video suisse
+3
Le Sergio
Gib
erik
7 participants
Page 1 sur 1
video suisse
voila une petite vidéo sur la légende de guillaume tell avec comme tireur le suisse simon beyerle
http://videoportal.sf.tv/video?id=bd699be0-74fb-4ecb-9055-2a307b22c475
http://videoportal.sf.tv/video?id=bd699be0-74fb-4ecb-9055-2a307b22c475
erik- Membre Actif
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france
Re: video suisse
Amusant
Gib- Membre Très Actif
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91
Merci beaucoup ERIK
Vous comprendrez mieux je pense pourquoi je trouve cette discipline superbe.
Vous comprendrez mieux je pense pourquoi je trouve cette discipline superbe.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France
En regardant ce film je ne dirais qu'une chose... heureusement que les arbalètes se sont perfectionnées
Invité- Invité
shpol a écrit:En regardant ce film je ne dirais qu'une chose... heureusement que les arbalètes se sont perfectionnées
Oui sa ces sur , surtout quand on voit l'écart entre les deux flèches..
Belle vidéo
Alex61- Membre Senior
Inscription le : 02/08/2009
Pour les arbalètes matchs modernes 10m ou 30m, comme sur la video ce sont des traits et non pas des flèches.
Pour la magnifique arbalète ancienne je ne sais pas si la dénomination trait s'emploi aussi.
En tout cas, la manière dont elle vit au départ du coup est fantastique !
Pour la magnifique arbalète ancienne je ne sais pas si la dénomination trait s'emploi aussi.
En tout cas, la manière dont elle vit au départ du coup est fantastique !
Le Sergio- Membre
Superbe vidéo avec Simon et Bruno Winzeler. Cette vidéo a été tourné en marge d'une réprensentation retraçant la vie de Guillaume Tell.
Vous avez remarqué les tribunes pour acceuillir le public
Outre la très jolie demoiselle, il faut bien regardé car il y a des détails à ne pas négliger.
- Lors de l'essai de la femme en question, elle place 2 coussins pour le genou, c'est réglementaire pour l'arbalète match.
- L'arme est un vieux modèle avec corde acier, c'était pour bien lui montrer la vivacité de l'arme, c'est plus sec et il y a plus de vibrations.
L'arme était posée sur un trépied, il y a une catégorie qui se tire de cette manière en Suisse lors des Fêtes du tir pour les plus anciens, toujours accros, n'oublions pas que c'est un sport National chez eux!!!
Le stand de tir est typique du stand arbalète Suisse. Pratiquement tous les villages ont un stand de cette qualité. Bien souvent les rameneurs sont offerts par des membres bienfaiteurs. Dans ce cas, une plaquette à leur nom est posée sur le poste de tir.
J'ai fait en 1980 un tournage pour une émission du style "vrai ou faux" avec Jean Paul Roulland. Il s'agissait de tirer sur une pomme à 10 mètres et la star faisait ccroire que c'était elle qui tirait, puis le candidat devait faire son choix. Le tournage avait eu lieu au chateau de la ville d'Avray et j'ai gardé la fiche de salaire de mon cachet en souvenir.
Les arbalètes tirent des traits à parti du moment où il n'y a pas d'empennage, c'est à dire de plumes. Si il y a des plumes, ce sont alors des flèches.
Le terme du moyen âge était "le carreau"...
Magnifique discipline qui malheureusement reste confidentiel chez nous
Philippe
Vous avez remarqué les tribunes pour acceuillir le public
Outre la très jolie demoiselle, il faut bien regardé car il y a des détails à ne pas négliger.
- Lors de l'essai de la femme en question, elle place 2 coussins pour le genou, c'est réglementaire pour l'arbalète match.
- L'arme est un vieux modèle avec corde acier, c'était pour bien lui montrer la vivacité de l'arme, c'est plus sec et il y a plus de vibrations.
L'arme était posée sur un trépied, il y a une catégorie qui se tire de cette manière en Suisse lors des Fêtes du tir pour les plus anciens, toujours accros, n'oublions pas que c'est un sport National chez eux!!!
Le stand de tir est typique du stand arbalète Suisse. Pratiquement tous les villages ont un stand de cette qualité. Bien souvent les rameneurs sont offerts par des membres bienfaiteurs. Dans ce cas, une plaquette à leur nom est posée sur le poste de tir.
J'ai fait en 1980 un tournage pour une émission du style "vrai ou faux" avec Jean Paul Roulland. Il s'agissait de tirer sur une pomme à 10 mètres et la star faisait ccroire que c'était elle qui tirait, puis le candidat devait faire son choix. Le tournage avait eu lieu au chateau de la ville d'Avray et j'ai gardé la fiche de salaire de mon cachet en souvenir.
Les arbalètes tirent des traits à parti du moment où il n'y a pas d'empennage, c'est à dire de plumes. Si il y a des plumes, ce sont alors des flèches.
Le terme du moyen âge était "le carreau"...
Magnifique discipline qui malheureusement reste confidentiel chez nous
Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Excusé moi pour cette petite faute
je le ces en plus la différence..
En tout cas discipline trop peut connu qui est l'arbalète trait...
Dommage que nous n'avons pas la même philosophie du tir en France par rapport a nos voisin..
Alex
je le ces en plus la différence..
En tout cas discipline trop peut connu qui est l'arbalète trait...
Dommage que nous n'avons pas la même philosophie du tir en France par rapport a nos voisin..
Alex
Alex61- Membre Senior
Inscription le : 02/08/2009
Salut Philippe
Tu as raison, à l'occasion d'une rencontre corporative à AIX les BAINS en 1988 on était allé voir tirer Patrik dans la banlieue de Genève, (je ne me rapelle plus le nom exact), à 30m et on avait rencontrer MADER que tu as connu je crois...
J'avais été scotché par la beauté du stand tout entier dédié à l'arbalète 30m, avec tribunes confortable pour les spectateurs, les armes pendues partout...
Les arbitres qui mettaient des tampons correspondant a la valeur du coup sur des cartes...
Les lots incroyables dédiés à ce concours
(le curé nous a bien eu avec ses caramels...)
Un autre monde !
Tu as raison, à l'occasion d'une rencontre corporative à AIX les BAINS en 1988 on était allé voir tirer Patrik dans la banlieue de Genève, (je ne me rapelle plus le nom exact), à 30m et on avait rencontrer MADER que tu as connu je crois...
J'avais été scotché par la beauté du stand tout entier dédié à l'arbalète 30m, avec tribunes confortable pour les spectateurs, les armes pendues partout...
Les arbitres qui mettaient des tampons correspondant a la valeur du coup sur des cartes...
Les lots incroyables dédiés à ce concours
Un autre monde !
Le Sergio- Membre
super vidéo !
Bidule- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/02/2007
Le Sergio a écrit:
Un autre monde !
depuis notre dernière rencontre, je m'interroge.
Ne seraient ce pas plutôt des (CACHOU).
Invité- Invité
J'ai commençé l'arbalète en 1980 avec Charles Mader et Jean Leprêtre qui portait la discipline à bout de bras...
Charles m'a tout apprit de l'arbalète et à son arrêt (89)déjà des problèmes d'humeurs fédé, je me suis débrouillé seul.
J'ai même un regret de n'avoir pas gagné avec Charles à mes cotés car il avait une grande confiance en moi, et souvent, lors des CM ou CE, il me gardait sur les séries de l'après-midi pour tirer dans le vent ...
J'ai gagné le tir à prix en 1997, les deux premier lots étaient une arbalète 30 mètres!!!!
Par contre, les engagements n'étaient pas donnés !
Philippe
Charles m'a tout apprit de l'arbalète et à son arrêt (89)déjà des problèmes d'humeurs fédé, je me suis débrouillé seul.
J'ai même un regret de n'avoir pas gagné avec Charles à mes cotés car il avait une grande confiance en moi, et souvent, lors des CM ou CE, il me gardait sur les séries de l'après-midi pour tirer dans le vent ...
J'ai gagné le tir à prix en 1997, les deux premier lots étaient une arbalète 30 mètres!!!!
Par contre, les engagements n'étaient pas donnés !
Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Puis surtout après que tu aies gagné ils ont interdits aux non licenciés Suisses d'y tirer !
Vraiment pas d'humour ces Suisses !
Vraiment pas d'humour ces Suisses !
Ballou- Membre Très Actif
Inscription le : 21/10/2009