TIR SPORTIF
importance relative de l'entrainement? - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
importance relative de l'entrainement? - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

importance relative de l'entrainement?

+16
Protouch
Valérie
le furieux
subdrum
Air Force
jicé
daul
japi 71
lanidrac
lobs
gdev00
doudous74
Le Sergio
jpg73
mopiurty
jason bourne
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

importance relative de l'entrainement? - Page 3 Empty Re: importance relative de l'entrainement?

Message par CHARLIER Dim 19 Juin 2011 - 22:11

Mieux vaut être seul que mal accompagné....

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

importance relative de l'entrainement? - Page 3 Empty Re: importance relative de l'entrainement?

Message par Pascale Dim 19 Juin 2011 - 22:22


Exact, mais si on peut être bien accompagné, c'est le nirvana content
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

importance relative de l'entrainement? - Page 3 Empty Re: importance relative de l'entrainement?

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 0:00

CHARLIER a écrit:Mieux vaut être seul que mal accompagné....

Philippe

et aussi ne pas imaginer que ton "support" fera le travail pour toi.. un entraineur est là pour guider, mais la performance sera toujours dépendante de la volonté du tireur.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

importance relative de l'entrainement? - Page 3 Empty Re: importance relative de l'entrainement?

Message par Pascale Lun 20 Juin 2011 - 7:23

shpol a écrit:
et aussi ne pas imaginer que ton "support" fera le travail pour toi.. un entraineur est là pour guider, mais la performance sera toujours dépendante de la volonté du tireur.
+1 thumright Sans travail et sans volonté, point de salut ...
mais le guide (s'il est bon !) peut justement t'éviter bien des chemins de traverse ... qui, en plus de te faire perdre du temps, ancrent parfois des défauts dont il est bien difficile de se débarrasser ensuite ... (c'est bizarre, j'ai l'impression de parler d'une situation que j'ai bien connue ... siffle )
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

importance relative de l'entrainement? - Page 3 Empty Re: importance relative de l'entrainement?

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 10:13

Pascale a écrit:
shpol a écrit:
et aussi ne pas imaginer que ton "support" fera le travail pour toi.. un entraineur est là pour guider, mais la performance sera toujours dépendante de la volonté du tireur.
+1 thumright Sans travail et sans volonté, point de salut ...
mais le guide (s'il est bon !) peut justement t'éviter bien des chemins de traverse ... qui, en plus de te faire perdre du temps, ancrent parfois des défauts dont il est bien difficile de se débarrasser ensuite ... (c'est bizarre, j'ai l'impression de parler d'une situation que j'ai bien connue ... siffle )

+ 2 S'entraîner seul, sans avoir beaucoup de repères c'est parfois "galère" et les mauvais plis sont vite pris......
Un regard extérieur, un guide ! peux éviter ce genre de mésaventure....sans échange, la progression peut devenir compliquée, il est aussi important parfois d'avoir plusieurs avis.....et d'avoir la sagesse de prendre du recul.
Un excellent tireur n'est pas obligatoirement un bon pédagogue......ceci est valable pour toute les disciplines ou tout les métiers ! la transmission d'un savoir-faire est tout un art qui demande entre autre des capacités d'adaptation à l'environnement et à l'individu...
Et certains "élèves" ne sont pas toujours simples !!!!
Pour la volonté, voir ma signature...................!

Sportivement, DoB
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

importance relative de l'entrainement? - Page 3 Empty Re: importance relative de l'entrainement?

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 22:34

Quand tu n'as pas d'entraineur à ta disposition, il n'y a pas d'autre choix que de se faire confiance.
Personne ne nous connais mieux que nous même, avec un sens de l'observation, de la logique, de la curiosité on fait déjà un gros pas en avant.
Ensuite, la volonté et le goût de l'effort seront à l'image de ce que l'on donnera en match et vice et versa.

Notre meilleur entraineur, c'est nous même. Quand tu es seul sur ton pas de tir avec une belle performance à construire, tu es le seul à pouvoir faire quelque chose, alors faut faire confiance au travail réalisé.
Ce que tu travailles à l'entrainement est censé améliorer les performances, alors faut le faire en match, du mieux qu'il est possible de faire au risque de ne plus avoir confiance en ton propre travail. Et là, tu feras quoi à ton prochain entrainement.
L'entraineur n'est pas dans ta tête quand il faut s'adapter en match, le seul qui a le pouvoir de décision, c'est toi.
Crache dans tes mains et tape dans la butte, et soit fier de ton travail.
On est jamais aussi convaincu que par les erreurs et les solutions que l'on découvre par l'expérimentation.
Quand tu as la chance de pouvoir bénéficier des conseils d'un grand, c'est clair faut pas laisser passer cette chance. Les occasions sont rares... excepté sur ce forum hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

importance relative de l'entrainement? - Page 3 Empty Re: importance relative de l'entrainement?

Message par le furieux Lun 20 Juin 2011 - 22:52

perso je peux dire que meme sans entrainneur on peut faire de bonne chose exemple : tu mets un camescope sur un pied et tu te film.
pendant ton entrainnement et si tu te plante sur x chose tu commente a voix haute pour analyser apres chez toi comme sa tu peux apres coupe analyser la position corps pistolet tenu laché etc..

il y a beaucoup de sport ou il font comme sa et sa marche et en plus a moindre coup idem j'ai pas d'entrainneur et je fonctionne comme sa et si tu peut aussi chez toi faire du laché a sec devant une glace tu film de profil et comme sa tu peux analyser tes deux coté
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

importance relative de l'entrainement? - Page 3 Empty Re: importance relative de l'entrainement?

Message par jicé Lun 20 Juin 2011 - 23:31

salut
entiérement d'accord avec toi shpol (je ne reedite pas ton post pour ne pas surcharger) et c'est ma façon de voir le tir. aussi un peu ma ligne de conduite dans d'autres domaines. ça me plairait de te rencontrer pour échanger nos points de vue là dessus thumright
a+
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

importance relative de l'entrainement? - Page 3 Empty Re: importance relative de l'entrainement?

Message par Pascale Lun 20 Juin 2011 - 23:35

jicé a écrit:salut
entiérement d'accord avec toi shpol (je ne reedite pas ton post pour ne pas surcharger) et c'est ma façon de voir le tir. aussi un peu ma ligne de conduite dans d'autres domaines. ça me plairait de te rencontrer pour échanger nos points de vue là dessus thumright
a+
Tu as la journée devant toi, j'espère ? Echanger un point de vue avec Shpol, c'est plus long que de lire le Larousse en 10 volumes .. mais c'est beaucoup plus marrant aussi !!!

smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

importance relative de l'entrainement? - Page 3 Empty Re: importance relative de l'entrainement?

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 23:41

jicé a écrit:salut
entiérement d'accord avec toi shpol (je ne reedite pas ton post pour ne pas surcharger) et c'est ma façon de voir le tir. aussi un peu ma ligne de conduite dans d'autres domaines. ça me plairait de te rencontrer pour échanger nos points de vue là dessus thumright
a+


J'ai déjà eu un gros appel du pied de la part d'un autre normand
(salut mon bichon! bisou )

alors si je dois faire le trajet, je serai également enchanté de te rencontrer hehe

Pour Pascale, c'est vrai j'y mets le temps, mais une fois installé par contre, çà rigole plus langue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

importance relative de l'entrainement? - Page 3 Empty Re: importance relative de l'entrainement?

Message par Pascale Mar 21 Juin 2011 - 7:23

shpol a écrit:Pour Pascale, c'est vrai j'y mets le temps, mais une fois installé par contre, çà rigole plus langue
C'est vrai, une fois que tu as boutonné la veste, c'est du sérieux !!! chargé

bisou
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

importance relative de l'entrainement? - Page 3 Empty Re: importance relative de l'entrainement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum