TIR SPORTIF
duree validité feuille verte pour obtention 4e categorie 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
duree validité feuille verte pour obtention 4e categorie 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

duree validité feuille verte pour obtention 4e categorie

+4
Le Sergio
PHOBEE
MA DALTON
le furieux
8 participants

Aller en bas

duree validité feuille verte pour obtention 4e categorie Empty duree validité feuille verte pour obtention 4e categorie

Message par le furieux Jeu 1 Juil 2010 - 9:26

bonjour
je voudrais savoir combien de temps a une duree de validite pour la feuille verte ?
et derniere question:
les dates de carnet de tir c'est annee saison ou annee civile ?

car ou je suis mes dates sont :11/09 et 05/10 et je vais faire 07/10
novembre bonne ou pas pour la pref ?
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

duree validité feuille verte pour obtention 4e categorie Empty Re: duree validité feuille verte pour obtention 4e categorie

Message par MA DALTON Jeu 1 Juil 2010 - 13:36

.
les dates de carnet de tir c'est annee saison ou annee civile ?

Année civile

smwink
MA
MA DALTON
MA DALTON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 661
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

duree validité feuille verte pour obtention 4e categorie Empty Re: duree validité feuille verte pour obtention 4e categorie

Message par PHOBEE Jeu 1 Juil 2010 - 13:42

bonjour,
je suis en cours de renouvellement expiration de mes détentions 1 novembre 2010.
le hic , mes trois tirs pourraient être fait du 1 janvier au 31 decembre 2010, mais mon président de club me conseil d'avoir fait mes trois tirs pour l'envoi du dossier en gendarmerie. donc je fais mon dernier tir le lundi 6 juillet.0 cela me parrait pas conforme au texte de loi mais bon une fois de plus les gendarmes veulent les trois controles pour envyer le dossier.
en ce qui concerne l'avis favorable de la FF Tir il est valable trois mois.
a+
JPC
PHOBEE
PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

duree validité feuille verte pour obtention 4e categorie Empty Re: duree validité feuille verte pour obtention 4e categorie

Message par MA DALTON Jeu 1 Juil 2010 - 14:08

PHOBEE a écrit:bonjour,
je suis en cours de renouvellement expiration de mes détentions 1 novembre 2010.
le hic , mes trois tirs pourraient être fait du 1 janvier au 31 decembre 2010, mais mon président de club me conseil d'avoir fait mes trois tirs pour l'envoi du dossier en gendarmerie. donc je fais mon dernier tir le lundi 6 juillet.0 cela me parrait pas conforme au texte de loi mais bon une fois de plus les gendarmes veulent les trois controles pour envyer le dossier.
en ce qui concerne l'avis favorable de la FF Tir il est valable trois mois.
a+
JPC

Je me trompe peut être mais si ton renouvellement était pour le mois d'avril par exemple tu n'aurais qu'un seul contrôle de début d'année + ceux des années précédentes
L'essentiel est de bien respecter l'intervalle mois entre deux contrôles

smwink
MA DALTON
MA DALTON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 661
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

duree validité feuille verte pour obtention 4e categorie Empty Re: duree validité feuille verte pour obtention 4e categorie

Message par le furieux Jeu 1 Juil 2010 - 14:24

bein moi je sais pas car pour ma demande de detention pour l'instant j'ai un tampon en novembre 2009, 1 tampon en mai et le prochain en juillet donc 3 tampons au total.
mais le nouveau club ou je vais en septembre me dise que c'est pas bon car il faut respecter l'annee civile donc novembre 2009 pas bon et je me retrouve seulement avec 2 tampon 1 en mai et 1 en juillet.
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

duree validité feuille verte pour obtention 4e categorie Empty Re: duree validité feuille verte pour obtention 4e categorie

Message par PHOBEE Jeu 1 Juil 2010 - 15:02

Rien n'est claire tout dépend du gendarme ou du policier. en fait l'interprétation des textes est plus que variable, j'ai eu des problemes avec deux gendarmes qui voulaient absolument voir mon coffre malgré photo et facture. je leur ai expliqué que ceci n'était pas prévu dans les textes rien à faire j'ai donc demandé un rendez vous à leur hiérarchie et plus de probleme depuis.
a+ JPC
PHOBEE
PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

duree validité feuille verte pour obtention 4e categorie Empty Re: duree validité feuille verte pour obtention 4e categorie

Message par Le Sergio Jeu 1 Juil 2010 - 16:34

Ton club n'est - il pas celui de la Police Côte d'Or ?
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

duree validité feuille verte pour obtention 4e categorie Empty Re: duree validité feuille verte pour obtention 4e categorie

Message par zdan Jeu 1 Juil 2010 - 16:38

Salut reynier.
Quand j'ai fait ma demande pour le Manurhin MR 38, je me suis renseigné un peu chez les autres tireurs et sur les forums.
Ce qui ressort c'est ce qui a été dit plus haut:
Dur de se faire comprendre à la gendarmerie en général car souvent il n'y a qu'une personne compétente par brigade et j'ai pu le constater chez moi.
voici un lien:
http://www.ctcmr.org/info/juribreves/acqui_renou.html

Patience, courage et bons tirs
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

duree validité feuille verte pour obtention 4e categorie Empty Re: duree validité feuille verte pour obtention 4e categorie

Message par PHOBEE Jeu 1 Juil 2010 - 19:32

oui mon club est celui de la police cote d'or, son président est ami
pestifère à chaque fois que les textes sont mal interprétés mais autant avec la police cela va mieux pour ceux comme moi en zone gendarmerie rien ne va

mais bon avec de la patience .....tout arrive à s'arranger.
a+
JPC
PHOBEE
PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

duree validité feuille verte pour obtention 4e categorie Empty Re: duree validité feuille verte pour obtention 4e categorie

Message par Vinhy Mar 6 Juil 2010 - 9:35

Bonjour,
On parle toujours de l'année civile pour les tirs contrôlés, mais en fait il faut avoir 3 tirs contrôlés aux cours des 12 mois précédents la demande. Donc novembre 09, mai 2010 et juillet 2010, c'est bon. Si on a un renouvellement à faire en début d'année, on ne pourraît jamais avoir 3 contrôles sur l'année en cours, étant donné le délai de 2 mois entre chaque contrôle. A la préfecture, ils savent tout ça, et ça ne pose généralement pas de problème.
Vinhy
Vinhy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 05/03/2007
Pays : Maine et Loire (49)

http://astdtir.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

duree validité feuille verte pour obtention 4e categorie Empty Re: duree validité feuille verte pour obtention 4e categorie

Message par lulu berlu Mar 6 Juil 2010 - 23:37

Vinhy a écrit:Bonjour,
On parle toujours de l'année civile pour les tirs contrôlés, mais en fait il faut avoir 3 tirs contrôlés aux cours des 12 mois précédents la demande. Donc novembre 09, mai 2010 et juillet 2010, c'est bon. Si on a un renouvellement à faire en début d'année, on ne pourraît jamais avoir 3 contrôles sur l'année en cours, étant donné le délai de 2 mois entre chaque contrôle. A la préfecture, ils savent tout ça, et ça ne pose généralement pas de problème.

Tout à fait ! thumright
lulu berlu
lulu berlu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 502
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

duree validité feuille verte pour obtention 4e categorie Empty Re: duree validité feuille verte pour obtention 4e categorie

Message par zdan Mer 7 Juil 2010 - 0:55

je confirme, il faut respecter l'intervalle des contrôles de tir et la photocopie permet de voir si tu es assidu.
Après si le gendarme ne connait pas le règlement ou l'interprète mal ça peut poser problème .
Le mieux est de demander un RDV avec la personne compétente de la brigade, ça te fait gagner du temps et t'évite l'ulcère.LOL
Pour la validité, c'est 3 mois pour l'avis et aussi pour l'autorisation d'acquisition qui devient caduque après ce délai.
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

duree validité feuille verte pour obtention 4e categorie Empty Re: duree validité feuille verte pour obtention 4e categorie

Message par courville Ven 9 Juil 2010 - 20:30

PEUT ON SAVOIR QUI TU EST PHOBEE? merci d'avance. LE SERGIO, tu connais le CTPCO?
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

duree validité feuille verte pour obtention 4e categorie Empty Re: duree validité feuille verte pour obtention 4e categorie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum