Disciplines olympiques ?
+15
Pascale
ML67
CHARLIER
lo-de
le xavier77
.
syltab
valinco
victor
gerlem54
lobs
gdev00
eiffel
Sir Fred
Dominique
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Disciplines olympiques ?
Les administrateurs de ce forum peuvent apprécier ou non la création de l'association de défense des propriétaires d'armes de tir de chasse et de collection nommée UNPACT.
Mais qu'il ne prétendent pas que le fait de relater par simple communication d'un lien l'avancée de discussion avec les autorités
(ce que n'ont pas fait la FFT et le Comité Guillaume Tell) soit contraire à l'esprit de ce forum qui ne serait consacré qu'aux disciplines olympiques.
Cette section du forum en est la preuve...
Un peu de tolérance SVP
Merci
Mais qu'il ne prétendent pas que le fait de relater par simple communication d'un lien l'avancée de discussion avec les autorités
(ce que n'ont pas fait la FFT et le Comité Guillaume Tell) soit contraire à l'esprit de ce forum qui ne serait consacré qu'aux disciplines olympiques.
Cette section du forum en est la preuve...
Un peu de tolérance SVP
Merci
Dominique- Membre Senior
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France
Re: Disciplines olympiques ?
Dans le but, je pense, d'une plus grande lisibilité, le fait de regrouper les messages en un seul sujet me semble logique.
Si a chaque réunion de l'unpact ici ou là, un nouveau sujet est crée, se sera difficile de suivre l’évolution de l'association.
Si a chaque réunion de l'unpact ici ou là, un nouveau sujet est crée, se sera difficile de suivre l’évolution de l'association.
Sir Fred- Membre Actif
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville
Sir Fred a écrit:Dans le but, je pense, d'une plus grande lisibilité, le fait de regrouper les messages en un seul sujet me semble logique.
Pourquoi pas. Les admin. peuvent très bien en effet créer un sujet UNPACT ici et y verser les messages déjà éparpillés.
A charge pour ceux qui veulent relater une avancée dans ce qui concerne les discussions menées pour éviter que la future loi
ne nous déshabille, de ne venir les poster qu'ici.
Dominique- Membre Senior
Il ne s'agit pas d'un problème de tolèrance mais bien d'un "hors sujet"...
Ce forum est normalement dédié aux disciplines Olympiques, point barre.
Ici on discute (normalement...) de technique, de matériel, de préparation mentale, etc... Les tireurs de "gros calibres" sont évidemment les biens venus mais ont d'autres forums pour s'exprimer sur les sujets qui les concernent.
Sinon on peut ouvrir un sujet sur la fabrication des "brouettes de chantier" chères à Fourax, et là çà devient le B... sur ce forum !
Ici on discute (normalement...) de technique, de matériel, de préparation mentale, etc... Les tireurs de "gros calibres" sont évidemment les biens venus mais ont d'autres forums pour s'exprimer sur les sujets qui les concernent.
Sinon on peut ouvrir un sujet sur la fabrication des "brouettes de chantier" chères à Fourax, et là çà devient le B... sur ce forum !
eiffel- Membre Hyper Actif
Inscription le : 05/12/2008
Hummm... question de point de vue; la législation et son évolution nous concerne tous il me semble...eiffel a écrit:Il ne s'agit pas d'un problème de tolèrance mais bien d'un "hors sujet"...
il ne faut pas oublier que certains aimeraient bien nous cantonner à l'air comprimé
Participer à un forum ça sert à un peu plus qu'à s'exprimer, c'est aussi échanger et faire passerelle entre des mondes parfois trop parallèles.eiffel a écrit:Ce forum est normalement dédié aux disciplines Olympiques, point barre....
... Les tireurs de "gros calibres" sont évidemment les biens venus mais ont d'autres forums pour s'exprimer sur les sujets qui les concernent.
Les tireurs de gros calibre ? tôt ou tard ils sont souvent rejoints par ceux qui sont passés du monde de la compétition à celui du loisir et de la détente y compris à travers d'autres formes de tir.
J'espère bien que lorsque je quitterai cette planète j'aurais eu l'occasion de gouter à toutes les formes de tir; et pour moi il n'y a pas de chapelles . Si lorsqu'on évolue on doit changer de "bistrot" et ne plus rentrer saluer ceux qui sont restés fidèles à un seul,
et s'abstenir de leur raconter ce qui se dit dans celui d'à côté c'est bien dommage.
Voilà c'est tout je repose le point et je remet la barre en place
Dominique- Membre Senior
Faire de la discrimination chez les Tireurs, j'avoue qu'il fallait y penser......un phénomène de mode sans doute ?......mdr d'y avoir pensé.....
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
C'est vrai aussi que pour nous, carabiniers (22lr) on est pas trop emmerdés.
