TIR SPORTIF
laché couché 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
laché couché 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

laché couché

5 participants

Aller en bas

laché couché Empty laché couché

Message par Seb Lun 25 Avr 2011 - 16:55

Bonjour à tous!

Je me demandé quel pouvait être l'incidence d'un lâché en préparation sur les perfs en couché, car je n'arrive pas a lâcher autrement (que ce soit couché debout ou genou) alors que je sais qu'un lâché en pression continue est normalement préconisé....

smwink
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

laché couché Empty Re: laché couché

Message par subdrum Lun 25 Avr 2011 - 18:04

Bonjour Seb
Personnellement je suis incapable de lâcher en pression continue, toutes les tentatives que j'ai faites selon ce mode de lâcher ne me conviennent pas...Il me semble que je ne parviens pas à géré la simultanéité/coordination entre la visée et cette augmentation de pression continue et le coup part toujours trop tard par rapport à la vision de mon image parfaite.

Mon type de lâcher est plus tendance lâcher dynamique:
-stabilisation
-1er prise de visée globale avec micro corrections de position
-respiration, montée en cible sur point dur
-respiration arrêtée
2e prise de visée avec concentration intense sur l'image 1 à 2 secondes,
-image parfaite->lâcher syncro entre le commandé et le quasi-réflexe.
-tenue/analyse.
les résultats de mes derniers entraînements 200/200; 100/100 et 199/200 m'incitent à continuer dans cette voie. thumright


Comme l'on souvent dit des membres de ce forum, ce qui est primordiale est la reproductibilité parfaite du geste dans la durée.
"le 60Bc est un sport très très simple, il s'agit de lâcher un dix parfait et de refaire 59x la même chose" pisto siffle
avatar
subdrum
Membre
Membre

Nombre de messages : 115
Inscription le : 22/06/2009
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

laché couché Empty Re: laché couché

Message par daul Mar 24 Mai 2011 - 21:15

Très bien Subdrum. En te lisant, je me voyais en train de tirer un bon match anglais. Un tireur peut faire toute sa carrière avec ce lâché que tu décris si bien. Bravo pour tes explications, c'est parfait et les 10 arrivent les uns après les autres.
daul
daul
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 24/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

laché couché Empty Re: laché couché

Message par Air Force Mar 24 Mai 2011 - 21:26

Ce type de lâcher "limite cdé" et décrit ci dessus est celui qui, moi aussi, m'a apporté les meilleures perfs et scores. Reste à le répéter "x" fois et c'est parfois difficile en raison des conditions exterieures, mental, vision et on revient petit à petit au lâcher en pression continue attente m.rdique et lâcher tout autant me.dique.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

laché couché Empty Re: laché couché

Message par monsieurmax Mer 25 Mai 2011 - 9:08

excellente description par subdrum de mon laché. J'ai essayé la pression continue et effectivement ce n'est pas synchrone avec ma perception de l'image idéale en cible. Ca tient peut être à un manque de perséverance à l'entrainement, mais comme j'obtiens des résultats satisfaisants (qui me satisfont moi, hein, pas suffisants pour d'autres), pourquoi persister?
monsieurmax
monsieurmax
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 739
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53

Revenir en haut Aller en bas

laché couché Empty Re: laché couché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum