Pompe comment retirrer la cartouche
+2
syltab
OneShoot
6 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 1
Pompe comment retirrer la cartouche
Bonjour à tous.
Il y a quelque temps j'ai acheté une pompe pour remplir mes cartouches.
Je viens juste de m'en servir et je rencontre un problème, car je ne sais pas comment retirer la cartouche sans perdre 100 bar.
Dès que je devisse la cartouche il y a beaucop d'air qui a le temps de s'échapper (100 bar).
Y a t il une technique pour retirer les cartouche sans perdre d'air.
Je suis novice help !
Par avance merci de votre aide.
Il y a quelque temps j'ai acheté une pompe pour remplir mes cartouches.
Je viens juste de m'en servir et je rencontre un problème, car je ne sais pas comment retirer la cartouche sans perdre 100 bar.
Dès que je devisse la cartouche il y a beaucop d'air qui a le temps de s'échapper (100 bar).
Y a t il une technique pour retirer les cartouche sans perdre d'air.
Je suis novice help !
Par avance merci de votre aide.
Re: Pompe comment retirrer la cartouche
Il n'y aurais pas une valve sur cette pompe ?
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
C'est une pompe Hill. Il y a une molette mais dès que je la devisse la cartouche se vide. Pour précision je remplie des cartouches Steyr.
Sur l'adaptation fournie pour Steyr le joint n'est pas circulaire.
Il est coupé pour pouvoir etre place sur l'adaptation. Sur la votre aussi ?
Sur l'adaptation fournie pour Steyr le joint n'est pas circulaire.
Il est coupé pour pouvoir etre place sur l'adaptation. Sur la votre aussi ?
Ok ca c'est la purge. Donc quand tu devisse la cartouche et que tu ne devisse pas la purge, la cartouche se vide. Tu ne peut pas placer directement l'adaptateur qui est dans la malette de ton pistolet sur la pompe. C'est bien ca ? Non je n'ai pas de pompe, j'ai une bouteille de plongée.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Oui c'est bien cela. Lorsque la purge est bien sérré et que je devisse la cartouche celle-ci se vide.
Par contre j'ai bien pu visser l'adaptateur Styer sur la pompe, mais je trouve le joint un peu étrange.
Par contre j'ai bien pu visser l'adaptateur Styer sur la pompe, mais je trouve le joint un peu étrange.
Avec les cartouches Steyr, c'est l'adaptateur qui lorsqu'il est vissé sur la cartouche maintiens la valve ouverte. La valve se referme lorsqu'on dévisse la cartouche. Il y a immanquablement une perte d'air lorsqu'on dévisse la cartouche (c'est la même chose lorsqu'on enlève la cartouche du pistolet).
Avec une pompe, il faut dévisser rapidement la cartouche pour limiter la perte, il n'y a pas d'autre truc si ce n'est de gonfler a un peu plus de 200bar. Il faut aussi éviter l'échauffement de la cartouche car cela cause, après refroidissement, une parte de capacité de la cartouche (si la cartouche chaude est a 200bar, après refroidissement, il n'y aura plus 200bar). En plus l'échauffement cause de la condensation => a éviter absolument en pompant lentement avec au besoin un arrêt pour laisser refroidir.
Pour ce qui est de la vis de purge, il faut l'ouvrir un tout petit peu pour laisser s'échapper l'éventuelle condensation (perso, je n'ai jamais vu aucune condensation sortir) et seulement un filet d'air, puis re-pomper un peu pour remettre a 200bar.
Avec une pompe, il faut dévisser rapidement la cartouche pour limiter la perte, il n'y a pas d'autre truc si ce n'est de gonfler a un peu plus de 200bar. Il faut aussi éviter l'échauffement de la cartouche car cela cause, après refroidissement, une parte de capacité de la cartouche (si la cartouche chaude est a 200bar, après refroidissement, il n'y aura plus 200bar). En plus l'échauffement cause de la condensation => a éviter absolument en pompant lentement avec au besoin un arrêt pour laisser refroidir.
Pour ce qui est de la vis de purge, il faut l'ouvrir un tout petit peu pour laisser s'échapper l'éventuelle condensation (perso, je n'ai jamais vu aucune condensation sortir) et seulement un filet d'air, puis re-pomper un peu pour remettre a 200bar.
jipe- Membre Très Actif
Inscription le : 28/11/2007
Bon j'ai trouvé le problème.
Je joint au bout de l'adaptation était en morceau. des restes étaient on fond de la cartouche.
Maintenant lorsque je devisse j'ai une petite perte mais la cartouche reste à 200 bar.
Il me reste une dernière question, j'ai utilisé un joints fournit avec les outils Steyr, ou puis je m'en procurer d'autre. (Petit joint vert)
Merci de votre aide !
Je joint au bout de l'adaptation était en morceau. des restes étaient on fond de la cartouche.
Maintenant lorsque je devisse j'ai une petite perte mais la cartouche reste à 200 bar.
Il me reste une dernière question, j'ai utilisé un joints fournit avec les outils Steyr, ou puis je m'en procurer d'autre. (Petit joint vert)
Merci de votre aide !
JE sais que Recht en fait
http://www.recht.fr/armurerie.php
http://www.recht.fr/armurerie.php
lud59- Membre Très Actif
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59
Je confirme, ils en font... j'en ai commandé une dizaine ce matin !
Mais attention au prix... 3,90€ par joint !!!
Et en plus ils n'ont pas voulu me l'envoyer sous enveloppe à bulles, je vais payer le transport avec assurance
Sur ce coup là... je trouve ça plutot cavalier
Mais attention au prix... 3,90€ par joint !!!
Et en plus ils n'ont pas voulu me l'envoyer sous enveloppe à bulles, je vais payer le transport avec assurance
Sur ce coup là... je trouve ça plutot cavalier
Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
Malgré mes recherches je ne trouves pas les joints sur le site.
Pourrais tu me retournée la page ?
Par avance merci de ton aide.
Pourrais tu me retournée la page ?
Par avance merci de ton aide.
Pas de page...
Faut passer un coup de fil et demander Didier, c'est l'armurier !
Faut passer un coup de fil et demander Didier, c'est l'armurier !
Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
Ou bien allez chez castorama je joint à la main dans le coin plomberie... ils y sonts
jmb- Membre Junior
Inscription le : 08/09/2008
Pays : COLMAR
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 1