TIR SPORTIF
gant de tir 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
gant de tir 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

gant de tir

2 participants

Aller en bas

gant de tir Empty gant de tir

Message par topaze Jeu 27 Avr 2006 - 16:28

Un jeune de mon club a été recadré lors de sa competition départemental école de tir, l'arbitre lui a dit que son gant n'était pas règlementaire !

Son problème est, qui a une couture élastique au niveau du poignet .

Etant pistolier et que le règlement change toutes les années ,je ne connais pas le règlement concernant le gant de tir !

y a t il un carabinier qui pourait m'éclairer sur ce sujet ?

Merci
topaze
topaze
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 196
Inscription le : 13/01/2006
Pays : technicien

Revenir en haut Aller en bas

gant de tir Empty Re: gant de tir

Message par X-Concept Jeu 27 Avr 2006 - 17:46

Cet arbitre est quand même un peu vicelard ..... parole d'arbitre !

7.4.7.10:GANT DE TIR
7.4.7.10.1:L'épaisseur totale ne doit pas excéder 12 mm en mesurant les 2 faces ensemble en un point quelconque en dehors des coutures et des articulations.
7.4.7.10.2:Le gant ne doit pas dépasser le poignet de plus de 50 mm, mesurés depuis le centre de l'articulation du poignet.
Toute courroie ou autre système de fermeture de poignet est interdit.
Cependant une partie du poignet peut-être élastique pour permettre d'enfiler le gant, mais doit rester lâche autour du poignet.


Extrait du règlement en date du 11/01/06 !

En pratique, cela exclut les gants de ski, par exemple, et faire attention au gant de tir NEUF qui souvent dépassent les 12 mm d'épaisseur.

MAIS, en pratique, s'agissant de Championnats Départementaux, l'arbitre n'est pas là pour "casser" des jeunes qui se lancent, son rôle se doit d'être éducatif et d'avertir que, bon, ça va ce coup-ci (s'il ne peut être corrigé de suite) mais que le problème ne passera pas "plus loin"......
.... et puis faut bien voir à qui "on a affaire" !

Enfin, moi, c'est comme ça que j'arbitre ! (..... pour les Départementaux, car pour les Régionaux, je fais une stricte application du Règlement !).

smwink smwink
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum