TIR SPORTIF
Ch. Monde Arb. AVON - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Ch. Monde Arb. AVON - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ch. Monde Arb. AVON

+14
syltab
ML67
erik
I LOVE NancY
cj
gerhard
.
MA DALTON
eiffel
CHARLIER
jacques71
Le Sergio
Air Force
Pascale
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 3 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 17:08

bravo champion

merci!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 3 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par erik Ven 3 Sep 2010 - 18:28

c malheurs que l'on ne puisse pas suivre un match ,pas en direct ce n'est pas de l'électronique ,mais au moins par série .
une amie du club allemand a tiré ce matin et je ne connais toujours pas son resultats.
c quand même en championnat du monde!!!!
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1173
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 3 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par eiffel Ven 3 Sep 2010 - 18:31

C'est la réactivité proverbiale de la Fédé...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 3 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par CHARLIER Ven 3 Sep 2010 - 18:34

J'adore le bon travail de la responsable com. Si elle relisait un peu ses articles avant de les diffuser, ce genre d'erreur n'arriverait pas. Il n'y a que 7 nations à l'arbalète match, 6 équipes au 10 m hommes il n'y a aucun travail de fait pour la relève hormis en Suisse. donc il ne devait y avoir que ces deux équipes engagés c'est désolant et bien sur pas la faute des tireurs.

J'aimerais moi aussi avoir le palmarès pour voir le niveau individuel, je suis content pour Mickaël car nous avons travaillé les finales à Chabris lundi je ne sais pas s'il a mis en application les petits conseils donnés, mais ça a bien marché avec 97. Bravo aussi au jeunes demoiselles, équipe très soudée qui respire la joie de vivre thumright

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 3 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par eiffel Ven 3 Sep 2010 - 18:39

çà fait un peu tristounet tout çà, voire kermesse... dort
On est assez loin de Munich il y a un mois. triste
Allez, bravo quand même pour les médailles des jeunes bravo !
smwink
Avec un peu de chance on aura les résultats juniors sous quinzaine...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 3 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par Le Sergio Ven 3 Sep 2010 - 18:44

Je n y connais que pouic en Field IR 900, mais a noter de bons resultats par equipe d'ans les diverses catégories; avec notamment Jacques 71 du forum qui est 1 er par équipe en junior.

thumright bravo
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 3 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par Le Sergio Ven 3 Sep 2010 - 18:45

C est un PC qui fonctionne encore au charbon...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 3 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par I LOVE NancY Ven 3 Sep 2010 - 19:09

3 equipes en JF et 3 equipes en JG....
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 3 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par cj Ven 3 Sep 2010 - 19:23

Pour les demoiselles rentrée en finale:
1e Chevance Aurelie 387
2e Roy Marie 386
3e Gianini Lena 386
4e Duval Aurelie 386

Vous m'excuserez pour les quatres autres,mais je n'ai pas leur nom.

A l'issue de la finale vous inversez Marie et Lena

1ere par equipe avec 1159
Chevance-Gianini-Roy
avatar
cj
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 338
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 3 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par ML67 Ven 3 Sep 2010 - 20:31

Gros recentrage des stratégies de l'ensemble des fédérations vers les disciplines olympiques qui sont la vitrine du tir sportif.

Dernièrement, le Maroc met beaucoup d'argent pour gagner un quota olympique au plateau.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 3 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 21:04

ML67 a écrit:Gros recentrage des stratégies de l'ensemble des fédérations vers les disciplines olympiques qui sont la vitrine du tir sportif.

Dernièrement, le Maroc met beaucoup d'argent pour gagner un quota olympique au plateau.
avec tout l'argent mis dans le pistolet perroquet et le fameux tir a bille par notre Fédé ,ca veut dire quoi?
tir aux billes a 3M discipline olympique pour bientôt?

hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 3 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par syltab Ven 3 Sep 2010 - 21:13

Il y a pas deja un championnat de bille sur une plage de Royan ?

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 3 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 21:15

syltab a écrit:Il y a pas deja un championnat de bille sur une plage de Royan ?

exact ceux sont meme les championnats du Monde sur sable!qui ont eu lieu de 14 aout sur la grande plage!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 3 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par CHARLIER Ven 3 Sep 2010 - 22:33

Actuellement il ne reste plus que 3 nations (l'Allemagne, la Suisse et la France) qui pratiquent l'arbalète match 10 avec les juniors, les dames et les seniors. Les Autrichiens essayent de suivre mais c'est compliqué financièrement pour eux. Les Slovènes, même sans Debevec continuent et c'est très bien alors que les Croates se concentre sur la field.

Les Russes, et ils sont assez nombreux, tirent à l'arbalète grace à Bruno Winzeler qui prêtait des armes à cette nation puis à d'autres (hongrie) pour qu'elles tirent c'était un peu de la promotion pour lui dans ces pays mais Bruno aime l'arbalète et fait tout que la discipline survive. Je l'ai déjà dit, en Suisse ce n'est pas un problème mais pour vivre il faut aussi vendre à l'étranger. Donc sans Winzeler, l'arbalète match serait déjà morte au niveau international.

Pour nous, le 30m est sinistré, alors que le 10m s'en sort pas mal mais il ne faudrait pas continuer par exemple sur des rameneurs comme au CF ou autres petits inconvénients de ce type car la lassitude prendrait le dessus et le 10m retomberait au niveau du 30m, avec une poignée d'irréductible, d'amoureux d'anciens. Alors oui, il a été et il sera encore dépensé des milliers d'euros pour des volatiles et leurs billes alors que l'achat d'une arbalète 30m au budget de cette discipline a été supprimé alors que l'attribution de traits pour les membres de l'équipe de France avait été abandonné pour justement dégagé de l'argent pour l'achat de cette arme.

Si un nouveau arrive, c'est grace, le plus souvent, à un arrangement avec un tireur qui prête son arme en attendant une éventuelle opportunité.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 3 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par ML67 Ven 3 Sep 2010 - 22:43

Un peu comme le 300 avec très peu de monde aux championnats du monde !!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 3 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par CHARLIER Sam 4 Sep 2010 - 9:55

J'ai oublié de regarder les résultats du 30m hier soir heureusement car j'aurai fait des cauchemars. 25 participants, le premier Français, Ducelier est 20ème puis 22 ème place et Yann Le Goas et la dernière pour Pascal Schueller. Et les points : dans l'ordre 545, 544 et 536.

Les Suisse s'impose sans problèmes avec les 3 équipiers dans les 6 premiers et avec 2 femmes en plus. Ensuite les Autrichiens avec le toujours jeune Thomas Lampl et Franziska Peer, une femme comme son prénom l'indique, les Allemands tirent groupés pour le bronze.

La France est donc dernière sur les 6 équipes engagées ce qui n'a jamais dû arriver. Et le tir individuel d'aujourd'hui ne changera rien à ma deception et à l'énorme faillite collective du tir par équipe. Ce titre est une tradition et la bataille est toujours de haute lutte, c'est LE JOUR OU IL FAUT ETRE BON. En plus, ce tir est qualificatif pour le match individuel, les Français peuvent remercier les cieux que le stand d'Avon comporte plus e postes que de participants car AUCUN ne se serait qualifié pour cet après-midi. Comment expliquer qu'un Pascal Schueller qui casse tout sur les CF ne fassent que 536 (256 debout 80/84/92).

J'avais confiance en Yann Le Goas qui avait fait l'effort financier d' acheter un rameneur 30m pour bosser au mois d'Août 274. Mathieu Ducelier se disperse trop, il aime le tir, mais vient juste de rentrer du CM Armes Anciennes, avec un titre certe mais ce n'est pas de cette manière que l'on prépare un CM arbalète. Dans la vie sportive, il faut faire des choix, il n'était pas non plus au stage préparatoire pour raisons professionnelles. La fédé voir l'entraîneur, sans jeter la pierre à Ballou, doivent decider ce qui est le mieux pour l'équipe et dans ce cas, prendre le suivant en étnat sûr qu'il se préparerait pour l'évenement, et assisterait au stage qui devrait d'ailleurs être obligatoire.

Les résultats d'aujourd'hui ne rattrapperont pas ceux d'hier il va falloir tenir compte de cette 6ème place pour l'avenir, la discipline ne se porte pas bien, si en plus on se tire un trait dans le pied. Là encore, je suis réaliste, dur peut-être, et encore j'ai pesé mes mots, mais franc. Que mes camarades tireurs ne m'en veuillent pas, des fois un bon coup de pied au cul ne fait pas de mal et en plus ça peut faire du bien pour l'avenir qui n'est pas tout rose.

Ce matin les juniors sont au boulot avec Mickaël D'Halluin et Xavier Ribeiro l'avenir est peut-être là bien que Mickaël soit un très fort carabinier, il ne faudrait pas qu'il soit détourné de la discipline comme nous avons déjà eu le cas. La bannière des disciplines Olympique étant trop souvent agitée devant le nez des jeunes que leur choix se retrouve limité.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 3 Empty Des images de Jeudi

Message par gerhard Sam 4 Sep 2010 - 10:50

Salut à tous

Un palmares impressionnant des Français et puis d'autres choses moins brillantes. C'est le sport.
Mais quel bonheur pour le petit arbaletrier que je suis de voir tous ces championnes et Champions.

Un regal que je vous présente, il s'agit d'un premier jet de photos en vrac, j'en ai encore un paquet a mettre en ligne, et des beaucoup plus chouettes, ce sera à mon retour dans 15 jours.

Je les charge au fur et a mesure de la journée, la presentation est un peu baclée, on ameloirera plus tard.
Faites remonter vos impressions sur ma MP.

Bonne journée

http://amannbg.free.fr/Le_Tir/Monde_2010.html
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 3 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par RH45 Sam 4 Sep 2010 - 10:52

Bonjour,

Hier matin nous ( Pascale, CJ, moi, ......et bien d'autres ) avons vu la joie, le sourire, les photograhes pour nos 4 JF à 10m après la finale, autant l'après-midi nous étions un peu dépités de voir nos 3 tireurs au 30m ....dans le bas du tableau des résultats. C'est le sport.

Sinon : bel ensemble : cadre verdoyant, 100 paillasses pour le field, le gymnase pour le 10m, staff fédé et une petite place sur le coin d'une table pour qq délégations ainsi que le stand 30m ( un peu à l'écart) sous une grande tente prévue à cet effet. Chaque tireur pouvait adapter la hauteur de sa table pour le genou (petits travaux manuels). Vu la vitesse lente des rameneurs, 15 minutes de plus par position leur ont été accordées.
Hier , un seul exposant (cela m'a paru peu) : un fabricant d'arbalètes field.
42 bénévoles qui avaient pas mal de travail et pas mal de marche à pieds ; il y avait 2 ou 3 personnes qui coulaient les plombs, ........

Je suis satisfait d'avoir vu ces Chts du Monde 'Français' ( ainsi que des amis, de longue date pour certains ).
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1861
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 3 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par cj Sam 4 Sep 2010 - 12:17

Ch. Monde Arb. AVON - Page 3 Dscf0010

Ch. Monde Arb. AVON - Page 3 Dscf0013

Nos 4 juniors filles à l'entrainement
avatar
cj
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 338
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 3 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par CHARLIER Sam 4 Sep 2010 - 12:55

Super, il n'y a bien qu'en France où l'on doit adapter le réglement pour tirer un CM. La hauteur des tables pour le genou doit être la même pour tout le monde et le temps de tir rallongé, c'est de la faute à celui qui a accepté de prendre ce matos, s'il n'est pas au point, on le prend pas.

Heureusement que les tables pour la position des rameneurs 10m ont été modifiées, car avec l'ensemble, nous passions carrément pour des amateurs! ce que nous sommes en fait.

Pour en revenir au résultat du 30m d'hier, il devait y avoir du vent car les points sont assez bas malgré la Winzeler 312/313 sur laquelle le vent n'a d'incidence que s'il est fort, hormis Silvia Guignard Schnider et ses 576, derrière c'est 568 et le 11ème n'a déjà" plus que 559 ce qui n'explique pas les perfs très basses des nôtres car le vent est pour tout le monde.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 3 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par cj Sam 4 Sep 2010 - 13:06

Je te confirme qu'il y avait du vent et qu'il etait un peu plus fort sur la gauche.
avatar
cj
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 338
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 3 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par Le Sergio Sam 4 Sep 2010 - 17:16

Ce coup la , c est en individuel :

En field Jacques 71 est champion du monde junior !!!

Chapeau
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 3 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par CHARLIER Sam 4 Sep 2010 - 17:32

Je crois qu'il n' y a pas de juniors Français en finale ..Mickaël fait 535 et Xavier 532....

Comme par hazar les Suisses fond un carton !!!

Nous attendons les séniors dont la finale se tire en ce moment...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 3 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par le xavier77 Sam 4 Sep 2010 - 17:54

CHARLIER a écrit:Je crois qu'il n' y a pas de juniors Français en finale ..Mickaël fait 535 et Xavier 532....

Comme par hazar les Suisses fond un carton !!!

Nous attendons les séniors dont la finale se tire en ce moment...

Philippe
et oui et oui et oui... sa sera pour la prochaine fois... mais j'ai les boules de se que j'ai lâché au debout....
crois moi. pisto

j'ai du taf! à la cara comme à l'arbalète! :)
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 3 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par Le Sergio Sam 4 Sep 2010 - 18:04

Salut Xavier

je me doute que tu aurai voulu tirer mieux.
C était pratiquement la première fois a ce niveau, si tu en a malgré tout tire du plaisir et que cela d' a donne les crocs pour y revenir c est aussi le but.

smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 3 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum