TIR SPORTIF
Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR

+6
le xavier77
lud59
maxykiller
tomtom
nezdeboeuf
papy
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR Empty Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR

Message par papy Mar 28 Juil - 23:48

Une question me turlupine:

Peut-on choisir un affichage des impacts sous forme d'un ROND à la place d'une CROIX sur la ciblerie SIUS ASCOR durant son match?

Si oui comment faire?

Et pendant qu'on y est:

Lorsque l'on attaque une seconde passe de 10, peut-on remettre à l'affichage sur le moniteur la passe précédente afin de voir son point moyen?

Je n'ai rien trouvé sur le site officiel de la marque...
avatar
papy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 28/04/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR Empty Re: Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR

Message par nezdeboeuf Mer 29 Juil - 5:24

Tu n'as pas le choix, tout dépend de la version du logiciel (ancienne version avec les croix si je ne me trompe pas) et l'impact moyen se construit tout au long du match (enfin pour les cible que je connais!)
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR Empty Re: Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR

Message par tomtom Mer 29 Juil - 7:10

Je rgardais les cartons des pistoliers libre S3, certains ont des crois, d'autres des ronds et 'autre les 2 ???

a+ tomtom
tomtom
tomtom
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR Empty Re: Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR

Message par papy Mer 29 Juil - 10:52

Effectivement, lorsque l'on regarde les cartons (séries de 10) de certains tireurs de libre en S3 et S2,
certaines séries apparaissent en croix puis soudainement en rond chez le même tireur.

Donc me disais qu'il y a peut-être moyen de choisir l'affichage.

J'avoue ne pas apprécier un affichage sous forme de croix car cela change complètement mon habitude de confirmation d'annonce au télescope
Et vuu que je ne tire qu'une à deux fois par an sur ciblerie electronique je digère mal ce changement.
avatar
papy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 28/04/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR Empty Re: Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR

Message par maxykiller Mer 29 Juil - 11:45

C'est pas plutôt le fait qu'en dessous un certain point cela affiche une croix et sinon un rond ?
maxykiller
maxykiller
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 179
Inscription le : 23/02/2009
Pays : france (53)

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR Empty Re: Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR

Message par lud59 Mer 29 Juil - 11:56

je sais que si on fait une merde c'est une croix en effet, enfin je crois, mais parfois, j'ai des 9 et des 10 en croix donc je ne sais vraiment pas...

bref pour résoudre le probleme..

A quand les cibleries Meyton aux CDF?
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR Empty Re: Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR

Message par Invité Mer 29 Juil - 12:47

Je crois que les ronds corespondent à la série en cours et les croix aux séries d'avant. Rien à voir avec la valeur du point.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR Empty Re: Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR

Message par maxykiller Jeu 30 Juil - 14:17

non à chaque série les impacts de la précédente disparaissent ! cela doit être une question de zoom !
C'est ce qui me semble le plus probable ! Me corriger si ce n'est pas ça !
maxykiller
maxykiller
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 179
Inscription le : 23/02/2009
Pays : france (53)

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR Empty Re: Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR

Message par Invité Jeu 30 Juil - 15:54

Ah désolé...

je ne vois pas alors... le zoom, çà m'étonne un peu.

Si quelqu'un est à Volmorange et voit la question, il est peut être possible de demander à un arbitre euh

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR Empty Re: Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR

Message par le xavier77 Jeu 30 Juil - 17:19

shpol a écrit:Ah désolé...

je ne vois pas alors... le zoom, çà m'étonne un peu.

Si quelqu'un est à Volmorange et voit la question, il est peut être possible de demander à un arbitre euh

smwink
Christian Dandrey est présent il y a du matériel sius il est présent lors des finales carabines car il représente aussi eley. c'est à lui qu'il faut poser la question.
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR Empty Re: Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR

Message par papy Jeu 30 Juil - 17:34

J'essaierai de lui poser la question en arrivant demain.
avatar
papy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 28/04/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR Empty Re: Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR

Message par le xavier77 Jeu 30 Juil - 19:38

papy a écrit:J'essaierai de lui poser la question en arrivant demain.
il doit être dans un bureau vers le fond du grand couloir à droite évidement.
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR Empty Re: Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR

Message par CHARLIER Jeu 30 Juil - 19:53

Les impacts sont effacés tous les dix coups uniquement dans le but de rendre l'écran plus lisible, moins chargé en quelque sorte. Le total des impacts reste en dessous et s'additionne à chaque coup.
Le total sur 600 est affiché à la fin du match après le mot "stop". A la fin de chaque passe, le total de la passe apparait aussi et devant le total, les passes s'affichent. Le zoom ne sert que dans le choix de l'écran que l'on veut voir.
Toute la cible ou seulement les zones centrales. Si mes souvenirs sont bons, il y a 3 choix.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR Empty Re: Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR

Message par Droopynette Ven 31 Juil - 10:34

L'histoire des croix ou des ronds dépends du zoom qui est utilisé pour l'affichage de la cible...

Si zoom précis ( la zone du 9/10) -> cela donne un rond
si zoom plus large -> cela donne les croix

(Testé sur les cibles SIUS de Bonneville lors des régionaux 200m, car justement, on s'était posé la question... )
Droopynette
Droopynette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 26/09/2007
Pays : Savoie

http://chevalier-tireur-chambery.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR Empty Re: Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR

Message par maxykiller Ven 31 Juil - 11:48

L'histoire des croix ou des ronds dépends du zoom qui est utilisé pour l'affichage de la cible...

Si zoom précis ( la zone du 9/10) -> cela donne un rond
si zoom plus large -> cela donne les croix

(Testé sur les cibles SIUS de Bonneville lors des régionaux 200m, car justement, on s'était posé la question... )
Ah voila quelqu'un qui est d'accord :)
maxykiller
maxykiller
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 179
Inscription le : 23/02/2009
Pays : france (53)

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR Empty Re: Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR

Message par papy Ven 31 Juil - 15:26

Exact; question posée ce matin à Volmerange:

Je confirme que les croix sont remplacées par des ronds en zoomant. thumright

Possibilité également au niveau du logiciel de ne faire apparaître que des ronds mais malheureusement pas accessible des tireurs depuis la manette de commande.

Y a plus qu'à... merci
avatar
papy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 28/04/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR Empty Ah l'électronique !!

Message par gerhard Dim 2 Aoû - 10:33

Je ne sais pas si quelqu'un a la bonne réponse car meme sur des zooms larges, ce sont des ronds (je parle de la carabine, au club de Creil ou nous avons des sius)
par contre, il semble que cela ne soit pas exempt de défaillance. Sur le tir du 3x20 S2 de vendredi, le systeme a remis toutes les cibles en essai brutalement au debout.
Helas les arbitres présents ont un peu laissé "flotter" et cela a créé un leger bazard sur le pas de tir. Certains ont continué de tirer, d'autres ont appuyé sur la touche match, mais un grand nombre sont "sorti" de leur match, dommage, car les arbitres ont du faire des additions en fin de match.
Bon dimanche
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR Empty Re: Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR

Message par Le Sergio Dim 2 Aoû - 13:41

Salut GERHARD,

Oui cela à déconné pendant notre debout.
Mais bon c'est le risque avec l'électronique, qui est quand même un sacré confort pour le tireur.
Le coup tiré au moment de l'incident n'a pas été comptabilisé pour certain, pour d'autre il y avait un coup en exedent...
Aprés une période de flottement ou les arbitres, (qui n'y sont pour rien, et se seraient bien passés comme nous de cet incident), nous ont renseigné individuellement sur le nombre de coups tirés, nous avons pu poursuivre.
Il a fallu attendre la reprogrammation individuelle en fin de debout pour poursuivre sur le genou.
A la fin, nombre d'entre nous avions un score différent entre le tableau retro-projeté et les feuilles de matchs...
D'ou séance de calcul pour retrouver les bonnes passes.
smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR Empty Re: Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR

Message par gerhard Dim 2 Aoû - 14:55

Salut Le Sergio
J'ai vecu cet incident de l'exterieur, ma conclusion est un peu differente.
Le départ du dysfonctionnement vient d'une cible qui est tombée en panne vers le poste 50.
Les arbitres ont demandé au tireur de se déplacer vers une cible libre, il semble que la programmation du nouvel emplacement quelques minutes plus tard a provoqué la remise en essai de toutes les cibles du pas de tir.
Mais vraiment je pense sincerement qu'un bonne intervention generale du directeur du pas de tir qui dispose d'un micro aurait evité ce leger flottement de quelques mn, mais ce n'est pas facile.
Enfin tout s'est bien terminé et c'est l'essentiel.
En plus cela a donné une excuse pour celui qui a mal tiré content
Je suis d'accord avec toi, l'electronique est un confort et on s'y habitue vite, d'ailleurs cet hiver, nous devrions en avoir un peu plus a Creil (il y en a deja 5 je crois) cela permet de s'entrainer pour les France, apres il ne reste plus qu'a se qualifier chargé ce qui n'est pas forcement le plus facile.
Bon dimanche
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR Empty Re: Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR

Message par Le Sergio Dim 2 Aoû - 14:59

Merci Gerhard,

Je ne connaissais pas l'origine de l'incident.
Mais une chose est sure, mon résultat final n'est pas du à cet incident ! toutrouge
J'ai regardé dans mon catalogue d'excuses toutes prêtes, franchement je n'en ai vu aucune pour me dédouaner.
(t'avais qu'à t'entrainer et bosser, hé feignant !)
Hein, qui me parle ?
smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR Empty Re: Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR

Message par le xavier77 Dim 2 Aoû - 15:04

c'est moi qui te parle Serge 0246 0246 ben moi pareil la cata le 3x20. tiens sa me fait penser qu'il faut que je les pressente les dit résultats.
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR Empty Re: Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR

Message par papy Dim 2 Aoû - 17:57

POUR EN REVENIR AU SUJET INITIAL (Merci):

gerhard a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un a la bonne réponse car meme sur des zooms larges, ce sont des ronds

Il suffit que ce soit programmé ainsi à la livraison de l'appareillage ou de changer les paramètres au niveau du logiciel:
Confirmation donc que l'on peut choisir CROIX ou RONDS dans le paramètrage, mais pas de possibilité depuis le pupitre de tir pour effectuer un changement donc le tireur est contraint de subir l'affichage défini.
C'est la réponse de Christian DANDREY. thumright

J'ai eu réponse à mes interrogations, sans équivoques ni incertitudes.
avatar
papy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 28/04/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR Empty Re: Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR

Message par gerhard Dim 2 Aoû - 21:11

Merci papy de ces precisions et bonne soirée.
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR Empty Re: Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR

Message par lud59 Lun 3 Aoû - 8:01

mais le tireur peut peut etre demander aux arbitres responsables, pour changer de forme..?
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR Empty Re: Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR

Message par Le Sergio Lun 3 Aoû - 8:46

Tu as raison PAPY sur le fond, tout le monde s'en fout que les carabiniers S2 aient été génés dans leur match 3 PO...

Et pour revenir au sujet de base :

Personnellement j'avais sur le visuel le plus grand de la C 50 des croix pour figurer les impacts. Quand je zoomais sur les 2 grossissements, c'étaient des ronds.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR Empty Re: Fonctionnement ciblerie électro SIUS ASCOR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum