TIR SPORTIF
Le laché a la carabine? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Le laché a la carabine? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Le laché a la carabine?

+5
Ballou
Gregor Samsa
thierry1470
Piefou
Tonio0872
9 participants

Aller en bas

Le laché a la carabine? Empty Le laché a la carabine?

Message par Tonio0872 Dim 15 Avr 2018 - 13:49

Salut,
je débute a la carabine 10m.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire un bon laché.

J'essai de regarder sur le pas de tir les autres qui font des 10 réguliers et je n'arrive pas a comprendre.

Merci
Tonio0872
Tonio0872
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 10/02/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le laché a la carabine? Empty Re: Le laché a la carabine?

Message par Piefou Dim 15 Avr 2018 - 15:05

Tonio0872 a écrit:
J'essai de regarder sur le pas de tir les autres qui font des 10 réguliers et  je n'arrive pas a comprendre.


Ne t'inquiètes pas ... eux non plus ne comprennent pas ptdr


Le lâcher, même pour quelqu'un qui a 50 ans de tir, il faudra toujours qu'il y revienne, qu'il le retravaille.
Autant la visée s'acquière rapidement, la position devient un réflexe avec l'entrainement ... mais le lâcher, toujours à travailler.


Les encadrants te parlent du lâcher en continu :
- appuyer doucement sur la queue de détente pour venir au point dur
- bien rester sur le point dur le temps que ça se stabilise, appuyer légèrement
- le coup part, continuer à maintenir la pression


Beaucoup plus facile à dire qu'à faire, dans un premier temps il faut surtout que tu fasses confiance à ton doigt :