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Message par lud59 Lun 11 Mai 2009 - 12:01

Salut a tous.
Je suis heureux possesseur d'un morini m84e+.
Pour le transporter il me semble difficile de lui mettre un verrou de pontet.

Mais l'arme doit etre inutilisable pour le transport, raison pour laquelle on met un verrou de pontet, alors si je retire la pile de la détente électronique, l'arme est inutilisable et je n'ai pas besoin de verrou??

Ai je raison?
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Message par pat_95 Lun 11 Mai 2009 - 12:53

smwink
A mon sens "Non" !
Les forces de police n'ont pas nos connaissances des armes ( à détentes électriques) ; ils connaissent la réglementation : " pas en état de tir" visuellement vérifiable !
Donc, verrou de pontet ou culasse démontée !

C'est une prise de risque inutile, toujours à mon sens.

A+
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Message par pat_95 Lun 11 Mai 2009 - 13:37

smwink
Au temps pour moi !
C'est un pistolet libre !!!!
Pas facile d'enlever la culasse.
Donc, plan B

- voyager la culasse ouverte avec une fausse cartouche ROUGE (avec drapeau de la même teinte) empêchant la culasse de se fermer.
- ou câble souple (plastique rouge) passant par le canon et la culasse ouverte

Bref, le tir ne doit être possible et le contrôle doit être visuel. Cette procédure est aussi utilisée sur les pas de tir (au grés des arbitres).

Bons tirs
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Message par Gib Lun 11 Mai 2009 - 15:23

Salut Lud,
J'ai réussi à mettre un verroude pontet sur le 84e, tu devrais essayer, il rentre assez facilement entre le pontet et la crosse et se trouve du coup bien bloqué.
A+ smwink
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Message par xin-xan Mar 12 Mai 2009 - 8:18

pat_95 a écrit:smwink
Au temps pour moi !
C'est un pistolet libre !!!!
Pas facile d'enlever la culasse.
Donc, plan B

- voyager la culasse ouverte avec une fausse cartouche ROUGE (avec drapeau de la même teinte) empêchant la culasse de se fermer.
- ou câble souple (plastique rouge) passant par le canon et la culasse ouverte

.....

Bons tirs
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Pouvez-vous mettre une photo de la zone canon-culassecable ?
Et ne peut-on pas abîmer le pistolet avec ce procédé ?
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Message par papy Mar 12 Mai 2009 - 23:34

Dès lors que l'arme est rendue inutilisable immédiatement, la règle du transport est respectée!
Donc empêcher le fonctionnement de ton 84 par retrait des batteries c'est valable et légitime, mais si c'est comme sur le 162 et qu'il faut retirer la carte pour accéder aux piles, c'est user prématurément la carte, donc à proscrire.
Il te reste la solution (la plus simple à mon sens) de placer un cadenas sur la malette de transport ou de changer de malette et d'en prendre une à code ou à verrous.

J'ai grande hâte de lire tes impressions sur ton nouveau jouet ludwig.
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Message par lud59 Mer 13 Mai 2009 - 8:38

merci beaucoup.
En effet, je ne suis pas un grand fan des verrous de pontet moi car j'ai déja eu de mauvaises surprises à cause de ma petite tete du style arrivé en stage avec l'équipe de france juniors et là plus moyen de me souvenir ou était la clé, mort de rire on a du faire sauter le verrou.
Et puis un ancien tres tres grand tireur m'a dit qu'il n'en avait jamais mis sur son toz car ce n'était pas la meilleure chose pour la queue de détente.

Sur mon pardini, je voyageais donc avec la piece (culasse?) où il y avait le percuteur et tout à part. mais là ???
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Message par GABY Jeu 14 Mai 2009 - 12:20

en effet ludo, sur un toz ce n'est pas a faire car le pontet est plus etroit que sur un autre pistolet. donc lorsque tu regle la detente en oblique pour bien avoir le doigs dessus et que tu met un verrou de pontet et bien tu serre sur la detente, que tu fais tourner ou pire que tu plie.

Donc vraiment a eviter sur ce pistolet, ou ne pas le serres trop fort pour ne pas forcer sur la detente. mais, la ca ne sert plus a grand chose.
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