PROBLEME FEINWERKBAU P58
+5
gdev00
jipe
kekev'
Sir Fred
rodolphe
9 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1
PROBLEME FEINWERKBAU P58
Bonjour
Voila je viens d’investir dans un pistolet fein modèle P58, donc chargeur 1 coups, et un chargeur 5 coups.
Mon problème est le suivant lorsque que je charge le magasin 5 coups, cela ne fonctionne pas dans 99 % des cas, je peux tirer le premier plomb et après la détente se bloque et je suis obligé de ressortir mon magasin 5 coups, mais il arrive 1% du temps que cela fonctionne très bien et que je puisse tirer mes 5 coups sans aucun souci.
Qui pourrais me donner des infos, je suis démoralisé car il est neuf comme moi dans le tir, moi depuis 9 mois et lui 8 jours, je très inquiet.
Merci
Rodolphe 79
Voila je viens d’investir dans un pistolet fein modèle P58, donc chargeur 1 coups, et un chargeur 5 coups.
Mon problème est le suivant lorsque que je charge le magasin 5 coups, cela ne fonctionne pas dans 99 % des cas, je peux tirer le premier plomb et après la détente se bloque et je suis obligé de ressortir mon magasin 5 coups, mais il arrive 1% du temps que cela fonctionne très bien et que je puisse tirer mes 5 coups sans aucun souci.
Qui pourrais me donner des infos, je suis démoralisé car il est neuf comme moi dans le tir, moi depuis 9 mois et lui 8 jours, je très inquiet.
Merci
Rodolphe 79
rodolphe- Nouveau membre
Inscription le : 16/03/2011
Pays : france
Re: PROBLEME FEINWERKBAU P58
petite explication du P58 :
C'est un 5 coups, donc a chaque coup tirer il se réarme. Mais ce réarmement doit s'accrocher, or si cette accrochage est trop fin il saute !
La seul solution c'est de deviser la grosse vise avec du vernis rouge en dessous d' 1/4 ou 1/2 tours vers la gauche pour rendre la détente filante et donc élargir la zone d'accrochage.
A moins que tu ne soit fortuné et au quel cas tout les 1000 plombs tu le renvois chez Feinwerkbau pour révision et changement complet des organes d' accrochage ...
D'autre part cette arme ne fonctionne qu'avec du 4.49 de bonne qualité.
Une détente filante peu être une très bonne chose pour apprendre le tir
C'est un 5 coups, donc a chaque coup tirer il se réarme. Mais ce réarmement doit s'accrocher, or si cette accrochage est trop fin il saute !
La seul solution c'est de deviser la grosse vise avec du vernis rouge en dessous d' 1/4 ou 1/2 tours vers la gauche pour rendre la détente filante et donc élargir la zone d'accrochage.
A moins que tu ne soit fortuné et au quel cas tout les 1000 plombs tu le renvois chez Feinwerkbau pour révision et changement complet des organes d' accrochage ...
D'autre part cette arme ne fonctionne qu'avec du 4.49 de bonne qualité.
Une détente filante peu être une très bonne chose pour apprendre le tir
Sir Fred- Membre Actif
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville
Bonjour
Merci pour les précieuses explications, donc si j’ai tout bien compris, je supprime le vernis rouge et je devise ¼ ou ½ tour
Merci pour les infos
Rodolphe
Merci pour les précieuses explications, donc si j’ai tout bien compris, je supprime le vernis rouge et je devise ¼ ou ½ tour
Merci pour les infos
Rodolphe
rodolphe- Nouveau membre
Re bonjour
Je viens de faire les réglages que tu ma recommandé, mais cela ne fonctionne toujours pas. Donc je pense qu’il y vraiment un problème, je devrais peut être le renvoyer la ou je l’ai acheté ? À moins que tu es une autre explication.
Merci quand même
Rodolphe
Je viens de faire les réglages que tu ma recommandé, mais cela ne fonctionne toujours pas. Donc je pense qu’il y vraiment un problème, je devrais peut être le renvoyer la ou je l’ai acheté ? À moins que tu es une autre explication.
Merci quand même
Rodolphe
rodolphe- Nouveau membre
as tu essayer avec des plombs differents? (plus petit genre 4.49) de gonfler plus ou moins ta bouteille, d'appuyer plus ou moins fort et ou vite sur ta detente?au club nous avons l'ancienne version du fein 5 coups ils ont eu que des ennuis avec, au championnat de france hop direction fein, revision patati patata , et depuis aucun souci
tout ce la pour dire que ca peut venir de tout et rien il faut tout verifier avant de renvoyer car perte de temps d'entrainement et surement d'argent....
tout ce la pour dire que ca peut venir de tout et rien il faut tout verifier avant de renvoyer car perte de temps d'entrainement et surement d'argent....
kekev'- Membre Junior
Inscription le : 02/04/2008
rodolphe a écrit:Re bonjour
Merci quand même
Rodolphe
Si ton pistolet est sous garantie, il ne me semble pas pertinent de continuer a bidouiller au risque de perdre le bénéfice de la garantie (d' ailleurs le fait de modifier un réglage usine sceller par de la peinture est déjà un risque de perdre sa garantie).
Tu peux effectivement essayer d'autres plombs mais un pistolet de match haut de gamme doit fonctionner avec tous les plombs match genre H&N final match ou match et RWS R10 ou meister kugeln ou Vogel.
Si ton pistolet est neuf comme je crois le comprendre d'après ton premier post ("car il est neuf comme moi dans le tir, moi depuis 9 mois et lui 8 jours"), n'hésite pas a demander/exiger un échange soit pour un autre P58 soit pour un équivalent = Steyr LP50. FWB a eux beaucoup de problèmes avec ses pistolets 5 coups P55, P56, P58 alors que les Steyr 5 coups LP5, LP50, LP50E qui dominent le marché sont totalement fiables.
jipe- Membre Très Actif
Inscription le : 28/11/2007
totalement ok demande un echange avec un steyr qui sont plus fiable.....
kekev'- Membre Junior
Inscription le : 02/04/2008
Oui, bien sûr, "jipe" à raison, évite de bricoler, la garantie c'est pas fait pour les "chiens" et là tu es déjà limite. Un de nos tireur en possède un pas de souci de fiabilité. le mieux est de contacter ton vendeur, qui pourra d'abord te donner des conseils si ce n'est pas trop grave, et ensuite t'enverra vers le S.A.V si c'est nécessaire. Il n'y aura pas d'échange, mais réparation.
Je compatis, bien sûr à ton désarroi, mais ça peut malheureusement arriver et ça ne devrait pas, mais les essais par le fabricant son très limités en général.
Je compatis, bien sûr à ton désarroi, mais ça peut malheureusement arriver et ça ne devrait pas, mais les essais par le fabricant son très limités en général.
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France
Le cas des pistolet air comprimé 5 coups est assez particulier: il n'y a que deux fabricants, Steyr et FWB et Steyr doit avoir de l'ordre de 90% du marché.
jipe- Membre Très Actif
Merci pour vos reponse mais je crois que je vais le renvoyer, mais entre le steyr et le fein , l’avantage du fein P58 si j’ai bien compris une seul arme pour l’ensemble de la discipline
rodolphe
rodolphe
rodolphe- Nouveau membre
les 2 arme peuvent faire les 2 disciplines.
Effectivement, si cela n'a pas fonctionné, il est préférable de le renvoyer sous garantie.
Tiens nous informé !
Bonne chance.
Effectivement, si cela n'a pas fonctionné, il est préférable de le renvoyer sous garantie.
Tiens nous informé !
Bonne chance.
Sir Fred- Membre Actif
rodolphe a écrit:Merci pour vos reponse mais je crois que je vais le renvoyer, mais entre le steyr et le fein , l’avantage du fein P58 si j’ai bien compris une seul arme pour l’ensemble de la discipline
rodolphe
Aucun pistolet 5 coups, ni le P58 ni le LP50, n'est ideal pour tirer la precision, il y a toujours un avantage a avoir un pistolet 1 coups pour la precision. Pour la precision, il faut obligatoirement utiliser un chargeur 1 coups.
Sinon, le Steyr LP50 peut comme le P58 etre utilisé en precision.
Le 5 coups le mieux adapté a la precision est le LP50E dont la detente electronique est identique a celle du LP10E 1 coups.
jipe- Membre Très Actif
Bonjour,
voilà à peu près 1000 plombs que j'utilise un p58 prêté par ma ligue.
Aucun incident à l'horizon avec des plombs rws basic line à 3 euros la boite.
J'ai l'impression que la production fein des séries p58 n'est pas très homogene, ou plutôt les réglages d'usine qui ne le sont pas, car pour ma part j'ai l'impression d'utiliser une arme fiable et donc la cinématique interne est parfaitement identique à chaque fois.
Par contre pour moi je vais bientôt investir dans un lp50 e...... Bientôt bientôt ..!!!!
Sportivement
jp
voilà à peu près 1000 plombs que j'utilise un p58 prêté par ma ligue.
Aucun incident à l'horizon avec des plombs rws basic line à 3 euros la boite.
J'ai l'impression que la production fein des séries p58 n'est pas très homogene, ou plutôt les réglages d'usine qui ne le sont pas, car pour ma part j'ai l'impression d'utiliser une arme fiable et donc la cinématique interne est parfaitement identique à chaque fois.
Par contre pour moi je vais bientôt investir dans un lp50 e...... Bientôt bientôt ..!!!!
Sportivement
jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Jpg73, le P58 fonctionne très bien les 1500 a 2500 premier plombs, après il faut réaffuter les organes de détente qui se sont usées...
Sir Fred- Membre Actif
Bonjour à tous
Je déterre ce sujet car une personne de mon club à des soucis avec son P58. Il avait une détente qui grattait énormément (plus d'1 mm de course) et quelques raté de temps en temps.
Je lis le manuel et règle la détente de manière correcte (en tournant la grosse vis rouge, qui était d'origine). Et maintenant en vitesse, ça déconne au moins 4 fois sur 5.
Je cherche un bon plan du mécanisme de détente dans le manuel, rien. Je relis toutes les pages qui parle de réglage de détente et je remarque "une modification du réglage de la détente peut entrainer une variation de la vitesse du plomb, qui peut entrainer répétition automatique, pas de répétititon, ..." Pour régler la vitesse, tourner la vis 9, pour le sens démerder vous...
Si vous avez des retours d'expériences de ces deux dernières années, ça m'intéresse
Je déterre ce sujet car une personne de mon club à des soucis avec son P58. Il avait une détente qui grattait énormément (plus d'1 mm de course) et quelques raté de temps en temps.
Je lis le manuel et règle la détente de manière correcte (en tournant la grosse vis rouge, qui était d'origine). Et maintenant en vitesse, ça déconne au moins 4 fois sur 5.
Je cherche un bon plan du mécanisme de détente dans le manuel, rien. Je relis toutes les pages qui parle de réglage de détente et je remarque "une modification du réglage de la détente peut entrainer une variation de la vitesse du plomb, qui peut entrainer répétition automatique, pas de répétititon, ..." Pour régler la vitesse, tourner la vis 9, pour le sens démerder vous...
Si vous avez des retours d'expériences de ces deux dernières années, ça m'intéresse

fab88- Membre Senior
Inscription le : 20/01/2010
Ce qui est sur, c'est que le seul qui fonctionne est le Steyr LP50 ....
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France
C'est ce que je pense, mais je peut pas dire à mon tireur qu'il faut qu'il change d'arme, car il faudrait qu'il le revende 

fab88- Membre Senior
Inscription le : 20/01/2010
Si vous faites de la compétition, mieux vaut un mono coup (LP 10 ou autres marques)car sur un 5 coups l'air ne sort pas de la même façon via le canon, qui lui est destiné à la vitesse.
Pour information je tire depuis 1972
Pour information je tire depuis 1972
Boblr30- Nouveau membre
Inscription le : 05/03/2012
Boblr30 aime ce message

» probleme feinwerkbau
» Problème Feinwerkbau 90
» Probleme feinwerkbau 601
» Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours !
» feinwerkbau AW 93
» Problème Feinwerkbau 90
» Probleme feinwerkbau 601
» Problème Feinwerkbau Mod. 100 : au secours !
» feinwerkbau AW 93
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1