TIR SPORTIF
Disciplines olympiques ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Disciplines olympiques ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Disciplines olympiques ?

+15
Pascale
ML67
CHARLIER
lo-de
le xavier77
.
syltab
valinco
victor
gerlem54
lobs
gdev00
eiffel
Sir Fred
Dominique
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Disciplines olympiques ? Empty Disciplines olympiques ?

Message par Dominique Mar 10 Mai 2011 - 10:21

Les administrateurs de ce forum peuvent apprécier ou non la création de l'association de défense des propriétaires d'armes de tir de chasse et de collection nommée UNPACT.
Mais qu'il ne prétendent pas que le fait de relater par simple communication d'un lien l'avancée de discussion avec les autorités
(ce que n'ont pas fait la FFT et le Comité Guillaume Tell) soit contraire à l'esprit de ce forum qui ne serait consacré qu'aux disciplines olympiques.
Cette section du forum en est la preuve...
Un peu de tolérance SVP
Merci smwink
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par Sir Fred Mar 10 Mai 2011 - 10:26

Dans le but, je pense, d'une plus grande lisibilité, le fait de regrouper les messages en un seul sujet me semble logique.

Si a chaque réunion de l'unpact ici ou là, un nouveau sujet est crée, se sera difficile de suivre l’évolution de l'association.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par Dominique Mar 10 Mai 2011 - 10:34

Sir Fred a écrit:Dans le but, je pense, d'une plus grande lisibilité, le fait de regrouper les messages en un seul sujet me semble logique.

Pourquoi pas. Les admin. peuvent très bien en effet créer un sujet UNPACT ici et y verser les messages déjà éparpillés.
A charge pour ceux qui veulent relater une avancée dans ce qui concerne les discussions menées pour éviter que la future loi
ne nous déshabille, de ne venir les poster qu'ici. thumright
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par eiffel Mar 10 Mai 2011 - 10:58

Il ne s'agit pas d'un problème de tolèrance mais bien d'un "hors sujet"...
Ce forum est normalement dédié aux disciplines Olympiques, point barre.
Ici on discute (normalement...) de technique, de matériel, de préparation mentale, etc... Les tireurs de "gros calibres" sont évidemment les biens venus mais ont d'autres forums pour s'exprimer sur les sujets qui les concernent.
Sinon on peut ouvrir un sujet sur la fabrication des "brouettes de chantier" chères à Fourax, et là çà devient le B... sur ce forum !
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par Dominique Mar 10 Mai 2011 - 13:47

eiffel a écrit:Il ne s'agit pas d'un problème de tolèrance mais bien d'un "hors sujet"...
Hummm... question de point de vue; la législation et son évolution nous concerne tous il me semble...
il ne faut pas oublier que certains aimeraient bien nous cantonner à l'air comprimé

eiffel a écrit:Ce forum est normalement dédié aux disciplines Olympiques, point barre....
... Les tireurs de "gros calibres" sont évidemment les biens venus mais ont d'autres forums pour s'exprimer sur les sujets qui les concernent.
Participer à un forum ça sert à un peu plus qu'à s'exprimer, c'est aussi échanger et faire passerelle entre des mondes parfois trop parallèles.
Les tireurs de gros calibre ? tôt ou tard ils sont souvent rejoints par ceux qui sont passés du monde de la compétition à celui du loisir et de la détente y compris à travers d'autres formes de tir.
J'espère bien que lorsque je quitterai cette planète j'aurais eu l'occasion de gouter à toutes les formes de tir; et pour moi il n'y a pas de chapelles . Si lorsqu'on évolue on doit changer de "bistrot" et ne plus rentrer saluer ceux qui sont restés fidèles à un seul,
et s'abstenir de leur raconter ce qui se dit dans celui d'à côté c'est bien dommage.
Voilà c'est tout je repose le point et je remet la barre en place
smwink
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par gdev00 Mar 10 Mai 2011 - 13:58

Faire de la discrimination chez les Tireurs, j'avoue qu'il fallait y penser......un phénomène de mode sans doute ?......mdr merci d'y avoir pensé..... pisto
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par lobs Mar 10 Mai 2011 - 14:19

C'est vrai aussi que pour nous, carabiniers (22lr) on est pas trop emmerdés.
De la a trouver le sujet "hors sujet" voir chiant, y'a qu'un pas...
Mais pour les pistoliers deja c'est moins simple...
Si ca venait a s'empirer, ca pourrait devenir carrement moins drole ...
Donc, affaire a suivre, enfin je vous laisse suivre, car j'ai raté tout le debut, du coup c'est franchement pas clair... (a moins de se taper des tonnes de lecture)
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par gerlem54 Mar 10 Mai 2011 - 15:27

eiffel a écrit:Il ne s'agit pas d'un problème de tolèrance mais bien d'un "hors sujet"...
Ce forum est normalement dédié aux disciplines Olympiques, point barre.
Ici on discute (normalement...) de technique, de matériel, de préparation mentale, etc... Les tireurs de "gros calibres" sont évidemment les biens venus mais ont d'autres forums pour s'exprimer sur les sujets qui les concernent.
Sinon on peut ouvrir un sujet sur la fabrication des "brouettes de chantier" chères à Fourax, et là çà devient le B... sur ce forum !
smwink
En effet, permettez nous de ne pas nous sentir concernés par les FAP (fusils à pompe) ou kalasch calibre 7,62X39 ou pas..... smwink
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par Dominique Mar 10 Mai 2011 - 19:56

gerlem54 a écrit:
En effet, permettez nous de ne pas nous sentir concernés par les FAP (fusils à pompe) ou kalasch calibre 7,62X39 ou pas..... smwink

S'il y en a comme "lobs" qui disent ne pas avoir tout suivi...et je les comprend !
il y en a au moins un autre pour lequel on ne se pose pas la question siffle mdr1
S'il ne s'agissait QUE des F.A.P. et autres armes longues pour le TAR je ne me sentirais pas plus circonspect que ça moi non plus
mais ce n'est pas le cas. triste
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par victor Mar 10 Mai 2011 - 20:10

Sir Fred a écrit:Dans le but, je pense, d'une plus grande lisibilité, le fait de regrouper les messages en un seul sujet me semble logique.

Si a chaque réunion de l'unpact ici ou là, un nouveau sujet est crée, se sera difficile de suivre l’évolution de l'association.

suite a mp de l'admin qui ne souhaitais pas 36 posts.

j'avait (vous pouvez verifier) ouvert le post le 1ER mai

modifier le titre et fait un ajout HIER 9 mai

c'est pourquoi je ne comprend pas le verrouillage ?

si il y a des ISSF que ca n'interesse pas, ils peuvent ignorer ce post unique levitation1
victor
victor
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 239
Inscription le : 28/02/2008
Pays : 31

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 20:51

Pourquoi ne pas créer un blog ou un forum dédié?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par valinco Mar 10 Mai 2011 - 20:55

Dominique a écrit:
Sir Fred a écrit:Dans le but, je pense, d'une plus grande lisibilité, le fait de regrouper les messages en un seul sujet me semble logique.

Pourquoi pas. Les admin. peuvent très bien en effet créer un sujet UNPACT ici et y verser les messages déjà éparpillés.
A charge pour ceux qui veulent relater une avancée dans ce qui concerne les discussions menées pour éviter que la future loi
ne nous déshabille, de ne venir les poster qu'ici. thumright

Ce serait effectivement une bonne chose qu'il y ait un topic unique destiné à l'UNPACT, peut-être dans une nouvelle rubrique intitulée "législation" ?
avatar
valinco
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 172
Inscription le : 29/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par syltab Mar 10 Mai 2011 - 21:04

Si on fait ca toute les associations vont vouloir avoir leur coin dediés.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par valinco Mar 10 Mai 2011 - 21:19

eiffel a écrit:Il ne s'agit pas d'un problème de tolèrance mais bien d'un "hors sujet"...
Ce forum est normalement dédié aux disciplines Olympiques, point barre.
Ici on discute (normalement...) de technique, de matériel, de préparation mentale, etc... Les tireurs de "gros calibres" sont évidemment les biens venus mais ont d'autres forums pour s'exprimer sur les sujets qui les concernent.
Sinon on peut ouvrir un sujet sur la fabrication des "brouettes de chantier" chères à Fourax, et là çà devient le B... sur ce forum !
smwink

Justement,
il existe une rubrique "discution libre", et une autre "histoires drôles" sur ce forum,
je me pose la question, de savoir dans laquelle, y a sa place votre prose ?
avatar
valinco
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 172
Inscription le : 29/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par . Mar 10 Mai 2011 - 21:36

Moi, j'aimerais bien un espace rien que pour les BD du Grizzly... content
Parce que comme histoires drôles, on fait pas mieux...0246
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par le xavier77 Mar 10 Mai 2011 - 22:14

l'UNPACT fait beaucoup parler d'elle en ce moment, mais pas vraiment dans e bon sens sur le forum...

je dit ça, c'est se que je lis du moins!
je rejoins effeil et syltab sur le point suivant: on ne peux pas créer une rubrique pour tous, après sa sera quoi? les noirs, mes blancs ( y a deja la FFF pour ça!!! Disciplines olympiques ? Mdr ) SHPOL a raison! créez vous un forum au lieu de skuater celui la.
il n'est pas adapté à votre activité, c'est marqué noir sur blanc disciplines olympiques. , les reste, c'est ( modos, arretez moi si je me trompe) des tolérances. mais vous voulez plus que des tolérances, vous voulez un bout de terrain pour planter un drapeau...

c'est par ici que ça se passe:
http://www.xooit.com/fr/

pardon d'être un peux se mais ça fait pas mal de temps que ça traine sur le forrum... un peux trop longtemps à mon gout Disciplines olympiques ? Bigrin
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par lo-de Mar 10 Mai 2011 - 22:23

le xavier77 a écrit:l'UNPACT fait beaucoup parler d'elle en ce moment, mais pas vraiment dans e bon sens sur le forum...

je dit ça, c'est se que je lis du moins!
je rejoins effeil et syltab sur le point suivant: on ne peux pas créer une rubrique pour tous, après sa sera quoi? les noirs, mes blancs ( y a deja la FFF pour ça!!! Disciplines olympiques ? Mdr ) SHPOL a raison! créez vous un forum au lieu de skuater celui la.
il n'est pas adapté à votre activité, c'est marqué noir sur blanc disciplines olympiques. , les reste, c'est ( modos, arretez moi si je me trompe) des tolérances. mais vous voulez plus que des tolérances, vous voulez un bout de terrain pour planter un drapeau...

c'est par ici que ça se passe:
http://www.xooit.com/fr/

pardon d'être un peux se mais ça fait pas mal de temps que ça traine sur le forrum... un peux trop longtemps à mon gout Disciplines olympiques ? Bigrin


J'aime
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par gerlem54 Mar 10 Mai 2011 - 22:26

Dominique a écrit:
gerlem54 a écrit:
En effet, permettez nous de ne pas nous sentir concernés par les FAP (fusils à pompe) ou kalasch calibre 7,62X39 ou pas..... smwink

S'il y en a comme "lobs" qui disent ne pas avoir tout suivi...et je les comprend !
il y en a au moins un autre pour lequel on ne se pose pas la question siffle mdr1
S'il ne s'agissait QUE des F.A.P. et autres armes longues pour le TAR je ne me sentirais pas plus circonspect que ça moi non plus
mais ce n'est pas le cas. triste
Dominique, tu me prends pour qui ? je ne suis pas encore sénile ! lolmdr
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par syltab Mar 10 Mai 2011 - 22:27

La ou beaucoup se mettent le doigt dans l'oeil c'est en pensant que les armes de calibre 22 seront epargnées si certaines loi passent. Je trouve qu'il y a parfois un certains fanatisme ici.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par le xavier77 Mar 10 Mai 2011 - 22:29

syltab a écrit:La ou beaucoup se mettent le doigt dans l'oeil c'est en pensant que les armes de calibre 22 seront epargnées si certaines loi passent. Je trouve qu'il y a parfois un certains fanatisme ici.
salut syltab,
que veux tu dire par la?
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par CHARLIER Mar 10 Mai 2011 - 22:30

Si tu aimes, Misanthrope, les BD du Grizzli je pourrai, à l'occasion, te dévoiler l'intégralité de ses oeuvres, et elles sont nombreuses mais à ne pas mettre entre toute les mains.

il existe des gens qui n'ont pas d'humour.

Pascale doit aussi en avoir quelques unes compilées dans son ordi ???

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par ML67 Mar 10 Mai 2011 - 22:33

Il me semble (mais je peux me tromper) que ces diverses associations défendent le tir en général.

Dans de nombreux pays européens, le tir sportif sous toutes ses formes est attaqué.

Même en Allemagne avec ses 1,650 millions de licenciés (législation sur les armes, les stands etc...)
Je rappelle qu'il y a quelques années, la VO et le pistolet sport 25M ont failli disparaître en CEE suite à l'attaque de quelques personnes au parlement européen de Strasbourg. Les armes utilisées pour ces disciplines ont failli être classées dans la catégorie "armes de guerre".

Ces deux disciplines 25M sont olympiques. Par conséquent, le "joker" olympique n'est pas une protection garantie. D'ailleurs les événements de Nantes, ne sont pas en notre faveur.

Il me semble que la tolérance et l'unité est de mise surtout à 1 an d'une élection importante.

Bonne soirée

avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par le xavier77 Mar 10 Mai 2011 - 22:33

CHARLIER a écrit:Si tu aimes, Misanthrope, les BD du Grizzli...je pourrai, à l'occasion, te dévoiler l'intégralité de ses oeuvres, et elles sont nombreuses..mais à ne pas mettre entre toute les mains....

il existe des gens qui n'ont pas d'humour ....

Pascale doit aussi en avoir quelques unes compilées dans son ordi ???

Philippe
j'en ai vu que deux planches et j'ai mis un peut de temps à m'arreter de rire ... thumright
si c'est bien se que je pense
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par lo-de Mar 10 Mai 2011 - 22:38

ML67 a écrit:Il me semble (mais je peux me tromper) que ces diverses associations défendent le tir en général.

Dans de nombreux pays européens, le tir sportif sous toutes ses formes est attaqué.

Même en Allemagne avec ses 1,650 millions de licenciés (législation sur les armes, les stands etc...)
Je rappelle qu'il y a quelques années, la VO et le pistolet sport 25M ont failli disparaître en CEE suite à l'attaque de quelques personnes au parlement européen de Strasbourg. Les armes utilisées pour ces disciplines ont failli être classées dans la catégorie "armes de guerre".

Ces deux disciplines 25M sont olympiques. Par conséquent, le "joker" olympique n'est pas une protection garantie. D'ailleurs les événements de Nantes, ne sont pas en notre faveur.

Il me semble que la tolérance et l'unité est de mise surtout à 1 an d'une élection importante.

Bonne soirée



Il y a des personnes qui tuent avec des voitures et tout le monde peut en acheter une. Personnellement je n'ai aucune arme chez moi et je ne suis pas amateur d'arme du tout. Et si ils interdisent le .22 je ferai de l'arbalète Match à 30M.
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par ML67 Mar 10 Mai 2011 - 22:39

Je préfère ne pas répondre à ce genre de post à la c..... Désolé Thumb down
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines olympiques ? Empty Re: Disciplines olympiques ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum