veste 50m
5 participants
Page 1 sur 1
veste 50m
Bonjour,
Pour le tir 50m couché, faut-il vraiment une très bonne veste ou seulement une bonne veste.
La veste a t-elle autant d'importance que le tir à 10m.
Pour le tir 50m couché, faut-il vraiment une très bonne veste ou seulement une bonne veste.
La veste a t-elle autant d'importance que le tir à 10m.
philippe71- Membre Senior
Inscription le : 28/01/2008
Pays : France
Re: veste 50m
Salut j'aurai tendance a dire qu'a 50m pour du couche, l'essentiel c'est d'avoir un point de fixation pour la sangle, que l'arrière de l'epaule droite, (pour un droitier), possède un réglage par sangle ou fermeture éclair pour la brider et que les rembourrages réglementaires des coudes soit en bon état.
La rigidité intrinsèque de la veste ne possède, a mon avis, qu'une importance très secondaire si cette veste est destinée a ne faire que du couche.
Au passage, je trouve assez ridicule de faire comme contrôle le croisement de la veste avant un match SEC au couche, ça ne correspond a rien.
La rigidité intrinsèque de la veste ne possède, a mon avis, qu'une importance très secondaire si cette veste est destinée a ne faire que du couche.
Au passage, je trouve assez ridicule de faire comme contrôle le croisement de la veste avant un match SEC au couche, ça ne correspond a rien.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Je parle de veste sur mesure bien sur et non de veste standard.
Pourquoi faire une veste sur mesure pour du couche ?
A moins d'avoir un gabarit hors norme ou de tourner a 598 tu peux te contenter d'une veste basique.
Même en ayant un petit bedon, (j'en ai un ça plait aux dames), dans les modèles standart d'entrée de gamme il existe des tailles larges.
Au couche tu n'as pas de problème de tenue dans la recherche de l'immobilité, comme au debout. Tu as besoin d'une veste ajustee qui ne te remonte pas sur la tête au fur et a mesure de ton tir. Pour ça la fermeture éclair ou les sangles en arrières de l'épaule qui épaule sont indispensable.
Comme je t'ai dis au dessus, avec un point de fixation de la sangle, (s'il est réglable et c'est souvent lexss c'est mieux), et des renforts aux coudes c'est bon.
A moins d'avoir un gabarit hors norme ou de tourner a 598 tu peux te contenter d'une veste basique.
Même en ayant un petit bedon, (j'en ai un ça plait aux dames), dans les modèles standart d'entrée de gamme il existe des tailles larges.
Au couche tu n'as pas de problème de tenue dans la recherche de l'immobilité, comme au debout. Tu as besoin d'une veste ajustee qui ne te remonte pas sur la tête au fur et a mesure de ton tir. Pour ça la fermeture éclair ou les sangles en arrières de l'épaule qui épaule sont indispensable.
Comme je t'ai dis au dessus, avec un point de fixation de la sangle, (s'il est réglable et c'est souvent lexss c'est mieux), et des renforts aux coudes c'est bon.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
J'ai acheté 2 vestes standard Kurt Thune dont une spéciale pour le tir couché et je me trouve très mal dedans, j'ai fait un stage perso à Chambéry auprès de Mr Berthillier ( que je tiens encore à remercier, car très bon instructeur ) le problème et que sur l'épaule droite ( je suis droitier ) j'ai un bourrelet, trop de tissus, j'ai pas des épaules bien larges un peu en tuyau de c.... ( comme on dit ) donc je pense qu'avec une veste sur mesure sans que ce soit du haut de gamme cela peut m'apporter un plus.
Précision : lors d'un championnat , le réglement dit : 1 seule veste.
RH45- Membre Très Actif
Inscription le : 29/10/2007
Pour l'ensemble de la compétition soit toutes les disciplines tirées sur ce championnat. Donc avoir une spéciale couché impose de ne faire que le couché et pas de 3 po.
Philippe
Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france
Merci Philippe pour la claire explication ( 'traduction' du réglement ).
Bon reste un truc : quand 1 cht régional (ex 3 pos ) un W-E et l'autre cht regional le W-E suivant ( ex 60bc ) ......
mais arrivé au cht de France = pas possible.
Bon reste un truc : quand 1 cht régional (ex 3 pos ) un W-E et l'autre cht regional le W-E suivant ( ex 60bc ) ......
mais arrivé au cht de France = pas possible.
RH45- Membre Très Actif
Inscription le : 29/10/2007
Le Sergio a écrit:
tu fais comme moi ,pour le couché (ne tirant plus le trois po)j'ai gardé que 2 boutons (dont un de securité) ,cela accelere le controle de la veste surtout quand tu as abusé de binouzes.
Invité- Invité
Malin ton astuce Willy!!
nezdeboeuf- Membre Très Actif
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise