TIR SPORTIF
Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ?

+3
Pascale
jipe
.
7 participants

Aller en bas

Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ? Empty Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ?

Message par . Dim 9 Jan 2011 - 23:09

Bonsoir,

Heureuse détentrice d'un FP160 depuis peu, j'ai constaté que mon guidon était trop fin pour moi, et je souhaiterais pouvoir l'élargir.

Je n'ai rien vu chez Recht ni chez Cartouch, concernant ce modèle. Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur un site ou un armurier qui disposerait de feuilles de guidon pour Hammerli FP160 ?

Merci d'avance ...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ? Empty Re: Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ?

Message par jipe Lun 10 Jan 2011 - 8:11

Il faut contacter un revendeur Walther car Hammerli a été repris par Walther.

La largeur standard est 3.6mm, il existe 6 largeurs disponibles: 3.0, 3.6, 4.0, 4.5, 5.0 et 5.5mm.

Si tu change la largeur du guidon, la marge de blanc entre guidon et cran de mire va aussi changer -> tu risque de devoir aussi changer la plaquette cran de mire qui existe en trois largeurs: 3.2mm (standard), 3.6 et 4.0mm.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ? Empty Re: Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ?

Message par . Lun 10 Jan 2011 - 11:44

merci jipe, pour toutes ces explications.
Je vais vérifier de ce pas, mais j'ai justement trop de blanc autour du guidon, dans le cran de mire, c'est pourquoi je veux élargir le guidon, donc je ne devrais pas avoir à changer le cran de mire...
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ? Empty Re: Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ?

Message par Pascale Lun 10 Jan 2011 - 19:30

Une question idiote de pingouin toutrouge

La largeur du cran de mire n'est pas réglable ?
Il me semblait avoir vu ce genre de chose sur certains pistolets ? Lesquels, je ne pourrai pas vous dire !!!

smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ? Empty Re: Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ?

Message par . Lun 10 Jan 2011 - 20:03

Pascale a écrit:Une question idiote de pingouin toutrouge smwink
Concernant les questions idiotes, je me les réserve, c'est une marque déposée (comme Sphol et les âneries, par exemple...) 0246
Donc, oui, pour certains modèles, notamment les pistolets 10m d'aujourd'hui, c'est réglable, mais pas sur certains modèles plus anciens, de toutes distances...
Et parfois, ça fait du bien au porte-monnaie, d'acheter des anciens modèles, d'occasion... autant pour les pingouins que pour les manchots, n'est-ce pas ! hehe
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ? Empty Re: Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ?

Message par Sir Fred Lun 10 Jan 2011 - 20:14

Sur le FP60 qui est le petit frère du FP160, le cran de mire est réglable par une vise sur le coté droit de la hausse.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ? Empty Re: Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ?

Message par Pascale Lun 10 Jan 2011 - 20:22

Misanthrope a écrit:
Pascale a écrit:Une question idiote de pingouin toutrouge smwink
Concernant les questions idiotes, je me les réserve, c'est une marque déposée (comme Sphol et les âneries, par exemple...) 0246
Désolée, tu te réserves les questions idiotes de manchot ... pas celles de pingouins. Halte au monopole !! chargé

Misanthrope a écrit:Et parfois, ça fait du bien au porte-monnaie, d'acheter des anciens modèles, d'occasion... autant pour les pingouins que pour les manchots, n'est-ce pas ! hehe
smwink
Tout à fait thumright (mais je ne savais pas que ton pistolet c'était un modèle ancien)

Il n'y a que ma cara 10m qui a été achetée neuve, les autres c'est de l'occas ... dont l'arbalète 30m (ne désepère pas Philippe, je ne vais pas tarder à m'en servir. Patience, patience levitation1 enfin, va bien falloir que je me décide, les départementaux dans 3 mois pleure )
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ? Empty Re: Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ?

Message par Sir Fred Lun 10 Jan 2011 - 21:02

Ha oui, sur l'éclaté on voit bien que ce n'est pas réglable ... dommage ...
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ? Empty Re: Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ?

Message par jipe Lun 10 Jan 2011 - 21:53

Sur le Hammerli 160 la largeur du cran de mire se règle au moyen de plaquettes interchangeables sans outils (elles se clipsent).

Le probleme c'est que d'origine le pistolet est livré avec une seule plaquette et un seul guidon.

Pour Misanthrope, c'est bizarre que tu ai trop de blanc autour du guidon, normalement avec les largeurs d'origine (guidon de 3.6mm, cran de mire de 3.2mm), la marge de blanc perçue est plutot étroite. Je me demande si ton pistolet est bien équipé des éléments de visée avec les largeurs d'origine, vérifie ce que tu as comme largeurs, elles sont gravée sur le guidon et sur la plaquette.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ? Empty Re: Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ?

Message par Sir Fred Mar 11 Jan 2011 - 18:39

jipe a écrit:Pour Misanthrope, c'est bizarre que tu ai trop de blanc autour du guidon ...

A moins que ce soit Miss rikiki et qu'elle ai de petit bras, dans ce cas la hausse est trop près est le crans trop large.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ? Empty Re: Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ?

Message par . Mar 11 Jan 2011 - 19:04

jipe a écrit:normalement avec les largeurs d'origine (guidon de 3.6mm, cran de mire de 3.2mm), la marge de blanc perçue est plutot étroite. Je me demande si ton pistolet est bien équipé des éléments de visée avec les largeurs d'origine.

Oui, il est bien équipé avec les éléments de visée d'origine...Mais les marges de blanc sont beaucoup plus larges que ce que j'ai réglé sur mes pistolets 10 m, et du coup, ça me gêne un peu...

En tout cas, merci pour votre aide ! smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ? Empty Re: Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ?

Message par Sir Fred Mar 11 Jan 2011 - 19:51

Miss tu viens juste de commencer le 50M ?
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ? Empty Re: Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ?

Message par . Mar 11 Jan 2011 - 20:03

Sir Fred a écrit:Miss tu viens juste de commencer le 50M ?
Oui, mon premier entraînement Samedi dernier, à 25m, sur cible réduite...
pas terrible, en résultat, moitié dans le noir, moitié dans le blanc (jusqu'au 5...) pleure
Bon, je bougeais beaucoup, et le départ est très différent du 10m, donc le coup partait parfois, un peu trop tôt, ou un peu trop tard...Et surtout, ces marges de blanc trop grandes...
Mais j'étais prévenue : le 50m est plus difficile que le 10m... toutrouge Mais je veux essayer quand même... hehe
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ? Empty Re: Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ?

Message par Pacomo Mar 11 Jan 2011 - 20:18

Misanthrope a écrit:
Sir Fred a écrit:Miss tu viens juste de commencer le 50M ?

Mais j'étais prévenue : le 50m est plus difficile que le 10m... toutrouge Mais je veux essayer quand même... hehe

Tu as raison ! Vas y et continues quelque soit le résultat c'est dur mais c'est le pied !! hehe thumright
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ? Empty Re: Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ?

Message par Sir Fred Mar 11 Jan 2011 - 20:28

Au 50M la cible et plus petit, qu'au 10M, et qu'on le veuille ou non tout est trop gros ou grand pour une si petite cible. Qu'une solution faire avec. Même avec mon système de visée ce n'est pas simple, alors que je n'ai pas de marge de blanc a géré.

Travail avant tout ton lâché, c'est plus important qu'une visée fine, et sur ce point je ne suis pas certain qu'un poids de détente faible soit un avantage, je crois que je vais alourdire la mienne.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ? Empty Re: Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ?

Message par jipe Mer 12 Jan 2011 - 8:20

Misanthrope a écrit:Oui, mon premier entraînement Samedi dernier, à 25m, sur cible réduite...

Une petite remarque au sujet de l'entrainement sur cible réduite : souvent on place une cible plus petite (taille 1/2) sur une cible C50 (car beaucoup de porte cible 25m n'acceptent pas des petite cible) mais ce n'est pas une situation réaliste car cela laisse une trop grande zone blanche autour du noir (et notamment en dessous du noir) par rapport a ce qu'on a avec la C50 a 50m.

Cette plus grande zone blanche sous le noir facilite la visée par rapport a la situation d'une C50 a 50m.

Pour avoir un entrainement réaliste a 25m, il faut aussi réduire la zone de blanc sous le noir tout comme on a réduite la taille de la cible.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ? Empty Re: Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ?

Message par . Mer 12 Jan 2011 - 11:36

jipe a écrit:Cette plus grande zone blanche sous le noir facilite la visée par rapport a la situation d'une C50 a 50m. Pour avoir un entrainement réaliste a 25m, il faut aussi réduire la zone de blanc sous le noir tout comme on a réduite la taille de la cible.

Donc, il faut que je colore en couleur "neutre" (vert, ou marron, ou gris), la cible C50, sur laquelle je fixe ma cible réduite, afin d'obtenir une image de cible 50m plus réaliste...Bon, je vais acheter des feutres et me mettre au coloriage... mdr1
Merci pour l'info, jipe.
merci
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ? Empty Re: Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ?

Message par jipe Mer 12 Jan 2011 - 14:41

Misanthrope a écrit:
jipe a écrit:Cette plus grande zone blanche sous le noir facilite la visée par rapport a la situation d'une C50 a 50m. Pour avoir un entrainement réaliste a 25m, il faut aussi réduire la zone de blanc sous le noir tout comme on a réduite la taille de la cible.

Donc, il faut que je colore en couleur "neutre" (vert, ou marron, ou gris), la cible C50, sur laquelle je fixe ma cible réduite, afin d'obtenir une image de cible 50m plus réaliste...Bon, je vais acheter des feutres et me mettre au coloriage... mdr1
Merci pour l'info, jipe.
merci

Ce que je fait c'est couper un morceau du bas de la C50 de façon a la rendre moins haute et avoir la même marge de blanc en dessous du noir, la même zone pour placer les organes de visées. Sur les cotés, ce n'est pas nécessaire.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ? Empty guidon

Message par renzo Mer 13 Mai 2015 - 4:40

seulement maintenant que je voyais ce message.
si vous pouvez servir,
Aussi je possède cette arme.
et vous pouvez monter les guidons de Steyr 10 lp
qu'ils sont parfaitement compatibles
salut
renzo
renzo
renzo
Membre
Membre

Nombre de messages : 91
Inscription le : 15/06/2010
Pays : italie

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ? Empty Re: Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ?

Message par titi Mer 13 Mai 2015 - 21:22

. a écrit:Bonsoir,

Heureuse détentrice d'un FP160 depuis peu, j'ai constaté que mon guidon était trop fin pour moi, et je souhaiterais pouvoir l'élargir.

Je n'ai rien vu chez Recht ni chez Cartouch, concernant ce modèle. Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur un site  ou un armurier qui disposerait de feuilles de guidon pour Hammerli FP160 ?

Merci d'avance ...

bonsoir

contacte RECHT il on des pièce en stock de-fois

ou contacte SOSTECHNOLOGY a Chambéry il ma fais des feuille de mire et guidon pour mon HAMMERLI 162e

bonne chance
titi
titi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 598
Inscription le : 19/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ? Empty Re: Hammerli FP160 : "feuilles" de guidon ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum