TIR SPORTIF
Crochet Mega Flex Mannel 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Crochet Mega Flex Mannel 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Crochet Mega Flex Mannel

5 participants

Aller en bas

Crochet Mega Flex Mannel Empty Crochet Mega Flex Mannel

Message par jacques71 Mer 9 Sep - 18:16

Bonjour

Je pense à changer le crochet de mon arbalète field, j'ai vu ce nouveau modèle de chez Männel : http://www.maennel.at/shop/product_info.php?info=p12_Hook--Mega-Flex-.html
Est-ce que quelqu'un l'utilise ? Si oui, pouvez-vous me dire vos impressions parce que c'est le seul crochet que j'ai vu avec autant de réglage innocent

Merci
jacques71
jacques71
jacques71
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 208
Inscription le : 04/06/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Crochet Mega Flex Mannel Empty Re: Crochet Mega Flex Mannel

Message par le xavier77 Mer 9 Sep - 18:36

plus de réglage sur un crochet =? plus d'emmerdes! ( désolé du mots mais c'est l'esprit! ) si tu veux un nouveau crochet.. prend le anschütz pas le AHG.... le anschütz. mec c'est même pas la peine... j'ai vu ce crochet chez manel.... il est pas mal.. mais il va falloir attendre la 2eme génération pour que sa soit vraiment sérieux... enfin la c'est mon avis.
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Crochet Mega Flex Mannel Empty Re: Crochet Mega Flex Mannel

Message par jacques71 Mer 9 Sep - 18:58

Justement j'en veux un avec plus de réglages, pour l'instant j'ai un Winzeler et le manque de réglage commence un peu à m'énerver.
Je n'avais même pas penser au Mec, depuis que j'en ai vu un cassé aux sélections nationales, ça m'a un peu refroidit ...
C'est vrai que l'anschütz est pas mal, beaucoup de tireurs l'utilisent mais je ne connais pas toutes les possibilités de réglages.

Enfin je pense avoir la possibilité d'essayer ces 2 modèles, je verrais lequel me conviendra le mieux.
Mais je reste à l'écoute de tout conseils

merci
jacques71
jacques71
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 208
Inscription le : 04/06/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Crochet Mega Flex Mannel Empty Re: Crochet Mega Flex Mannel

Message par Toine59 Jeu 10 Sep - 8:37

Pour moi, le maennel à bcq de possibilité de réglage, dont un qui est super important dans notre discipline : c'est la possibilité du réglage talon (la partie supérieure du crochet).

De plus, j'ai constanté qu'il n'y avait presque pas de difference entre le prix de maennel et le prix de l'anschutz.

Or, on voit bien que c'est un crochet qui a été étudié pour les vestes de tir.

Car pour moi, il y a un vide entre le talon (partie haute du crochet) et talon/queue de rat (partie basse du crochet).

Si j'acheterai ce crochet et ne tirant pas avec un veste de tir, et par rapport à une conception personnelle de l'appui du crochet sur l'epaule, je ferai une petite piece en alu pour combler ce vide.
Toine59
Toine59
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 25/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Crochet Mega Flex Mannel Empty Re: Crochet Mega Flex Mannel

Message par RH45 Jeu 10 Sep - 10:48

Citation :
' De plus, j'ai constanté qu'il n'y avait presque pas de difference entre le prix de maennel et le prix de l'anschutz. '

ici il est un peu moins cher :
http://www.abcshootings.com/article.php?art=301-plaque-de-couche-mannel-sport-shooting

Faut voir en 'service' , mais cet espace entre les 2 parties = ? !
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1862
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Crochet Mega Flex Mannel Empty Re: Crochet Mega Flex Mannel

Message par le xavier77 Jeu 10 Sep - 10:58

toine59 , comme d'hab! sur la même longueur d'onde! tu as mis le doigt sur se que je ne savais pas exprimer. c'est ça qui me dérangeai. je pense que la 2nd génération sera corrigé, enfin j'espère pour eux! 0246
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Crochet Mega Flex Mannel Empty Re: Crochet Mega Flex Mannel

Message par jacques71 Jeu 10 Sep - 18:50

Merci de vous conseils

C'est vrai que c'est le seul crochet avec un espace entre les 2 parties, mais justement cet espace permet le réglage de la hauteur entre ces 2 parties (je ne sais pas si c'est possible sur l'anschutz hum1 ). J'avais remarqué ce crochet justement pour cette possibilité de réglage car sur mon crochet actuel (Winzeler), je n'ai pas la sensation que mon épaule est parfaitement maintenue.

Reste à voir en situation si cet espace est "dérangeant"
jacques71
jacques71
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 208
Inscription le : 04/06/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Crochet Mega Flex Mannel Empty Re: Crochet Mega Flex Mannel

Message par Toine59 Jeu 10 Sep - 19:12

La sensation d'espace entre les 2 parties, tu pourras toujours le combler avec un matériau ou une piece en alu, si celle-ci est génante.
Mais quand tu regardes bien le crochet, la queue de rat est fort basse, donc, si tu as une petite épaule, j'en conclus que l'espace va être minime
Toine59
Toine59
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 25/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Crochet Mega Flex Mannel Empty Re: Crochet Mega Flex Mannel

Message par le xavier77 Jeu 10 Sep - 19:30

jacques71 a écrit:Merci de vous conseils

C'est vrai que c'est le seul crochet avec un espace entre les 2 parties, mais justement cet espace permet le réglage de la hauteur entre ces 2 parties (je ne sais pas si c'est possible sur l'anschutz hum1 ). J'avais remarqué ce crochet justement pour cette possibilité de réglage car sur mon crochet actuel (Winzeler), je n'ai pas la sensation que mon épaule est parfaitement maintenue.

Reste à voir en situation si cet espace est "dérangeant"
sur l'anschütz tu retire les contrepoids pour rapproche la queue de rat du haut du crochet.
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Crochet Mega Flex Mannel Empty Re: Crochet Mega Flex Mannel

Message par japi 71 Ven 11 Sep - 11:46

Salut Jacques!

Pardonne mon ignorance ou ma naïveté, mais quand tu parles de crochet "Anschütz", s'agit-il de celui de la carabine également?
Si oui, j'en ai un qui dort dans une mallette, je peux te l'amener demain pour te le montrer et te le prêter si tu veux l'essayer.
avatar
japi 71
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 23/09/2008
Pays : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Crochet Mega Flex Mannel Empty Re: Crochet Mega Flex Mannel

Message par jacques71 Ven 11 Sep - 16:54

Salut Jean-Pierre

Oui c'est bien celui de la carabine
Je ne savais pas que tu en avais un en plus, ça serait vraiment super si tu pouvais me le prêter bigrin , juste pour que j'essaye ce fameux crochet.

Par contre je ne pense pas que je pourrais l'essayer avant la semaine prochaine, mon arbalète étant en révision content

merci encore
jacques71
jacques71
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 208
Inscription le : 04/06/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Crochet Mega Flex Mannel Empty Re: Crochet Mega Flex Mannel

Message par jacques71 Ven 18 Sep - 18:45

J'ai eu d'autres informations sur ce crochet.
Donc attention, l'entraxe entre les 2 tiges qui viennent dans la crosse n'est pas le même que sur les autres crochets (Anschutz, Mec, Winzeler ...) donc à moins de faire une pièce spéciale, la montage de ce crochet est impossible sur les crosses autres que Männel.
Je trouve ça bizarre de ne pas s'adapter au standard, ils se privent ainsi d'une grande part de marche hum1 ...

Enfin c'est mon avis, et comme j'ai envie de l'essayer, on va faire une nouvelle pièce pour l'adapter sur ma crosse bigrin
jacques71
jacques71
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 208
Inscription le : 04/06/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Crochet Mega Flex Mannel Empty Re: Crochet Mega Flex Mannel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum