mettez-vs des protections auditives au 10m
+37
rico
jpdjx
lulu15
Stormtrooper
TOPSIG
Mizu
SCKB
Le Sergio
jason bourne
hosber
.
zdan
Air Force
SS11T9C
gdev00
yves30
Storm_57
GUYGUILLON
Bruce
Ballou
CHARLIER
MAK
Pascale
tito 17
Dan03
Matabichos
max41
barbie pan-pan
vonflern
Sir Fred
Pacomo
dom
Annerwen
Erik83
jicé
le furieux
diabolo
41 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
mettez-vs des protections auditives au 10m
Re: mettez-vs des protections auditives au 10m
Vous avez totalement raison, les duettistes arbalétriers
C'est vrai que le bruit de l'arbalète sans bouchons d'oreilles est assez désagréable ... mais j'essayais de faire de la pub pour notre discipline.
Le but c'était d'amener les carabiniers à essayer l'arbalète et après ils se laissent séduire par la détente électronique et le levier d'armement !!!
C'est vrai que le bruit de l'arbalète sans bouchons d'oreilles est assez désagréable ... mais j'essayais de faire de la pub pour notre discipline.
Le but c'était d'amener les carabiniers à essayer l'arbalète et après ils se laissent séduire par la détente électronique et le levier d'armement !!!
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Il semble donc que l'essentiel des grands tireurs soient équipés de bouchons.
Alors, pardonnez moi d'avoir été inexact dans mon post;
Quand j'annonçais au conditionnel que:" pour l'essentiel, les grands ne sont pas équipés de protection pour le 10m ."
Cette impression, je l'ai ressentie car ayant depuis de nombreuses années assisté aux finales de CDF, je n'ai pas remarqué de nombreux finalistes s'équiper de protection, ou bien arrivent ils en piste en en étant déjà pourvus?
Pour le reste,!!!!
Alors, pardonnez moi d'avoir été inexact dans mon post;
Quand j'annonçais au conditionnel que:" pour l'essentiel, les grands ne sont pas équipés de protection pour le 10m ."
Cette impression, je l'ai ressentie car ayant depuis de nombreuses années assisté aux finales de CDF, je n'ai pas remarqué de nombreux finalistes s'équiper de protection, ou bien arrivent ils en piste en en étant déjà pourvus?
Pour le reste,!!!!
Invité- Invité
Ou alors tu changes de lunettes. C'est une blague mais fais gaffe quand même.
Philippe
Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france
Salut les Spartiates
Juste une chose importante à dire :
Attention aux accouphènes et l'hyperaccousie !
Ce n'est pas venu avec le tir car quand j'ai chopé cette cochonnerie (vers 30 ans) je ne faisais pas de tir, Mais je peux vous dire que ça bouffe la vie ! alors je fais très attention surtout au 50m (80dbl) et j'ai aujourd'hui 56 balais...
Alors prudence les Spartiates avec le trop de bruit !
Si vous ne voulez pas de sifflements ou bourdonnements permanents dans les oreilles toute votre vie !!!
Et sachez que le bruit ne diffuse pas uniquement pas le conduit auditif mais également par la raisonnance du système osseu autour de l'oreille !
Donc, m^me dégats sur l'oreille !!! Je pense surtout au tireurs gros calibre.
je crois que ça tourne autour de 110-120dbl.
Nounours
Juste une chose importante à dire :
Attention aux accouphènes et l'hyperaccousie !
Ce n'est pas venu avec le tir car quand j'ai chopé cette cochonnerie (vers 30 ans) je ne faisais pas de tir, Mais je peux vous dire que ça bouffe la vie ! alors je fais très attention surtout au 50m (80dbl) et j'ai aujourd'hui 56 balais...
Alors prudence les Spartiates avec le trop de bruit !
Si vous ne voulez pas de sifflements ou bourdonnements permanents dans les oreilles toute votre vie !!!
Et sachez que le bruit ne diffuse pas uniquement pas le conduit auditif mais également par la raisonnance du système osseu autour de l'oreille !
Donc, m^me dégats sur l'oreille !!! Je pense surtout au tireurs gros calibre.
je crois que ça tourne autour de 110-120dbl.
Nounours
Un casque pour être dans le match sans gènes auditives
[quote="CHARLIER"]
De plus, l'ouie est très importante dans le tir, le bruit régulier et connu fait parti de l'enchainement...Pour exemple, essayez de faire l'inverse de ce que vous faites normalement ...les "bouchonnés" tirent sans et les "débouchés" avec ...et bien cela est très pertubant pour votre annonçe car vous allez être surpris et vous allez rentrer dans l'inconnu..idem pour le bruit du départ du coup avec ou sans rallonge, c'est totalement différent et surtout très déstabilisant, au point de ne plus rien annoncer...
Après vous avoir tous lu, je pense que c'est ça qui m'est arrivé. J'entendais peu le bruit de départ, ça m'a déstabilisé et j'avais beaucoup de mal à annoncer.
Merci pour vos réponses.
De plus, l'ouie est très importante dans le tir, le bruit régulier et connu fait parti de l'enchainement...Pour exemple, essayez de faire l'inverse de ce que vous faites normalement ...les "bouchonnés" tirent sans et les "débouchés" avec ...et bien cela est très pertubant pour votre annonçe car vous allez être surpris et vous allez rentrer dans l'inconnu..idem pour le bruit du départ du coup avec ou sans rallonge, c'est totalement différent et surtout très déstabilisant, au point de ne plus rien annoncer...
Après vous avoir tous lu, je pense que c'est ça qui m'est arrivé. J'entendais peu le bruit de départ, ça m'a déstabilisé et j'avais beaucoup de mal à annoncer.
Merci pour vos réponses.
tito 17- Membre
Inscription le : 01/12/2009
Pays : 17
Salut à tous,
pour le 10 mètres, depuis peu, j'utilise un casque cela me permet d'être plus concentré.
J'essais de me mettre dans un état dit (une bulle ) pour mettre fin au bruit externe.
Mais bon il faut aussi s'accommoder des bruits, sauf des portables qui se met à sonner lors des compétitions et cela met insupportable.
à tres bientôt Francis.
pour le 10 mètres, depuis peu, j'utilise un casque cela me permet d'être plus concentré.
J'essais de me mettre dans un état dit (une bulle ) pour mettre fin au bruit externe.
Mais bon il faut aussi s'accommoder des bruits, sauf des portables qui se met à sonner lors des compétitions et cela met insupportable.
à tres bientôt Francis.
Storm_57- Membre
Inscription le : 28/05/2008
Pays : France
casque de tir pour moi depuis 30 ans
yves30- Membre Junior
Inscription le : 12/01/2008
Pays : 30
J'adore le "cling" du plomb sur la plaque de métal, et je ne peux m'en passer!
Impossible pour moi de tirer sans l'entendre, donc pas de casque ni de bouchons d'oreilles.....et pour une fois qu'il y a un discipline de tir ou y-en a pas besoin, je ne vais pas m'en priver.....ce qui se passe à côté fait partie des joies de ce sport.....
Impossible pour moi de tirer sans l'entendre, donc pas de casque ni de bouchons d'oreilles.....et pour une fois qu'il y a un discipline de tir ou y-en a pas besoin, je ne vais pas m'en priver.....ce qui se passe à côté fait partie des joies de ce sport.....
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Bonjour à tous,
pas de protections à l'entrainement -je suis seul-, ni pendant l'EdT -pourtant parfois avec les gamins c'est indispensable !
En chalenge et concours oui -1h 45 de bling bling c'est dur quand on a des oreilles avec 60 ans de service !
Donc NI OUI, NI NON
kénavo!
claude
pas de protections à l'entrainement -je suis seul-, ni pendant l'EdT -pourtant parfois avec les gamins c'est indispensable !
En chalenge et concours oui -1h 45 de bling bling c'est dur quand on a des oreilles avec 60 ans de service !
Donc NI OUI, NI NON
kénavo!
claude
SS11T9C- Membre Junior
Inscription le : 27/11/2009
Pays : Bretagne
Perso oui tout le temps ou surtout en match ou compets importantes comme régionaux ou France.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
De temps à autre j'essaye avec du mal de mettre des bouchons, mais c'est dérangeant, je ne sais pas comment l'expliquer.
Mes oreilles sont "out", donc l'absence de bruit c'est plutôt bien, mais déstabilisant.
Mes oreilles sont "out", donc l'absence de bruit c'est plutôt bien, mais déstabilisant.
zdan- Membre Très Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine
Bonsoir,
Depuis un voyage récent en TGV à Marseille (CDC EDT à Aubagne...), durant lequel mes tympans ont très douleureusement fait connaissance avec la pression générée à l'entrée des tunnels, je ne supporte plus le bruit des plombs sur les cibles, au 10m... J'ai donc pris l'habitude de porter un casque au 10m, y compris lors de l'EDT, et finalement, je trouve que c'est une excellente chose, pour la concentration, et pour rester dans "sa bulle", en tant que tireur, mais cela permet également aux enfants d'être sensibilisés aux risques auditifs engendrés par cette activité sportive...
Au 10m, comme au 25m, je ne le quitte plus !!
Depuis un voyage récent en TGV à Marseille (CDC EDT à Aubagne...), durant lequel mes tympans ont très douleureusement fait connaissance avec la pression générée à l'entrée des tunnels, je ne supporte plus le bruit des plombs sur les cibles, au 10m... J'ai donc pris l'habitude de porter un casque au 10m, y compris lors de l'EDT, et finalement, je trouve que c'est une excellente chose, pour la concentration, et pour rester dans "sa bulle", en tant que tireur, mais cela permet également aux enfants d'être sensibilisés aux risques auditifs engendrés par cette activité sportive...
Au 10m, comme au 25m, je ne le quitte plus !!
.- Membre Hyper Actif
Pays : F
Et pour dormir ???
Philippe
Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Je le prête à mon mari, car je ronfle plus fort que lui !
.- Membre Hyper Actif
Pays : F
10 ou 50m, pareil: rien. J'aime bien entendre le départ du coup et les bruits du stand.
hosber- Membre Senior
Inscription le : 10/09/2010
AH j'oubliais: Je fais également du trap, mais là, pas le choix: casque obligatoire...
hosber- Membre Senior
Inscription le : 10/09/2010
Et un question très bête: le fais de mettre des protections auditives n'a aucune influence sur l'équilibre et la stabilité générée par l'oreille interne?
jason bourne- Membre Actif
Inscription le : 01/11/2008
Je l'ai déjà dit dans un sujet sur le même thème il me semble,
Je n'utilise en principe pas de bouchons d'oreilles pour le tir.
je ne tire pas aux gros calibre, bien sur.
J'ai eu une series d'otite sévère qui ont comme résultante que si je me bouche les oreilles, j'ai du mal à m'équilibrer et j'ai tendance à osciller.
Il m'arrive parfois de mettre des bouchons qui atténuent le bruit, mais ne coupe pas du monde comme les boules Quiés; mais pas pour m'isoler des bruits '' normaux du stand '', les glings-glings...Mais pour les rumeur de conversation, quand elles sont fortes, par exemple aux France à 10m, c'est la foire.
Je n'utilise en principe pas de bouchons d'oreilles pour le tir.
je ne tire pas aux gros calibre, bien sur.
J'ai eu une series d'otite sévère qui ont comme résultante que si je me bouche les oreilles, j'ai du mal à m'équilibrer et j'ai tendance à osciller.
Il m'arrive parfois de mettre des bouchons qui atténuent le bruit, mais ne coupe pas du monde comme les boules Quiés; mais pas pour m'isoler des bruits '' normaux du stand '', les glings-glings...Mais pour les rumeur de conversation, quand elles sont fortes, par exemple aux France à 10m, c'est la foire.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Bonsoir,
Je porte régulierement un casque au 10M,avant tout pour protéger mes oreilles et ça m'aide égalemment à me concentrer.
sckb
Je porte régulierement un casque au 10M,avant tout pour protéger mes oreilles et ça m'aide égalemment à me concentrer.
sckb
SCKB- Membre
Inscription le : 12/09/2009
SCKB a écrit:Bonsoir,
Je porte régulièrement un casque au 10M,avant tout pour protéger mes oreilles et ça m'aide égalemment à me concentrer.
Pareil
Mizu- Membre Initié
Inscription le : 28/10/2009
Bonjour, comme disais Colombo: "Ma Femme", est médecin ORL et pour elle il n'y a pas de doute il faut mettre une protection que se soit pour le 10m et toutes les autres disciplines. Pour ceux qui ne supporte pas les bouchons d'oreilles standard, il existe des bouchons fait sur mesure (empreinte de l'oreille) par les laboratoires auditions (Entendre, Audica et les autres) ou l'on peux demander l'aténuation que l'on veut. Mes enfants en son équiper et en son très contents.
Pour moi c'est un casque électronique (un bon) et jen suis très content.
A+ TOPSIG
Pour moi c'est un casque électronique (un bon) et jen suis très content.
A+ TOPSIG
TOPSIG- Membre
Inscription le : 26/09/2010
Personnellement, je mets des bouchons à 10 mètres. Ce n'est pas tant pour protéger mon ouie, peu sollicitée par les armes à air (quoique, vu le poste de Topsig au dessus...), mais plutôt pour le constituer une "bulle" afin de m'aider à me concenter.
En plus, j'ai de bien meilleures sensations à 25 mètres, ma discipline préférée. Alors en m'équipant pour tirer à 10 mètres de la même manière qu'à 25, je me dit que ca peut (peut-être) m'aider à tirer mieux. Effet placebo inside!
En plus, j'ai de bien meilleures sensations à 25 mètres, ma discipline préférée. Alors en m'équipant pour tirer à 10 mètres de la même manière qu'à 25, je me dit que ca peut (peut-être) m'aider à tirer mieux. Effet placebo inside!
Stormtrooper- Membre
Inscription le : 23/11/2009
Pays : FRA
A que recoucou, la plupart des tireurs de 10m croix que le bruit généré par les armes plombs n'est pas nocif pour l'oreille. Mais ces bruits vont à la longue avoir pour effet de viellissement prématuré de l'oreille (oreille interne). On ne s'en aperçoie pas tout de suite car c'est dabord sur les aigues ou l'ont va perdre de l'acquité auditive. Et bien sur plus ils y a de bruits élevés plus la dégradation s'accentura rapidement et elle sera irréversible. Ma femme, et oui encore elle, a déjà eu des patient admis en urgence pour une perte auditive totale sur une ou deux oreilles suite à une partie de chasse ou de tir, ou des tireurs de 10m ayant eu brutalement des accoufènes. Il faut savoir aussi que les bouchons d'oreille ne protège pas intégralement le système auditif au complet. Il n'y a que le casque anti bruit et encore faut'il qu'il soit de bone qualité et adapté au tir pour protéger intégralement le système auditif.
Je parle en connaissance de cause car étant jeune je n'ai pas ou très peu protéger mon audition, maintenant je le regrette et je suis obigé de faire répéter les gens qui m'entoure à mainte reprise.
Alors pourqoi tenter le diable, protéger vos oreilles. Et plus tard vous entendrez mieux vos petits enfants. (Je ne dit pas l'épouse car des fois cela a du bon de pas l'entendre).
A+ TOPSIG
Je parle en connaissance de cause car étant jeune je n'ai pas ou très peu protéger mon audition, maintenant je le regrette et je suis obigé de faire répéter les gens qui m'entoure à mainte reprise.
Alors pourqoi tenter le diable, protéger vos oreilles. Et plus tard vous entendrez mieux vos petits enfants. (Je ne dit pas l'épouse car des fois cela a du bon de pas l'entendre).
A+ TOPSIG
TOPSIG- Membre
Inscription le : 26/09/2010
Bonjour,
au dix mètres, quelle que soit l'ambiance, je tire sans aucune protection auditive,j'ai effectivement essayé de tirer avec un casque .....mais je crois que ça me perturbait plus que de tirer sans rien et que je n'avais pas les mêmes sansations.
Par contre au 25 m ( 22 LR) et au tir aux plateaux casque impératif et obligatoire de toute façon, et là aucune gêne particulière......et si je suis un peu "dur de la feuille" c'est surement dû au ball trap que je pratiquais dans ma jeunesse sans aucune protection.....
A bon entendeur........salut
au dix mètres, quelle que soit l'ambiance, je tire sans aucune protection auditive,j'ai effectivement essayé de tirer avec un casque .....mais je crois que ça me perturbait plus que de tirer sans rien et que je n'avais pas les mêmes sansations.
Par contre au 25 m ( 22 LR) et au tir aux plateaux casque impératif et obligatoire de toute façon, et là aucune gêne particulière......et si je suis un peu "dur de la feuille" c'est surement dû au ball trap que je pratiquais dans ma jeunesse sans aucune protection.....
A bon entendeur........salut
lulu15- Membre Actif
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3