Unique DES-32 U
+7
gha47
nico
tomtom
Cyn
dix
lduc
Suisse
11 participants
Page 1 sur 1
Unique DES-32 U
Bonjour,
J'ai l'occasion d'avoir un Uniques DES-32 U, quasi neuf pour 400 fr. Outre le fait que cette marque ne se fabrique plus, mais repris par FMR pour les pièces de rechange, que pensez-vous de cette arme dans ce calibre ? Est-ce que cette occasion en vaut la peine à ce prix ?
Merci pour vos conseils. Bons tirs.
J'ai l'occasion d'avoir un Uniques DES-32 U, quasi neuf pour 400 fr. Outre le fait que cette marque ne se fabrique plus, mais repris par FMR pour les pièces de rechange, que pensez-vous de cette arme dans ce calibre ? Est-ce que cette occasion en vaut la peine à ce prix ?
Merci pour vos conseils. Bons tirs.
Suisse- Membre
Inscription le : 13/11/2006
Pays : Vaud et Valais
Des 32 U
Bonjour,
Très bonne arme réglable en détente et encore utilisée en france par de nombreux tireurs en percussion centrale.
Cordialement.
Pour le prix c'est top.
Très bonne arme réglable en détente et encore utilisée en france par de nombreux tireurs en percussion centrale.
Cordialement.
Pour le prix c'est top.
lduc- Membre Junior
Inscription le : 31/05/2006
Re: Unique DES-32 U
très bonne arme. Les reglages possible sur la détente donne de très bon résultats.
Pour info, j'ai un DES 32 à vendre très bon état ( 500 euros ) soumis à détention en France, je ne sais pas trop il serait possible de l'exporter facilement en Suisse.
Pour info, j'ai un DES 32 à vendre très bon état ( 500 euros ) soumis à détention en France, je ne sais pas trop il serait possible de l'exporter facilement en Suisse.
dix- Membre Initié
Inscription le : 17/05/2007
Pays : 92
Compte tenu de la robustesse de cette arme, et d'autant plus qu'elle est quasi neuve...
A ce prix là, franchement... moi je plongerais avec délice !!!
A ce prix là, franchement... moi je plongerais avec délice !!!
Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
J'ai regardé au France, la PC S1,
Il y a:
- 60% de DES 32 U
- 10% de Hämmerli 280
- 15% de Manurhin 32
- 15% d'autres armes (pardini, morini, Hämmeri SP 20, ...)
Les "statistiques" montrent que c'est une arme précise, fiable, ...
Je connais un tireur de mon clu qui à cassé sa culasse (350€à FMR).
C'est le seul problème majeur de cette arme.
J'igniore les prix.
a+ Tomtom
Il y a:
- 60% de DES 32 U
- 10% de Hämmerli 280
- 15% de Manurhin 32
- 15% d'autres armes (pardini, morini, Hämmeri SP 20, ...)
Les "statistiques" montrent que c'est une arme précise, fiable, ...
Je connais un tireur de mon clu qui à cassé sa culasse (350€à FMR).
C'est le seul problème majeur de cette arme.
J'igniore les prix.
a+ Tomtom
tomtom- Membre Senior
Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA
Unique DES-32 U
C'est tout bon, je l'ai réservé
Faut juste que je commande un 2ème chargeur de réserve. Le trouver n'est pas dur, mais l'importer en Suisse est une autre paire de manche, à cause de la législation française, mais bon, on ne perd pas courage, haut les coeurs
Faut juste que je commande un 2ème chargeur de réserve. Le trouver n'est pas dur, mais l'importer en Suisse est une autre paire de manche, à cause de la législation française, mais bon, on ne perd pas courage, haut les coeurs
Suisse- Membre
Inscription le : 13/11/2006
Pays : Vaud et Valais
très très bonne arme, sans doute la plus solide sur le marché des pistolets de compétition en 32.
nico- Membre Très Actif
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France
Bonjour,
On me propose un DES 32 qui a ...vécu, en bon état de fonctionnement- je l'ai un peu essayé- avec 3 chargeurs, la vielle mallette d'origine et un crosse bien... rabotée. Culasse en particulier sans problème.
Prix demandé : 500 Euros. Je m' interroge. Que pensez-vous du prix ? Merci de vos avis.
On me propose un DES 32 qui a ...vécu, en bon état de fonctionnement- je l'ai un peu essayé- avec 3 chargeurs, la vielle mallette d'origine et un crosse bien... rabotée. Culasse en particulier sans problème.
Prix demandé : 500 Euros. Je m' interroge. Que pensez-vous du prix ? Merci de vos avis.
gha47- Membre Senior
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france
bonsoir
chez unique 32 divers probleme culasse, carcasse, verrou de culasse regarde coté auche et droit de celle-ci si il n' y a ps une amorce de crique. carcasse en démontant les 2 plaquettes s'il n'y a pas des amorces de criques dans les angles de la carcasse sinon elle se fend de haut en bas. A part ça c'est le plus solide je ne te dis pas les autres de toute façon en 32 ça finit à la poubelle. bonne pêche
chez unique 32 divers probleme culasse, carcasse, verrou de culasse regarde coté auche et droit de celle-ci si il n' y a ps une amorce de crique. carcasse en démontant les 2 plaquettes s'il n'y a pas des amorces de criques dans les angles de la carcasse sinon elle se fend de haut en bas. A part ça c'est le plus solide je ne te dis pas les autres de toute façon en 32 ça finit à la poubelle. bonne pêche
tueurdemouches- Membre Actif
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f
Monja1956 aime ce message
ecoute TUEUR DE MOUCHES, LE DES est un bon pistolet fiable mais lourd si tu le prends achete les pieces qui cassent percuteur. bons tirs et bon W.E
Le DES 32 est très bon, mais c'est un très bon rechargement qui pérennisera ton achat .
Le prix élevé d'une culasse te fera réfléchir à deux fois si jamais tu dois la changer .
La 32 est une petite cartouche au sale caractère, avec des pressions plutôt élevée, et des réactions plutôt sèches aux limites des tables de rechargement....... mais tellement agréable à tirer à mon sens .
Bon achat , et retour d'expérience prochainement.
Jp
Le prix élevé d'une culasse te fera réfléchir à deux fois si jamais tu dois la changer .
La 32 est une petite cartouche au sale caractère, avec des pressions plutôt élevée, et des réactions plutôt sèches aux limites des tables de rechargement....... mais tellement agréable à tirer à mon sens .
Bon achat , et retour d'expérience prochainement.
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
salut les gars
moi en tant qu'ancien gros utilisateur de cette armes je peux vous dire qu'il a été parmi les meilleurs,mais tout a une fin alors surtout ne l'acheter pas car au prix des pièces vous aurez vite le prix du neuf surtout quand il va commencer a casser
sinon j'ai encore quelques pièces détachées pour dépannage salut
moi en tant qu'ancien gros utilisateur de cette armes je peux vous dire qu'il a été parmi les meilleurs,mais tout a une fin alors surtout ne l'acheter pas car au prix des pièces vous aurez vite le prix du neuf surtout quand il va commencer a casser
sinon j'ai encore quelques pièces détachées pour dépannage salut
jmntir- Membre
Inscription le : 04/08/2011