De la a trouver le sujet "hors sujet" voir chiant, y'a qu'un pas...
Mais pour les pistoliers deja c'est moins simple...
Si ca venait a s'empirer, ca pourrait devenir carrement moins drole ...
Donc, affaire a suivre, enfin je vous laisse suivre, car j'ai raté tout le debut, du coup c'est franchement pas clair... (a moins de se taper des tonnes de lecture)
De la a trouver le sujet "hors sujet" voir chiant, y'a qu'un pas...
Mais pour les pistoliers deja c'est moins simple...
Si ca venait a s'empirer, ca pourrait devenir carrement moins drole ...
Donc, affaire a suivre, enfin je vous laisse suivre, car j'ai raté tout le debut, du coup c'est franchement pas clair... (a moins de se taper des tonnes de lecture)
lobs- Membre Senior
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49
En effet, permettez nous de ne pas nous sentir concernés par les FAP (fusils à pompe) ou kalasch calibre 7,62X39 ou pas.....eiffel a écrit:Il ne s'agit pas d'un problème de tolèrance mais bien d'un "hors sujet"...
gerlem54- Membre Très Actif
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france
gerlem54 a écrit:
En effet, permettez nous de ne pas nous sentir concernés par les FAP (fusils à pompe) ou kalasch calibre 7,62X39 ou pas.....
S'il y en a comme "lobs" qui disent ne pas avoir tout suivi...et je les comprend !
il y en a au moins un autre pour lequel on ne se pose pas la question
S'il ne s'agissait QUE des F.A.P. et autres armes longues pour le TAR je ne me sentirais pas plus circonspect que ça moi non plus
mais ce n'est pas le cas.
Dominique- Membre Senior
Sir Fred a écrit:Dans le but, je pense, d'une plus grande lisibilité, le fait de regrouper les messages en un seul sujet me semble logique.
suite a mp de l'admin qui ne souhaitais pas 36 posts.
j'avait (vous pouvez verifier) ouvert le post le 1ER mai
modifier le titre et fait un ajout HIER 9 mai
c'est pourquoi je ne comprend pas le verrouillage ?
si il y a des ISSF que ca n'interesse pas, ils peuvent ignorer ce post unique
victor- Membre Initié
Inscription le : 28/02/2008
Pays : 31
Dominique a écrit:Sir Fred a écrit:Dans le but, je pense, d'une plus grande lisibilité, le fait de regrouper les messages en un seul sujet me semble logique.
Pourquoi pas. Les admin. peuvent très bien en effet créer un sujet UNPACT ici et y verser les messages déjà éparpillés.
A charge pour ceux qui veulent relater une avancée dans ce qui concerne les discussions menées pour éviter que la future loi
ne nous déshabille, de ne venir les poster qu'ici.
Ce serait effectivement une bonne chose qu'il y ait un topic unique destiné à l'UNPACT, peut-être dans une nouvelle rubrique intitulée "législation" ?
valinco- Membre Initié
Inscription le : 29/08/2008
Si on fait ca toute les associations vont vouloir avoir leur coin dediés.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
eiffel a écrit:Il ne s'agit pas d'un problème de tolèrance mais bien d'un "hors sujet"...
Justement,
il existe une rubrique "discution libre", et une autre "histoires drôles" sur ce forum,
je me pose la question, de savoir dans laquelle, y a sa place votre prose ?
valinco- Membre Initié
Inscription le : 29/08/2008
Moi, j'aimerais bien un espace rien que pour les BD du Grizzly...
Parce que comme histoires drôles, on fait pas mieux...
Parce que comme histoires drôles, on fait pas mieux...
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
l'UNPACT fait beaucoup parler d'elle en ce moment, mais pas vraiment dans e bon sens sur le forum...
je dit ça, c'est se que je lis du moins!
je rejoins effeil et syltab sur le point suivant: on ne peux pas créer une rubrique pour tous, après sa sera quoi? les noirs, mes blancs ( y a deja la FFF pour ça!!! ) SHPOL a raison! créez vous un forum au lieu de skuater celui la.
il n'est pas adapté à votre activité, c'est marqué noir sur blanc disciplines olympiques. , les reste, c'est ( modos, arretez moi si je me trompe) des tolérances. mais vous voulez plus que des tolérances, vous voulez un bout de terrain pour planter un drapeau...
c'est par ici que ça se passe:
http://www.xooit.com/fr/
pardon d'être un peux se mais ça fait pas mal de temps que ça traine sur le forrum... un peux trop longtemps à mon gout
je rejoins effeil et syltab sur le point suivant: on ne peux pas créer une rubrique pour tous, après sa sera quoi? les noirs, mes blancs ( y a deja la FFF pour ça!!! ) SHPOL a raison! créez vous un forum au lieu de skuater celui la.
il n'est pas adapté à votre activité, c'est marqué noir sur blanc disciplines olympiques. , les reste, c'est ( modos, arretez moi si je me trompe) des tolérances. mais vous voulez plus que des tolérances, vous voulez un bout de terrain pour planter un drapeau...
pardon d'être un peux se mais ça fait pas mal de temps que ça traine sur le forrum... un peux trop longtemps à mon gout
le xavier77- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/06/2007
le xavier77 a écrit:l'UNPACT fait beaucoup parler d'elle en ce moment, mais pas vraiment dans e bon sens sur le forum...
J'aime
Dominique, tu me prends pour qui ? je ne suis pas encore sénile !Dominique a écrit:gerlem54 a écrit:
En effet, permettez nous de ne pas nous sentir concernés par les FAP (fusils à pompe) ou kalasch calibre 7,62X39 ou pas.....
S'il y en a comme "lobs" qui disent ne pas avoir tout suivi...et je les comprend !
il y en a au moins un autre pour lequel on ne se pose pas la question
S'il ne s'agissait QUE des F.A.P. et autres armes longues pour le TAR je ne me sentirais pas plus circonspect que ça moi non plus
mais ce n'est pas le cas.
gerlem54- Membre Très Actif
Inscription le : 23/11/2010
La ou beaucoup se mettent le doigt dans l'oeil c'est en pensant que les armes de calibre 22 seront epargnées si certaines loi passent. Je trouve qu'il y a parfois un certains fanatisme ici.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
salut syltab,syltab a écrit:La ou beaucoup se mettent le doigt dans l'oeil c'est en pensant que les armes de calibre 22 seront epargnées si certaines loi passent. Je trouve qu'il y a parfois un certains fanatisme ici.
que veux tu dire par la?
Si tu aimes, Misanthrope, les BD du Grizzli je pourrai, à l'occasion, te dévoiler l'intégralité de ses oeuvres, et elles sont nombreuses mais à ne pas mettre entre toute les mains.
il existe des gens qui n'ont pas d'humour.
Pascale doit aussi en avoir quelques unes compilées dans son ordi ???
Philippe
il existe des gens qui n'ont pas d'humour.
Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Il me semble (mais je peux me tromper) que ces diverses associations défendent le tir en général.
Dans de nombreux pays européens, le tir sportif sous toutes ses formes est attaqué.
Même en Allemagne avec ses 1,650 millions de licenciés (législation sur les armes, les stands etc...)
Je rappelle qu'il y a quelques années, la VO et le pistolet sport 25M ont failli disparaître en CEE suite à l'attaque de quelques personnes au parlement européen de Strasbourg. Les armes utilisées pour ces disciplines ont failli être classées dans la catégorie "armes de guerre".
Ces deux disciplines 25M sont olympiques. Par conséquent, le "joker" olympique n'est pas une protection garantie. D'ailleurs les événements de Nantes, ne sont pas en notre faveur.
Il me semble que la tolérance et l'unité est de mise surtout à 1 an d'une élection importante.
Bonne soirée
Dans de nombreux pays européens, le tir sportif sous toutes ses formes est attaqué.
Même en Allemagne avec ses 1,650 millions de licenciés (législation sur les armes, les stands etc...)
Je rappelle qu'il y a quelques années, la VO et le pistolet sport 25M ont failli disparaître en CEE suite à l'attaque de quelques personnes au parlement européen de Strasbourg. Les armes utilisées pour ces disciplines ont failli être classées dans la catégorie "armes de guerre".
Ces deux disciplines 25M sont olympiques. Par conséquent, le "joker" olympique n'est pas une protection garantie. D'ailleurs les événements de Nantes, ne sont pas en notre faveur.
Il me semble que la tolérance et l'unité est de mise surtout à 1 an d'une élection importante.
Bonne soirée
ML67- Membre Hyper Actif
Inscription le : 14/05/2009
j'en ai vu que deux planches et j'ai mis un peut de temps à m'arreter de rire ...CHARLIER a écrit:Si tu aimes, Misanthrope, les BD du Grizzli...je pourrai, à l'occasion, te dévoiler l'intégralité de ses oeuvres, et elles sont nombreuses..mais à ne pas mettre entre toute les mains....
il existe des gens qui n'ont pas d'humour ....
Philippe
si c'est bien se que je pense
ML67 a écrit:Il me semble (mais je peux me tromper) que ces diverses associations défendent le tir en général.
Bonne soirée
Il y a des personnes qui tuent avec des voitures et tout le monde peut en acheter une. Personnellement je n'ai aucune arme chez moi et je ne suis pas amateur d'arme du tout. Et si ils interdisent le .22 je ferai de l'arbalète Match à 30M.
Je préfère ne pas répondre à ce genre de post à la c..... Désolé
ML67- Membre Hyper Actif
Inscription le : 14/05/2009
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3