TIR SPORTIF
Un petit vieux nouveau se présente avec son fils 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Un petit vieux nouveau se présente avec son fils 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un petit vieux nouveau se présente avec son fils

+7
jano
zdan
GUYGUILLON
Orlack
dom
Mamoune86
Victor-Hugo
11 participants

Aller en bas

Un petit vieux nouveau se présente avec son fils Empty Un petit vieux nouveau se présente avec son fils

Message par Victor-Hugo Jeu 30 Sep 2010 - 18:21

Bonjour à tous ! je suis un très vieux (67 ans) nouveau sans aucune expérience, tout juste inscrit dans un club de tir de la banlieue parisienne sud avec mon fils unique, 8 ans, qui se passionne pour cette activité. Mon objectif est de cultiver mes relations avec lui grâce à ce terrain d'entente. J'ai préféré cette solution constructive plutôt que d'interdire les armes à feu systématiquement à la maison. C'est ce que mes parents ont fait avec mes frères et moi ce qui ne nous a pas empêché de jouer en cachette sans véritablement apprendre la sécurité de l'activité. A nos risques et périls. Feu
carab
Mon fils semble aimer le tir à la carabine, moi, je préfère le tir au pistolet, et de loin (50 m). J'ai acheté des armes de poing à CO2 en cartouche, Beretta Elite II d'abord puis, pour qu'on ait chacun son 'jouet', un Dan Wesson 6" nettement plus précis et agréable en main pour du tir à 10 mètres. Je viens d'acquérir une carabine 850 AirMagnum avec lunette, bipied, adaptateur CO2-12 grammes. Les moniteurs du club m'ont fait comprendre gentiment que ces armes n'étaient pas adaptées pour une activité de tir en club, c'est juste bon pour s'amuser en forêt (mais est-ce vraiment légal de faire du tir sur cible en forêt?). Je prévois l'achat d'un pistolet TOZ 35 M dès que j'aurais suffisamment d'ancienneté et d'expérience dans le club (un an ?). pisto 0017 En attendant nous allons apprendre les bonnes manières et nous entraîner au club avec leurs carabines et leurs pistolets.
Cordiales salutations ! Victor-Hugo
Victor-Hugo
Victor-Hugo
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 19
Inscription le : 30/09/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un petit vieux nouveau se présente avec son fils Empty Re: Un petit vieux nouveau se présente avec son fils

Message par Mamoune86 Jeu 30 Sep 2010 - 20:24

bienvenue Victor hugo.Il ne faut bien sûr pas interdire les armes à feux à ton fils, çà n'en fait pas forcément des jeunes violents(toujours sous contrôle quand même,il n'a que 8 ans).Au contraire, dans le monde du tir "sportif", nous sommes tous conscients de ce que nous faisons et le faisons avec objectivité. Par contre, je n'aimerais pas du tout aller tirer le lapin ou ces pauvres petites biches qui sont si mignonnes.Enfin chacun son point de vue, en tout cas c'est le mien.
Je tire avec mon fiston et c'est vrai que cela entraine une certaine complicité.
Il a rencontré des problèmes avec des profs au collège il y a quelques temps car pour eux tir=violence. Quand on le connait bien, on se rend compte que c'est tout à fait faux
Bon tir à vous deux
smwink
Mamoune86
Mamoune86
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 76
Inscription le : 22/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un petit vieux nouveau se présente avec son fils Empty bienvenue:

Message par dom Jeu 30 Sep 2010 - 20:38

lkhj en fait, le mieux est de commencer dans un club afin d'apprendre les bases....que ce soit pour le tir ou bien encore pour la sécurité...et puis aprés, vous voyez ce qu'il convient de suivre...; welcome salut 1
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

Un petit vieux nouveau se présente avec son fils Empty Re: Un petit vieux nouveau se présente avec son fils

Message par Orlack Jeu 30 Sep 2010 - 21:33

smwink lkhj salut 1
avatar
Orlack
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 268
Inscription le : 09/03/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un petit vieux nouveau se présente avec son fils Empty Re: Un petit vieux nouveau se présente avec son fils

Message par GUYGUILLON Jeu 30 Sep 2010 - 21:43

smwink Bienvenue et bon forum

Guy
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit vieux nouveau se présente avec son fils Empty Re: Un petit vieux nouveau se présente avec son fils

Message par zdan Jeu 30 Sep 2010 - 22:46

Bonsoir Victor Hugo,

bienvenue lkhj 4564

Bons tirs et bon forum

Daniel
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un petit vieux nouveau se présente avec son fils Empty Re: Un petit vieux nouveau se présente avec son fils

Message par jano Ven 1 Oct 2010 - 14:56

bonjour Victor Hugo, de la part d'un plus "vieux" que toi, je me porte très bien, et tire encore en compet le 50 et 300m, et de plus qualif au CdF, alors !!!
en tout cas bienvenues parmi nous sur le forum, et bons tirs. jano .
jano
jano
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1244
Inscription le : 28/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Un petit vieux nouveau se présente avec son fils Empty Re: Un petit vieux nouveau se présente avec son fils

Message par Gib Ven 1 Oct 2010 - 15:08

lkhj
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Un petit vieux nouveau se présente avec son fils Empty Re: Un petit vieux nouveau se présente avec son fils

Message par PhRichard Ven 1 Oct 2010 - 15:33

bienvenue smwink
PhRichard
PhRichard
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2467
Inscription le : 09/12/2008
Pays : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Un petit vieux nouveau se présente avec son fils Empty Re: Un petit vieux nouveau se présente avec son fils

Message par Polo57 Ven 1 Oct 2010 - 17:40

lkhj salut 1
Polo57
Polo57
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 27
Inscription le : 22/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Un petit vieux nouveau se présente avec son fils Empty Re: Un petit vieux nouveau se présente avec son fils

Message par TOPSIG Lun 4 Oct 2010 - 23:25

lkhj Le tir c'est génial et qui plus est avec ces enfants, ma fille fait du tir depuis 6 ans déjà et je l'accompagne à toutes les competitions.
Bon tir avec ton gamin
A+ TOPSIG
TOPSIG
TOPSIG
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Inscription le : 26/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un petit vieux nouveau se présente avec son fils Empty Re: Un petit vieux nouveau se présente avec son fils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum