TIR SPORTIF
Mouches volantes dans les yeux - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Mouches volantes dans les yeux - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Mouches volantes dans les yeux

+15
Bruce
philibert
Valérie
CHARLIER
Doc Bernie
seb@stien
cj
demat60
monsieurmax
Air Force
lade28
Dominique
Cyn
Seb
Le Sergio
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mouches volantes dans les yeux - Page 2 Empty Re: Mouches volantes dans les yeux

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 22:33

On se croirait pendant la promenade de l'après sieste au club des vieux... mdr1

Cela dit, tant que vous voyez des mouches, c'est que vous faites encore des dix langue
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mouches volantes dans les yeux - Page 2 Empty Re: Mouches volantes dans les yeux

Message par Doc Bernie Jeu 7 Juil 2011 - 22:48

shpol a écrit:(...)
Cela dit, tant que vous voyez des mouches, c'est que vous faites encore des dix langue
Je te dirai ça dimanche après 10 h 15... thumright
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Message par Cyn Sam 16 Juil 2011 - 15:14

Comme déjà dit précédemment, il parait qu'une bonne hygiène de vie... levitation1

Bon... forte de cette info, je suis donc rapidement allée me rincer l'oeil... ( et vous savez comme il fait chaud dans le sud et combien sont légions les corps bronzés en bord de mer... moi quoi bosse à 100 mètres de la plage !!! ) et me suis mise, in petto, au concombre / salade verte hum1
En résumé... y a pas de mal à se faire du bien 0246
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Message par Valérie Dim 17 Juil 2011 - 20:39

CHARLIER a écrit:
ma vue se dégrade aussi vite que les années passes ...C'est grâve, Docteur !!!

tu pourras toujours repeindre ton bandoir en blanc et t'en servir de canne 0246

Bon OK j'avoue, ce n'est pas drôle au quotidien, prends rendez-vous dès maintenant pour voir un ophtalmo dans 12 mois minimum pleure

en ce qui me concerne les mouches j'aimerais bien les voir...sur mes cartons mdr1
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 12/08/2010

Message par Valérie Dim 17 Juil 2011 - 20:44

Cyn a écrit:Comme déjà dit précédemment, il parait qu'une bonne hygiène de vie... levitation1

Bon... forte de cette info, je suis donc rapidement allée me rincer l'oeil... ( et vous savez comme il fait chaud dans le sud et combien sont légions les corps bronzés en bord de mer... moi quoi bosse à 100 mètres de la plage !!! ) et me suis mise, in petto, au concombre / salade verte hum1
En résumé... y a pas de mal à se faire du bien 0246

je comprends mieux pourquoi tu ne pouvais pas venir à Volmerange mdr1 mdr1 mdr1
bisou
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 12/08/2010

Message par philibert Dim 17 Juil 2011 - 20:56

Bonsoir .
Comment tirer sans papier collant pour les mouches , cela gêne au 60 balles !!

Philippe
philibert
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 09/05/2011
Pays : france

Message par Bruce Dim 17 Juil 2011 - 21:20

Salut les Spartiates

Mais qu'est que c'est que cette bande de vieux bigleux ???

Je pari que vous n'êtes pas bigleux pour tout ... Bande de cochons !!!

Sans rire, moi j'appelle ça des "petits bateaux" !
Attendez de faire une migraine ophtalmique en plein Match ! quand ça se produit, j'en ai pour 1/2 de crise ! Je ne vois plus au centre de ma vision mais juste en périphérie et en attendant, le temps du Match s'écoule ! pas Glop pas Glop !!!

Je préfére quand même mes petits Bateaux-Mouche !

smwink

Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 09/07/2007

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Message par PIETRO10 Lun 18 Juil 2011 - 9:46

Salut à tous,
Depuis que j'ai été opéré de la cataracte je vois des corps flottants que je ne pouvais pas voir auparavant à cause d'une forte myopie.
Je me suis penché sur le problème ( sans tomber) et après consultation du net, j'ai découvert que l'on pouvait y remédier par traitement au laser YAG, dans certains cas en FRANCE, à NANTES au cabinet du DR MEHEL. Je crois que je vais aller le consulter si cela ne s'arrange pas ( le corps flottant à l'air de tomber vers le bas de l'oeil). Je vous donne les informations que vous pouvez découvrir sur le net.

"Comment le Laser Yag agit-il pour éliminer les corps flottants ?

Le Laser Yag crée une énergie très forte focalisée sur un volume très faible du vitré. L'énergie lumineuse du laser est transformée en chaleur et en énergie mécanique sur un point donné (on parle d'énergie de claquage). Il en résulte la création d’un plasma froid durant quelques nanosecondes (un milliardième de seconde). Le temps et le volume de la réaction sont si faibles qu'il n'y a aucune augmentation de la température locale.
Sous l’action du laser, la matière du corps flottant est transformée en plasma puis en gaz, (le plasma est l’un des autres états de la matière, après l’état gazeux, solide et liquide). Contrairement aux idées reçues, le corps flottant n'est pas segmenté en plusieurs petits fragments de corps flottants. Le laser fait disparaître la matière du corps flottant.
La quantité d'énergie que peut recevoir un œil est limitée lors d'une séance. Si le corps flottant est de petite taille, il peut être détruit en une séance. Dans le cas contraire, plusieurs séances seront nécessaires.

L'énergie du laser nécessaire pour obtenir ce plasma dans le vitré doit être supérieure à 2 milli Joules. C’est le but de la procédure. Tout laser qui n'arrive pas à ce seuil d'énergie ne peut créer aucun plasma dans le vitré et ne peut donc détruire les corps flottants. En dessous de cette énergie, le corps flottant ne peut simplement qu’être cassé en plusieurs morceaux, mais non détruit, ce qui n’a pas d’intérêt.

Le laser est focalisé précisément sur le corps flottant, qui reste la cible à détruire. Le cône d'énergie du laser a été spécialement étudié pour que l'énergie du laser soit délivrée en totalité sur une distance la plus courte possible. Si le cône d'énergie est trop long, on perd en efficacité car il y aura moins d'énergie pour détruire le corps flottant et plus d'énergie derrière le corps flottant. Dans ce cas, si le corps flottant est situé près de la rétine, il y un risque de lésion rétinienne.
Une série de plusieurs impacts (pulse) délivrés en quelques millisecondes permet d'optimiser l'efficacité de la destruction du corps flottant par le Laser Yag : C’est le Laser Yag pulsé."

Donc au pire s'il ne peut rien faire pour vous cela vous coutera une consulation remboursée, un déplacement ( prévoir un chauffeur pour le retour ou une nuit à l'hotel si vous etes seul car la pupille sera dilatée pendant quelques heures).

J'espère vous avoir été utile.
@+ smwink
PIETRO10
PIETRO10
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 25/11/2007
Pays : 10120 Saint André les Vergers

Message par FELDGRAU68 Ven 3 Fév 2012 - 15:44

Bonjour

Cela m ai deja arrivé.
Il faut avouer que sa fait peur surtout que chez ils ont une forme de filament comme des vers.
Apres toutes les series medicale à sensation, on peut se poser des questions.

Feldgrau
FELDGRAU68
FELDGRAU68
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 23/06/2011

Message par La Tringle/Guillaume Sam 10 Mar 2012 - 0:35

Tes mouches, c'est enfait du à l'humeur aqueuse contenue dans ton cristallin, c'est parfaitement normal, le 99% des humains en ont!
La Tringle/Guillaume
La Tringle/Guillaume
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 09/03/2012
Pays : Suisse

Message par Yann38 Dim 14 Oct 2012 - 21:29

Les corps flottants du vitré ou mouche volantes ou myodesopsie ne sont pas graves généralement.
C'est des filaments ou des petits points noir ( aggloméra de collagène , résidus de cellules principalement, ) bougent en fonction des "courants" du liquide dans la chambre du vitré. Leur vitesse de déplacement est supérieur à celle de notre regard d'où la difficulté de les fixer. C'est gênant mais pas grave
Dans certains cas, ces taches ne bougent pas et s'accompagne de trouble de la vision: IL FAUT ALORS CONSULTER UN OPHTALMOLOGUE !

Pour les cas courants (non grave), faut faire avec, c'est censé augmenter avec l'age (ben oui les cellules meurent pp) mais ca peut arriver n'importe quand (je trimbale les mienne depuis ... mes 12 ou 13 ans je crois et ca se trouve depuis plus que ca).

Pour les apparitions post opératoire genre cataracte, rien d'étonnant, l’opération tue des cellules, certaines sont entièrement phagocyté d'autre non et donc restent.

Tant que les taches bougent, pas / peu de soucis, si elles sont ou si elle est fixe, attention .

(la solution filtration ... on oublie, le laser pour les shooter, on oublie, et c'est derrière le cristallin que se trouve le corps vitré ^^
Si ca bouge c'est que c'est en suspension dedans comme un poisson entre 2 eaux, si ca bouge pas c'est que c'est la rétine qui a un trou !
En MP si vous voulez plus d'info. )
Yann38
Yann38
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 16/01/2012
Pays : france

http://ypfphoto.free.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2