TIR SPORTIF
le mental 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
le mental 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

le mental

Aller en bas

le mental Empty le mental

Message par mimi Sam 7 Fév 2009 - 19:49

Bonsoir tout le monde, ce soir je rentre de l'entrainement et il me semble que quelque chose en moi vient de se décoincer, je m'explique :
à Pontoise est organisé de temps en temps ce qu'ils appellent un match sec
les mêmes conditions qu'un concours à savoir 2 plombs par carton. Donc je me concentre sur mes cartons d'essais (façon le sergio thumright ) et ça rentre,10 10 10 9 etc... Je change de carton d'essai en remet un autre tire 1 seul plomb, un 9 je ramène, 1er carton de match et bingo 8 et 7 et contrairement à une époque je ne me déconcentre pas, mimi c'est pas ce coup ci que tu vas faire 600 mdr1, tu viens de tirer 2 merd... Il te reste encore 58 plombs tu peux faire de belles choses, et ceci a duré tout mon match à chaque fois que j'avais une mauvaise balle mimi, continue, et là ou j'ai vu la différence c'est avec me voisins de gauche et de droite qui eux par contre s'énervaient sur de mauvaises balles et avaient du mal à enchainer. Donc conclusion on peut parler de technique, de matériel, etc mais ce qui est primordial c'est le mental, garder le moral même sur une mauvaise série, ce soir je commence avec un 87 et je termine quand même mon match à 551, vu mon niveau j'en suis content smwink
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

le mental Empty Re: le mental

Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 20:04

Tous le monde est d'accord sur l'aspect important de la gestion du mental chez le sportif. Chez le tireur, cette notion est indispensable car en effet, tout se déroule dans une immobilité la plus parfaite possible et le mental, s'il n'est pas au point, perturbe tout le mécanisme de pensée et donc... la séquence ce qui peu très vite prendre influer sur notre performance compte tenu de la finesse de notre technique.
J'en ai fait l'amer expérience cet après midi, stress non géré, pas eu assez de temps de préparation mentale pour rentrer dans le match et tout foire, on a du mal à se rappeler de ses acquis une fois dans l'action, car on donne la priorité à la recherche de stabilité et si on a pas déjà fait un premier passage, c'est dur de trouver les ressources pour à la fois se reprendre en main, assurer la performance et atténuer le stress.
Tout cela est un travail régulier à faire sur soi même, la visualisation est très efficace pour çà. Un de nos amis du forum a d'ailleurs rédigé un article très intéressant sur la sophrologie que je conseille à tout le monde de lire.
Il existe également des ouvrages que l'on peut se procurer sur le travail du mental chez les sportifs.
Cette aspect du travail du mental doit faite partie intégrante de notre entrainement, on se rend compte de son importance à chaque grand rendez vous.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum