TIR SPORTIF
Disciplines olympiques ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Disciplines olympiques ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Disciplines olympiques ?

+15
Pascale
ML67
CHARLIER
lo-de
le xavier77
.
syltab
valinco
victor
gerlem54
lobs
gdev00
eiffel
Sir Fred
Dominique
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Disciplines olympiques ? - Page 2 Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par CHARLIER Mar 10 Mai - 22:40

Le Grizzli "fait feu " de tous bois sur tout ce qui bouge avec des idées débordantes et des fois, s'il est à cours d'idées, un petit mail...et ça repart Disciplines olympiques ? - Page 2 Smwink et du haut de mon donjon. Disciplines olympiques ? - Page 2 259120

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? - Page 2 Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par lo-de Mar 10 Mai - 22:41

ML67 a écrit:Je préfère ne pas répondre à ce genre de post à la c..... Désolé Thumb down

Chacun donne son point de vue !!
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? - Page 2 Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par syltab Mar 10 Mai - 22:44

Ok mais si plus de 22, plus de pas de tir 50m.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? - Page 2 Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par lo-de Mar 10 Mai - 22:44

ML67 a écrit:D'ailleurs les événements de Nantes, ne sont pas en notre faveur.

Il est peut être membre de "UNPACT"
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? - Page 2 Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par lo-de Mar 10 Mai - 22:45

syltab a écrit:Ok mais si plus de 22, plus de pas de tir 50m.

Pour l'arbalète besoin de 30M non de 50M !! smwink
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? - Page 2 Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par ML67 Mar 10 Mai - 22:45

Ce n'est pas un point de vue, c'est une connerie aussi grosse qu'une vieille Tell pour tirer le 30M de 1980.

Nous sommes une grande famille qui doit rester unie même dans l'adversité. Car en face, les gens se foutent de qui tire quoi. Ils n'y connaissent rien et surtout, ne veulent rien découvrir.

Si plus de tir olympique, plus d'arme et plus de stand de tir.
Pas de disciplines diverses et variées, plus de tireurs olympiques.

Donc serrons nous les coudes. Et tolérance.


avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? - Page 2 Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par syltab Mar 10 Mai - 22:48

lo-de a écrit:
syltab a écrit:Ok mais si plus de 22, plus de pas de tir 50m.

Pour l'arbalète besoin de 30M non de 50M !! smwink

Il y a des stands qui n'ont qu'un 30m ?
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? - Page 2 Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par Invité Mar 10 Mai - 22:48

je pense qu'on s"égare...

La question est : quelle place peut / doit occuper l'Unpac sur le forum.

S'il s'avère qu'elle est une vraie réponse aux préocupations des tireurs résolument sportifs, pourquoi ne pas créer un blog "Unpac" qui pourra s'enrichir des dernières infos, et demander un lien sur la page d'accueil de ce forum.

Cela permettrait d'informer qui veut l'être, d'organiser l'information dans la sérénité et éviter les échanges houleux entre les adhérents du forum.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? - Page 2 Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par lo-de Mar 10 Mai - 22:53

shpol a écrit:je pense qu'on s"égare...

La question est : quelle place peut / doit occuper l'Unpac sur le forum.

S'il s'avère qu'elle est une vraie réponse aux préocupations des tireurs résolument sportifs, pourquoi ne pas créer un blog "Unpac" qui pourra s'enrichir des dernières infos, et demander un lien sur la page d'accueil de ce forum.

Cela permettrait d'informer qui veut l'être, d'organiser l'information dans la sérénité et éviter les échanges houleux entre les adhérents du forum.

+1
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? - Page 2 Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par CHARLIER Mar 10 Mai - 23:01

Oui, en Suisse, les stands n'ont que 30m...puisque dediés uniquement à l'arbalète ...

et puis, pas de Tell à 30m, juste à 10 m... thumright

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? - Page 2 Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par ML67 Mar 10 Mai - 23:22

T'as fumé papi, les stands ne font que 30M, n'importe quoi. Change de fournisseur, tu vas être malade. content
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? - Page 2 Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par valinco Mer 11 Mai - 4:17

shpol a écrit:je pense qu'on s"égare...
La question est : quelle place peut / doit occuper l'Unpac sur le forum.

L'UNPACT, avec un T qui veut dire Tir.

A défaut de rubrique "législation", dans la rubrique "discution libre" ...

Pour le reste, n'oublions pas d'où nous venons, tous :
http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=759
avatar
valinco
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 172
Inscription le : 29/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? - Page 2 Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par Pascale Mer 11 Mai - 7:13

ML67 a écrit:T'as fumé papi, les stands ne font que 30M, n'importe quoi. Change de fournisseur, tu vas être malade. content
ML67, évite d'affirmer des choses quand tu ne connais pas merci

Le match arbalète qui s'est déroulé à Höngg (canton de Zurich) le 1er mai dernier a eu lieu dans un stand uniquement dédié à l'arbalète 30m. Il y a 15 postes à 30m, c'est tout !!!

Je mettrai une photo quand j'aurai le temps ....
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? - Page 2 Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par victor Mer 11 Mai - 8:36

Quand ils ont dit de rapporter les fusils militaires, je n'ai rien dit, car je ne fais pas de TAR.

Quand ils ont dit de rapporter les armes de poing de gros calibre, je n'ai rien dit, car je ne fais pas de TSV.

Quand ils ont dit de rapporter les armes de poing à 1 coup, je n’ai rien dit car je ne fais pas de Sihouette métallique

Quand ils ont dit de rapporter les semi-auto de chasse (pour cause de dangerosité équivalente à celle d'une arme de guerre), je n'ai rien dit, car je ne chasse pas en battue.

Quand ils ont dit de rapporter les carabines de chasse à répétition (pour cause de dangerosité équivalente à celle d'une arme de guerre), je n'ai rien dit, car je ne chasse pas le grand gibier.

Et quand ils m'ont dit de rapporter mon juxtaposé (parce que je n'avais pas validé mon permis de chasser pendant 2 ans), je n’ai rien dit, car je ne fais pas de compétition.

Quand ils ont dit de rapporter les fusils et mousquetons à silex, à percussion, à poudre noire et les épées, sabres, baïonnettes (parce que personne ne vit dans le passé ni ne doit s’entourer d’objets de mort), je n’ai rien dit, car je ne suis pas collectionneur.

Et quand ils ont dit de rapporter les carabines et les pistolets à percussion annulaire et à air comprimé (parce qu’un laser c'est bien suffisant), il n'y avait plus personne pour protester.
victor
victor
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 239
Inscription le : 28/02/2008
Pays : 31

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? - Page 2 Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par MILOUZE Mer 11 Mai - 8:56

victor a écrit:
Et quand ils ont dit de rapporter les carabines et les pistolets à percussion annulaire et à air comprimé (parce qu’un laser c'est bien suffisant), il n'y avait plus personne pour protester.

Victor, pose la question aux pratiquants du pentathlon moderne. Ils sont passés aux armes laser depuis les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Singapour et poursuivront sur ce chemin à Londres en 2012.

Après, que cette évolution soit souhaitée ou pas, c'est une autre histoire. Néanmoins, en regardant l'histoire du tir sportif et des disciplines utilisant des armes, on constate que :
- les cibles de pistolet 25m vitesse ont évolué.
- Les cibles de cible mobile 10m ont évolué.
- Le tir à 300m a disparu du programme olympique en 1973 (les disciplines olympiques n'utilisent plus que du 22LR ou du 4,5mm).
- Les disciplines standard et vitesse sont apparues à 10m.
- La valeur de l'impact est de moins en moins souvent constatée par un trou dans une cible en carton.
- Le gros calibre a laissé sa place au 22LR en biathlon depuis plusieurs décennies.
- Les dispositifs de simulation de tir (Scatt, Noptel, Rika,...) existent.
....
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? - Page 2 Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par victor Mer 11 Mai - 9:12

Disciplines olympiques ? - Page 2 Image_30

smwink

étant pour la défense des tireurs tout les tireurs,chasseurs collectionneurs.
si certain aiment le laser ca ne me dérange pas.

il faut laisser le choix a tous.


les risques nouveaux: ppl 2929 (fleche au dessus du logo) http://www.unpact.net/?Communication:-_UNPACT_-_Synth-ise_des_propositions%26%23160%3B


Dernière édition par victor le Mer 11 Mai - 10:51, édité 1 fois
victor
victor
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 239
Inscription le : 28/02/2008
Pays : 31

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? - Page 2 Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par Dominique Mer 11 Mai - 10:10

shpol a écrit:je pense qu'on s"égare...
La question est : quelle place peut / doit occuper l'Unpac sur le forum.
S'il s'avère qu'elle est une vraie réponse aux préocupations des tireurs résolument sportifs, pourquoi ne pas créer un blog "Unpac" qui pourra s'enrichir des dernières infos, et demander un lien sur la page d'accueil de ce forum.
Cela permettrait d'informer qui veut l'être, d'organiser l'information dans la sérénité et éviter les échanges houleux entre les adhérents du forum.

L'offre est sereine et généreuse mais si cela doit gêner certains visiteurs réguliers de ce forum il vaut encore mieux s'en dispenser.
Je crois que les quelques personnes (je ne sais combien au juste) qui sont également adhérents de l'UNPACT ne pensent qu'à bien faire
en informant, de manière factuelle, du suivi et de l'évolution de discussions qui vont à terme déboucher sur une nouvelle législation.
(ce que, je le répète, les autres organismes et associations ne font pas)

Si certains forums ont accueilli à bras ouverts la création de cette association, pour autant personne ne cherche à faire de l'entrisme ici
ni ne cherche à imposer sa présence. En revanche je trouve légitime d'attendre de la part de ceux qui pensent que le tir ce n'est QUE
les disciplines olympiques, qu'ils ne fassent pas preuve d'autant d'ostracisme aveugle et réducteur, car même si, de bonne foi,
ils ne s'en aperçoivent pas, nous sommes tous dans le même bateau.
Ce que je trouve désolant c'est que cette "bonne foi" ne me semble pas toujours manifeste...

Il ne faut pas se voiler la face : UNPACT est clairement une association de défense et d'information qui refuse que l'on caricature
les armes et ceux qui les utilisent à seule fin de grignoter petit à petit, au nom de leurs principes moraux, la liberté de les détenir
et même à terme simplement de les utiliser en aucune manière. Ces gens là existent ne l'oubliez pas.

Enfin, pour ma part, si un jour le tir doit se résumer à utiliser un simulateur muni d'une détente électronique, lequel système devra rapidement être enrichi d'une option aléatoire simulant le vent, les mirages, les aléas de chargement, je crois que je me tournerai vers le bilboquet, le diabolo, les fléchettes et toutes autre activités de ce genre.
C'est à croire que ceux qui dans le monde du tir font la promotion de ce "progrès" et du tir "propre" ne se sont jamais demandé pourquoi certains tireurs se passionnent pour le tir aux armes anciennes.... avec tout ses "inconvénients".

avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? - Page 2 Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par eiffel Mer 11 Mai - 13:58

Le tir dans son ensemble ne représente pas que les "disciplines Olympiques", on se trompe de débat...
Je voulais juste souligner le fait que ce forum s'appelle "tir sportif, DISCIPLINES OLYMPIQUES"... A chacun sa place, les motivations de l'UNPACT me semblent légitimes mais je pense que ce forum n'est pas le lieu où faire du prosélythisme voire du lobbying !
Dans ce cas on change l'appellation de ce forum et on supprime "disciplines Olympiques", on crée un post "UNPACT" et chacun peut s'exprimer librement sur le sujet sans polluer le reste.
Je persiste donc dans mon "hors sujet", point barre. (Et je redéplace la barre et le point...).
merci
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? - Page 2 Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par ML67 Mer 11 Mai - 14:26

Créer un post sur l'UNPACT serait une excellente idée.
thumright
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? - Page 2 Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par valinco Mer 11 Mai - 14:49

Triste constat,
que celui de voir rétorquer prosélythisme et lobbying à quelqu'un qui parle d'information et de transparence !
Chacun est libre d'adhérer ou non, l'essentiel êtant d'avoir été informé.
Je suis aussi pour la création d'un post UNPACT, chacun pourra le consulter ou non.

avatar
valinco
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 172
Inscription le : 29/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? - Page 2 Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par MAK Mer 11 Mai - 15:09

Je propose de créer un sujet Unpact ou vous pourrez mettre toutes les infos qui vous semble intéressante à faire partager. De plus installer un petit logo de votre asso sur le portail du forum.
Je trouve que ca serait la meilleure solution euh

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? - Page 2 Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par Air Force Mer 11 Mai - 15:09

"Si plus de tir olympique, plus d'arme et plus de stand de tir.
Pas de disciplines diverses et variées, plus de tireurs olympiques."

Je cite ML un post que m'attire l'oeil et l'esprit et me donne des doutes sur notre avenir. En effet vu la baisse de participation aux disciplines ISSF, l'augmentation importante des disciplines ludiques, loisirs ou autres, le peu d'intérêt porté à nos disciplines ISSF que nous pratiquons tant au niveau régional comme national (stands inadaptés, etc..), n'allons nous pas un jour ou l'autre vers une scission "voulue" de notre FFT avec d'un côté l'ISSF et de l'autre une simple Assos regroupant toutes les disciplines non olympiques ? Perso je sens que l'on y va à grand pas non ? Vos avis ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16066
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? - Page 2 Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par Invité Mer 11 Mai - 15:14

Air Force Veteran a écrit: n'allons nous pas un jour ou l'autre. , vers une scission "voulue" de notre FFT avec d'un côté = l'ISSF et de l'autre une simple Assos regroupant ttes les disciplines non olympiques? Perso je sens que l'on y va à grand pas....non? Vos avis ??

Mon avis, c'est qu'il y a plus une volonté de dissolution que de scission...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? - Page 2 Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par Invité Mer 11 Mai - 15:15

Il me semblerait plus simple que vous alimentiez le post que vous aviez déjà ouvert

http://www.letirsportif.com/t10945p30-unpact-une-nouvelle-association-pour-defendre-nos-interets#107705


Ainsi, par exemple Victor n'aurait pas et réécrire son message pour qu'il soit bien perçu
Sur: disciplines olympiques et contrôle des armes à feu

victor a écrit:Quand ils ont dit de rapporter les fusils militaires, je n'ai rien dit, car je ne fais pas de TAR.

Quand ils ont dit de rapporter les armes de poing de gros calibre, je n'ai rien dit, car je ne fais pas de TSV.

Quand ils ont dit de rapporter les armes de poing à 1 coup, je n’ai rien dit car je ne fais pas de Sihouette métallique

Quand ils ont dit de rapporter les semi-auto de chasse (pour cause de dangerosité équivalente à celle d'une arme de guerre), je n'ai rien dit, car je ne chasse pas en battue.

Quand ils ont dit de rapporter les carabines de chasse à répétition (pour cause de dangerosité équivalente à celle d'une arme de guerre), je n'ai rien dit, car je ne chasse pas le grand gibier.

Et quand ils m'ont dit de rapporter mon juxtaposé (parce que je n'avais pas validé mon permis de chasser pendant 2 ans), je n’ai rien dit, car je ne fais pas de compétition.

Quand ils ont dit de rapporter les fusils et mousquetons à silex, à percussion, à poudre noire et les épées, sabres, baïonnettes (parce que personne ne vit dans le passé ni ne doit s’entourer d’objets de mort), je n’ai rien dit, car je ne suis pas collectionneur.

Et quand ils ont dit de rapporter les carabines et les pistolets à percussion annulaire et à air comprimé (parce qu’un laser c'est bien suffisant), il n'y avait plus personne pour protester.

=


Re: Contrôle des armes à feu

Message par victor le Mar 22 Fév 2011, 11:35
Quand ils ont dit de rapporter les fusils militaires, je n'ai rien dit, car je ne fais pas de TAR.

Quand ils ont dit de rapporter les armes de poing de gros calibre, je n'ai rien dit, car je ne fais pas de TSV.

Quand ils ont dit de rapporter les armes de poing à 1 coup, je n’ai rien dit car je ne fais pas de Sihouette métallique

Quand ils ont dit de rapporter les semi-auto de chasse (pour cause de dangerosité équivalente à une arme de guerre), je n'ai rien dit, car je ne chasse pas en battue.

Quand ils ont dit de rapporter les carabines de chasse à répétition (pour cause de dangerosité équivalente à une arme de guerre), je n'ai rien dit, car je ne chasse pas le grand gibier.

Et quand ils m'ont dit de rapporter mon juxtaposé (parce que je n'avais pas validé mon permis de chasser pendant 2 ans), il n'y avait plus personne pour protester.

http://www.unpact.net/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? - Page 2 Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par eiffel Mer 11 Mai - 15:18

Lobbying: Selon une définition largement admise, un lobby est une structure organisée pour représenter et défendre les intérêts particuliers d'un groupe donné. Pour ce faire, il exerce une activité de lobbying qui consiste « à procéder à des interventions destinées à influencer directement ou indirectement les processus d'élaboration, d'application ou d'interprétation de mesures législatives, normes règlements et plus généralement, de toute intervention ou décision des pouvoirs publics "
Prosélythisme: "le prosélytisme désigne donc l'attitude de ceux qui cherchent à susciter des prosélytes, de nouveaux adhérents à leur foi ; par extension, cela désigne le zèle déployé en vue de rallier des personnes à une doctrine."
Je pense que ce genre de débat n'a rien à faire sur un forum traitant de discipline Olympiques, le tir à la Kalash où au FAP n'a rien à faire ici, çà ne me concerne pas mais je comprends que certaines personnes puissent y trouver de l'attrait ! Chacun son truc.

smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? - Page 2 Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum