TIR SPORTIF
chambéry 2009 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
chambéry 2009 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

chambéry 2009

+28
pounie
MAK
carabinière
Cyn
Pedro
I LOVE NancY
titi
Rominou
PEP10
jason bourne
MILOUZE
Gib
le xavier77
MA DALTON
Stephane Mey
gwen88
lo-de
Seb
Air Force
Le Sergio
Mag
Jun'
Obéééélix
erik
mat79
maxykiller
nezdeboeuf
lud59
32 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chambéry 2009 Empty chambéry 2009

Message par lud59 Mer 25 Mar 2009 - 15:19

Salut a tous.
que pensez vous de ces championnats?
organisations? installations? le stand est il difficile?

Le site est il bien? l'ambiance...

LE SPECTACLE OFFERT PAR LES TIREURS? ^^

bref lol débattons..

Perso, je trouve super que les résultats soient en Live sur SIUS results comme lors des compétitions internationales.

J'ai vu un très joli score de Myriam DUPERRON en carabine D1 thumright
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 Empty Re: chambéry 2009

Message par nezdeboeuf Mer 25 Mar 2009 - 18:15

Oui très bien les scores en live, un forumien 1er avant la finale!!!

Allez Pierre Ed!!!
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 Empty Re: chambéry 2009

Message par maxykiller Mer 25 Mar 2009 - 18:41

Et même après finale ! bravo Pierre Ed
maxykiller
maxykiller
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 179
Inscription le : 23/02/2009
Pays : france (53)

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 Empty Re: chambéry 2009

Message par lud59 Mer 25 Mar 2009 - 18:48

bravo Pierre Ed.
et a Erik aussi qui rentre en finale S1
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 Empty Re: chambéry 2009

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 22:37

Félicitations à Pierre Ed.
J'ai eu l'honneur de le saluer.
tout comme moi, il est droitier, donc notre poignée de main a été un passage d'influx.
la question. Est-ce moi qui lui est passé mon magnétisme, ou lui qui m'a transmis son caractère de guerrier? Je vous le dirais demain après la carabine S3.
Ceci étant, si vous le souhaitez, vous pouvez venir baiser la main qui a serré celle du Champion de France. pour info, elle à aussi serré celle de JP. AMAT. Alors, à ceux qui le demande, et qui ne pourrons pas se déplacer pour ce rituel, Je propose de leur scanner la main qui à touché les Champions.

mdr1 mdr1 mdr1 mdr1
Pour le score du Forum, En S2 arbalète Field, J'ai obtenu le bronze par équipe. Je vous détaillerais plus tard mon entrée dans cette discipline. Mes partenaires. Le GAVOT ( forumien) Et Bertrand DUPARCHY.
j'ajouterai pour ceux qui connaissent ce dernier nommé, que ma main à aussi touché la sienne. alors, invitation est faite à tous les amateurs de baise main.
sachez enfin, qu'à l'instant où j'écris ce post, je suis parfaitement conscient que je "Chambre et rie" à un Point tel, que quoi que cela me Coutte, Je conseille à chacun de garder "SAVOIE".
ceux qui me connaisse savent que dans ma prose tout Tellier
Oui, j ai croisé des forumiens et j'en suis heureux.

A bientôt et à suivre. smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 Empty Re: chambéry 2009

Message par mat79 Jeu 26 Mar 2009 - 8:49

bravo pierre-ed et à tous les forumiens qui ont deja tiré thumright
avatar
mat79
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 20/02/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 Empty Re: chambéry 2009

Message par erik Jeu 26 Mar 2009 - 12:02

salut a tous
je suis plutôt content de moi 5ieme en carabine S1 et 1er amateur suivi de mon coéquipier.
Un gros point négatif le sol hyper glissant pendant mes essais je me suis dit que le match aller être galère, a chaque coups mon pied bouger d'au moins de 2cm .J'ai demander a un gentil arbitre en peu d'eau pour en mettre au sol et ça très bien fonctionné.
Encore un petit point négatif pour les organisateur faire payer l'air c petit petit
Sinon pour le reste rien à dire beau championnat de France.
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1173
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 Empty Re: chambéry 2009

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 14:18

oui un beau championnat avec une vue sur les montagnes enneigées qui nous faisais nous sentir ailleurs !
pour ma part match en demi teinte 575 en carabine S1 une pelleté de gros neuf qui mon mis loin des places de finalistes. mais bon y a eu du bon aussi c'est ca qu'il faut retenir.
comme le disait erik, il est vrai que nous avons hesité entre le patin sur glace et le tir, l'eau sous les chaussures a effectivement reglé le probleme.
pour les forumiens j'en ai croisé plusieurs c'etait la cerise sur le gateau:thumright:

tchuss
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 Empty Re: chambéry 2009

Message par Obéééélix Jeu 26 Mar 2009 - 17:39

il me semblait que les nouveaux réglements interdisaient de répandre quelques substances que ce soit au sol !!!!!!!!

euh euh euh
Obéééélix
Obéééélix
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 21/04/2008
Pays : 71

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 Empty Re: chambéry 2009

Message par lud59 Jeu 26 Mar 2009 - 18:12

obéééélix je me suis posé exactement la meme question..
une réponse???
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 Empty Re: chambéry 2009

Message par nezdeboeuf Jeu 26 Mar 2009 - 19:05

Bah c'est pas erik qui a mis de l'eau, c'est un arbitre donc no problemo

Après je suis d'accord...pour un arbitre gentil il doit y en avoir des "méchants" qui applique le texte stricto sensu.
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 Empty Re: chambéry 2009

Message par Jun' Jeu 26 Mar 2009 - 20:22

Obéééélix a écrit:il me semblait que les nouveaux réglements interdisaient de répandre quelques substances que ce soit au sol !!!!!!!!

euh euh euh
J'ai vu un tireur mouiller les semelles de ses chaussures avant de rentrer sur le pas de tir ainsi il respectait le réglement et devait avoir le meme effet. Comme l'a dit erik, on aurait dit plus une patinoire qu'un pas de tir, j'étais obligé de replacer mes pieds après chaque coup. cnul
Mais le principale pour moi, c'est davoir pris du plaisir à avoir participer à mon premier championnat de France.
smwink
Jun'
Jun'
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 335
Inscription le : 07/09/2008
Pays : France-45

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 Empty Re: chambéry 2009

Message par Mag Jeu 26 Mar 2009 - 20:54

Bravo aux concoureux (y etre qualifié est déjà une performance!) thumright

Y a -t-il un site ou on peut suivre les résultats "en live"?
Mag
Mag
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 26/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 Empty Re: chambéry 2009

Message par erik Jeu 26 Mar 2009 - 20:56

effectivement il est interdit de répandre quelques substances au sol mais les arbitre on bien vue que le sol glisser énormément donc ils ont tolérés l'eau et uniquement l'eau. Par contre beaucoup de tireurs on contournés le règlement en versant un peu de coca sur leurs semelles.

J'ai une petit question pour les vieux euh pardon les S2 lors du contrôles des équipements les arbitres on fait du zéle pour appliquer le règlement ou pas ?
Mag a écrit:Bravo aux concoureux (y etre qualifié est déjà une performance!) thumright

Y a -t-il un site ou on peut suivre les résultats "en live"?

il y a le site de la fédé avec une mise a jour dans la journée:
http://www.fftir.fr/index.php?champ_id=548&info_id=2800

ou le site de sius:
http://results.sius.com/(X(1)S(z4vk2cjtzc53nw45oa52nneo))/Events.aspx?Championship=ChampionnatdeFrance10m20090325Chambery2009
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1173
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 Empty Re: chambéry 2009

Message par lud59 Jeu 26 Mar 2009 - 21:47

l'eau ca marche bien?
le coca c'est mieux?
coca sur semelles et eau a terre...?
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 Empty Re: chambéry 2009

Message par Le Sergio Jeu 26 Mar 2009 - 21:55

Salut, ou plutôt re-salut ERIK,

Non contrôle rapide, juste le croisement des pans de la veste en ce qui concerne la tenue. Je pensais que mes passants de ceinture, (pantalon THUNE), allait être sacrifiés sur l'autel du sacro-saint réglement I.S.S.F. , mais non.
Comme dit plus haut, région magnifique, quel environnement !
Acceuil trés sympa des bénévoles des Chevaliers Tireurs de CHAMBERY, bravo pour le boulot et merci à eux. thumright bravo
Trés bonnes installations, (je n'ai pas mis parfaites car tout est perfectible..., à commencer par moi !), sauf le problème de glisse, résolu par l'autorisation d'utiliser de l'eau.
Niveau résultats individuels trés déçu, surtout en carabine ou je réalise mon plus mauvais match de la saison 550 , (une fois n'est pas coutûme aux Frances, tant convoités depuis le début de saison, mais qu'au fond je n'ai jamais su aborder correctement depuis 19 ans...)
En arbalète match ou j'étais à la rue depuis déjà 2 saisons, (repèché à chaque fois), si je ne réalise pas non plus de score correct, (545 tu penses...), je suis sorti en pensant avoir fait 10 points de plus que ça, preuve que j'ai oublié et occulté mes mauvais traits, (premier coup 6, mon dieu !), pour ne retenir que les 10.
Ca m'a donné l'envie, à l'arbalète match, de remettre le couvert une saison de plus, car je pensais raccrocher purement et simplement.
Enfin, car si ce dernier paramêtre n'existait pas, je n'irai plus aux Frances, c'est le plaisir de retrouver les copains de longue date, dont certains sont d'anciens internationaux titrés, (je ne cite pas de nom, mais par exemple, je suis immensément heureux pour Philippe LEGOUEFF 1er en carabine S2); des forumiens: X-Concept, MAK, Ploom, Seb, Gwenn, Le Xavier, Gib, ED 69, Stephane MEY, James, Shpol, RH 45, Rominou, Pierre-Ed, Erik, Christine et je dois forcément en oublier...
Et aussi de tailler le bout de gras avec des champions disponibles comme Pierre-Ed, et Erik; je les félicite tous les 2 pour le plaisir qu'il nous ont donné lors de la finales carabine S1. bravo
Et pour être complet, j'ai même eu droit avec mon Shpol préféré à une explication détaillé du nouveau mode de classement au nombre de mouche; explication donnée par Valérian SAUVEPLANE...(quand on vous dit que ce sont des champions !) thumright
James bravo pour ton titre par équipe, tu as donc bravo eu raison d'aller chez le coiffeur !
Pour la poignée de main à Monsieur ATLANTA 96, on était ensemble JAMES et j'y ai eu droit aussi donc, alors je scanne aussi à qui veut !
Voilà un rapide tour d'horizon, la saison 10m est terminée, pour ma part il était temps..., les Frances c'est quand même la fête, même si pour qu'elle soit complète on voudrait tellement tirer sur sa valeur et pas balbutier son tir.
Une grosse pensée pour quelques copains qui sont encore plus déçus que moi par leurs matchs; on bossera double et ce qu'il faut, mais on vas y arriver. thumright bisou
Une trés grosse pensée aussi pour un copain du club Philippe qui n'était pas de la fête cette année, suite à de gros pépins de santé. Un France sans lui n'a pas du tout la même saveur.
Et pour le sol :
En principe, oui c'est interdit de répandre '' une quelconque substance au sol... ''; mais le sol qui est en résine coulée de finition poli est particulièrement lisse et il est vrai que l'on à tendance à progressivement, à voir ses 2 pieds riper vers l'extérieur..., le centre de graviter descendre en même temps que le bonhomme, l'appuis qui fout le camp 'etc...
Il ne faut pas oublier que le pied d'avant s'il glisse, va mordre la ligne des 10m, d'ou avertissement et décompte de points si récidive.
Alors, nous avons eu l'autorisation de répandre un peu d'eau pour éviter cette glisse.
smwink


Dernière édition par Le Sergio le Ven 27 Mar 2009 - 15:55, édité 3 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 Empty Re: chambéry 2009

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 22:36

Le Sergio a écrit:Ca m'a donné l'envie, à l'arbalète match, de remettre le couvert une saison de plus, car je pensais raccrocher purement et simplement.

thumright cool on se retrouve avec nos vieilles petoires sur le pas de tir, sans toi ca ferai une 101 standard en moins, ca va pas la tete !

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 Empty Re: chambéry 2009

Message par Air Force Ven 27 Mar 2009 - 14:42

Un vieux mais jeune S3 vous donne un avis sur cette bonne organisation sympa des France ou seul le sol du pas de tir est à regretter et à critiquer. mais avec de l'eau une place de 5eme en S3 arrachée sur le fil du rasoir petit score et galère tout le match à cause du sol et chaleur. oui chaud à chambé. bravo à tous les gars du forum, participants, classés et champ de France. thumright à l'an qué ben" thumright
ps : à méditer voir score du 1er S3 qui avec un super 584 rentrait en finale des S1. content !!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 Empty Re: chambéry 2009

Message par maxykiller Ven 27 Mar 2009 - 15:35

christian AC a écrit:
ps :- ..à méditer voir score du 1er S3 qui avec un super 584 rentrait en finale des S1... content !!
Au barrage il ne rentrait pas hehe
maxykiller
maxykiller
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 179
Inscription le : 23/02/2009
Pays : france (53)

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 Empty Re: chambéry 2009

Message par Le Sergio Ven 27 Mar 2009 - 15:50

Tu as raison Christian , C'est tout de même un sacré tireur, et depuis bien longtemps !
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 Empty Re: chambéry 2009

Message par Air Force Ven 27 Mar 2009 - 16:45

OUI Sergio mais en regardant de plus près nos S1 à part nos champions trad le niveau me semble bas et ne progresse pas par rapport aux pays de l'est allemagne ricains et asiatiques. triste ton avis ? euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 Empty Re: chambéry 2009

Message par Le Sergio Ven 27 Mar 2009 - 17:14

Tu sais Christian, je me garderai bien d'avancer une quelconque critique envers les S1 du haut de tableau.
Pour faire ça, il faudrait que j'ai un jour tiré ce qu'ils tirent et ça n'a jamais été le cas.
Pour tenter de répondre à ta question, je pense qu'il faut prendre en compte les facteurs suivants:
- Le niveau en cadet et junior est trés bon; ça prouve que le boulot des écoles de tir commence à payer dur.
- Comme on le sait, la transition en S1 n'est pas toujours facile ensuite avec l'interrogation sur le devenir et l'orientation professionnelle et les études
- Chez les jeunes séniors, la vie tout simplement, avec par exemple l'arrivée d'un enfant, détourne souvent à juste titre de l'assiduité qu'il faudrait pour se maintenir à de bons points.
- Le coût surement, pour les '' non professionnels '' et les ''supers amateurs '', est surement un motif.
Et puis par rapport à l'Allemagne, n'oublions pas de pondérer vis à vis du nombre de licencié et forcément de compétiteurs.
Et puis je pense aussi que le tir s'est aussi internationalisé; l'URSS à explosée et on a a faire maintenant à une multitudes de républiques ou de pays indépendants qui possédent tous des gens performants d'ou la multiplication des adversaires de hauts niveaux.
Les niveaux des performances atteint dans les grands évenements ne cesse de monter; évenements dans lesquels des tireurs Français sont présents et s'exprime avec bonheur ! thumright
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 Empty Re: chambéry 2009

Message par mat79 Ven 27 Mar 2009 - 17:32

thumright tres bonne analyses sergio bravo
avatar
mat79
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 20/02/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 Empty Re: chambéry 2009

Message par maxykiller Ven 27 Mar 2009 - 18:03

mat79 a écrit:thumright tres bonne analyses sergio bravo
+1 thumright
maxykiller
maxykiller
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 179
Inscription le : 23/02/2009
Pays : france (53)

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 Empty Re: chambéry 2009

Message par Air Force Ven 27 Mar 2009 - 18:10

Ton avis se tient thumright et tu résumes bien tout cela de façon réaliste dans un contexte global et mondial mais ce n'est pas une critique envers le HN actuel que j'ai formulé. tout juste une remarque qui m'a interpelé, ceci seulement au niveau du score et place qu'aurait eu JANICOT en S1. euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 Empty Re: chambéry 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum