Un "trait" de culture
+5
gerhard
max41
Pacomo
Pascale
Sir Fred
9 participants
Page 1 sur 1
Un "trait" de culture
Un peu de culture au retour de vacances.
Jolie arbalète à tour de défense des villes fortifiées.
Portée de 200m avec une puissance permettant de transpercer 3 hommes et un cheval (la brochette du moyen age )
Un p'tit cadeau pour Charlier qui vient de se prendre une bougie et à tous mes potes arbalètriers (et arbalètrières ) ici présents.
Vous remarquerez une (petite) partie de la superbe collection d'arbalètes en arrière plan.
Bises à tout le monde
Jolie arbalète à tour de défense des villes fortifiées.
Portée de 200m avec une puissance permettant de transpercer 3 hommes et un cheval (la brochette du moyen age )
Un p'tit cadeau pour Charlier qui vient de se prendre une bougie et à tous mes potes arbalètriers (et arbalètrières ) ici présents.
Vous remarquerez une (petite) partie de la superbe collection d'arbalètes en arrière plan.
Bises à tout le monde
Invité- Invité
Re: Un "trait" de culture
Voila une jolie caverne d'Alibaba, hein mon Shpol !!!
Sir Fred- Membre Actif
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville
Tu as vu ça où, mon pinguâne préféré ?
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Welcome back shpol ! tu me manquais !!
Magnifique ! c'était où ?
@ bientôt pour la coupe du 77...
Magnifique ! c'était où ?
@ bientôt pour la coupe du 77...
Pacomo- Membre Actif
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France
Impressionnant
max41- Membre Actif
Inscription le : 07/12/2009
Jolie caverne effectivement
Superbe collection au musée de la guerre (du moyen âge) au château de Castelnaud (en Dordogne), on y trouve de multiples magnifiques arbalètes particulièrement bien conservées, hallebardes, épées et reconstitutions à tailles réelles de machines plus imposantes comme les trébuchets par exemple, capables de projeter des boulets de pierre de + de 100kgs (Ouch ma tête !! ).
Le château est tout aussi magnifique mais une visite tranquille est impossible pendant l'été et on aimerait en profiter un peu plus, bien dommage car cette forteresse vaut d'être vue pour qui aimes les vieille pierres et les châteaux forts.
Bisous les filles.. (Pacomo, pour la coupe 77, ben pas décidé encore )
Superbe collection au musée de la guerre (du moyen âge) au château de Castelnaud (en Dordogne), on y trouve de multiples magnifiques arbalètes particulièrement bien conservées, hallebardes, épées et reconstitutions à tailles réelles de machines plus imposantes comme les trébuchets par exemple, capables de projeter des boulets de pierre de + de 100kgs (Ouch ma tête !! ).
Le château est tout aussi magnifique mais une visite tranquille est impossible pendant l'été et on aimerait en profiter un peu plus, bien dommage car cette forteresse vaut d'être vue pour qui aimes les vieille pierres et les châteaux forts.
Bisous les filles.. (Pacomo, pour la coupe 77, ben pas décidé encore )
Invité- Invité
Dommage c'est a près de 200 km d'Albi, de toute façon ce doit être fermer en février
Sir Fred- Membre Actif
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville
Il y a une adresse pour le site : www.castelnaud.com
et c'est ouvert en février..
et c'est ouvert en février..
Invité- Invité
Une bien belle machine.
J'imagine la grandeur du trait
Et le bandoir
Bonne soirée à tous
J'imagine la grandeur du trait
Et le bandoir
Bonne soirée à tous
un trait de...
j'y suis allé ,il ya queques années déjà...''fort''sympa à découvrir....
dom- Membre Actif
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu
Superbe collection au musée de la guerre (du moyen âge) au château de Castelnaud (en Dordogne),
même pendant tes vacances ! tu exagères Madame SHPOL ne devait pas être très contente !
(Pacomo, pour la coupe 77, ben pas décidé encore )
Toi non plus , je ne sais pas où je pourrais trouver la motivation pour y participer
MA
MA DALTON- Membre Actif
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77
MA DALTON a écrit:
(Pacomo, pour la coupe 77, ben pas décidé encore )
Toi non plus , je ne sais pas où je pourrais trouver la motivation pour y participer
MA
t'inquiètes pas Ma ! on va le décider ! yeux doux et tout et tout ! on va faire ce qu'il faut et Shpol sera avec nous !
Faut pas oublier que c'est notamment vous deux qui me l'ont fait aimer cette coupe !
Pacomo- Membre Actif
Inscription le : 15/01/2010
shpol a écrit:Superbe collection au musée de la guerre (du moyen âge) au château de Castelnaud (en Dordogne), on y trouve de multiples magnifiques arbalètes particulièrement bien conservées, hallebardes, épées et reconstitutions à tailles réelles de machines plus imposantes comme les trébuchets par exemple, capables de projeter des boulets de pierre de + de 100kgs (Ouch ma tête !! ).
Je l'ai visité il y a quelques années mais le musée n'était pas encore installé.
J'y retournerai à l'occasion, mais comme tu dis Shpol, hors saison .... le temps est parfois frisquet mais on a le chateau presque pour soi tout seul .... et les gamins peuvent s'éclater
Pascale- Membre
[b]
il y a çà aussi, pour ceux qui aiment le tir de vitesse...
castelnaud, c'est sur mes terres paternels...belle région, presque aussi belle que la provence...
il y a çà aussi, pour ceux qui aiment le tir de vitesse...
castelnaud, c'est sur mes terres paternels...belle région, presque aussi belle que la provence...
Le Périgord, bien plus belle région que la Provence ... presque aussi belle que l'Auvergne !
Y'a pas que les pistoliers qui sont taquins, cher Persan !
Les Ch'tis, les Bretons, les Alsaciens et les autres, ne tirez pas ... c'est juste une petite pique entre Persan et moi ... mais l'Auvergne, c'est quand même la plus belle région
Y'a pas que les pistoliers qui sont taquins, cher Persan !
Les Ch'tis, les Bretons, les Alsaciens et les autres, ne tirez pas ... c'est juste une petite pique entre Persan et moi ... mais l'Auvergne, c'est quand même la plus belle région
Pascale- Membre
Magnifique SHPOL !
Ça devait te transpercer les armures comme on ouvre une boite de conserve !!!
Ça devait te transpercer les armures comme on ouvre une boite de conserve !!!
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Page 1 sur 1