TIR SPORTIF
Chts de France 25-50m Bordeaux - Page 8 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Chts de France 25-50m Bordeaux - Page 8 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Chts de France 25-50m Bordeaux

+38
.
nico
Pascale
Sir Fred
alain13
MILOUZE
le xavier77
KI-THI 49
Pacomo
jpg73
Seb
zdan
Goofy37
max41
CHARLIER
lo-de
I LOVE NancY
Storm_57
ML67
guismoo50
Dan03
carabinière
Air Force
Gib
pistalète
titi
monsieurmax
Gobi céline
pilpous
gerhard
Le Sergio
nauplius34
MA DALTON
Maxtir
dix
nezdeboeuf
sudvienne
RH45
42 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Chts de France 25-50m Bordeaux - Page 8 Empty Re: Chts de France 25-50m Bordeaux

Message par Pascale Lun 2 Aoû 2010 - 22:30

Misanthrope a écrit:Malheureusement, mes filles ont préféré le tir sportif aux billes (désolée, je n'ai pas de garçons...). Et perso, j'ai toujours aimé les pistolets, dès mon enfance...bien que je sois de sexe féminin.
J'aime les femmes plus machos que les hommes hum1 qui s'excusent d'aimer un sport "d'hommes" alors que c'est le seul sport avec l'équitation où on peut faire jeu egal ...

Misanthrope a écrit:Je pense, par contre (et je le maintiens !), que le tir est bien plus onéreux que la natation (un maillot de bain, des lunettes et une licence), et surtout pour les carabiniers (avec les chaussures, la veste, le pantalon, la carabine...).
S'ils ont des sous et qu'ils veulent le dépenser à être carabiniers, laisse les faire ! On ne fait pas le bonheur des gens contre leur grès, chacun son choix ! J'aime mieux être carabinière que fumeuse de 2 paquets par jour (ça coute 4000 euros par an plus un cancer du poumon). Je ne dépense pas 4000 euros par an pour mon sport malgré les armes et ce fameux costume que vous ne supportez pas, vous les pistoliers, je n'ai toujours pas compris pourquoi !!!!

Misanthrope a écrit:Alors oui, le golf et la formule 1 coûtent plus cher que le tir sportif, mais la natation et l'athlétisme (c'est d'actualité, n'est-ce pas ?) coûtent beaucoup moins cher à pratiquer, tout en nécessitant beaucoups d'entraînements...
Ca veut dire quoi, que parce qu'on met un pantalon, on n'a pas besoin de s'entrainer ? drole mais tu sort
Je ne tire pas au pistolet alors je m'abstiens de jugement de valeur sur cette discipline et leurs pratiquants ... si la réciproque pouvait être vrai !!

Misanthrope a écrit:Il faut juste savoir ce que l'on veut : plus d'adhérents et de pratiquants, ou un nombre très restreint de champions, et une discipline qui reste confidentielle...
En Allemagne, la pratique de la carabine coute le même prix qu'en France et ils sont 10 fois plus nombreux que nous ... cherche l'erreur hum1

Misanthrope a écrit:Voilà ce que je pense, même si c'est n'importe quoi aux yeux de certains !
Voilà aussi ce que j'en pense et j'arrête de discuter c'est peine perdue ... et je vais retourner dès que possible enfiler mon costume et me mettre derrière ma carabine, c'est un vrai bonheur !!! Je t'en souhaite autant dans ta pratique ... mais avec le pseudo que tu as choisi, j'ai comme un doute siffle
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4671
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Chts de France 25-50m Bordeaux - Page 8 Empty Re: Chts de France 25-50m Bordeaux

Message par . Lun 2 Aoû 2010 - 22:52

Bonsoir Pascale,

Merci pour ta réponse, que j'interprète comme étant moins incendiaire que d'autres, peut être à tort, mais tant pis si je me trompe.

Pour les adultes, on choisit effectivement comment dépenser son argent : en cigarettes ou en matériel de loisir ou de compétition.

Par contre, lorsqu'on est parent, et qu'il nous faut investir dans le matériel d'un(e) carabinier(e), cela laisse à réfléchir et je préfère de loin avoir une pistolière à la maison.

Sur ce, je m'engage à ne plus intervenir sur le forum, afin de ne plus froisser aucune susceptibilté à l'avenir.
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Chts de France 25-50m Bordeaux - Page 8 Empty Re: Chts de France 25-50m Bordeaux

Message par max41 Lun 2 Aoû 2010 - 22:54

Je pense, par contre (et je le maintiens !), que le tir est bien plus onéreux que la natation (un maillot de bain, des lunettes et une licence), et surtout pour les carabiniers (avec les chaussures, la veste, le pantalon, la carabine...).

Oui bien sur, le tir à la carabine est un sport de riche, on voit très bien lors des championnats de France des limousines avec chauffeur qui amène les tireurs.

Petit exemple à Vendôme, pour rentrer a l'école de Tir, il suffit de 100 Euros pour toute l'année tout compris. Carabines, potences, vestes, pantalons, chaussures, gants, tenue sportive du club pour représenter nos couleurs, cartons et plomb fournit, tout cela avec un encadrement de qualité avec des bénévoles qui sont payés au plaisir de voir des tireurs du club monter sur des podiums ou finir aux premières place de coupes de France des clubs. On est quasiment moins cher que tous les autres sport praticable en club à Vendôme.

Bon je sais que j'ai la chance d'être dans un très bon club et je ne paye quasiment rien, carabines 10m et 50m appartenant au club mais rien que pour moi avec mes propres réglages, frais de déplacement et d'hôtels remboursé, frais circuit national (inscription, hôtel) pris en charge par le club. C'est du luxe en effet, mais ont a des résultats donc la machine fonctionne grâce aux subventions (même si elle sont de moins en moins importantes).

Mais bon je persiste le bénévolat et le prêt des armes qui est généralisé dans les clubs (peu importe leur niveau) fait que le tir est un sport vraiment accessible.

Bon je retourne a mon caviar et à mon lit doré à l'or fin et je vais m'enfouir sous ma couette remplie de plume de canard sacré de Monaco.

Sur ce bonne nuit.
carab
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chts de France 25-50m Bordeaux - Page 8 Empty Re: Chts de France 25-50m Bordeaux

Message par fourax Lun 2 Aoû 2010 - 23:02

Quel est le rapport de ces "discussions" avec le titre de ce post?......

Bonne soirée!
fourax
fourax
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 204
Inscription le : 19/09/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chts de France 25-50m Bordeaux - Page 8 Empty Re: Chts de France 25-50m Bordeaux

Message par Le Sergio Lun 2 Aoû 2010 - 23:02

Bonne nuit votre Altesse !
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chts de France 25-50m Bordeaux - Page 8 Empty Re: Chts de France 25-50m Bordeaux

Message par Alex61 Lun 2 Aoû 2010 - 23:03


Oui bien sur, le tir à la carabine est un sport de riche, on voit très bien lors des championnats de France des limousines avec chauffeur qui amène les tireurs.

Tout à fait, tu a oublié de précisé le prix que l'on es payé pour faire un match et les primes en cas de victoire... 0246

smwink
Alex61
Alex61
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 410
Inscription le : 02/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Chts de France 25-50m Bordeaux - Page 8 Empty Re: Chts de France 25-50m Bordeaux

Message par CHARLIER Lun 2 Aoû 2010 - 23:03

Un nouveau "sniper" est né bienvenue Max.

Je confirme tout le bon travail fait par l'encadrement du club de Vendôme envers les jeunes. Une école de tir toujours pleine, d'excellents résultats, et surtout la qualité du matériel qui est alloué aux tireurs.

Hélas tous les clubs ne peuvent pas s'aligner sue ce modéle mais il y a toujours le minimun de fait avec au moins la carabine, puis la veste.
Je ne connais pas un seul club qui demande l'achat de l'arme pour tirer.

Cet achat viens par la suite, souvent au bout de plusieurs années, ou plus tôt si les parents le désirent mais ce n'est jamais une obligation.

Nous sommes évidemment totalement hors sujet mais nos réponses vont dans le sens des attaques donc à coté du sujet.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4239
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Chts de France 25-50m Bordeaux - Page 8 Empty Re: Chts de France 25-50m Bordeaux

Message par syltab Lun 2 Aoû 2010 - 23:22

Retour au sujet sinon vous pouvez vous enerver par mp cela restera plus interessant pour le reste des lecteurs.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3811
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Chts de France 25-50m Bordeaux - Page 8 Empty Re: Chts de France 25-50m Bordeaux

Message par CHARLIER Lun 2 Aoû 2010 - 23:26

Pas moyen d'être sérieux c'est certainement les vacances.

mais on rigole bien et pendant ce temps le forum bouge pas comme l'autre qui agonise à petit feu à force de tirer sur tout ce qui bougeait encore.

Pour l'instant c'est cool.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4239
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Chts de France 25-50m Bordeaux - Page 8 Empty Re: Chts de France 25-50m Bordeaux

Message par nezdeboeuf Lun 2 Aoû 2010 - 23:28

Je trouverais aussi plus juste (et plus accessible financièrement pour
le développement du tir sportif, avec nos jeunes), que les carabiniers
tirent sans leur tenue de "pingouin": il y aurait peut être moins de
600, mais plus de cadets ou juniors talentueux...

Misanthrope, pourquoi des réactions si vives à tes propos?
C'est simple, avec "juste" tu juges notre discipline, avec "junors talentueux" tu fais un rapport entre le talent et notre tenue, ce qui n'a aucun rapport. Un mec sans talent avec tenue tirera toujours moins qu'un talentueux avec tenue!
Et avec "pingouin", tu méprises notre discipline. Sache que si tu voulais faire de l'humour (difficile à l'écrit) il y a des smileys pour le signaler!

Ces jugements, je les attends de personnes extérieures au monde du tir.

Alors puisqu'on en est aux jugements: la présence de tenue permet de rebuter les nouveaux adhérents qui ont l'esprit "cow boy" (pour être poli) et de les envoyer chez les pistoliers. Au moins quand on voit un carabinier en tenue, on est sûr de tomber sur un passionné! (Attention! je ne dis pas qu'il n'y en a pas chez les pistoliers!)
Ce que tu peux ressentir à la lecture de cet argument volontairement provoquant, c'est ce que j'ai ressenti à la lecture du tien.
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Chts de France 25-50m Bordeaux - Page 8 Empty Re: Chts de France 25-50m Bordeaux

Message par Le Sergio Lun 2 Aoû 2010 - 23:36

Alors retour de match

J'ai déjà raconté mon match, mais j'ai toujours le même sentiment depuis une vingtaine d'année, (sauf la première fois), quand je reviens d'un CF.
A lissue du match de la colère pour ne pas avoir dominé le truc et ne pas avoir simplement tiré sur ma valeur, (modeste)
Dans les 2/3 heures qui suivent, c'est carrément de la frustration, des sentiments négatifs, presque d'abandon. Je pleurniche sur ma conjonctivite, je me trouve un wagon d'excuses.
Et sur le chemin du retour, c'est beaucoup plus lucide et sans concession.
Le lendemain, c'est VENGEANCE qui me vient à l'esprit. Et la, ça phospore dur sur l'analyse de ce que je devrai faire de différent pour aborder mieux '' le truc ''.

Quelqu'un parlait de motivation ?


Dernière édition par Le Sergio le Lun 2 Aoû 2010 - 23:37, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chts de France 25-50m Bordeaux - Page 8 Empty Re: Chts de France 25-50m Bordeaux

Message par Pascale Lun 2 Aoû 2010 - 23:36

[quote="nezdeboeuf"]
Et avec "pingouin", tu méprises notre discipline.

Je ne suis pas d'accord avec toi content

Pour moi, "Pingouin" ça n'est pas du tout une insulte. J'aime bp ces mignonnes petites bêtes et je trouve effectivement que notre démarche se rapproche de la leur. Rappelle-toi la danse des pingouins dans Mary Poppins, c'était vraiment mignon ! bigrin

Pour ma part, j'ai des pingouins partout quand je tire, accrochés à ma veste, collés sur ma carabine et sur mon pied de lunette ... alors si vous voulez me faire plaisir, offrez moi des pingouins (en peluche, en stickers ... je suis preneuse) thumright

Je dis "Vive les pingouins !!!" smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4671
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Chts de France 25-50m Bordeaux - Page 8 Empty Re: Chts de France 25-50m Bordeaux

Message par CHARLIER Lun 2 Aoû 2010 - 23:39

Tu n'as pas épousé un "pingouin" ???

Ton mari ne tir pas ....

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4239
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Chts de France 25-50m Bordeaux - Page 8 Empty Re: Chts de France 25-50m Bordeaux

Message par Le Sergio Lun 2 Aoû 2010 - 23:41

Peut-on dire qu'en Allemagne les petits carabiniers sont des Kinder Pinguin's ?

Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chts de France 25-50m Bordeaux - Page 8 Empty Re: Chts de France 25-50m Bordeaux

Message par lo-de Lun 2 Aoû 2010 - 23:49

Le Sergio a écrit:Peut-on dire qu'en Allemagne les petits carabiniers sont des Kinder Pinguin's ?

thumright thumright

Pour moi dans mon club je paie 110€ la saison avec affiliation FFTir et UFOLEP.

Mon club prête à tous ses adhèrents des armes derniers cris que se soient des carabines, pistolets, arbalète Field et Match. Tous les déplacements et nuits d'hotel ou gite, pour une finale Nationale (UFOLEP) ou un championnat de france sont remboursés.
Pourtant nous sommes que 10 en FFTir et 40 en UFOLEP.

Misanthrope demande à ton club où vas l'argent ?
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Chts de France 25-50m Bordeaux - Page 8 Empty Re: Chts de France 25-50m Bordeaux

Message par . Mar 3 Aoû 2010 - 0:26

Bonsoir Lo-De,

Mon club ne perçoit aucune subvention, ni de la municipalité de Montgeron, ni de la communauté d'agglomérations...

Cette année, le déplacement à Volmerange pour nos qualifiés EDT aux CDF EDT ne sont pas pris en charge par le club, dont les finances sont dans le rouge...Autant dire que sans la motivation des parents pour la réussite sportive de leur(s) rejeton(s), il y aurait beaucoup de "DNS" en EDT aussi !!!

Exemple : pour la participation de nos minimes EDT au 3x10 cette année, j'ai investi PERSONNELLEMENT dans 2 bretelles (une gauchère, une droitière), et 2 cales-mains, car le matériel disponible au club était, soit réservé aux adultes, soit ne correspondait pas aux carabines (pb d'épaisseur de rail, spécifique à certains modèles ...).

Mais je ne discute plus, promis, craché, juré.... triste
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Chts de France 25-50m Bordeaux - Page 8 Empty Re: Chts de France 25-50m Bordeaux

Message par CHARLIER Mar 3 Aoû 2010 - 0:29

Non seulement tu peux discuter avec nous même si nous sommes "obtus" mais en plus je te conseille de changer de club.

Serge est au courant des bons clubs sur la région Parisienne et pourra te renseigner.

Sans rancune

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4239
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Chts de France 25-50m Bordeaux - Page 8 Empty Re: Chts de France 25-50m Bordeaux

Message par lo-de Mar 3 Aoû 2010 - 0:41

Moi aussi je connais de bon club sur la région Parisienne.

Il faut changer le bureau d'incompétent, sa ne coute rien de remplir des dossiers de demande de subvention à part un peu de temps.

Pour cette année mon club a eu la plus grosse (CNDS) somme de son histoire, grâce à un président qui en veut.

On a acheté trois arbalète match en 6 mois (merci Philippe, ballou et lexavier77), nous voulons développer cette discipline.

Trois pistolets 10M (P44, LP10 et LP300).

Si tu veut venir à Lomme à coté de Lille tu es la bienvenue.
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Chts de France 25-50m Bordeaux - Page 8 Empty Re: Chts de France 25-50m Bordeaux

Message par . Mar 3 Aoû 2010 - 0:58

Merci pour vos conseils bienveillants, mais je peux vous assurer que les membres du bureau directeur de mon club ne sont pas du tout incompétents, et se sont démenés pour les subventions : ils doivent malheureusement affronter une municipalité hostile, même s'il y a des torts partagés, à mon avis, des 2 côtés...

Je soutiens mon club et ses tireur(e)s de haut niveau, inconditionnellement, sans exclure la possibilité d'adhérer à un second club, ne serait-ce que pour le 50m dont nous ne disposons pas, malheureusement, à Montgeron...

J'aime le tir sportif, et sans vouloir froisser personne, je souhaite qu'il soit accessible au plus grand nombre, sans passer par le tir à billes...

Et vive nos champions nationaux et internationaux, pistoliers ou carabiniers !

avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Chts de France 25-50m Bordeaux - Page 8 Empty Re: Chts de France 25-50m Bordeaux

Message par Goofy37 Mar 3 Aoû 2010 - 7:00

fourax a écrit:Quel est le rapport de ces "discussions" avec le titre de ce post?......

Bonne soirée!

+1
Cordialement
Goofy37
Goofy37
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 320
Inscription le : 27/10/2007
Pays : FRANCE

http://perso.numericable.fr/asmontlouistir/

Revenir en haut Aller en bas

Chts de France 25-50m Bordeaux - Page 8 Empty Re: Chts de France 25-50m Bordeaux

Message par tir38 Mar 3 Aoû 2010 - 13:03

et oui le sergio la motivation. on réagit toujours vivement la colere, la frustration, le doute, l'abandon ? puis l'envie de se depasser qui revient. allez on y croit.
tir38
tir38
Membre
Membre

Nombre de messages : 146
Inscription le : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chts de France 25-50m Bordeaux - Page 8 Empty Re: Chts de France 25-50m Bordeaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum