TIR SPORTIF
Pas de sucres rapides avant un mach ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pas de sucres rapides avant un mach ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pas de sucres rapides avant un mach ?

+12
lys
jipe
gdev00
Sir Fred
Ballou
CHARLIER
Seb
Pascale
Le Sergio
persan
Droopynette
.
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pas de sucres rapides avant un mach ? Empty Pas de sucres rapides avant un mach ?

Message par . Mer 26 Jan 2011 - 11:52

Bon, une petite question qui s'adresse particulièrement à Philippe, mais si d'autres peuvent me donner la réponse, je prends, bien sûr ! hehe

Philippe a refusé de goûter les chocolats de Pascale, pour ne pas prendre de sucres rapides avant son match...

Qu'est-ce que cela engendre, si on ingère des sucres rapides avant le match ?

Merci pour vos éclairages sur la question, car moi, je le fais tout le temps... toutrouge
smwink

avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Pas de sucres rapides avant un mach ? Empty Re: Pas de sucres rapides avant un mach ?

Message par Droopynette Mer 26 Jan 2011 - 12:19

on a la dalle après!
les sucres rapides font monté le taux d'insuline dans le sang et donne une sensation de faim...

en tout cas, c'est mon ressenti!
Droopynette
Droopynette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 26/09/2007
Pays : Savoie

http://chevalier-tireur-chambery.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pas de sucres rapides avant un mach ? Empty Re: Pas de sucres rapides avant un mach ?

Message par persan Mer 26 Jan 2011 - 12:26

çà génère une montée du taux d'insuline (hormone qui sert à transporter le glucose vers son lieu d'utilisation) et crée une hypoglycémie...il faut prendre des sucres rapides pendant l'effort et si possible de la classe des dextroses...(monosaccharide)à index glycémique élevé...mais en tir, on peut se contenter d'aliments à index glycémique plus bas...le sucre est intéressant pour l'oeil, en plus de la myrtille............. amoureux
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de sucres rapides avant un mach ? Empty Re: Pas de sucres rapides avant un mach ?

Message par . Mer 26 Jan 2011 - 12:42

Droopynette a écrit:
les sucres rapides font monté le taux d'insuline dans le sang et donne une sensation de faim...
persan84 a écrit:çà génère une montée du taux d'insuline (hormone qui sert à transporter le glucose vers son lieu d'utilisation) et crée une hypoglycémie...
Merci ! Je viens enfin de comprendre pourquoi, à chaque match, au bout de 20mn, mon estomac fait des "gargouillis"... confus

persan84 a écrit:le sucre est intéressant pour l'oeil, en plus de la myrtille............
Donc, le matin, un petit déjeuner avec du pain et de la confiture de Myrtilles ? thumright
Et ensuite, en cas de "petit creux" avant le match, des "gerlinéa", comme Philippe ?

merci
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Pas de sucres rapides avant un mach ? Empty Re: Pas de sucres rapides avant un mach ?

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 13:05

Pour moi c'est boisson "spéciale" pendant les match.





smwink


Dernière édition par shpol le Dim 20 Fév 2011 - 18:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de sucres rapides avant un mach ? Empty Re: Pas de sucres rapides avant un mach ?

Message par Le Sergio Mer 26 Jan 2011 - 13:12

Alors si l'on peut joindre l'utile à l'agréable,

Pour moi avant le prochain match ce sera tarte à la myrtille... amoureux amoureux
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de sucres rapides avant un mach ? Empty Re: Pas de sucres rapides avant un mach ?

Message par Pascale Mer 26 Jan 2011 - 13:16

Quand tu prends des sucres dit "rapides" (sucre, confiture, bonbons ...) l'augmentation du taux sanguin de glucose (ou glycémie) est effectivement très rapide (maximum de glycémie atteint en environ 30 minutes (ça dépend des personnes)) ce qui entraine une forte décharge d'insuline pour faire baisser cette glycémie.
Du coup, comme la décharge d'insuline est importante, la glycémie baisse "trop" et tu te retrouves en hypoglycémie, ce qui n'est pas du tout bénéfique pour ton tir. Après, ta glycémie remonte lentement ... mais c'est trop tard, le match est terminé... pleure

Si tu as fait l'erreur de prendre des sucres rapides avant ton match, le seul moyen de t'en sortir, c'est de "grignoter" à intervalles réguliers (toutes les 20 minutes) d'autres sucres rapides pendant tout ton match pour maintenir une glycémie élevée jusqu'à la fin de celui-ci.

C'est pour ça qu'avant un match, il faut avoir absorbé des sucres lents (amidon par exemple (pâtes, riz etc ...)) qui maintiennent une glycémie normale et constante et constituent une réserve pour ton organisme où il pourra venir puiser quand il en aura besoin sans faire d'accoups de glycémie.
Comme quoi, les chocolats de Fleury ont aussi eu une vertu pédagogique 0246
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Pas de sucres rapides avant un mach ? Empty Re: Pas de sucres rapides avant un mach ?

Message par Pascale Mer 26 Jan 2011 - 13:22

Misanthrope a écrit:Donc, le matin, un petit déjeuner avec du pain et de la confiture de Myrtilles ? thumright
Et ensuite, en cas de "petit creux" avant le match, des "gerlinéa", comme Philippe ?
merci

Au petit déj., si tu as plus de deux heures avant ton match, prend aussi un peu de beurre, ça te fera de la "réserve" d'énergie pour ton match (les graisses sont transformées (lentement) en sucre par l'organisme).

Pain blanc et confiture, ce sont des sucres rapides, donc coup de fouet, hypoglycémie et plus de réserves ensuite.
Et en arrivant au stand, une petite banane pas trop mure (plus d'amidon et peu de sucres rapides) pour être au top pendant ton match (ou le Gerlinéa de Philippe mais je ne connais pas sa composition ??).
smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Pas de sucres rapides avant un mach ? Empty Re: Pas de sucres rapides avant un mach ?

Message par . Mer 26 Jan 2011 - 13:54

Pascale a écrit:
C'est pour ça qu'avant un match, il faut avoir absorbé des sucres lents (amidon par exemple (pâtes, riz etc ...)) qui maintiennent une glycémie normale et constante et constituent une réserve pour ton organisme où il pourra venir puiser quand il en aura besoin sans faire d'accoups de glycémie.
Donc plutôt riz au lait, ou gâteau de semoule, au petit déj, si le match se déroule 2 heures après...Et les céréales, grain de riz ou de blé souflés au chocolat ou au miel, ce sont des sucres lents aussi, ou des rapides ?

Pascale a écrit:
Si tu as fait l'erreur de prendre des sucres rapides avant ton match, le seul moyen de t'en sortir, c'est de "grignoter" à intervalles réguliers (toutes les 20 minutes) d'autres sucres rapides pendant tout ton match pour maintenir une glycémie élevée jusqu'à la fin de celui-ci ...Comme quoi, les chocolats de Fleury ont aussi eu une vertu pédagogique 0246
Et oui, comme quoi il faut savoir tirer les conclusions de ses échecs : la prochaine fois, je prends toute ta boite de chocolats sur le pas de tir ! 0246 Et du coup, je ne pourrai pas apporter des chocolats à Max41, pour me faire pardonner, ça serait néfaste pour son match ! hehe ...
smwink



avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Pas de sucres rapides avant un mach ? Empty Re: Pas de sucres rapides avant un mach ?

Message par Le Sergio Mer 26 Jan 2011 - 14:27

Et au retour de FLEURY, à la question :

'' Alors, tu as fais quoi ? ''

Tu pourra répondre :

'' 580 et une bonne crise de foie ''

Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de sucres rapides avant un mach ? Empty Re: Pas de sucres rapides avant un mach ?

Message par Seb Mer 26 Jan 2011 - 15:03

shpol a écrit:

Moitié eau, moitié pur jus de raisin (non vieilli en tonneaux je précise)

smwink

On y croit pas shpol content
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de sucres rapides avant un mach ? Empty Re: Pas de sucres rapides avant un mach ?

Message par CHARLIER Mer 26 Jan 2011 - 17:42

J'ai bien fait de rentrer tard, Pascale a parfaitement expliquer le pourquoi du comment. thumright

Pour ce qui est du Gerlinéa, ce n'est pas à prendre avant le tir mais à la place du repas 2h30/3h avant le match car c'est "un repas" liquide complet. Pour dire vrai, c'est un substitut de repas.
Avant nous avions Enerday puis Nergisport et maintenant c'est la seule "potion" liquide qui tient au corps largement tout un match et pour un 3x40 par exemple, il est possible de s'alimenter pendant le match par petites doses.

Moi, c'est vanille mais il y a aussi café.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pas de sucres rapides avant un mach ? Empty Re: Pas de sucres rapides avant un mach ?

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 18:12

donc si je saisi bien l'amidon c'est bon!
qu'est ce qui contient de l'amidon ,l'orge!

et avec l'orge on fait......de la Binouze...

merci de ce sujet qui me conforte dans ma preparation de match merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de sucres rapides avant un mach ? Empty Re: Pas de sucres rapides avant un mach ?

Message par Ballou Mer 26 Jan 2011 - 18:48

CHARLIER a écrit:Nergisport et maintenant c'est la seule "potion" liquide qui tient au corps largement tout un match et pour un 3x40 par exemple, il est possible de s'alimenter pendant le match par petites doses.

Moi, c'est vanille mais il y a aussi café.

Philippe

Le problème avec Nergisport c'est que, parfois, ça a tendance à gicler mdr1

Désolé, c'est une petite blague en rapport avec une anecdote survenue lors d'un championnat d'Europe ou Philippe avait eu des soucis avec son shaker Nergisport...un souvenir inoubliable mdr1
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de sucres rapides avant un mach ? Empty Re: Pas de sucres rapides avant un mach ?

Message par Sir Fred Mer 26 Jan 2011 - 18:58

J'ai piqué ceci sur ce site : le chocolat

Si l’action psychologique du chocolat n’est plus à démontrer, en revanche, son action thérapeutique peut laisser interrogatif ! Le chocolat contient en effet des substances chimiques toniques dont les principales sont la théobromine, la caféine, la phényléthylamine et la sérotonine qui stimulent le système nerveux central, améliore les performances musculaires et les réflexes, lutte contre le stress et les états dépressifs. Elles ont un rôle dynamisant et euphorisant.

Bon ou pas bon ?
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Pas de sucres rapides avant un mach ? Empty Re: Pas de sucres rapides avant un mach ?

Message par gdev00 Mer 26 Jan 2011 - 19:22

J'ai plutôt envie de me marrer en lisant ce poste, vous feriez du Cyclisme, du triathlon, pourquoi pas, la tirer 60 plombs en 1h45, pas besoin de quoi que ce soit ci ce n'est de l'eau plate ! A moi que vous ayez envie d'enrichir les fabricants. 0246
PS. Et même pas pour 120 plombs.


Dernière édition par gdev00 le Jeu 27 Jan 2011 - 11:37, édité 1 fois
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de sucres rapides avant un mach ? Empty Re: Pas de sucres rapides avant un mach ?

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 19:40

Personnellement : Je prend toujours la même chose :

-1 Bouteille d'eau 0,5 L (TOUT AU LONG DU MATCH PAR PETITES GORGÉES)
-3 Petits LU (Généralement avant le match)
-1 Barre de céréale (Par petites bouchées au fil du match)
-3 Morceaux de sucre (Lors d'un moment de fatigue)
-4 Carrés de chocolats NOIR (A manger avant le match ou pendant les essais)


smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de sucres rapides avant un mach ? Empty Re: Pas de sucres rapides avant un mach ?

Message par . Mer 26 Jan 2011 - 19:45

Sir Fred a écrit:Bon ou pas bon ?
Moi, je dis : le chocolat, c'est très très bon ! 0246
Donc, pour le repas avant le match, prendre du Gerlinéa vanille, et mettre du chocolat dedans ! content
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Pas de sucres rapides avant un mach ? Empty Re: Pas de sucres rapides avant un mach ?

Message par . Mer 26 Jan 2011 - 19:54

gdev00 a écrit:J'ai plutôt envi de me marrer en lisant ce poste, vous feriez du Cyclisme, du triathlon, pourquoi pas, la tirer 60 plombs en 1h45, pas besoin de quoi que ce soit ci ce n'est de l'eau plate ! A moi que vous ayez envie d'enrichir les fabricants. 0246
PS. Et même pas pour 120 plombs.

Je pense que la pratique de la carabine (ou de l'arbalète) est physiquement beaucoup plus éprouvante que le pistolet...Ceci dit, ce qui est bon pour les pingouins, doit être bon aussi pour les manchots ! (Surtout la tarte aux myrtilles, et le chocolat ! amoureux ).

Et je confirme que tirer, même au pistolet, avec la "fringale" déclenchée par du sucre rapide avant match, c'est pas le top...

smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Pas de sucres rapides avant un mach ? Empty Re: Pas de sucres rapides avant un mach ?

Message par CHARLIER Mer 26 Jan 2011 - 19:56

C'est certain que pour le pistolier ci-dessus, avec les multis-disciplines mises en place par la fédé pour encombrer le pas de tir et faire rentrer de l'argent lors du CF 10m, il ne faut que de l'eau et encore car pour les billes 1 ou 2 bières feront l'affaire

Mais bon, s'il dit que nous n'avons besoin de rien, laissons-le il est même certainement pour le retrait de l'équipement du carabinier.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pas de sucres rapides avant un mach ? Empty Re: Pas de sucres rapides avant un mach ?

Message par . Mer 26 Jan 2011 - 20:12

CHARLIER a écrit:C'est certain que pour le pistolier ci-dessus, avec les multis-disciplines mises en place par la fédé pour encombrer le pas de tir et faire rentrer de l'argent lors du CF 10m,, il ne faut que de l'eau ...Philippe

Ne te fâche pas, Philippe ! C'est vrai qu'il y a, de mon point de vue, 2 approches totalement différentes du tir :
- le tir de loisir: sans pour autant négliger la progression dans la pratique, celle-ci ne doit pas infliger trop de contraintes (= plaisir avant tout)
- le tir avec aspiration vers le H.N. : et là, la nutrition a une part évidemment très importante...

Mais comme tu l'as dit toi même, et je suis 100% d'accord avec toi là-dessus, nous ne pouvons pas tous être champion ! Tant mieux pour les champions, et tant pis pour moi, et les autres... toutrouge

smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Pas de sucres rapides avant un mach ? Empty Re: Pas de sucres rapides avant un mach ?

Message par Pascale Mer 26 Jan 2011 - 20:46

CHARLIER a écrit:C'est certain que pour le pistolier ci-dessus, avec les multis-disciplines mises en place par la fédé pour encombrer le pas de tir et faire rentrer de l'argent lors du CF 10m, il ne faut que de l'eau et encore car pour les billes 1 ou 2 bières feront l'affaire
Mais bon, s'il dit que nous n'avons besoin de rien, laissons-le il est même certainement pour le retrait de l'équipement du carabinier.
Philippe
+1 thumright
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Pas de sucres rapides avant un mach ? Empty Re: Pas de sucres rapides avant un mach ?

Message par Seb Mer 26 Jan 2011 - 20:48

Le pire c'est que la preparation de willy marche du tonner!
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de sucres rapides avant un mach ? Empty Re: Pas de sucres rapides avant un mach ?

Message par Sir Fred Mer 26 Jan 2011 - 20:53

Seb a écrit:Le pire c'est que la preparation de willy marche du tonner!

Oui mais en cas de dépistage tu te trouve positif !!! dans le rouge koi !!! 0246
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Pas de sucres rapides avant un mach ? Empty Re: Pas de sucres rapides avant un mach ?

Message par Pascale Mer 26 Jan 2011 - 21:04

Misanthrope a écrit: C'est vrai qu'il y a, de mon point de vue, 2 approches totalement différentes du tir :
- le tir de loisir: sans pour autant négliger la progression dans la pratique, celle-ci ne doit pas infliger trop de contraintes (= plaisir avant tout)
- le tir avec aspiration vers le H.N. : et là, la nutrition a une part évidemment très importante...
Mais comme tu l'as dit toi même, et je suis 100% d'accord avec toi là-dessus, nous ne pouvons pas tous être champion ! Tant mieux pour les champions, et tant pis pour moi, et les autres... toutrouge
- tu as le tir en tant que passion où tu as envie de donner le meilleur de toi même même si tu sais pertinemment que tu n'atteindras jamais un niveau exceptionnel ... et dans ce cas là, la nutrition fait partie des choses que tu considères nécessaires pour donner ton maximum.... et c'est dans cette façon de pratiquer que tu trouves ton plaisir (heureusement que le plaisir ne se trouve pas uniquement dans l'absence de contraintes ... je suis sure que tu es d'accord avec moi hehe )

Si, à 61 ans, notre ami pistolier ne s'est jamais trouvé à court d'énergie et de "jus" au cours d'un match, c'est qu'il ne doit pas pratiquer de cette manière ... ce qui est son droit le plus absolu, mais qu'il s'abstienne de se moquer de ce qu'il ne connait pas merci ...
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Pas de sucres rapides avant un mach ? Empty Re: Pas de sucres rapides avant un mach ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum