TIR SPORTIF
mettez-vs des protections auditives au 10m - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
mettez-vs des protections auditives au 10m - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

mettez-vs des protections auditives au 10m

+37
rico
jpdjx
lulu15
Stormtrooper
TOPSIG
Mizu
SCKB
Le Sergio
jason bourne
hosber
.
zdan
Air Force
SS11T9C
gdev00
yves30
Storm_57
GUYGUILLON
Bruce
Ballou
CHARLIER
MAK
Pascale
tito 17
Dan03
Matabichos
max41
barbie pan-pan
vonflern
Sir Fred
Pacomo
dom
Annerwen
Erik83
jicé
le furieux
diabolo
41 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

mettez-vs des protections auditives au 10m

mettez-vs des protections auditives au 10m - Page 3 Vote_lcap39%mettez-vs des protections auditives au 10m - Page 3 Vote_rcap 39% 
[ 57 ]
mettez-vs des protections auditives au 10m - Page 3 Vote_lcap38%mettez-vs des protections auditives au 10m - Page 3 Vote_rcap 38% 
[ 55 ]
mettez-vs des protections auditives au 10m - Page 3 Vote_lcap23%mettez-vs des protections auditives au 10m - Page 3 Vote_rcap 23% 
[ 34 ]
 
Total des votes : 146
 
 
Sondage clos

mettez-vs des protections auditives au 10m - Page 3 Empty Re: mettez-vs des protections auditives au 10m

Message par Stormtrooper Dim 24 Oct - 21:37

TOPSIG a écrit:Il faut savoir aussi que les bouchons d'oreille ne protège pas intégralement le système auditif au complet. Il n'y a que le casque anti bruit et encore faut'il qu'il soit de bone qualité et adapté au tir pour protéger intégralement le système auditif.

Deux remarques à ce sujet:

A 25 mètres, je mets toujours des bouchons sous mon casque. Donc, je pense que c'est bon.

Et comment reconnait t-on un bon casque d'un mauvais? il y des normes techniques, des labels ou des trucs comme ca?

Stormtrooper
Stormtrooper
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 22/11/2009
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

mettez-vs des protections auditives au 10m - Page 3 Empty Re: mettez-vs des protections auditives au 10m

Message par jpdjx Dim 24 Oct - 23:52

à 10m, rien
au-delà (à feu), bouchons pour le 22lr et bouchons-casque pour le gros calibre.
Un bon casque isole du bruit et se fait oublier (pas serrant et ne glisse pas), et surtout, surtout, se reconnaît par son proprio.
jpdjx
jpdjx
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 30/05/2008
Pays : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

mettez-vs des protections auditives au 10m - Page 3 Empty Re: mettez-vs des protections auditives au 10m

Message par TOPSIG Mar 26 Oct - 17:53

Bonjour, pour faire un choix il faut se rapprocher des normes de 2006 faite pour les travailleurs. Cidessous les différents niveaux de l'acquitée auditive. (http://www.haleco.fr)

Un bruit devient dangereux à partir de 85 dB(A)* pendant 8 heures.
Une fatigue auditive peut apparaître après une exposition au bruit importante : elle entraîne une diminution temporaire de l’acuité auditive. La perte auditive peut être due à une déchirure du tympan (à partir de 150-160 dB(A)* ou à une détérioration
progressive et irréversible de l’ouïe.
*dB = décibel
dB(A) = Echelle de décibel pondérée pour imiter la performance de l’audition humaine
Exemples de niveaux sonores :
Très faible : à peine audible 0 – 40 dB(A) Chuchotement, montre, vent en forêt
Modéré : endroit calme 40 – 70 dB(A) Musique douce, conversation, logement urbain calme
Très haut : une exposition prolongée peut endommager le système auditif à long terme
70 – 80 dB(A) Circulation routière, restaurant, bruyant
Assourdissant : inconfort, gêne 80 – 120 dB(A) Tondeuse à gazon à moteur, avion à
hélice, scie circulaire
Douloureux : seuil de la douleur pour la majorité d’entre nous 120 – 160 dB(A), oulonneuse, marteau piqueur, moteur à réaction
Insupportable : une seule exposition peut suffire pour causer une surdité permanente
> 160 dB(A) Coup de fusil, décollage de fusée.
Pour ma part je n'ai pas voulu prendre le bas de gamme, et je ne regrette pas. J'ai pris un casque électronique qui filtre tout les sons au dessus de 75dB (électronique allumé ou pas) et me permet en plus avec ses micros intégré (amplification X5) d'entendre tous se qui se passe autour de moi.
A+ TOPSIG
TOPSIG
TOPSIG
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Inscription le : 25/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

mettez-vs des protections auditives au 10m - Page 3 Empty Re: mettez-vs des protections auditives au 10m

Message par rico Mar 16 Nov - 17:47

a l entraînement je ne met rien mais en match c est des bouchons pour rester dans ma concentration salut 1
rico
rico
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 451
Inscription le : 11/09/2009
Pays : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

mettez-vs des protections auditives au 10m - Page 3 Empty Re: mettez-vs des protections auditives au 10m

Message par templard Mer 1 Déc - 17:41



Un bon vieux casque comme le 25m, efficace et permet de se concentrer.
Il n'y a pas de "petits bruits", il vaut mieux se protéger.
templard
templard
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 39
Inscription le : 13/03/2008
Pays : Ht Rhin

Bengolea aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mettez-vs des protections auditives au 10m - Page 3 Empty Re: mettez-vs des protections auditives au 10m

Message par vdw02 Mer 1 Déc - 19:23

J'utilise des bouchons anti-bruits que ce soit pour le tir sportif (du 4,5 au 30-284) et a la chasse.

mettez-vs des protections auditives au 10m - Page 3 Ep3les2

Je les ai achetés sur le site suivant :

http://www.arsenalcollection.com/pour_la_defense/casques_bouchons_antibruit/bouchons-oreilles-antibruit-surefire-p-1615.html
avatar
vdw02
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 26/04/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

mettez-vs des protections auditives au 10m - Page 3 Empty Re: mettez-vs des protections auditives au 10m

Message par BART26 Lun 21 Fév - 9:17

J'ai toujours tiré au 25/50 mètres avec casque , mais au 10 mètres ...

Pourquoi pas , c'est peut être bien pour la concentration ... dort
BART26
BART26
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 14/02/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

mettez-vs des protections auditives au 10m - Page 3 Empty Re: mettez-vs des protections auditives au 10m

Message par le furieux Lun 21 Fév - 9:19

oui ou rien ou casque les boule caisse je suporte pas !!!
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

mettez-vs des protections auditives au 10m - Page 3 Empty POurquoi mettre un casque pour le 10m ?

Message par BlaZoxX Dim 13 Mar - 11:19

Salut, moi je n'en met pas parce que je n'en ai pas. Mais je te conseille d'en mettre pour ces raisons suivantes :
1) Tu peux perdre un peu d'audition.
2)C'est très utile pour te concentré.
Voila, j'espère que j'ai répondu a ta question comme tu le voulais.
smwink
BlaZoxX
BlaZoxX
Membre
Membre

Nombre de messages : 91
Inscription le : 13/03/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

mettez-vs des protections auditives au 10m - Page 3 Empty Re: mettez-vs des protections auditives au 10m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum