TIR SPORTIF
L'Yonne, ce désert ! 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
L'Yonne, ce désert ! 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'Yonne, ce désert !

+6
Gregor Samsa
acisroc
bx19gt
Oursmanialeretour
Pioupiou82
Laurent C
10 participants

Aller en bas

L'Yonne, ce désert ! Empty L'Yonne, ce désert !

Message par Laurent C Mar 2 Aoû - 18:47

Pour des tas de raisons et certainement pas pour le tir, je vais prochainement revenir vivre dans ma région d'origine, entre l'Auxois, l'Auxerrois et l'Avallonnais.

Du point de vue stands de tir, c'est déjà la misère, mais côté compétiteurs, c'est carrément le désert et du coup, je ne sais pas quoi faire !

Coté stand, d'après les infos très difficilement glanées sur Internet, à Avallon (24 km) le 10m est extérieur et les journées d'ouverture pas glop. En revanche j'y suis passé en visiteur il y a ans et l'accueil était extrêmement sympa.

Auxerre, c'est déjà mieux au niveau installations et horaires, puisqu'il y a même un 100m et un accès libre avec badge, si j'ai bien compris les deux fois ou j'y suis passé, mais c'est à km (ça commence à faire long à vélo !).

Venarey, c'est loin aussi (30 km) et la fois où j'ai fait un passage, je n'ai pas aimé tirer avec un chef de pas de tir.

Lain serait parfait, mais c'est à 87 km !

Y a-t-il des tireurs du Sud de l'Yonne ou du Nord de la Cote d'Or ici pour m'en dire plus sur ces trois clubs ou d'autres ?

Je ne vais pas me faire des amis, mais franchement, dans le coin le carton rouge de la communication est de mise. Pas de site internet ou de compte Facebook pour la plupart des clubs, le CD89 et même la ligue.

Des stands limités, pratiquement pas de compétiteurs, pas de vitrines Internet... putain, je reviens au pays des visiteurs ou quoi ?

Au pire, j'envisage de prendre une double appartenance, avec un club principal de compétiteurs (pour le TAR, Auxonne c'est bien pour faire des équipes, mais il faudrait supporter le collectionneur de voitures en plastique et côté ISSF c'est beaucoup moins relevé). Le club en deuxième appartenance serait alors le plus pratique pour l'entrainement armes de poing, c'est à dire pas trop loin et accessible le plus souvent possible. Ah zut, ça n'existe pas !
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 09/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

L'Yonne, ce désert ! Empty Re: L'Yonne, ce désert !

Message par Pioupiou82 Mar 2 Aoû - 19:11

Tu peux toujours envisager de créer un club,il doit bien y avoir des tireurs susceptible de vouloir
faire de la compétition.
Pioupiou82
Pioupiou82
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 23/06/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

L'Yonne, ce désert ! Empty Re: L'Yonne, ce désert !

Message par Oursmanialeretour Mar 2 Aoû - 23:36

Laurent C a écrit:Pour des tas de raisons et certainement pas pour le tir, je vais prochainement revenir vivre dans ma région d'origine, entre l'Auxois, l'Auxerrois et l'Avallonnais.

Du point de vue stands de tir, c'est déjà la misère, mais côté compétiteurs, c'est carrément le désert et du coup, je ne sais pas quoi faire !

Coté stand, d'après les infos très difficilement glanées sur Internet, à Avallon (24 km) le 10m est extérieur et les journées d'ouverture pas glop. En revanche j'y suis passé en visiteur il y a ans et l'accueil était extrêmement sympa.

Auxerre, c'est déjà mieux au niveau installations et horaires, puisqu'il y a même un 100m et un accès libre avec badge, si j'ai bien compris les deux fois ou j'y suis passé, mais c'est à km (ça commence à faire long à vélo !).

Venarey, c'est loin aussi (30 km) et la fois où j'ai fait un passage, je n'ai pas aimé tirer avec un chef de pas de tir.

Lain serait parfait, mais c'est à 87 km !

Y a-t-il des tireurs du Sud de l'Yonne ou du Nord de la Cote d'Or ici pour m'en dire plus sur ces trois clubs ou d'autres ?

Je ne vais pas me faire des amis, mais franchement, dans le coin le carton rouge de la communication est de mise. Pas de site internet ou de compte Facebook pour la plupart des clubs, le CD89 et même la ligue.

Des stands limités, pratiquement pas de compétiteurs, pas de vitrines Internet... putain, je reviens au pays des visiteurs ou quoi ?

Au pire, j'envisage de prendre une double appartenance, avec un club principal de compétiteurs (pour le TAR, Auxonne c'est bien pour faire des équipes, mais il faudrait supporter le collectionneur de voitures en plastique et côté ISSF c'est beaucoup moins relevé). Le club en deuxième appartenance serait alors le plus pratique pour l'entrainement armes de poing, c'est à dire pas trop loin et accessible le plus souvent possible. Ah zut, ça n'existe pas !

Ben oui. Le désert dans cette ligue. A tout point de vue.
La Bourgogne est tout de même la seule ligue de métropole a ne pas avoir de site internet ou FB !!!
Compétiteurs... Pas la panacée. Ouverture des clubs ... Impossible de s'entraîner correctement pour une compète (en partie raison de mon arrêt du tir).
Oursmanialeretour
Oursmanialeretour
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 20/06/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

L'Yonne, ce désert ! Empty Re: L'Yonne, ce désert !

Message par bx19gt Mer 3 Aoû - 0:09

Bonjour Laurent C

Et oui comme je te l'avais dit, peu de stand dans l'Yonne
Pour le TAR quand je tirais pour un club de ce departement, nous faisions nous departementaux au stand de Lain.

Pour Auxonne, j'y suis en gros deux jours dans l'année :D Donc tu ne me supportera pas trop :D

Il y a une tres bonne équipe à 200m là bas.
On est un peu moins bien loti en arme de poing (faut pas trop compter sur moi pour cette partie car je fais de la figuration)
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 17/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

L'Yonne, ce désert ! Empty Re: L'Yonne, ce désert !

Message par acisroc Mer 3 Aoû - 9:35

A Lain très belle section TSV avec un match level 3 organisé tous les 2 ans en alternance avec Vertus
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 05/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

L'Yonne, ce désert ! Empty Re: L'Yonne, ce désert !

Message par Gregor Samsa Mer 3 Aoû - 18:42

acisroc a écrit:level

niveau
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 03/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

L'Yonne, ce désert ! Empty Re: L'Yonne, ce désert !

Message par acisroc Mer 3 Aoû - 20:26

Gregor Samsa a écrit:
acisroc a écrit:level

niveau

Non en l’occurrence c’est Level, dans cette discipline tous les commandements sont en anglais. On parle de match de Level 3 pour Lain.

Mais libre à toi d’utiliser le français mais tu risques juste de révéler que tu n’es pas pratiquant de la discipline.

Alors je sais que les ayatollahs de là langues françaises vont hurler, mais je rappelle au passage que c’est ainsi dans tous les pays du monde et que, par exemple, les Belges, les allemands, les brésiliens et même les québécois ne s’en plaignent pas.

De même qu’ils ne se plaignent pas de devoir utiliser le Français en escrime pour les commandements et les termes techniques.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 05/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

L'Yonne, ce désert ! Empty Re: L'Yonne, ce désert !

Message par Dany10 Mer 3 Aoû - 21:06

Bonjour, en effet l'Yonne semble peu équipée et quelques tireurs ISSF, TAR se déplacent une à deux fois par semaine sur Troyes où il y a du choix et pour tous les gout.
Mais bon, est-ce que ça vaut vraiment le coup maintenant.!
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 17/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

L'Yonne, ce désert ! Empty Re: L'Yonne, ce désert !

Message par Gregor Samsa Mer 3 Aoû - 22:36

acisroc a écrit:
Gregor Samsa a écrit:
acisroc a écrit:level
niveau
Non en l’occurrence c’est Level, dans cette discipline tous les commandements sont en anglais. On parle de match de Level 3 pour Lain.

OK, je ne connaissais pas cette particularité.
Si c’est un usage spécifique à la matière, je m’incline !
Mais il est vrai que je suis très attaché à l’emploi du français qui est tellement malmené de nos jours avec le « franglais » et autre fantaisies plus récentes et tout aussi détestables !
Fin du hors-sujet.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 03/06/2017
Pays : France

PIETRANTONI et acisroc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Yonne, ce désert ! Empty Re: L'Yonne, ce désert !

Message par swimbait Jeu 4 Aoû - 6:37

Pour avoir disputé les régionanux part à Sens, dans l'Yonne, le club de la Patriote Senonaise dispose de stand 10M, 25M, 50M équipé pour beaucoup de postes de ciblerie électronique.
Peut être que la localisation géographique ne convient pas.
swimbait
swimbait
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 204
Inscription le : 17/11/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

L'Yonne, ce désert ! Empty Re: L'Yonne, ce désert !

Message par bx19gt Jeu 4 Aoû - 8:01

swimbait a écrit:Pour avoir disputé les régionanux part à Sens, dans l'Yonne, le club de la Patriote Senonaise dispose de stand 10M, 25M, 50M équipé pour beaucoup de postes de ciblerie électronique.
Peut être que la localisation géographique ne convient pas.

La ciblerie electronique au 50m n'est mise en place que pour les competitions
Pour le 10m je ne saurais dire, je n'y vais jamais

A 25m l'ambiance y est conviviale.

QUelques membres du club tentent de developper une petite section hunter et des tables ont été achetée à cet effet
Les 3 postes loisirs à rameneurs sont assez sollicités et faut prendre son mal en patiente en attendant qu'un tireur ai terminé

On peut se positionner sur les cibles à boite gheman mais si c'est pour y mettre une C50 ca sera difficle d'aller boucher les trous
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 17/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

L'Yonne, ce désert ! Empty l'yonne prairie verte pour le Tir spotif

Message par ctrankille Mer 10 Aoû - 1:00

pour répondre a la personne qui juge les autres ans se juger lui même!!, pardon sans se renseigner.
être compétiteur sans savoir que le site de la fédé donne tous les stands de France, des régions, des départements
l'Yonne recense 15 clubs actuellement et 2 autres bientôt
avec des pas de tir 10/25/50/100/200M.

les championnats départementaux se déroule sur cibles électronique SIUS a 10m et 50M ce qui est pas le cas dans tout les département de France.
avec des championnats de 10M/25M/50m carabine /pistolet
TAR, Poudre Noire,Arbalète 18M et IR900,Rimfire.
Pour info championnat de France Volmerange cette été 18 tirs et 2 médailles pour l'yonne.
cette été encore a Cusset championnat IR900 7 Participants et une médaille.
je parle pas du championnat 10M a Besançon avec plus d'une trentaines de tirs et encore des médailles pour l'Yonne.
pour un désert le département de l'Yonne est bien vert, mais cela n'engage que moi et les quelques 1600 licencier du département.
C Fernand


ctrankille
ctrankille
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Inscription le : 04/06/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

L'Yonne, ce désert ! Empty Re: L'Yonne, ce désert !

Message par bx19gt Mer 10 Aoû - 7:53

On ne sait pas trop à qui vous vous adressez et les raisons de cet ire.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 17/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

L'Yonne, ce désert ! Empty Re: L'Yonne, ce désert !

Message par Laurent C Mer 10 Aoû - 8:11

T'inquiète Rémy, c'est pour ma pomme.
Le monsieur est tout fier de son département.
Hélas, l'absence de site Internet au niveau départemental et régional n'est pas une invention de ma part. Et ne parlons pas des clubs.
Quant aux tireurs de l'Yonne, ils sont effectivement très rares sur statistir, je ne l'invente pas non plus.
Ne pas se remettre en question, surtout !
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 09/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

L'Yonne, ce désert ! Empty Re: L'Yonne, ce désert !

Message par Dany10 Mer 10 Aoû - 21:15

Bonjour, oui ça c'est une bonne nouvelle.
L'Yonne serait en pleine expansion en ISSF .....  ce doit être un des très rares département où la compétition évolue positivement au vue des installation qu'il offre, avec des 100 et 200m, Sius à 50m, tar, et tout un tas d'autres trucs.
Alors je ne comprends pas pourquoi certains viennent ferrailler chez nous (qui sommes très loin d'avoir de si bonnes structures, et pourtant.....!).
Il doit y avoir quelque chose .....
J'ai dû louper un épisode. euh
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 17/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

L'Yonne, ce désert ! Empty Re: L'Yonne, ce désert !

Message par RH45 Lun 22 Aoû - 4:12

La Patriote Senonaise-Sens :
_ 10m : 30 rameneurs électriques  ou/et  30 postes Sius ( intercalés ) pour 'précision'
_ 10m : 10 postes pour standard , cibles électroniques
_ 10m : 3 postes standard sur papier
_ 10m : 2 cibleries pistolet vitesse

_ 18m : 4 postes arba field

_ 25m : 20 postes cibleries mobiles
_ 25m : 1 poste 5 gongs pour TAR

_ 50m : 3 postes rameneurs électriques
_ 50m : 22 postes boîtes Gehmann
ou
_ 50m : 20 postes Sius  
_ 50m : 1 poste 5 gongs pour TAR .

Pour Championnats : 16 postes pour I.R. 900 .

Si chaque club aurait -déjà- cela....

avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1858
Inscription le : 30/10/2007
Pays : France

Alex61, JDUDU et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Yonne, ce désert ! Empty Re: L'Yonne, ce désert !

Message par Laurent C Lun 22 Aoû - 22:42

A 350€ pour la première année, ils peuvent !
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 09/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

L'Yonne, ce désert ! Empty Re: L'Yonne, ce désert !

Message par bx19gt Mar 23 Aoû - 5:25

Je vais moderer les propos de Laurent C sur Sens
La quotisation est elevée les premieres années
Mais au bout de 3 ans (il me semble car moi j'y suis depuis bien plus longtemps) la quotisation descends à une centaine d'euros
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 17/06/2007
Pays : France

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Yonne, ce désert ! Empty Re: L'Yonne, ce désert !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum