Montage de rehausses visée sur carabine
+6
pilpous
jicé
pat_95
cj
MILOUZE
Air Force
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Montage de rehausses visée sur carabine
Avec mon devers j'en suis à une rehausse de 5,55 proche des 6cm du réglement et cela ma convient fort bien depuis que j'ai essayé pas mal tous ces avis comme quoi.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Une fois de plus comme je l'ai déjà dit, il ne faut pas confondre confort et efficacité.
Si cela t'a fait gagner des points tant mieux.
Mais avec le recul, on peut s'apercevoir que depuis la possibilité d'augmenter la hauteur de la ligne de visée, les points en moyenne n'ont pas augmenté et que les nouvelles règles ont surtout profité aux revendeurs de matériel.
De nombreux tireurs ont cru que que cette nouvelle possibilité allait résoudre leur(s) problème(s) mais beaucoup en sont revenus.
Alors à chaque tireur, une situation particulière....
Mais ne pas oublier qu'un compétiteur doit avant tout rechercher l'efficacité.
Si cela t'a fait gagner des points tant mieux.
Mais avec le recul, on peut s'apercevoir que depuis la possibilité d'augmenter la hauteur de la ligne de visée, les points en moyenne n'ont pas augmenté et que les nouvelles règles ont surtout profité aux revendeurs de matériel.
De nombreux tireurs ont cru que que cette nouvelle possibilité allait résoudre leur(s) problème(s) mais beaucoup en sont revenus.
Alors à chaque tireur, une situation particulière....
Mais ne pas oublier qu'un compétiteur doit avant tout rechercher l'efficacité.
ML67- Membre Hyper Actif
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France
J'ai toujours tiré avec du devers.
Quand j'ai commencé le tir, je regardais beaucoup les cracs de l'époque et notamment Philippe HEBERLE et sa position de tête si particulière...
La tête franchement engagée sur l'appui joue et '' qui rentre dedans ''.
On essaye toujours d'imiter ceux que l'on admire, j'ai donc adopté une posture '' approchante '', mais bon au cas ou vous en douteriez encore je ne suis pas Philippe HEBERLE en ce qui concerne les résultats...
Du reste, petit à petit j'ai engagé moins la tête sur le busc, pour être en fait plus '' à côté '' que dessus, et avec un appui relativement léger.
On voyait peu de rehausses sur les WALTHER LGR et les FEÏN 600, c'est arrivé petit à petit.
Je n'en avais pas mis sur mon ANSCHÜTZ 2002, mais sur ma WALTHER Anatomic comme un jeu de réhausse est livré avec j'ai franchis le pas et j'ai mis le réglage au 1 er cran, autrement dit 10m/m, cela me suffit et me permet de réduire l'amplitude (220m/m) de débattement maxi permise entre dessus de busc et talon de plaque de couche.
Je pense que la hauteur du cou est aussi déterminante afin de trouver sa place, bien en face du dioptre.
Quand j'ai commencé le tir, je regardais beaucoup les cracs de l'époque et notamment Philippe HEBERLE et sa position de tête si particulière...
La tête franchement engagée sur l'appui joue et '' qui rentre dedans ''.
On essaye toujours d'imiter ceux que l'on admire, j'ai donc adopté une posture '' approchante '', mais bon au cas ou vous en douteriez encore je ne suis pas Philippe HEBERLE en ce qui concerne les résultats...
Du reste, petit à petit j'ai engagé moins la tête sur le busc, pour être en fait plus '' à côté '' que dessus, et avec un appui relativement léger.
On voyait peu de rehausses sur les WALTHER LGR et les FEÏN 600, c'est arrivé petit à petit.
Je n'en avais pas mis sur mon ANSCHÜTZ 2002, mais sur ma WALTHER Anatomic comme un jeu de réhausse est livré avec j'ai franchis le pas et j'ai mis le réglage au 1 er cran, autrement dit 10m/m, cela me suffit et me permet de réduire l'amplitude (220m/m) de débattement maxi permise entre dessus de busc et talon de plaque de couche.
Je pense que la hauteur du cou est aussi déterminante afin de trouver sa place, bien en face du dioptre.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Tu as bien raison car je joue entre 5 et 5,5 sans aller au maxi car pas de meilleures perfs !! je vais trouver !!
mais oui les revendeurs se font du beurre car pas mal de tireurs en sont revenus de ces rehausses avec réglages latéral etc..vu leur coût faut renifler et essayer avant de se lancer dans des frais parfois inutiles ..!
mais oui les revendeurs se font du beurre car pas mal de tireurs en sont revenus de ces rehausses avec réglages latéral etc..vu leur coût faut renifler et essayer avant de se lancer dans des frais parfois inutiles ..!
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Le Sergio a écrit:j'ai mis le réglage au 1 er cran, autrement dit 10m/m, cela me suffit et me permet de réduire l'amplitude (220m/m) de débattement maxi permise entre dessus de busc et talon de plaque de couche.
.
coucou mon sergio ,je me permet de rectifier tes dires ,le debattement est a calculer de l'axe du canon au talon de la plaque de couche et non du busc...
kenavo
Invité- Invité
T'as raison WILLY
Depuis l'axe du canon !
Au fait tu as reçu ta tenue ?
Depuis l'axe du canon !
Au fait tu as reçu ta tenue ?
Le Sergio- Membre
parti de seoul lundi maintenant j'attends....j'attends....j'attends....
put.... c'est long
put.... c'est long
Invité- Invité
Patience, ca vient !
Dis donc, Séoul, séoul ce n'est pas Nicolas BERTHELOT qui avait fait une médaille au J.O. la bas ?
Quel présage !
Dis donc, Séoul, séoul ce n'est pas Nicolas BERTHELOT qui avait fait une médaille au J.O. la bas ?
Quel présage !
Le Sergio- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2