Législation armes
+3
warnataka
zdan
ludo3.57
7 participants
Page 1 sur 1
Législation armes
Bonjour à tous, cela fait près de 6 mois que je pratique ce sport qui me passionne et je voudrait avoir quel que explication sur les démarche pour la détention d'arme ,du carnet de tir,séance de tir contrôler, je vous avoue que c'est un peut confut pour moi!!
En attente de vos reponce,je vous remercie.:)
En attente de vos reponce,je vous remercie.:)
ludo3.57- Nouveau membre
Inscription le : 04/02/2010
Pays : france
Re: Législation armes
bon je refais ma réponse...
Pourquoi une détention pour disciplines pratiquées carabine 10m et 50m ?
Personne pour te renseigner dans ton club?
Pourquoi une détention pour disciplines pratiquées carabine 10m et 50m ?
Personne pour te renseigner dans ton club?
Invité- Invité
Bonjour ludo3.57
Il y a également beaucoup de réponses sur le forum dans la rubrique "chercher".
On en a beaucoup débattu ces derniers mois.
Sinon comme le laissait entendre Shpol, précise un peu ce que tu aimerait faire!
Cordialement.
Daniel
Il y a également beaucoup de réponses sur le forum dans la rubrique "chercher".
On en a beaucoup débattu ces derniers mois.
Sinon comme le laissait entendre Shpol, précise un peu ce que tu aimerait faire!
Cordialement.
Daniel
zdan- Membre Très Actif
Inscription le : 17/06/2010
Pays : Lorraine
En fait j'aimerais faire aussi du du 25 m au pistolet parce que on ma fait testé un 1911 j'ai vraiment aimer et je me suis dit plus tard que je voudrai faire vraiment du tir à la carabine et aussi à l'arme de poing. Juste une petite question dans la foulé: après mes 6 mois de tir,je peut m'acheter une 22 lr pour le 50m ou bien faut t'il faire des séance de tir contrôler? Merci
ludo3.57- Nouveau membre
quand tu a ta licence définitive tu peu acheter une arme de 7éme et 5éme cat
22 LR = 7éme cat
22 LR = 7éme cat
Oui mais pistolet 22LR = 4° cat, même un libre.quand tu a ta licence définitive tu peu acheter une arme de 7éme et 5éme cat
22 LR = 7éme cat
Daniel
zdan- Membre Très Actif
zdan a écrit:Oui mais pistolet 22LR = 4° cat, même un libre.quand tu a ta licence définitive tu peu acheter une arme de 7éme et 5éme cat
22 LR = 7éme cat
Daniel
oui exate mais je répondais à cette interogation uste une petite question dans la foulé: après mes 6 mois de tir,je peut m'acheter une 22 lr pour le 50m ou bien faut t'il faire des séance de tir contrôler? Merci
une 22 LR pour le 50 m pour moi c'est une carabine?
Voilà la réponse (sujet vu sur le forum il y a peu de temps)
Ici: - http://www.letirsportif.com/tir-a-la-carabine-50m-f20/reglementation-carabine-22lr-t1748.htm
N'hésite pas à aller dans la rubrique "chercher" du forum, c'est une mine d'informations.
Daniel
Ici: - http://www.letirsportif.com/tir-a-la-carabine-50m-f20/reglementation-carabine-22lr-t1748.htm
N'hésite pas à aller dans la rubrique "chercher" du forum, c'est une mine d'informations.
Daniel
zdan- Membre Très Actif
merci pour c'est reponses
ludo3.57- Nouveau membre
Une dernière petite question et je vous laisse tranquille.;) pour une carabine en 22 lr il faut un coffre? J'ai oublier. pour une carabine à verrou winchester 22 lr(c'est le modèle que je veux) est-ce que pour un gaucher c'est difficile a trouver directement sans qu'un armurier mette ses main dedans pour modifier l'arme ou bien Que le prix va exploser de 150 € à savoir que la carabine vos dans les 300€ grossomodo! Sinon si vous avait des idées de carabine 22 pour nous les gaucher qui souvent oublier je suis preneur Merci.
Excusé moi pour la question du coffre, je n'ai pas fait "recherche" ( bien pratique) mais j'ai vu qu'il était question de carabine mono coup et donc pas une à répétition donc a plusieurs cartouche dans le magasin!!! Sa ne change pas grand chose je pense non?
Excusé moi pour la question du coffre, je n'ai pas fait "recherche" ( bien pratique) mais j'ai vu qu'il était question de carabine mono coup et donc pas une à répétition donc a plusieurs cartouche dans le magasin!!! Sa ne change pas grand chose je pense non?
ludo3.57- Nouveau membre
Sa dépend si c'est une carabine 22.lr à 1 coup , non ce n'est pas obligatoire (du moins je croit)...
Quant à quelques exemples de carabine :
http://jga.anschuetz-sport.com/index.php5?menu=303&sprache=1 (Il faut que tu ouvre le catalogue pour voir )
http://www.feinwerkbau.de/ceasy/modules/cms/main.php5?cPageId=11(Ici aussi ouvre le catalogue)
@+ J-B
Quant à quelques exemples de carabine :
http://jga.anschuetz-sport.com/index.php5?menu=303&sprache=1 (Il faut que tu ouvre le catalogue pour voir )
http://www.feinwerkbau.de/ceasy/modules/cms/main.php5?cPageId=11(Ici aussi ouvre le catalogue)
@+ J-B
Merci a toi mais en fait si je voudrait une 22lr c'est pour le tir de loisir vu que la compet ce n'est pas pour moi,du moins pas encore. D'ailleurs les tarifs de c'est carabines ne sont pas trop dans ma ligne de tir;) mais je te remercie quand même!
ludo3.57- Nouveau membre
Pour ceux que cela intéresse :
- La nouvelle législation est en marche et devrait se terminer avec la parution définitive des décrets.
En attendant voir ce lien qui précise tout le machin.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027587228&dateTexte=&categorieLien=id
- La nouvelle législation est en marche et devrait se terminer avec la parution définitive des décrets.
En attendant voir ce lien qui précise tout le machin.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027587228&dateTexte=&categorieLien=id
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Merci Christian, pour cette info !
Je suis en train de lire tout ça, et il y a un article que je ne comprends pas bien :
« Art. L. 312-4-3. - Sont interdites :
« 1° L'acquisition ou la détention de plusieurs armes de la catégorie B par un seul individu, sauf dans les cas prévus par décret en Conseil d'Etat ;
« 2° L'acquisition ou la détention de plus de cinquante cartouches par arme de la catégorie B, sauf dans les cas prévus par décret en Conseil d'Etat.
J'espère que les cas prévus par décret en conseil d'Etat tiennent compte des sportifs pistoliers, parce qu'on n'ira pas loin avec 50 cartouches, et quand on tire le P25, le Libre et la Percussion Centrale, et bien on a forcément plus qu'une seule arme... (sans parler des mulets éventuels...)
Je suis en train de lire tout ça, et il y a un article que je ne comprends pas bien :
« Art. L. 312-4-3. - Sont interdites :
« 1° L'acquisition ou la détention de plusieurs armes de la catégorie B par un seul individu, sauf dans les cas prévus par décret en Conseil d'Etat ;
« 2° L'acquisition ou la détention de plus de cinquante cartouches par arme de la catégorie B, sauf dans les cas prévus par décret en Conseil d'Etat.
J'espère que les cas prévus par décret en conseil d'Etat tiennent compte des sportifs pistoliers, parce qu'on n'ira pas loin avec 50 cartouches, et quand on tire le P25, le Libre et la Percussion Centrale, et bien on a forcément plus qu'une seule arme... (sans parler des mulets éventuels...)
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
Le 22lr est toujours "hors cadre" car en vente libre sur présentation de licence ou permis de chasse. Son achat ne rentre donc pas dans les divers quotas liés aux autorisations, comme bien d'autres calibres de chasse.
Et ces articles ne sont que le cadre de la loi, qui ne veut rien dire sans ses décrets, qui eux ne sortirons qu'en septembre normalement. Ne nous enflammons pas en repartant sur 20 pages de supputations et de plans sur comètes....
A+, Serge.
Et ces articles ne sont que le cadre de la loi, qui ne veut rien dire sans ses décrets, qui eux ne sortirons qu'en septembre normalement. Ne nous enflammons pas en repartant sur 20 pages de supputations et de plans sur comètes....
A+, Serge.
vilcoyote- Membre Actif
Inscription le : 20/07/2010
Pays : FR
vilcoyote a écrit:Le 22lr est toujours "hors cadre" car en vente libre sur présentation de licence ou permis de chasse.
Les carabines, mais pas les pistolets !
Il faut bien des autorisations, pour les pistolets 22LR...
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
Non, ta licence suffit (je parle des cartouches, pas des armes, hein!!!).
vilcoyote- Membre Actif
Inscription le : 20/07/2010
Pays : FR