TIR SPORTIF
probleme feinwerkbau 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
probleme feinwerkbau 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

probleme feinwerkbau

+3
ANDRE974
Bidule
a.lionel
7 participants

Aller en bas

probleme feinwerkbau Empty probleme feinwerkbau

Message par a.lionel Mar 18 Déc 2007 - 21:31

salut a tous je possede un fein 103 air precomprime et depuis aujourd'hui en armant l'air ne tiens plus dans la chambre mais si je presse le coulisseau pour un tir a vide l'air et bien compressé dans la chambre mais le coup ne part pas et en repositionant le couliseau en postion de depart le coup part seul
merci d'avance pour votre aide
@+ lionel
avatar
a.lionel
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 17/12/2007
Pays : corse

Revenir en haut Aller en bas

probleme feinwerkbau Empty Re: probleme feinwerkbau

Message par Bidule Mer 19 Déc 2007 - 13:45

Est-ce que ça ne serait pas les joints ???

smwink
avatar
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2750
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

probleme feinwerkbau Empty ça serait pas les joints?

Message par ANDRE974 Mer 19 Déc 2007 - 14:22

Bidule a écrit:Est-ce que ça ne serait pas les joints ???

smwink

Evidemment fumer l'herbe qui fait rire ça le fait pas...

amitiés...

ANDRE974
ANDRE974
ANDRE974
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 190
Inscription le : 15/03/2007
Pays : LA REUNION

Revenir en haut Aller en bas

probleme feinwerkbau Empty Re: probleme feinwerkbau

Message par le xavier77 Mer 19 Déc 2007 - 14:27

vus le problème efféctivement sa pourait etre des joins mais je ne m'avance pas trop!!
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

probleme feinwerkbau Empty Re: probleme feinwerkbau

Message par Cyn Mer 19 Déc 2007 - 20:09

Bonjour,

Si c'était un problème de joints, je pense que même en tir à sec l'air ne serait pas compressé...
Je préconiserais d'abord un petit réglage de la détente en particulier l'accrochage, compte tenu du fait que c'est en comprimant l'air qu'on réarme le pistolet et ce qui pourrait aussi expliquer que le coup parte tout seul au moment de la bascule tir à sec/tir réel.

Et si ce n'est pas ça, un petit réglage ne lui aura pas fait de mal langue
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

probleme feinwerkbau Empty Re: probleme feinwerkbau

Message par le xavier77 Mer 19 Déc 2007 - 20:17

Cyn a écrit:Bonjour,

Si c'était un problème de joints, je pense que même en tir à sec l'air ne serait pas compressé...
Je préconiserais d'abord un petit réglage de la détente en particulier l'accrochage, compte tenu du fait que c'est en comprimant l'air qu'on réarme le pistolet et ce qui pourrait aussi expliquer que le coup parte tout seul au moment de la bascule tir à sec/tir réel.

Et si ce n'est pas ça, un petit réglage ne lui aura pas fait de mal langue
justement le tir a sec n'est il pas un mode de tir pour lequel l'air n'est pas comprimé ( auqune charge de gaz "s'engage")???
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

probleme feinwerkbau Empty Re: probleme feinwerkbau

Message par Cyn Mer 19 Déc 2007 - 21:13

Alors... pour tirer tu es obligé d'armer en compressant l'air, mais pour le tir à sec, il suffit d'armer en amenant le clapet vers l'arrière et de basculer la pièce sur le coté. Donc théoriquement pour tirer à sec pas besoin d'air dans le piston...

Mais c'est quand même bizarre que l'air ne se compresse que quand l'arme est basculée en tir à sec... et que le coup parte dès qu'on rebascule la pièce en tir réel hum1
Eventuellement il faudrait vérifier les petits joints du levier d'armement et celui placé sous la pièce qui supporte le levier d'armement et la pièce de basculement tir à sec/tir réel.
Pour se faire, arme non armée, dévisser les 4 vis situées devant et derrière le levier d'armement, en faisant attention à la petite bille de la pièce de basculement. Remplacer le petit joint placé à plat dans un petit logement, puis pour finir celui qui est au bout du levier d'armement.
Voilà !
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

probleme feinwerkbau Empty Re: probleme feinwerkbau

Message par a.lionel Mer 19 Déc 2007 - 23:46

merci pour vos reponses rapide j'ai fait verifier l'arme aujourd'hui et c'est bien ce que je pensais probleme de detente et non pas les joints une vis pointeau avait je ne sais comment disparue apres 1 heure de reglage dans tous les sens l'arme refonctionne mais la detente et plus dure du coup quelques coup de doigt ar15 j'ai peur de re regler la detente car l'armurier ne sait pas exactement quel etait le probleme si une personne possede ou connait bien ce model et veux bien m'expliquer comment baisser le poids de detente ce serais bien venu en tout cas merci a tous bravo cool
avatar
a.lionel
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 17/12/2007
Pays : corse

Revenir en haut Aller en bas

probleme feinwerkbau Empty Re: probleme feinwerkbau

Message par chersev Jeu 20 Déc 2007 - 0:09

Si cela t'interesse j'ai la vue éclatée du fein 103. Je ne sais pas comment la mettre sur le forum mais je peux te l'envoyer par mail si tu veux innocent
avatar
chersev
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 68
Inscription le : 14/11/2007
Pays : Beigique Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

probleme feinwerkbau Empty Re: probleme feinwerkbau

Message par a.lionel Jeu 20 Déc 2007 - 0:36

merci chersev c'est sympade ta part pour la vue eclatée du fein 103 mais je possede le livre avec vue eclatée je me suis mal exprimer j'aimerais essayer de regler la detente mais j'ai peur que le probleme revienne a nouveau
avatar
a.lionel
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 17/12/2007
Pays : corse

Revenir en haut Aller en bas

probleme feinwerkbau Empty Re: probleme feinwerkbau

Message par chersev Jeu 20 Déc 2007 - 1:01

OK j'y connais pas assez pour t'aider réellement . Bonne chance smwink
avatar
chersev
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 68
Inscription le : 14/11/2007
Pays : Beigique Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

probleme feinwerkbau Empty Re: probleme feinwerkbau

Message par a.lionel Jeu 20 Déc 2007 - 9:36

merci chersev
avatar
a.lionel
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 17/12/2007
Pays : corse

Revenir en haut Aller en bas

probleme feinwerkbau Empty Re: probleme feinwerkbau

Message par Invité Jeu 20 Déc 2007 - 12:44

Une petite info qui peut éventuellement t'aider :

Sur nombre d'armes à air, il faut d'abord armer le mécanisme, pour pouvoir enclencher le système de tir à sec. ce qui fait qu'il y a du gaz dans la chambre.
Le fait de mettre le système de tir à sec empêche le mécanisme d'intervenir sur l'ouverture de la soupape qui libère l'air.
Quand le système de tir à sec est débrayé, on reviens dans une phase de tir normal sauf qu'il y a toujours de l'air dans dans la chambre.
C'est à mon avis à ce moment là que tu as un problème car en principe, il faut armer le mécanisme pour que l'air s'évacue (ce que je conseille de faire après une séance de tir à sec afin d'éviter la pression de l'air prisonnier, sur les joints).
Il faut donc regarder ce qui se passe à ce moment là dans ton mécanisme.

Voilà, bonne recherche.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme feinwerkbau Empty Re: probleme feinwerkbau

Message par a.lionel Jeu 20 Déc 2007 - 14:24

merci shpol
avatar
a.lionel
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 17/12/2007
Pays : corse

Revenir en haut Aller en bas

probleme feinwerkbau Empty Re: probleme feinwerkbau

Message par Cyn Jeu 20 Déc 2007 - 22:35

Allez petite leçon de réglage de détente…

Prends la notice de ton P103 sinon va la télécharger à cette adresse :
http://www.feinwerkbau.de/ceasy/modules/core/resources/usage.main.php5?id=171

Alors par ordre d'apparition en partant de la queue de détente et en allant vers le dessous de la crosse.

Vis n° 5 : Réglage de la course après le départ du coup ( visser raccourci la course )
Vis n° 3 : Réglage du poids de la précourse ( visser augmente le poids )
Vis n° 10 : Réglage de la longueur de la précourse (visser raccourci la course )
Vis n° 4 : Réglage de la longueur de l'accrochage ( point dur ) (visser raccourci la course )
Vis n° 11 : Réglage du poids de l'accrochage ( point dur ) (visser augmente le poids )

Les 500 grs sont l'addition du poids de la précourse + le poids du point dur
La répartition dépend de ce que souhaite le tireur :
Pour un départ rapide et léger, un point dur léger et plus de poids sur la précourse ( répartition du genre 350grs + 150grs )
Pour un point dur bien présent, celà donnera une répartition du genre 200 grs + 300 grs...

Alors on attaque…

Mettre l'arme en tir à sec et armer le mécanisme de détente

1) Dévisser la vis n° 5 d'un tour de façon à avoir de la course après le départ du coup pour avoir du jeu de réglage.

2) Visser lentement la vis n° 4 jusqu'à obtenir le départ du coup, puis revenir d'1/4 de tour en arrière.

3) Régler la longueur de la précourse en utilisant la vis n° 10, en fonction de votre besoin.

4) Régler le poids du point dur en utilisant la vis n° 11, dévisser si l'on veut de la coup parte très vite ou visser pour une détente plus lourde.

5) Régler le poids global pour atteindre les 500grs réglementaires en utilisant la vis n° 3 ( revient à compléter le poids du point dur en réglant le poids de la précourse pour atteindre 500 grs en tout )

6) Pour finir, ajuster la longueur de la course après le départ du coup avec la vis n° 5, mais ne jamais la serrer à fond sous peine d'avoir de gros problème de détente !

Voilà !
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

probleme feinwerkbau Empty Re: probleme feinwerkbau

Message par a.lionel Ven 21 Déc 2007 - 1:01

merci cyn mais petit probleme depuis que l'armurier a reussi et regler le probleme il mais impossible de positioner le couliseau sur tir a vide pleure que ce passerait il si je tente un reglage sans position tir a sec ???
encore merci
@+
lionel
avatar
a.lionel
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 17/12/2007
Pays : corse

Revenir en haut Aller en bas

probleme feinwerkbau Empty Re: probleme feinwerkbau

Message par Patrick18 Ven 21 Déc 2007 - 7:55

Belle leçon cyn !
si pas de tir à sec le faire en position tir (sans plomb)
Patrick18
Patrick18
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 318
Inscription le : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme feinwerkbau Empty Re: probleme feinwerkbau

Message par a.lionel Ven 21 Déc 2007 - 8:45

merci patrick je vais essayer mais peur que le probleme revienne
avatar
a.lionel
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 17/12/2007
Pays : corse

Revenir en haut Aller en bas

probleme feinwerkbau Empty Re: probleme feinwerkbau

Message par Cyn Ven 21 Déc 2007 - 20:55

Comme l'a dit Patrick18, fais le en tir réel... sans plomb langue

Mais il serait sympa que tu nous indiques ce qu'a exactement fait ton armurier pour réparer ton arme... ce qui se passe aussi quand tu essaies de passer en tir à sec. On pourrait peut-être mieux te guider, et même éventuellement savoir pourquoi tu ne peux plus passer en tir à sec hum1
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

probleme feinwerkbau Empty Re: probleme feinwerkbau

Message par a.lionel Ven 21 Déc 2007 - 23:01

merci bravo cyn ton aide m'a ete precieuse pour ce qui est de l'armurier lui aussi ne sais pas comment il a fait pour regler le probleme il a simplement toucher toutes les vis de la detente(5 3 4 10 11) mais le tir a sec ne fonctionne plus impossible de mettre le coulisseau en position triste
j'aurais encore une question cyn est il possible de baisser le poids du point dur vis 11 et augmenter le poids de precourse vis 3 sans passer par toute les etapes ex vis 5 et surtout vis 4 car sur le livre de fein ils disent d'eviter de toucher cette vis
encore bravo cyn et surtout merci
@+ lionel
ps : rien a voir avec la detente mais j'aimerais l'avis d'un connaiseur j'ai debuter le tir 10M pistolet fin octobre et mes cartons tounent aux environ de 93 en moyene mon meilleur score est 96 qu'en pense tu ? je perds beaucoup de points a cause de ma vue je pense,car je tir en droitier mais oeil gauche directeur difficile de trouver une bonne position et impossible de viser oeil droit car j'ai moins 11 sur cet oeil je ne vois meme pas la cible a 5 metres triste
mais je garde espoir pour progresser content
avatar
a.lionel
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 17/12/2007
Pays : corse

Revenir en haut Aller en bas

probleme feinwerkbau Empty Re: probleme feinwerkbau

Message par Cyn Ven 21 Déc 2007 - 23:31

Lorsqu'une détente s'use, il est necessaire de retoucher l'accrochage ( la vis qu'on ne doit pas toucher... ).
La recommandation évite aux bricoleurs du dimanche de faire n'importe quoi... mais il est impossible de tirer pendant des mois voire des années sans toucher à ce réglage. Il est primordial, imagine toi avec une détente dont tu ne sens plus le point dur, une détente filante, quoi... ce n'est pas qu'une question de poids mais surtout de point d'accrochage. Et c'est cette vis là qui va permettre de retrouver une résistance minime que l'on fera ressortir en y mettant du poids.

Mais oui, bien sur, tu peux faire ces réglages sans passer par tous les autres. Quant aux réglages des courses avant et après départ du coup, si je préfère y avoir plus de jeu, c'est pour être sûr que j'ai la marge de réglage necessaire sur les autres vis, car malgré tout, tout reste lié !
Si je n'ai pas de backlash ( course après le départ du coup ) je ne pourrais jamais régler l'accrochage ou même pire ne pas pouvoir réarmer du tout... même chose pour la précourse.

Pour quelqu'un qui a commencé le 10m depuis octobre seulement, je trouve que tu ne te débrouilles pas si mal que ça mdr1

Effectivement la position d'un pistolier droitier avec l'oeil directeur gauche est un peu plus complexe à mettre en place.
En fait le but du jeu étant de mettre l'oeil qui vise dans l'axe du bras qui tire, il va falloir te mettre beaucoup plus de profil que les autres. Il faut que tu pivotes vers la cible jusqu'à obtenir une position pas trop poussée de ta tête pour que ton oeil soit bien dans l'axe. Tu devras certainement changer aussi l'angle d'ouverture de ton bras droit pour arriver à tout aligner... Et tout ça sans oublier de garder les pieds, le bassin et les épaules dans le même axe... ah oui, je sais... on a pas choisi le sport le plus facile mdr1

Maintenant si tu ne peux pas viser de l'oeil droit, il te reste la solution ultime... tirer en gaucher langue

Au fait... le TCBB c'est bien le Bevinco Bastia ?
Si oui, passe le bonjour à la fine équipe qui est venue à Monaco en septembre hehe
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

probleme feinwerkbau Empty Re: probleme feinwerkbau

Message par a.lionel Ven 21 Déc 2007 - 23:45

oui c'est bien le bevinco bastia bravo je passe le bonjour de la part de qui ??? mdr1 si je dis de cyn je pense qu'ils vont me prendre pour un fou je supose que c'est un pseudo euh merci encore pour tout
maintenant je vais dort si je veux bien me servir de mon seul oeil demain 0246
@+ lionel
avatar
a.lionel
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 17/12/2007
Pays : corse

Revenir en haut Aller en bas

probleme feinwerkbau Empty Re: probleme feinwerkbau

Message par Cyn Ven 21 Déc 2007 - 23:53

Cynthia... je bosse au stand de tir et c'est moi qui leur ai servi les repas pendant cette rencontre amicale langue mdr1
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

probleme feinwerkbau Empty Re: probleme feinwerkbau

Message par a.lionel Ven 21 Déc 2007 - 23:59

pas de probleme cynthia ca sera fait demain sans faute bigrin bonne nuit et @+
avatar
a.lionel
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 17/12/2007
Pays : corse

Revenir en haut Aller en bas

probleme feinwerkbau Empty Re: probleme feinwerkbau

Message par Cyn Ven 21 Déc 2007 - 23:59

Bonne nuit dort
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

probleme feinwerkbau Empty Re: probleme feinwerkbau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum