Crosses Maennel
+4
cj
CHARLIER
X-Concept
berq55
8 participants
Page 1 sur 1
Crosses Maennel
Quelqu'un connait-il un adresse où commander une crosse Maennel pour mon LP 10, car en allant directement sur le site de ce fabricant, il est précisé qu'ils ne livrent pas en France.
Merci d'avance pour le tuyau.
Merci d'avance pour le tuyau.
berq55- Membre Junior
Inscription le : 05/04/2009
Pays : France
Re: Crosses Maennel
Se précipiter à Montluçon pour la prise d'empreinte et le façonnage !
Ils ont un stand !
Ils ont un stand !
X-Concept- Membre Actif
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.
et si j'ai bien vu 27 tailles différentes.
Philippe
Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france
Essaye de voir avec la societe Fontaine, je sais qu'il distribue la marque en France.
cj- Membre Senior
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson
Si tu veux une crosse Ciro Fiore (crosse distribuées par Männel) voici le lien et les infos:
http://www.maennel.at/italia/en/contact
Ciro Fiore
Via Padania n. 24
IT-20020 Lazzate (Mi)
Italia
Tel.: +39 02 96 321 089
E-Mail: ciro@maennel.it
C'est en fait M. Ciro Fiore qui fait les crosses. Tu peux avoir du standard ou du sur mesure. Pour le sur mesure l'usine en Italie t'adresse une boîte avec remplie d'une mousse spéciale pour la prise d'empreinte de ta main et les instructions pour cela. Après tu envoie le tout à l'usine qui te fabrique le crosse sur mesure de ta mimine suivant ton arme.
J'ai discuté à Montluçon avec la commerciale Italienne et c'est ce qu'elle m'a dit.
Il y a aussi les crosses toutes faites (standard) avec 3 mesures dans chaque taille( Medium Small - Medium- Medium - Medium Large).
Si l'info peut t'aider...
http://www.maennel.at/italia/en/contact
Ciro Fiore
Via Padania n. 24
IT-20020 Lazzate (Mi)
Italia
Tel.: +39 02 96 321 089
E-Mail: ciro@maennel.it
C'est en fait M. Ciro Fiore qui fait les crosses. Tu peux avoir du standard ou du sur mesure. Pour le sur mesure l'usine en Italie t'adresse une boîte avec remplie d'une mousse spéciale pour la prise d'empreinte de ta main et les instructions pour cela. Après tu envoie le tout à l'usine qui te fabrique le crosse sur mesure de ta mimine suivant ton arme.
J'ai discuté à Montluçon avec la commerciale Italienne et c'est ce qu'elle m'a dit.
Il y a aussi les crosses toutes faites (standard) avec 3 mesures dans chaque taille( Medium Small - Medium- Medium - Medium Large).
Si l'info peut t'aider...
JP 78- Membre Junior
Inscription le : 20/02/2010
Merci JP 78.
Voici effectivement une info solide qui va bien m'aider.
Voici effectivement une info solide qui va bien m'aider.
berq55- Membre Junior
Et aussi:
http://www.maennel.at/shop/product_info.php?info=p20_Custom-Grip-Steyr.html&XTCsid=39486a1882612b0808c89f4b3d44edb5
http://www.maennel.at/shop/product_info.php?info=p20_Custom-Grip-Steyr.html&XTCsid=39486a1882612b0808c89f4b3d44edb5
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Merci gdev00, mais ce site est le premier où je suis allé.
Le problème est qu'on te laisse remplir le bon de commande complètement et, au moment où tu le valides, un message en allemand (de plus apparemment pas très gentil, puisque, d'après ce que j'ai compris, moi qui ne suis pas un expert dans la langue de Goethe, on te demande "d'arrêter ton blabla" !) t'informe que la maison Maennel ne livre pas ses produits en France !
Dommage, car le choix de dimensions de crosse est beaucoup plus important que chez Rink.
Le problème est qu'on te laisse remplir le bon de commande complètement et, au moment où tu le valides, un message en allemand (de plus apparemment pas très gentil, puisque, d'après ce que j'ai compris, moi qui ne suis pas un expert dans la langue de Goethe, on te demande "d'arrêter ton blabla" !) t'informe que la maison Maennel ne livre pas ses produits en France !
Dommage, car le choix de dimensions de crosse est beaucoup plus important que chez Rink.
berq55- Membre Junior
Tu peux faire la commande par l'armurerie Recht de Strasbourg...
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
berq55 a écrit:Dommage, car le choix de dimensions de crosse est beaucoup plus important que chez Rink.
Oui et non: Rink a d'autres paramètres que la dimension pour adapter la crosse a ta main. Quand on combine la dimension et les autres paramètres, il y a autant de variantes chez Rink.
De toute façon, l'idéal est d'essayer les deux marques et voir celle qui correspond le mieux a ta main car la forme globale de la crosse est aussi différente.
jipe- Membre Très Actif
Inscription le : 28/11/2007
De toute façon il faut tester la crosse ou les crosses et cela fini souvent avec la Dremel (mini perceuse) et la pâte à bois pour une adaptation parfaite à ta main.
Attention quand tu fais tes tests car la main change et gonfle plus au moins dans la journée.
Tu peux aussi faire des essais en ajoutant de manière temporaire de la pâte à modeler sur ta crosse avant la pâte à bois. Le ponçage et taillage est lui sans retour...
C'est sympa aussi de "bricoler" ta crosse pour la mettre à ta main car ce sera TA crosse et c'est aussi un des plaisirs de ce sport.
Attention quand tu fais tes tests car la main change et gonfle plus au moins dans la journée.
Tu peux aussi faire des essais en ajoutant de manière temporaire de la pâte à modeler sur ta crosse avant la pâte à bois. Le ponçage et taillage est lui sans retour...
C'est sympa aussi de "bricoler" ta crosse pour la mettre à ta main car ce sera TA crosse et c'est aussi un des plaisirs de ce sport.
JP 78- Membre Junior
Inscription le : 20/02/2010
Maennel ne répond pas, mais quelqu'un sait si Ciro Fiore continue de fabriquer des crosses?
xin-xan- Membre Initié
Inscription le : 24/08/2008
Pays : Espagne