Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours !
+2
Gib
trooper73
6 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1
Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours !
Bonjour,
Le club me prête un Feinwerkbau Mod. 100, après beaucoup de tirs à sec, je pars aujourd'hui avec au pas de tir.
Problème, tout semble fonctionner sauf que le plomb part tout doucement et que quand on réarme, on sent que de l'air encore comprimé quelque part se libère. Le plomb part tellement doucement qu'il va vaguement déchirer le bas du carton
C'est pas à moi, je voudrais bien refaire fonctionner ça comme neuf !
Le club me prête un Feinwerkbau Mod. 100, après beaucoup de tirs à sec, je pars aujourd'hui avec au pas de tir.
Problème, tout semble fonctionner sauf que le plomb part tout doucement et que quand on réarme, on sent que de l'air encore comprimé quelque part se libère. Le plomb part tellement doucement qu'il va vaguement déchirer le bas du carton
C'est pas à moi, je voudrais bien refaire fonctionner ça comme neuf !
trooper73- Nouveau membre
Inscription le : 19/12/2009
Pays : France
Re: Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours !
Tu es sur qu'il ne reste pas un ou des plombs dans le canon, vérifie. Sinon c'est un problème mécanique.
Gib- Membre Très Actif
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91
Gib a écrit:Tu es sur qu'il ne reste pas un ou des plombs dans le canon, vérifie. Sinon c'est un problème mécanique.
C'est la première chose que j'ai vérifiée, mais non. Je suis mécanicien de formation, j'hésite à démonter avant de savoir si c'est un problème connu. Et puis si il était à moi, il serait déjà en pièce détachées sur le bureau.
Une panne mécanique est un aléa de presque tout les types de matériels, tu n'y es pour rien.
Un joint qui fatigue, aprés tout c'est un consommable, et c'est une compression qui ne se fait plus bien.
Un joint qui fatigue, aprés tout c'est un consommable, et c'est une compression qui ne se fait plus bien.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
MILOUZE a écrit:La percussion sur la soupape est-elle suffisante ?
Maintenant que j'ai démonté le machin, oui je pense à ça. Je pense aussi à retrouver où va la petite bille qui a roulé par terre et que je ne vois pas sur le plan. Comment savoir si ça percute bien ? C'est un peu rouillé là dedans, c'est pas très bon signe.
Edit : en regardant fonctionner par en dessous, on voit que la masse percutante s'arrête en chemin et effleure seulement la soupape. Elle ne libère le reste d'air que quand je rabaisse le levier d'armement - ce qui a pour effet de libérer complètement la masse percutante. Étrange. Si quelqu'un connait ce problème de masse percutante qui s'arrête en chemin.
Souvent la masse percutante frotte un peu trop et ne frappe pas assez fort sur la soupape.
Je connais bien le C2, C20, le C5, P58 et P44, pour le 100, ce doit etre proche ... non ?
La petite bille peut etre celle du loqué de tire a sec, ou du levier de rearmemant. Elle se pose sur un ressort dans un tou avec de la graisse pour la tenir avant de replacé l'une de ces deux pièces.
Humffff ... faut rabaisser le levier d'armement avant de tirer ... sinon risque de casse ...
trooper73 a écrit: Je pense aussi à retrouver où va la petite bille qui a roulé par terre et que je ne vois pas sur le plan.
La petite bille peut etre celle du loqué de tire a sec, ou du levier de rearmemant. Elle se pose sur un ressort dans un tou avec de la graisse pour la tenir avant de replacé l'une de ces deux pièces.
trooper73 a écrit:Edit : que quand je rabaisse le levier d'armement
Humffff ... faut rabaisser le levier d'armement avant de tirer ... sinon risque de casse ...
Sir Fred- Membre Actif
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville
Bonsoir
Bon je confirme le système de percutions détente est le même sur le 100 que sur les C10 C20 C55 seul le système d'approvisionnement d'air est différent et pour cause. Les problèmes de percussion sont bien connu par les anciens dans les clubs enfin normalement alors plutôt que d'essayer de trouver la solution sur le forum parles en autour de toi parmi les ferus de la mécanique FEIN de ton club.
Si tu trouve pas la solution contacte moi j'essaierai de t'aider
Bon je confirme le système de percutions détente est le même sur le 100 que sur les C10 C20 C55 seul le système d'approvisionnement d'air est différent et pour cause. Les problèmes de percussion sont bien connu par les anciens dans les clubs enfin normalement alors plutôt que d'essayer de trouver la solution sur le forum parles en autour de toi parmi les ferus de la mécanique FEIN de ton club.
Si tu trouve pas la solution contacte moi j'essaierai de t'aider
PATOCHE40- Membre Junior
Inscription le : 30/11/2009
Pays : FRANCE
Ouf, ne cherchez plus, de la graisse, une tension plus forte du ressort de percussion (la vis était bloquée), une prise de tête pour re-régler la détente mais l'ensemble fonctionne à nouveau.
Franchement, c'est un cauchemars ce truc à démonter.
Merci à tous
[/img]
Franchement, c'est un cauchemars ce truc à démonter.
Merci à tous
[/img]
Une vis pointeau bloque la vis de reglage du ressort de la masse percutante ... attention de ne pas forcer la vis principale !!!trooper73 a écrit:(la vis était bloquée)[/img]
Sir Fred- Membre Actif
Sir Fred a écrit:Une vis pointeau bloque la vis de reglage du ressort de la masse percutante ... attention de ne pas forcer la vis principale !!!trooper73 a écrit:(la vis était bloquée)[/img]
Malheureusement pas sur celui que j'ai entre les mains, à moins qu'elle soit bien dissimulée sous les organes de visée que je n'ai pas démontés ? Pour le reste, je l'ai complètement désossé et ça ne m'aurait pas échappé. Il y a peu être eu du frein filet par contre sur cette vis, en plus de la rouille.
C'est une vielle arme de club, elle a pas mal souffert je pense. POur la petite bille, c'était bien celle du levier de tir à sec.
Encore merci. Je vais pouvoir aller tester ça au stand.
Bonsoir
Une vis pointeau qui bloc la vis de réglage du ressort de la masse percutante???????
Je n'ai jamais vu ça sur un FEIN cette vis est simplement montée avec du frein filet faible? peut être une bidouille d'un ''charron'' du club? Mais ce qui m'intrigue c'est que tu parle de vis pointeau mais vu que tu ne la pas trouvé .....????? je comprends pas vraiment ????
Une vis pointeau qui bloc la vis de réglage du ressort de la masse percutante???????
Je n'ai jamais vu ça sur un FEIN cette vis est simplement montée avec du frein filet faible? peut être une bidouille d'un ''charron'' du club? Mais ce qui m'intrigue c'est que tu parle de vis pointeau mais vu que tu ne la pas trouvé .....????? je comprends pas vraiment ????
PATOCHE40- Membre Junior
PATOCHE40 a écrit:Bonsoir
Relis bien, ce n'est pas moi qui parle de vis pointeau. Il n'y en a pas sur l'arme du club. Par contre, je n'ai pas remis de frein filet, je vais garder un tournevis dans la mallette au cas où.
Bonjour
excuses moi pour l'amalgame malheureux entre les posts. Avoir un tournevis c'est bien mais la solution c'est quand même de régler la vitesse une bonne fois pour toutes il me semble que la vitesse est de 150 m/s pour les FEINS et un petit coup de frein filet faible et le tour est joué.
Bon je vous souhaite à tous un joyeux noël et que le père Noël soit compréhensible avec ces gueux de tireurs que nous sommes.
excuses moi pour l'amalgame malheureux entre les posts. Avoir un tournevis c'est bien mais la solution c'est quand même de régler la vitesse une bonne fois pour toutes il me semble que la vitesse est de 150 m/s pour les FEINS et un petit coup de frein filet faible et le tour est joué.
Bon je vous souhaite à tous un joyeux noël et que le père Noël soit compréhensible avec ces gueux de tireurs que nous sommes.
PATOCHE40- Membre Junior
PATOCHE40 a écrit:Bonsoir
Papat ... regard la notice du P58 il a une vis pointeau, (pointreau n'en faut ) il me semblait que le C5 avait la même chose. Pour le P44 c'est pareil.
Dernière édition par Sir Fred le Sam 26 Déc 2009 - 20:34, édité 1 fois
Sir Fred- Membre Actif
Bonsoir
Désolé Sir FRED mais je parlais uniquement des séries C10, C20, C55 et le précomprimé C100 pas des autres modeles plus récents qui diffèrent légèrement.
Désolé Sir FRED mais je parlais uniquement des séries C10, C20, C55 et le précomprimé C100 pas des autres modeles plus récents qui diffèrent légèrement.
PATOCHE40- Membre Junior