TIR SPORTIF
lacher en pulsion - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
lacher en pulsion - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

lacher en pulsion

+10
mimi
pilpous
tomtom
pat_95
Le Sergio
kazenokoe
syltab
dom
fred33
nico
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

lacher en pulsion - Page 2 Empty Re: lacher en pulsion

Message par nico Ven 16 Oct 2009 - 16:24

Comme tu dis Christian, elle est très certainement délicate à mettre en oeuvre mais, maîtrisée, elle doit apporter des résultats. Je l'ai vue sur des vidéos.
Pour autant, il m'est difficile de dire comment elle est appliquée puisque je vois le doigt bouger (appui - relachement, etc...) puis appui final et départ du coup....
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1527
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

lacher en pulsion - Page 2 Empty Re: lacher en pulsion

Message par fred33 Ven 16 Oct 2009 - 16:30

Lors d'un lacher en pallier, les pressions successives sont très fines et c'est uniquement la pulpe du doigt qui intervient dc je ne pense pas que l'on voir gd chose sur une video.
Sauf peut être lors d'un gros plan avec la super maxi loupe "canal+".



nico a écrit:Comme tu dis Christian, elle est très certainement délicate à mettre en oeuvre mais, maîtrisée, elle doit apporter des résultats. Je l'ai vue sur des vidéos.
Pour autant, il m'est difficile de dire comment elle est appliquée puisque je vois le doigt bouger (appui - relachement, etc...) puis appui final et départ du coup....
avatar
fred33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 155
Inscription le : 31/10/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

lacher en pulsion - Page 2 Empty lacher en pulsion

Message par dom Ven 16 Oct 2009 - 21:55

vu les commentaires sur ce sujet je peux vous dire maintenant que j'ai vu un gars cette année qui, une fois qu'il etait en visée se comportait
comme cela. D'ailleurs on etait plusieurs à le regarder et on trouvait cela curieux car il avait ce geste à chaque tir il avait le doigt sur la détente, il relachait et cela 5 à 6 fois de suite à chaque coup toujours est il que ça été payant, je suis allé voir son score par curiosité 292/300 !!!!(ufolep) smwink
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

lacher en pulsion - Page 2 Empty lacher en pulsion

Message par didier 54 Ven 16 Oct 2009 - 22:15

valery carmona parle du lacher en pulsion dans son livre:
le tir sportif aux armes de poing

editions jacques grancher

l' index revient sur la pression bossette et appuie un peu plus à chaque
fois jusqu ' au départ du coup......
didier 54
didier 54
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 221
Inscription le : 27/02/2007
Pays : France 54 Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

lacher en pulsion - Page 2 Empty Re: lacher en pulsion

Message par fred33 Ven 16 Oct 2009 - 22:31

Pour ma culture, c'est quoi la différence entre le 10M ISSF et le 10M Ufolep????

dom a écrit:vu les commentaires sur ce sujet je peux vous dire maintenant que j'ai vu un gars cette année qui, une fois qu'il etait en visée se comportait
comme cela. D'ailleurs on etait plusieurs à le regarder et on trouvait cela curieux car il avait ce geste à chaque tir il avait le doigt sur la détente, il relachait et cela 5 à 6 fois de suite à chaque coup toujours est il que ça été payant, je suis allé voir son score par curiosité 292/300 !!!!(ufolep) smwink
avatar
fred33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 155
Inscription le : 31/10/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

lacher en pulsion - Page 2 Empty Re: lacher en pulsion

Message par Gib Sam 17 Oct 2009 - 0:14

Pour le lâcher en palier de pression, il est très difficile de maintenir une pression constante puis de reprendre. De plus, cette technique endort le doigt et l'on se retrouve plus souvent avec le doigt de bois.
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

lacher en pulsion - Page 2 Empty Re: lacher en pulsion

Message par nico Sam 17 Oct 2009 - 9:54

Valery Carmona (grand tireur) en parlair déjà...
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1527
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

lacher en pulsion - Page 2 Empty Re: lacher en pulsion

Message par Invité Sam 17 Oct 2009 - 11:43

Gib a écrit:Pour le lâcher en palier de pression, il est très difficile de maintenir une pression constante puis de reprendre. De plus, cette technique endort le doigt et l'on se retrouve plus souvent avec le doigt de bois.

Salut Gib, j'imagine que c'est valable principalement pour les armes de poing avec un poids de détente assez élevé car en carabine, le poids de détente est assez faible et il n'y a pas de compression importante de la pulpe du doigt.
par contre j'ai lu plus haut que ce type de lâcher est justement préconisé pour les poids de détente élevés, qu'en penses tu?

Pour le lâcher par pompage, est ce que la technique est de "rythmer" les pressions et relâchements pendant la phase de préparation jusqu'au moment ou la stabilité permet de poursuivre la pression jusqu'au départ du coup?

smwink

çà m'impressionne à chaque fois de voir tout ce que l'on peut dire sur l'acte du lâcher, alors que cela parait tellement simple comme geste.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher en pulsion - Page 2 Empty lacher en pulsion

Message par dom Sam 17 Oct 2009 - 14:48

clin d'oeil pour fred33, la difference en UFOLEP est que déjà, il y a le National hiver et le National été en compétition on tire sur 300. je vais essayer de faire court et je prend comme ex :
le national été carabine je tire 2 fois à chaque compét' Dept, Régionale et pour finir Nationale.
en issf, le carton est identique au fft et on appelle cette compèt' René Goût avec 1ère, 2ème et 3ème division et puis il a la catégorie Henri ternois, on tire toujours /300 mais les cartons ne sont pas les mêmes ansi que les catégories de tireurs. là on est classé ainsi: Excellence, Honneur, Promotions, 15/16 ans, 13/14 ans, 55 et plus et puis pour les pistoliers les compèt' se dénomment Maurice Pelletier ect. si tu veux plus d'info, il faut aller sur le site de l'ufolep car c'est un peu complexe d'expliquer comme celà smwink cool
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

lacher en pulsion - Page 2 Empty Re: lacher en pulsion

Message par Gib Sam 17 Oct 2009 - 17:23

Salut Shpol,
C'est sur que sur une carabine 10 m, pour faire des paliers de pression c'est coton, comme sur le pistolet libre.
Pour des détentes plus dures, c'est jouable mais il faut mieux relâcher plus ou moins complètement (faire du pompage) pour éviter de tétaniser le doigt.
Pour moi le pompage est plus un lâcher en préparation qui n'a pas abouti. Si c'est pour pomper dans le vide en attendant une éventuelle stabilité, c'est jouer avec le feu.
Dans les disciplines pistolet vitesse, le pompage rithmé (cadence) est aussi un lâcher en préparation. Le tireur commence a appuyer avant d'être dans la zone de lâcher pour chaque enchainement.
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

lacher en pulsion - Page 2 Empty Re: lacher en pulsion

Message par Invité Sam 17 Oct 2009 - 18:44

je comprends bien Gib, mais sans lacher en palier ni en pompage, il ne reste pas grand chose en dehors du lacher en pression continue, mais là encore, pour maitriser la coordination de départ du coup avec le meilleur moment de stabilité, çà doit être compliqué.
Pour l'instant, même si c'est coton comme tu l dis, le lacher en palier de pression est celui que j'utilise et en tant que carabinier, je trouve que c'est gérable, avec le temps, on arrive à bien sentir le moment ou le départ est imminent.


smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher en pulsion - Page 2 Empty Re: lacher en pulsion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum