TIR SPORTIF
rehausses - Montage de rehausses visée sur carabine - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
rehausses - Montage de rehausses visée sur carabine - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Montage de rehausses visée sur carabine

+6
pilpous
jicé
pat_95
cj
MILOUZE
Air Force
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

rehausses - Montage de rehausses visée sur carabine - Page 2 Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par Air Force Mar 10 Nov 2009 - 17:23

Avec mon devers j'en suis à une rehausse de 5,55 proche des 6cm du réglement et cela ma convient fort bien depuis que j'ai essayé pas mal tous ces avis comme quoi.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16084
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

rehausses - Montage de rehausses visée sur carabine - Page 2 Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par ML67 Mar 10 Nov 2009 - 18:06

Une fois de plus comme je l'ai déjà dit, il ne faut pas confondre confort et efficacité.

Si cela t'a fait gagner des points tant mieux.

Mais avec le recul, on peut s'apercevoir que depuis la possibilité d'augmenter la hauteur de la ligne de visée, les points en moyenne n'ont pas augmenté et que les nouvelles règles ont surtout profité aux revendeurs de matériel.

De nombreux tireurs ont cru que que cette nouvelle possibilité allait résoudre leur(s) problème(s) mais beaucoup en sont revenus.

Alors à chaque tireur, une situation particulière....

Mais ne pas oublier qu'un compétiteur doit avant tout rechercher l'efficacité.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rehausses - Montage de rehausses visée sur carabine - Page 2 Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par Le Sergio Mar 10 Nov 2009 - 19:46

J'ai toujours tiré avec du devers.
Quand j'ai commencé le tir, je regardais beaucoup les cracs de l'époque et notamment Philippe HEBERLE et sa position de tête si particulière...
La tête franchement engagée sur l'appui joue et '' qui rentre dedans ''.
On essaye toujours d'imiter ceux que l'on admire, j'ai donc adopté une posture '' approchante '', mais bon au cas ou vous en douteriez encore je ne suis pas Philippe HEBERLE en ce qui concerne les résultats...
Du reste, petit à petit j'ai engagé moins la tête sur le busc, pour être en fait plus '' à côté '' que dessus, et avec un appui relativement léger.
On voyait peu de rehausses sur les WALTHER LGR et les FEÏN 600, c'est arrivé petit à petit.
Je n'en avais pas mis sur mon ANSCHÜTZ 2002, mais sur ma WALTHER Anatomic comme un jeu de réhausse est livré avec j'ai franchis le pas et j'ai mis le réglage au 1 er cran, autrement dit 10m/m, cela me suffit et me permet de réduire l'amplitude (220m/m) de débattement maxi permise entre dessus de busc et talon de plaque de couche.

Je pense que la hauteur du cou est aussi déterminante afin de trouver sa place, bien en face du dioptre.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rehausses - Montage de rehausses visée sur carabine - Page 2 Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par Air Force Mar 10 Nov 2009 - 19:46

Tu as bien raison car je joue entre 5 et 5,5 sans aller au maxi car pas de meilleures perfs !! je vais trouver !!
mais oui les revendeurs se font du beurre car pas mal de tireurs en sont revenus de ces rehausses avec réglages latéral etc..vu leur coût faut renifler et essayer avant de se lancer dans des frais parfois inutiles ..!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16084
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

rehausses - Montage de rehausses visée sur carabine - Page 2 Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par Invité Mar 10 Nov 2009 - 20:28

Le Sergio a écrit:j'ai mis le réglage au 1 er cran, autrement dit 10m/m, cela me suffit et me permet de réduire l'amplitude (220m/m) de débattement maxi permise entre dessus de busc et talon de plaque de couche.
.

coucou mon sergio ,je me permet de rectifier tes dires ,le debattement est a calculer de l'axe du canon au talon de la plaque de couche et non du busc...
bisou

kenavo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rehausses - Montage de rehausses visée sur carabine - Page 2 Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par Le Sergio Mar 10 Nov 2009 - 21:19

T'as raison WILLY

Depuis l'axe du canon !
Au fait tu as reçu ta tenue ?
rehausses - Montage de rehausses visée sur carabine - Page 2 Smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rehausses - Montage de rehausses visée sur carabine - Page 2 Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par Invité Mar 10 Nov 2009 - 21:28

parti de seoul lundi maintenant j'attends....j'attends....j'attends....
put.... c'est long triste
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rehausses - Montage de rehausses visée sur carabine - Page 2 Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par Le Sergio Mar 10 Nov 2009 - 21:31

Patience, ca vient !

Dis donc, Séoul, séoul ce n'est pas Nicolas BERTHELOT qui avait fait une médaille au J.O. la bas ?

Quel présage !

rehausses - Montage de rehausses visée sur carabine - Page 2 Smiley_5
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rehausses - Montage de rehausses visée sur carabine - Page 2 Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par Invité Mar 10 Nov 2009 - 21:35

thumright

j'espere
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rehausses - Montage de rehausses visée sur carabine - Page 2 Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum