Désarmement du Walther SSP
3 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1
Désarmement du Walther SSP
Bonjour,
Je viens de recevoir la jolie chose. Quand la séance est terminée et qu'on ramène la culasse en avant, comment faire pour le désarmer ? Peut-on tirer à sec sans risquer d'émousser le percuteur ? (il me semble que c'est comme ça qu'ont fait au club avec le Xesse, mais comme c''est pas le mien, j'ai jamais fait très attention...)
Comme je tire surtout avec des armes ayant un poussoir de désarmement, j'ai un petit doute...
Il me semble en effet avoir lu que les armes de tir sportif ont un système qui permet le tir à sec en retenant le percuteur.
Merci pour vos réponses...
Amitiés
Je viens de recevoir la jolie chose. Quand la séance est terminée et qu'on ramène la culasse en avant, comment faire pour le désarmer ? Peut-on tirer à sec sans risquer d'émousser le percuteur ? (il me semble que c'est comme ça qu'ont fait au club avec le Xesse, mais comme c''est pas le mien, j'ai jamais fait très attention...)
Comme je tire surtout avec des armes ayant un poussoir de désarmement, j'ai un petit doute...
Il me semble en effet avoir lu que les armes de tir sportif ont un système qui permet le tir à sec en retenant le percuteur.
Merci pour vos réponses...
Amitiés
panpanlepinpin- Nouveau membre
Inscription le : 25/02/2006
Pays : Côte d'Or
Re: Désarmement du Walther SSP
L'idéal pour ne pas abîmer le percuteur reste la fausse cartouche munie d'une flamme rouge, elle permet de percuter à sec sans grand risque et en plus elle donne l'indication que l'arme n'est à priori pas chargée.
Il en existe de différentes sortes et cela n'est pas cher.
Je ne connais pas son caractère obligatoire dans l'UE, en Suisse ce genre d'indicateur ne l'est pas.
Il en existe de différentes sortes et cela n'est pas cher.
Je ne connais pas son caractère obligatoire dans l'UE, en Suisse ce genre d'indicateur ne l'est pas.
Bon, je viens d'avoir la confirmation de la part de Cantius...effectivement, il faut utiliser le petit "bitognio" bleu pour désarmer en percutant dessus.
Tu peux également utiliser une douille vide que tu peind en rouge ou vert... bref, avec un marqueur. C'est encore moins cher.
Matabichos- Membre Actif
Inscription le : 26/03/2006
Pays : France
Finalement, je suis passé à décathlon, et j'ai récupéré un vieux stock de "douilles" amortisseurs...le genre de trucs que peu de clients décathlon doivent acheter...
Parce que le petit "bitognio" bleu, je suis sûr qu'un jour, je vais réussir à le perdre...
Parce que le petit "bitognio" bleu, je suis sûr qu'un jour, je vais réussir à le perdre...
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1