TIR SPORTIF
gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!! - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!! - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!!

+13
dom
VQ guytou 63
lulu65
SCKB
jpg73
gdev00
Toba
xin-xan
PHOBEE
.
phil
Sir Fred
le furieux
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!! - Page 2 Empty Re: gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!!

Message par VQ guytou 63 Dim 2 Jan 2011 - 16:00

Vous vous posez trop de questions, le 10 reste le seul objectif.
Guy
VQ guytou 63
VQ guytou 63
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 31/10/2006
Pays : Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!! - Page 2 Empty Re: gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!!

Message par gdev00 Dim 2 Jan 2011 - 18:03

VQ guytou 63 a écrit:Vous vous posez trop de questions, le 10 reste le seul objectif.
Guy

thumright
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!! - Page 2 Empty Re: gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!!

Message par dom Dim 2 Jan 2011 - 18:29

VQ guytou 63 a écrit:Vous vous posez trop de questions, le 10 reste le seul objectif.
Guy

guytou 63 a raison, actuellement pratiquement tous les pistolets 10 se vallent. reste à travailler le quoi du pourquoi. thumright
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!! - Page 2 Empty Re: gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!!

Message par jeancri Dim 2 Jan 2011 - 21:31

Bonsoir,

Tous les pistolets font du 10 et on doit avoir du plaisir à tirer. Mais il faut remarquer que le LP10 est très présent sur les podiums.

Un avantage important à mon sens c'est la possibilité de régler la crosse en azimut et en inclinaison pour que le guidon "tombe" pile poil sans modifier son meilleur angle de bras/poignet.

Le LP10 est entièrement compensé et stabilisé et on peut avoir la sensation de ne pas pouvoir annoncer. Mais si on envoie un 8 non annoncé, ce n'est pas le pistolet qui l'envoie tout seul !!!

Je pense donc que ce pistolet, pour peu qu'on s'en donne la peine, permet de trouver ses propres erreurs pendant la visée/lâcher.

JC
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!! - Page 2 Empty Re: gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!!

Message par VQ guytou 63 Lun 3 Jan 2011 - 1:49

On peut voir les choses comme cela jeancri mais une chose est sure, donne moi un LP10, un P44, un pardini j'en passe et des meilleurs le jour ou je suis bien je t'assure que les dix vont rentrés.
Il est vrai nous n'avons pas tous la même morphologie donc en partant de là, certaines armes du fait de leurs fabrication spécifique conviendront mieux à Jean qu'a Paul.
Moi j'ai fait des tendinites à répétition donc je suis allé vers une arme légère, ce qui exclut le Pardini trop lourd, j'arrête ici.
Pour conclure je vais redire ce qui déjà été dit mille fois, il n,y a pas de mauvaises armes mais...............................ect.
Guy
VQ guytou 63
VQ guytou 63
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 31/10/2006
Pays : Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!! - Page 2 Empty Re: gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!!

Message par le furieux Lun 3 Jan 2011 - 10:31

merci les amis pour tous vos messages. sa me fait chaud au coeur. bigrin

perso pour mon choix il y avait plus que deux pistolet: pardini k10 ou le morini cm162 ei en poids 990 gr pour le pardini et 1020gr pour le morini. et mon choix va vers le morini. J'ai envoyé plusieurs mail a pardini et morini et les deux sont vraiment pro et tres reactif aux envois des mails. j'ai vraiment hesité pendant plusieur jours voir meme mois et je pense prendre le morini.
j'ai eu la chance de discuter pendant une demi-heure avec walter lapeyre et ma conseillé suite a mon accident et mes probleme de tendinite. merci a walter lapeyre thumright thumright thumright

perso il me dit aussi qu'apres plusieur essais entre morini canon long et le short a l'usine morini sur etau
les deux font les memes points. mais lui me dit que vaut mieux prendre le canon long.
voila la boucle est bouclé
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!! - Page 2 Empty Re: gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!!

Message par zamolxis Jeu 6 Jan 2011 - 18:35

Morini mon ami! j'ai eu un K 10 deux mois bonne impression tir net a savoir je suis presque tout neuf dans le tir sportif.............mais je eu de souci avec mon K 10 et maintenant je rêve d'un Morini avec sa belle détente électronique!!!!!!!!!!!!!!
zamolxis
zamolxis
Membre
Membre

Nombre de messages : 98
Inscription le : 27/12/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!! - Page 2 Empty Re: gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!!

Message par le furieux Jeu 6 Jan 2011 - 20:48

j'ai entendu parlé que certain pardini k10 avait des probleme,mais j'en sais pas plus
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!! - Page 2 Empty Re: gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!!

Message par daniel60 Dim 9 Jan 2011 - 20:19

bonsoir,
j'ai un k10 et je connais 4 tireurs qui en possedent et personne n'a de probleme mecanique avec c'est une arme tres fiable; par contre dure à dompter mais quand on l'a bien en mains c'est un super pistolet pour se faire plaisir ,chacun à son niveau bien sur, on ne sera jamais tous champion de france!
avatar
daniel60
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 13/03/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!! - Page 2 Empty Re: gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!!

Message par le furieux Dim 9 Jan 2011 - 20:24

oui apparament j'ai eu des echos comme quoi les pardini avait quelque souci de jeunesse .....
bloc detente et fuite d'air !!!!!
et par precaution je prefere prendre un morini car il a fait ses preuve
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!! - Page 2 Empty Re: gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!!

Message par zamolxis Lun 10 Jan 2011 - 10:50

bonjour
eh bien moi j'ai bien eu de suci avec mon pardini k 10 et portant in a même pas un an
zamolxis
zamolxis
Membre
Membre

Nombre de messages : 98
Inscription le : 27/12/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!! - Page 2 Empty Re: gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!!

Message par jpg73 Lun 10 Jan 2011 - 13:03

Bonjour à tous,

Je lis vos remarques concernant le K10, et ses soucis, mais personne ne pare de la nature de ces soucis.
Pourriez vous les préciser svp ???

Pour ma part je me suis occupé d'un jeune dans mon club qui vient de recevoir le sien.
Lors du tir des premiers plombs il me disait ne pas sentir le fameux point dur avant le départ.
Et même la masse percutante décrochait parfois à la fermeture de la portière de chargement.

Il s'agissait simplement d'un accrochage réglé beaucoup trop fin à l'usine.
Cela peut arriver. 2 petits coups de clé allen plus tard, tout est rentré dans l'ordre, avec un départ que je lui envie ......
Il s'agissait là d'un problème, certe, mais de réglage.......

Donc si vous ne donnez pas la nature de vos problèmes rencontrés, cela risque de nuire à la réputation d'une arme qui par le palmares de son ainé (K2 et K2 s), me semble apparemment bien née.

Sinon on risque fort de se retrouver dans la configuration qu'on connu les MG à leur époque, et dieu sait à quel point la barre est dure à redresser par la suite...

Précisez svp ....

Sportivement

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2704
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!! - Page 2 Empty k10

Message par zamolxis Lun 10 Jan 2011 - 13:15

rien a dire PARDINI a une solide réputation et malgré tout le K10 reste un beau jouet
dans mon cas suite une fuite d'air je fait la révision quelque semaines plus tard il a recommence fuir c'est tout
disons que suite a ça je me suis braque contre pardini et je vies de commander un morini levitation1
zamolxis
zamolxis
Membre
Membre

Nombre de messages : 98
Inscription le : 27/12/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!! - Page 2 Empty Re: gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!!

Message par VQ guytou 63 Lun 10 Jan 2011 - 23:30

Bon, je vais vous dire un secret.
P44, c'est le meilleur, désolé pour les autres.
Guy
VQ guytou 63
VQ guytou 63
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 31/10/2006
Pays : Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!! - Page 2 Empty Re: gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!!

Message par Chambeire21 Jeu 20 Jan 2011 - 19:59

je partage, moi débute le tir de précision. L'AP40 est super, un bon ressenti, léger à tenir bref, je pense un bon pistolet tout de même. J'ai fais pas mal de test avec des Steyr bien réputé mais pas de bonne sensations. Après cela reste perso, chacun ses sensation plus ou moins bonnes, le choix est jamais simple. De mon point de vue l'AP40, facile de tir et de réglage. La preuve en est, que je suis droitier avec oeil directeur gauche pas courant
A Bientôt
Chambeire21
Chambeire21
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 21/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!! - Page 2 Empty Re: gros dileme choix entre pistolet 10M au secours !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum