TIR SPORTIF
doute 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
doute 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

doute

+3
Le Sergio
dom
Seb
7 participants

Aller en bas

doute Empty doute

Message par Seb Dim 25 Jan 2009 - 21:37

salut a tous.

J'ai besion de votre aide.
En ce momment j'ai une période de gros doute. Impossible de trouver de sensation correcte, l'envie de tirer qui se barre, peur de mal faire (ou envie de trop bien faire), crispation etc. En gros ça vas pas. J'en ais pas mal parlé avec petite-chouette pour analyser tout ça et elle ma donner des conseils pour travailler a l'entrainement. Maintenent je doit m'y coller pour retrouver mon niveau d'il y a quelque semaine.
Si vous avez des conseils d'éxo de sophrologie pour m'aider a évacuer mes doutes je les prendrais sans rechinier.
Merci smwink
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

doute Empty doutes:

Message par dom Dim 25 Jan 2009 - 22:06

Salut, tu peux aller à l'espace carabine, puis tecniques de bases et ily a 2 pages sur les doutes, tu trouvera peut-être quelques conseils? smwink
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

doute Empty Re: doute

Message par Invité Dim 25 Jan 2009 - 22:24

je vais te repeter ce que me disait mon entraineur dans mes meilleurs et jeunes années, si tu preferes aller au cinema plutot que tirer bien va au cinema (c'est un exemple).tout ca pour te dire que le fait de faire autre chose de temps en temps te fera revenir avec encore plus d'envie et l'envie de bien faire tes gammes et le resultat viendra avec.pour la sophro cela peu te servir si vraiment tu es anxieux pendant les grandes echeances!
je sais que faire un break aux vues des regionnaux qui approche c'est pas top mais cela peu te faire du bien.
tout cela bien sur n'engage que moi.
courage
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doute Empty Re: doute

Message par Le Sergio Lun 26 Jan 2009 - 10:02

Salut SEB,

WILLY 2D à raison. Ne pas saturer, et garder du plaisir à venir à l'entrainement est primordial.
Au besoin, si tu viens au stand et que tu n'as pas envie de toucher à ton matériel, amuse toi en tirant un peu au pistolet; ce n'est pas ta discipline ni ton centre d'interêt principal.
Sur ton petit coup de moins bien passager, on est tous pareil, dans une saison, on à des moments de forme et d'autre ou c'est plus dur.
Les entrainements et matchs d'il y à quelques semaine t'ont prouvés que tu as fait du bon boulot depuis la reprise de la saison 10m.
Donc, pas de panique tes fondamentaux tu les possèdent et tu sais ce qu'il faut dérouler pour lacher des 10.
D'ici ton Régional, (je ne sais pas quand c'est en Pays de Loire), si tu te réentraine, soit à l'écoute de tes sensations et des réaction de ta carabine, déroule ta séquence de tir, tire coup par coup, sans lier les coups derrières les autres, ne cherche pas à voir combien ca fait et surtout NE COMPTE PAS TES POINTS; ne vas pas te mettre en tête une valeur de point.
Travaille tranquillement laché, tenue et l'ANNONCE qui te rassurera.

smwink

.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

doute Empty Re: doute

Message par monsieurmax Lun 26 Jan 2009 - 11:56

Fais toi plaisir. Comme l'a dit ma couille, si t'as envie de faire autre chose ben fais autre chose, si tu dois te contraindre c'est mauvais signe. Lève le pied, le seul enjeu c'est pas les compétitions, c'est pas les résultats, c'est le plaisir que tu prends à pratiquer.
monsieurmax
monsieurmax
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 739
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53

Revenir en haut Aller en bas

doute Empty Re: doute

Message par nezdeboeuf Lun 26 Jan 2009 - 13:19

Ne t'entraîne plus...joue! (Si tu peux, pas tout seul)

ex:- faire tous les points du cartons (1;2...9;10) en un minimum de plomb
- à 2:jeu des additions (multiplication si on veut) tu détermines un résultat (ex:15) puis un joueur tir sur un nombre où l'addition reste possible (ici entre 10 et 5) et au deuxième de finir l'addition. Le coup suivant on échange les rôles. (des gages débiles peuvent être une motivation supplémentaire pour le jeu.

L'avantage est que cela te détourne de l'obstination du dix.
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

doute Empty Re: doute

Message par Seb Lun 26 Jan 2009 - 15:55

Merci a tous smwink

Le truk c'est que mes régionaux je les tir ce week end est c'est surtout ce que je fait a l'aproche des championnat qui me gene.

encore merci a tous smwink
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

doute Empty DOUTES

Message par Air Force Lun 26 Jan 2009 - 17:15

une solution ..ne plus faire d'entraînement type match à points mais seulement faire un certain nombre de 10 ..;chiffre que tu fixes avant ton tir!!je tire 40 dix et je rentre à la maison !!à la fin tu auras tes 40 dix VOULUS dans les mains et basta !!à suivre ... thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

doute Empty Re: doute

Message par Shad0w Lun 26 Jan 2009 - 22:38

Ouais c'est intéressant ça ! Parce que, si on fait un match sur 400, on n'est pas sûr d'avoir fait des actions satisfaisantes. Tandis qu'avec un "quota" de dix, on est certain d'avoir fait χ actions parfaites. Je vais essayer mercredi, commençons par 20 dix content
Shad0w
Shad0w
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 620
Inscription le : 12/08/2007
Pays : Là, oui non plus bas, juste à gauche, oui voilà !

http://www.nstvire.ouvaton.org

Revenir en haut Aller en bas

doute Empty Re: doute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum