai certainement pas pu arrêter et LE TIR a été le déclencheur de mon arrêt et envie de fumer. Les mois qui ont suivi m'ont amené à pratiquer par besoin, avec joie et bonheur, l'endurance et course à pied 2 ou 3 fois par semaine, activité qui m'a permis de passer ces 6 mois à 1 an nécessaires pour "oublier" la clope définitivement. J'ai pratiqué l'endurance pendant 25 ans et depuis 35 ans environ je n'ai toujours pas refumé et n'en ai plus envie. La fumée des "voisins" me gène même parfois mais aucune pensée de "manque" ne revient. Donc avec LA seule VOLONTE on arrive a se passer de ce poison et drogue mortelle qui est la clope. Bon courage à vous fumeurs en sursis.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

le tabac - Page 2 Empty Re: le tabac

Message par Le Serpent Vert-77 Mar 6 Sep 2011 - 19:01

cyrielle a écrit:Très bonne raison...
J'ai peut-être une solution à ton souci remplace le tabac par quelque chose de bien mieux. Du chocolat bigrin

Sinon, je pense que la meilleure des solutions, ce n'est pas arrêter. même si je n'ai jamais fumé donc peut-être que ce que je vais dire est n'importe quoi. mais si tu diminuais simplement, sans te dire que tu arrête cela serait peut-etre plus facile Non ?


AH, Cyrielle, cruel message. J'ai arrêté aussi le chocolat. A ce jour, je ne fume plus que 3 cigarillos maximum. Je tiens, je tiens... La semane prochaine, je remets les baskets pour courir tous les jours. Pour arrêter, pour le plaisir, pour ne plus trembler dans mes visées de pistolier. smwink

cyrielle a écrit:si tu aime fumer pourquoi t'arrêter ???

parce que ça tue, parce que le rythme cardiaque le soir, au coucher, est devenu insupportable 0246
Le Serpent Vert-77
Le Serpent Vert-77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 11/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

le tabac - Page 2 Empty Re: le tabac

Message par Le Serpent Vert-77 Mar 6 Sep 2011 - 19:35

Je tiens à saluer & remercier publiquement tous les intervenants à mes messages, et en particulier Olivier Un de la STRM qui m'a aidé pour arrêter tout doucement le tabac en suivant son conseil de fumer deux ou trois cigarillos maximum par jour. L'avantage du cigarillo est qu'on avale peu la fumée et qu'on se sèvre petit à petit.
Fin juillet, je désespérais de ne pas parvenir à stopper mes cigarettes roulées. Et me voici désormais à ne fumer que peu d'étrange fumée.
Le tabac est un plaisir, mais aussi une drogue dure.
Je ne bois pas. Ou rarement.
Je grignote peu de chocolat (Cyrielle, je n'ai pas voulu suivre vos conseils, car le chocolat est une drogue enivrante).
Un tirer sachant tirer, voulant tirer un peu mieux,
pour le plaisir de miex arrondir sa cible,
doit un jour dire "non" au tabac.
O1 et tous, merci.
dans quelques jours, en tenue fluette, courte et ma foi sexy, je ferai des joggings pour supprimer 2 des mes 3 cigarillos du jour.

LE TIR CHANGE UN HOMME,
LE TIR VISE UN OBJECTIF.
MOURIR MOINS SEUL & EN BONNE SANTE
Le Serpent Vert-77
Le Serpent Vert-77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 11/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

le tabac - Page 2 Empty Re: le tabac

Message par rmpc88 Ven 27 Juil 2012 - 12:50

PERSO je n ai jamais vue une cigarette tuer quelqun
on parle pas des gaz d echappement ou du fameux nuage de tchernobile ...
bref il est vrai et j ai testé
30 coup avant ma pause clop et apres
bonjours les patates apres la clop
nb je fume 3/4 ou 5 cigarettes jour
rmpc88
rmpc88
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 63
Inscription le : 24/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

le tabac - Page 2 Empty Tabac

Message par roulouboulou Ven 27 Juil 2012 - 14:14

Bonjour
En partant du principe que nous parlons de drogue douce ( et que je fume comme
un Turc) il est possible que malgré des inconvénients élevé à long terme chez les
personnes adicte à ce genre de produits, l'effet peut être bénéfique si cela reste
occasionel.
Exemple: Le tabac est un stimulant
Le café un exitant
Le thé Idem
L'alcool favorise la liquéfaction du sang et agit comme un vasodilateur

Maintenant chacune de ces drogues à un effet sur la dilatation des pupilles.
Le vin rouge de part son tanin est même un calmant, contraîrement au vin blanc
qui lui est un exitant.
Ceci ne fonctionne bien que pour des consommations occasionnelles sinon c'est Niet
car la quantitée qu'il faudrait absorber risquerait de faire l'effet contraire ( Alcool )
Etre bourré au tir c'est pas une solution!
Par contre, pour moi qui aie une rétine un peu trop profonde, d'où un manque de
lumière par temps un peu sombre et d'énorme éblouissement par temps clair car l'iris
ne ce dilate pas assez dans un sens comme dans l'autre, je vous promets qu'une
ou deux aspirines avant une compétition et selon la météo cela aide beaucoups
sur un match anglais.
Par contre si mon médecin m'en prescrivait pour des maux de tête je l'enverrai ce
promener en lui disant que je ne touche pas à cette chimie.
Ceci pour dire l'intérêt que j'ai pour maintenir ce produit efficace en ne le consommant
qu'en compétition et encore !
En prendre je dis OK, mais faut pas jouer au fou et devoir avec le temps être pris
dans la spirale de la consommation abusive ( 2 puis 3 et ensuite 4 etc) avant chaque
compétition et cela seulement pour resentir un effet.
Le mental au tir est bien plus important que la chimie / faut d'abord apprendre à ce
gérer mentalement avant de passer par la solution de facilité ( la pilule)
De plus je concède volontier ce genre de solutions à une personne ayant un petit
handicap qui peut être presque résolu de cette manière, mais je critique la prise
de drogue ou stimulant chez des personnes qui n'ont aucun handicap.
Le cyclisme demande des performances hors normes et seul des personnes ayant
une santée sans faille peuvent espérer tenir le coup. Je vois pas pourquoi faut doper
ces gens là! Il sont plus que parfait au niveau physique!
Exemple: pour une personne ne buvant jamais d'alcool ( c'est moi) si avant une
compétition je bois une petite bière) j'ai pas besoin de ma pilule d'aspirine.
Ce qui me fait 5 à 8 bières par année et autrement l'alcool je me l'interdit pour mainte
nir l'effet avec de petites doses.
Salutations Roulouboulou
roulouboulou
roulouboulou
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 194
Inscription le : 29/06/2012
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

le tabac - Page 2 Empty Re: le tabac

Message par Valérie Ven 27 Juil 2012 - 14:59

rmpc88 a écrit:PERSO je n ai jamais vue une cigarette tuer quelqun
moi si, et régulièrement.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

le tabac - Page 2 Empty Re: le tabac

Message par Air Force Ven 27 Juil 2012 - 16:33

Slt Val.
Bien de le re-préciser pour ses effets dans le sport dont le notre. Comme tu le dis si bien et oui tout les jours "les Morts dus au tabac se dirigent vers les cimetières" comme je l'ai vécu avec mon pauvre papa qui est parti grâce aux clopes. Faites du sport sans clope. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

le tabac - Page 2 Empty Re: le tabac

Message par Le Sergio Ven 27 Juil 2012 - 16:48

Oui M. le cure, bien M. le cure.

Ce qui est nocif c est l excès.
Et pas qu en tabac ou alcool, je parierai même que l excès de forum peut nuire...
En balance a ces 2 fléaux parmi tant d' autres et dans bien des domaines, il y a la mesure, la pondération, le raisonnable.
Mais de Grace la moralisation d' une société qui voudrait normer et normaliser tout et tout le monde, on n en veut pas !
L information, la sensibilisation qui fait appel a l intelligence des gens ( oui oui les gens ne sont pas tous des cons !), est préférable et de loin aux lois liberticides qui nous amènent petit a petit a l auto censure.
Bref, réfléchissez et soyez libre, mais soyez le en citoyens RESPONSABLES et éclaires !
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

le tabac - Page 2 Empty tabac

Message par roulouboulou Ven 27 Juil 2012 - 17:16

Bonjour!
Juste pour rire, mais cela reste authentique je vous l'assure.
Dans notre sociétée de tir , il y a un ex champion du monde et champion olympique
qui à aujourd'hui 66 ans.
Le gaillard était sorti 1Er en tir debout à Phoenix USA en 1970 ou 72.
Ces initiales sont E K à vous de voir si cela vous intéresse Suisse et Moutier
Ce type à toujours soigné son stress en compétition et massé le pourtour de son
oeil avec de la ( Gentiane) au pire du Kirsch .
Il avoue même qu'il n'aurait pas pu devenir champion Olympique sans une bonne
dose d'alcool le soir avant la compétition par le gosier.
Aujourd'hui encore il tire et ne descent pas en dessous de 98 points en rétorquant
d'un français à la suisse allemande ( Ja! je n'ai plus la oeil comme à 20 ans , et ce
n'est pas les patronen qui sont de schiess kalitet, c'est de la bonne mun , nom de
Dieu de kofertami !Micou tu deviens fou!Sais plus tirer!Faut trouver une brevet pour
faire de nouveau 100 sinon tu es kaputt!
Il fait du vélo de montagne, de la natation et tout va bien!
Pour lui un seul médicament est valable ( la gentiane) 7 litres à l'année pour lui seul
le reste c'est tout de la merde ( docteur avec)
Reste à savoir maintenant pourquoi la Gentiane ?
Par contre c'est le vrai paysan de la montagne ! Ce qui est bon pour le bétail est
bon pour l'homme et cela passe en premier par les plantes ( sous n'importe qu'elle
forme liquide ou solide)
Salutations Roulouboulou
roulouboulou
roulouboulou
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 194
Inscription le : 29/06/2012
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

le tabac - Page 2 Empty Re: le tabac

Message par Doc Bernie Ven 27 Juil 2012 - 17:51

Valérie a écrit:
rmpc88 a écrit:PERSO je n ai jamais vue une cigarette tuer quelqun
moi si, et régulièrement.

et moi pratiquement tous les jours en 40 ans de vie professionnelle... et quelques bons copains. euh
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

le tabac - Page 2 Empty Tabac

Message par roulouboulou Ven 27 Juil 2012 - 20:27

Bonjour!
Oui il est vrai que le tabac tue et ce n'est pas que le tabac qui tue il y a plein
d'autres choses encore ( le temps par exemple)
Ce n'est pas un gros cigare à Noel ou à son anniversaire qui va faire du mal, mais
c'est le quotidien ou l'abus de tous les jours qui va tuer gentillement.

Maintenant la liste de tous ces assassins est très longue et certains ne peuvent
même pas être cités ( Cela foutrait la merde) Le travail par exemple! S'il était
reconnu que le travail tue et crée des problèmes psychologiques, immaginez la galère
pour nos pays! Pour l'instant seul quelques métiers sont reconnus à risque alors
que le monde du travail est devenu une vraie plaie de souffrance et de mobing:
Imaginez tous les produits chimiques dans la nouriture validé par des institutions
subventionnée par ces mêmes fabriquants de nourriture.
Suis Suisse donc ( Nestlé en tête)
En réalité un dictionnaire ne suffirait pas à énumérer toutes les saloperies qui nous
font crever à petit feu!
De l'autre côté s'il fallait éviter toutes ces saloperies ont crèverait de faim!
Je suis contre les drogues et les poisons, mais s'il n'y a pas le choix autant en garder
un ou deux pour soi ( histoire de ce faire plaisir de temps à autre pour narguer ceux
que l'on ne voit pas)
Je vais vous raconter une histoire drôle!
Il était une fois un type qui va chez son médecin!
Celui-ci lui dit! Si vous continuez ainsi je vous donne encore 6 mois et vous êtes mort!
Donc! Plus de cigarettes, d'alcool, plus de femmes, plus de nourriture grasse et plus
de nuit blanche et d'efforts brusques.
Le patient dit alors! Et vous croyez qu'en faisant ainsi je vais vivre plus longtemps
docteur?
Le docteur répond! Non! Mais une chose est sûre! Vous allez trouver le temps bien plus long et même très long!
Ceci dit, il faut ce faire plaisir sans abuser car physique et psychique ne font qu'un
et que nous n'avons qu'une seul vie ! Donc comme chacun à sa propre morale il
convient donc d'accepter le principe de ses choix ( surtout s'il n'y a pas abus)

J'avoue qu'au passage je fumerais bien une bonne Gitane, comme Gainzbourg après
avoir bu un verre de Champagne, et mangé un petit saucisson de Lyon sans oublier
le Roquefort comme plat de résistance avec un petit Bordeau bien de chez vous!
Les crêpes de la mère Paulard au Grang Marnier du Mont St Michel ce sera pour une
autre fois ( faut pas abuser)
C'est pas beau la vie!
Un Suisse qui a le sens de l'humour cela existe: Eh oui!

Salutations Roulouboulou
roulouboulou
roulouboulou
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 194
Inscription le : 29/06/2012
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

le tabac - Page 2 Empty Re: le tabac

Message par jpgnm1 Ven 27 Juil 2012 - 20:56

Un petit plaisir de temps en temps, c'est bon quand même.
Mais certains sont plus sains que d'autre malgré tout ....
balance
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5832
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

le tabac - Page 2 Empty Re: le tabac

Message par Air Force Ven 27 Juil 2012 - 22:12

Bonsoir.
Un plaisir en passant..ok mais qui parfois peu couter des vies. Le tabac ou autres produits qui se fument. ou comme l'alcool, la route, et bien d'autres choses méritent toutes des règles et des battons au dessus de la tête de ceux qui abusent ou pas. La liberté a des limites aussi..faut pas l'oublier. Ouais Sergio ok aussi mais si tous les gens qui fument étaient intelligents cela se saurait et ils arrêteraient sur lechamp. Toutes mes excuses auprès des fumeurs, surtout ceux qui savent et qui acceptent. hélas les effets du tabac. Ils sont libres c'est vrai, c'est bien mais c'est un autre vaste débat qui est hors sujet.

Pour revenir sur le sujet initial, et sans vouloir être ni moralisateur ni curé, je l'ai racconté à titre perso en début du sujet cette VRAIE envie d'arrêter de fumer doit être absolument mentale et volontaire arrêt facile avec une aide possible grâce au sport ou au tir par exemple avec l'aide en plus des amis, proches et annonces fortes vues dans certaines pub. il n'y en a pas assez de mon point de vue. Donc finalement aidés ou pas si tous ces gens là s'arrêtaient LIBREMENT de fumer cela n'en serait que mieux pour eux côté GROS risques de santé physique et comme pour nous tous côté coûts et GROSSES dépenses de santé non ? Pas facile de convaincre des fumeurs. Bon j'arrête là de"jouer" sur le tabac et laisses la place à Serpent Vert initiateur du sujet.
Bonne soirée.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

le tabac - Page 2 Empty Re: le tabac

Message par Pascale Ven 27 Juil 2012 - 22:25

roulouboulou a écrit: L'alcool favorise la liquéfaction du sang ....
C'est donc lui le resposable du miracle de Saint Janvier à Naples !!! ??? cool

Heureusement que le sang est "liquide" même sans alcool, sinon bonjour les caillots ... ptdr

Personnellement, je n'ai pas besoin de bonnes raisons ou excuses pour un petit verre de Coteau du Layon (bio, n'est-ce pas Christine hehe ) de temps en temps content
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

le tabac - Page 2 Empty Re: le tabac

Message par jpg73 Ven 27 Juil 2012 - 22:37

Cela 25 ans que je n'ai pas bu une goutte d'alcool (à part une cuillerée de TOPLEXIL quand mon médecin m'en prescrit), et ça fait 25 ans que je tire comme une brêle.

Depuis le temps que je cherchais la relation de cause à effet. Et dire qu'à mes débuts j'ai pesté contre les gars de mon premier club qui vidaient les bouteilles de blanc le dimanche matin avant de tirer. cela faisait donc parti de l'échauffement. Pourquoi me l'a-t-on caché ? L'esprit de compétition sans doute ?

Va falloir que j'essaie. Ou que je reste une brêle mais je m'éclate ainsi
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

le tabac - Page 2 Empty Re: le tabac

Message par Air Force Ven 27 Juil 2012 - 23:30

Tu peux essayer. Cette consommation de liquide et ses effets en tir sont connus..depuis des lustres. Là c'est un autre problème bien plus grave qui aura des conséquences plus importantes en tir sportif. le tabac n'est pas un produit interdit mais l'alccol lui oui et contrôlé en plus comme le sont les produits dopants. donc ne pas trop abuser avant un match car contrôle il y a.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

le tabac - Page 2 Empty Tabac non Nicotine OUI

Message par kodiack75 Jeu 20 Juin 2013 - 3:06

chez un champion de tir au pistolet. Dans cette discipline, l´objectif est de toucher le plus de fois possible en cinq secondes une cible qui se déplace, le score maximal obtenu est de 600. Cet homme de 45 ans, atteint d´asthme, fumait 12 cigarillos par jour : il avait un test de Fagerström à 7 et un CO dans l´air expiré à 28. Son score moyen au tir était de 520, car il était handicapé par une gêne respiratoire, source d´anxiété et parfois de tremblements. Il a arrêté de fumer avec une association timbres et gommes, ses performances se sont améliorées, car sa respiration était meilleure et il ne tremblait plus. À l´arrêt des timbres, la consommation de gommes a augmenté progressivement, et il a remarqué que son tir était plus précis s´il prenait une ou deux gommes avant l´épreuve. Finalement, avec 12 à 15 gommes par jour, son score a atteint 560-580 ; l´indice de cotinine urinaire était alors à 12, chiffre identique à celui obtenu initialement. Une tentative d´arrêt des gommes a été suivie d´un syndrome de manque et de l´effondrement de ses performances. Depuis, il a remarqué que la prise d´une ou deux gommes, avant et pendant l´épreuve, lui permettait d´obtenir de meilleurs scores (tableau). Ainsi, dans un sport nécessitant adresse, maîtrise de soi, rapidité des réflexes visuels, la nicotine a constitué indiscutablement une substance dopante.
kodiack75
kodiack75
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 381
Inscription le : 06/12/2010
Pays : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

le tabac - Page 2 Empty Re: le tabac

Message par Guliw Sam 22 Juin 2013 - 12:59

Témoignage perso qui ne vaut que pour mon expérience :
Env 10 clops / jour pendant 20 ans, avec une courte pause d'un an au millieu.
Mon fils, 5 ans en 1999, m'a demandé d'arrêter (un peu poussé par sa grand mère je pense) une fois puis deux, la troisième a été la bonne !
J'étais prêt, le moment était le bon ?  j'étais motivé ça c'est sûr, trés motivé, en plus mon épouse était enceinte du second !
Bref, j'ai fini la dernière, j'ai jeté le paquet, j'ai viré les cendriers et tout ce qui se rapporte au tabac.
J'ai chercher aussi des motivations diverses comme financières. j'ai pris un pot et j'y ai déposé le prix de mes 3 paquets hebdomadaires en commençant à me demander ce que j'allais m'acheter avec ... mais uniquement quelque chose pour se faire plaisir !
Ca a été difficile mais réussi. Je n'ai pas arrêté le café et j'ai un peu surveillé mon assiette et surtout j'ai évité les grignotages ... dès les premières semaines, je me suis senti mieux (repiration et sommeil), et je n'ai pas pris un kg.
Depuis je me suis offert quatre pistolets et "je me paye" mon tir tous les ans avec cet argent !
Bien sûr j'ai laissé tombé la cassette mais je regarde toujours "combien je ne fume pas !", et j'ai assez de recul pour comparer avant et après.
Si je continue, c'est tout simplement parce qu'il y a quelques mois encore j'ai fais un rêve : je fumais ! Alors tout est bon et reste bon pour se motiver.
Je pense que c'est un combat qui ne s'arrêtera pas et JE VEUX que ce soit DEFINITIF.
C'est une drogue, comme l'alcool, une taf = rechute !
Si tu sens le besoin de te faire aider, fais le!
Bon courage !
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1028
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

le tabac - Page 2 Empty Re: le tabac

Message par gdev00 Sam 22 Juin 2013 - 14:35

J'avais fumé, un peu il fut un temps, et puis pour faire du "Vélo compèt" j'ai arrêté net, pour ne plus me faire larguer, mais gagner !!!!! ! Mais de temps en temps en Cérémonie, pour faite "chier" :ptdr :j'en refumais une petite, voir un cigare mais je trouvais ça plutôt "dégueu" et je n'ai jamais retrouvé l'envie de foutre mon (peu) de "fric" en fumée. mdr1
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

le tabac - Page 2 Empty Re: le tabac

Message par rmpc88 Sam 22 Juin 2013 - 15:14

OUAIS le tabac tue c est pas un scoop
perso je fume un paquet semaine bref.
mais au fait la fumee des camions voitures usines et tout le reste.
la bouffe traitée avec des produits on sais pas trop.
l eau qui sort des stations d epuration que nous buvons et plein d autre chose"s du meme genre .
rmpc88
rmpc88
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 63
Inscription le : 24/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

le tabac - Page 2 Empty Re: le tabac

Message par Invité Sam 22 Juin 2013 - 15:26

mon message ayant perdu son sens original compte tenu des diverses corrections, j'efface.
Il peut être supprimé si besoin


Dernière édition par shpol le Sam 22 Juin 2013 - 16:46, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tabac - Page 2 Empty Re: le tabac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum