TIR SPORTIF
Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours ! 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours ! 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours !

+2
Gib
trooper73
6 participants

Aller en bas

Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours ! Empty Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours !

Message par trooper73 Lun 21 Déc 2009 - 17:00

Bonjour,

Le club me prête un Feinwerkbau Mod. 100, après beaucoup de tirs à sec, je pars aujourd'hui avec au pas de tir.

Problème, tout semble fonctionner sauf que le plomb part tout doucement et que quand on réarme, on sent que de l'air encore comprimé quelque part se libère. Le plomb part tellement doucement qu'il va vaguement déchirer le bas du carton pleure

C'est pas à moi, je voudrais bien refaire fonctionner ça comme neuf !
trooper73
trooper73
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 19/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours ! Empty Re: Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours !

Message par Gib Lun 21 Déc 2009 - 17:13

Tu es sur qu'il ne reste pas un ou des plombs dans le canon, vérifie. Sinon c'est un problème mécanique.
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours ! Empty Re: Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours !

Message par trooper73 Lun 21 Déc 2009 - 17:24

Gib a écrit:Tu es sur qu'il ne reste pas un ou des plombs dans le canon, vérifie. Sinon c'est un problème mécanique.

C'est la première chose que j'ai vérifiée, mais non. Je suis mécanicien de formation, j'hésite à démonter avant de savoir si c'est un problème connu. Et puis si il était à moi, il serait déjà en pièce détachées sur le bureau.
trooper73
trooper73
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 19/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours ! Empty Re: Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours !

Message par Le Sergio Lun 21 Déc 2009 - 17:25

Une panne mécanique est un aléa de presque tout les types de matériels, tu n'y es pour rien.
Un joint qui fatigue, aprés tout c'est un consommable, et c'est une compression qui ne se fait plus bien.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours ! Empty Re: Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours !

Message par MILOUZE Lun 21 Déc 2009 - 17:52

La percussion sur la soupape est-elle suffisante ?
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours ! Empty Re: Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours !

Message par trooper73 Lun 21 Déc 2009 - 17:59

MILOUZE a écrit:La percussion sur la soupape est-elle suffisante ?

Maintenant que j'ai démonté le machin, oui je pense à ça. Je pense aussi à retrouver où va la petite bille qui a roulé par terre et que je ne vois pas sur le plan. Comment savoir si ça percute bien ? C'est un peu rouillé là dedans, c'est pas très bon signe.

Edit : en regardant fonctionner par en dessous, on voit que la masse percutante s'arrête en chemin et effleure seulement la soupape. Elle ne libère le reste d'air que quand je rabaisse le levier d'armement - ce qui a pour effet de libérer complètement la masse percutante. Étrange. Si quelqu'un connait ce problème de masse percutante qui s'arrête en chemin.
trooper73
trooper73
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 19/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours ! Empty Re: Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours !

Message par MILOUZE Lun 21 Déc 2009 - 18:38

Souvent la masse percutante frotte un peu trop et ne frappe pas assez fort sur la soupape.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours ! Empty Re: Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours !

Message par Sir Fred Lun 21 Déc 2009 - 19:41

Je connais bien le C2, C20, le C5, P58 et P44, pour le 100, ce doit etre proche ... non ?
trooper73 a écrit: Je pense aussi à retrouver où va la petite bille qui a roulé par terre et que je ne vois pas sur le plan.

La petite bille peut etre celle du loqué de tire a sec, ou du levier de rearmemant. Elle se pose sur un ressort dans un tou avec de la graisse pour la tenir avant de replacé l'une de ces deux pièces.

trooper73 a écrit:Edit : que quand je rabaisse le levier d'armement

Humffff ... faut rabaisser le levier d'armement avant de tirer ... sinon risque de casse ... 0246
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours ! Empty Re: Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours !

Message par PATOCHE40 Lun 21 Déc 2009 - 20:37

Bonsoir smwink
Bon je confirme le système de percutions détente est le même sur le 100 que sur les C10 C20 C55 seul le système d'approvisionnement d'air est différent et pour cause. Les problèmes de percussion sont bien connu par les anciens dans les clubs enfin normalement alors plutôt que d'essayer de trouver la solution sur le forum parles en autour de toi parmi les ferus de la mécanique FEIN de ton club.
Si tu trouve pas la solution contacte moi j'essaierai de t'aider
PATOCHE40
PATOCHE40
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 52
Inscription le : 30/11/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours ! Empty Re: Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours !

Message par trooper73 Lun 21 Déc 2009 - 20:45

Ouf, ne cherchez plus, de la graisse, une tension plus forte du ressort de percussion (la vis était bloquée), une prise de tête pour re-régler la détente mais l'ensemble fonctionne à nouveau.

Franchement, c'est un cauchemars ce truc à démonter.

Merci à tous

[/img]
trooper73
trooper73
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 19/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours ! Empty Re: Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours !

Message par Sir Fred Lun 21 Déc 2009 - 21:18

trooper73 a écrit:(la vis était bloquée)[/img]
Une vis pointeau bloque la vis de reglage du ressort de la masse percutante ... attention de ne pas forcer la vis principale !!!
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours ! Empty Re: Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours !

Message par trooper73 Mar 22 Déc 2009 - 8:54

Sir Fred a écrit:
trooper73 a écrit:(la vis était bloquée)[/img]
Une vis pointeau bloque la vis de reglage du ressort de la masse percutante ... attention de ne pas forcer la vis principale !!!

Malheureusement pas sur celui que j'ai entre les mains, à moins qu'elle soit bien dissimulée sous les organes de visée que je n'ai pas démontés ? Pour le reste, je l'ai complètement désossé et ça ne m'aurait pas échappé. Il y a peu être eu du frein filet par contre sur cette vis, en plus de la rouille.

C'est une vielle arme de club, elle a pas mal souffert je pense. POur la petite bille, c'était bien celle du levier de tir à sec.

Encore merci. merci thumright Je vais pouvoir aller tester ça au stand.
trooper73
trooper73
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 19/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours ! Empty Re: Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours !

Message par PATOCHE40 Mer 23 Déc 2009 - 22:54

Bonsoir
Une vis pointeau qui bloc la vis de réglage du ressort de la masse percutante???????
Je n'ai jamais vu ça sur un FEIN cette vis est simplement montée avec du frein filet faible? peut être une bidouille d'un ''charron'' du club? Mais ce qui m'intrigue c'est que tu parle de vis pointeau mais vu que tu ne la pas trouvé .....????? je comprends pas vraiment ????
PATOCHE40
PATOCHE40
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 52
Inscription le : 30/11/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours ! Empty Re: Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours !

Message par trooper73 Jeu 24 Déc 2009 - 10:22

PATOCHE40 a écrit:Bonsoir
Une vis pointeau qui bloc la vis de réglage du ressort de la masse percutante???????
Je n'ai jamais vu ça sur un FEIN cette vis est simplement montée avec du frein filet faible? peut être une bidouille d'un ''charron'' du club? Mais ce qui m'intrigue c'est que tu parle de vis pointeau mais vu que tu ne la pas trouvé .....????? je comprends pas vraiment ????

Relis bien, ce n'est pas moi qui parle de vis pointeau. Il n'y en a pas sur l'arme du club. Par contre, je n'ai pas remis de frein filet, je vais garder un tournevis dans la mallette au cas où.
trooper73
trooper73
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 19/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours ! Empty Re: Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours !

Message par PATOCHE40 Jeu 24 Déc 2009 - 13:29

Bonjour
excuses moi pour l'amalgame malheureux entre les posts. Avoir un tournevis c'est bien mais la solution c'est quand même de régler la vitesse une bonne fois pour toutes il me semble que la vitesse est de 150 m/s pour les FEINS et un petit coup de frein filet faible et le tour est joué.
Bon je vous souhaite à tous un joyeux noël et que le père Noël soit compréhensible avec ces gueux de tireurs que nous sommes.
PATOCHE40
PATOCHE40
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 52
Inscription le : 30/11/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours ! Empty Re: Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours !

Message par Sir Fred Ven 25 Déc 2009 - 15:55

PATOCHE40 a écrit:Bonsoir
Une vis pointeau qui bloc la vis de réglage du ressort de la masse percutante???????
Je n'ai jamais vu ça sur un FEIN cette vis est simplement montée avec du frein filet faible? peut être une bidouille d'un ''charron'' du club? Mais ce qui m'intrigue c'est que tu parle de vis pointeau mais vu que tu ne la pas trouvé .....????? je comprends pas vraiment ????

Papat ... regard la notice du P58 il a une vis pointeau, (pointreau n'en faut lute) il me semblait que le C5 avait la même chose. Pour le P44 c'est pareil.


Dernière édition par Sir Fred le Sam 26 Déc 2009 - 20:34, édité 1 fois
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours ! Empty Re: Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours !

Message par PATOCHE40 Ven 25 Déc 2009 - 22:36

Bonsoir smwink
Désolé Sir FRED mais je parlais uniquement des séries C10, C20, C55 et le précomprimé C100 pas des autres modeles plus récents qui diffèrent légèrement.
PATOCHE40
PATOCHE40
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 52
Inscription le : 30/11/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours ! Empty Re: Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum