TIR SPORTIF
Besoin d'aide pour une (très) vieille carabine (.22lr) 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Besoin d'aide pour une (très) vieille carabine (.22lr) 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour une (très) vieille carabine (.22lr)

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour une (très) vieille carabine (.22lr) Empty Besoin d'aide pour une (très) vieille carabine (.22lr)

Message par EOtech Mar 8 Juin 2010 - 20:50

Salut à tous!

Alors voilà j'ai retrouvé chez ma grand mère une veille carabine qui a au moins 100ans. Elle est apparement chambrée en .22 (long ou court aucune idée).
J'aimerais pouvoir tirer avec cependant, le canon est vachement Piqué de rouille (car elle a été enterré pendant la WW2), j'aimerais donc savoir comment enlever cette rouille.

De plus pour éviter d'ouvrir un autre sujet, j'aimerais savoir comment faire pour la déclarer, car elle ne possédé aparement aucun numereos de série, et il n'y a aucun marquagconcernant sa provenance/marque.


En espérant avoir été clair,
par avance merci de vos réponses,
Cordialement,
EOtech
EOtech
EOtech
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 16/04/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une (très) vieille carabine (.22lr) Empty besoin ....

Message par dom Mar 8 Juin 2010 - 21:05

Il faudrait peut etre commencer par trouver l'origine de cette carabine, vérifier si elle est bien chambrée en Cal 22...pour la rouille, ce n'est pas trop le problèmes à condition que ce ne soit pas à l'intérieur du canon et puis voir quel usage tu veux en faire ??? chargé
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une (très) vieille carabine (.22lr) Empty Re: Besoin d'aide pour une (très) vieille carabine (.22lr)

Message par MILOUZE Mar 8 Juin 2010 - 21:17

Pour les marquages, démonte la crosse et éventuellement poste une petite photo de l'objet.

Pour retirer le gros de la rouille, huile fine et laine d'acier 000 et on frotte...
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une (très) vieille carabine (.22lr) Empty Re: Besoin d'aide pour une (très) vieille carabine (.22lr)

Message par EOtech Mar 8 Juin 2010 - 21:28

Okay merci pour ces premières réponses.
Je fais des photos dès que possible, oui j'ai oublié de préciser que la rouille était à l'intérieur du canon =(
Sinon j'aimerais l'utiliser pour du tir sur cible ou sinon juste pour le fun ^^

Sinon la carabine fait plus artisanale qu'autre chose, vu la tête qu'elle à x) (organes de visé assez primaires, crosse assée primaire aussi) elle à sans doute été conçue pour éliminer les petits animeaux nuisibles, mais sans doute pas pour du tir de précision...
EOtech
EOtech
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 16/04/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une (très) vieille carabine (.22lr) Empty Re: Besoin d'aide pour une (très) vieille carabine (.22lr)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum